Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
Mie7 (, ) répond | Posté le 12-09-2026 à 18:10 | ||
|
Coucou à toutes . Mimi j ai commencé à manger davantage de protéines notamment ke soir et 300 g sont partis. Comme toi Mimi j ai 5 kg de bien accrochés depuis quelques années . On a un oeu la même morphologie quoique tu es plus grande qye moi et je copierai bien sûr toi.
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 12-09-2026 à 13:47 | ||
|
Tu sais par ton ex mari que les asiatiques mangent du riz tous les jours, voire 2 x jour et sont généralement très minces...bon il y a la génétique ethnique c’est vrai, mais ils mangent leur riz comme nous on mange du pain, sans mg, beurre, sauce, etc...riz blanc...les occidentaux ont tendance à pousser leur riz avec du pain et avec un bon morceau de beurre dedans .... ;)
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 12-09-2026 à 13:43 | ||
|
Bea tu sais tres bien que l.equklibre se fait sur une journée, si vraiment tu n’arrive pas à proteiner ton dîner, te lets pas la tête a l’envers, prends ta ration dur les autres repas, des proteines le matin, un peu us de viande ou poisson a midi des oroteines a 4h et le compte est bon, aucune importance s’kl n’y en a pas au dîner ! Mais y a toujours moyen de glisser 2 petits suisses, du skyr, des sardines, du thon, etc..mais si ça te rebute ne va pas contre, ça sert qu’a te stresser
|
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 12-09-2026 à 13:09 | ||
|
Coucou la team,
Je me suis trompée Mimi, je voulais dire féculents et non glucides. Je fais l’impasse sur les féculents généralement à la suite de repas trop riches mais j’ai remarqué que je ne devais pas trop les eviter czr après j’ai faim.. je prends 100 grs de riz ou démoule etc … Avant de faite Cohen je mangeais bcp trop de riz, 200/250 grs par jour ét ce toute la semaine..c’était un bcp trop.. Mon souci ce serait les protéines du repas du soir, je n’arrive pas à intégrer un repas féculent/legumineuses, j’ai peur de bloquer sur la perte de poids. Je vzis regarder après cette appli. Ce midi ratatouille et calamars, |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 12-09-2026 à 10:18 | ||
|
....il est avéré que plus on vieillit, moins on mange de viande, mais il n'y a pas que la viande qui apporte des protéines!!
franchement ça vaut le coup d'essayer pendant 9 semaines, après libre à vous de continuer ou pas....c'est une petite gymnastique intellectuelle qui prend du temps mais qui vaut le coup....je m'aide de l'appli Foodvisor pour la repartition des macronutriments, leur banque de donnée alimentaire est très très large, on y trouve tous les aliments qu'on consomme couremment, tout en restant sur la base JMC modifiée de ces 20%glucides/proteines ça a mis 10 j pour moi à se réguler, faut dire aussi que pendant ces 10 j j'ai voyagé, mal mangé 48h, roulé 1000kms, bref pas les meilleures conditions sans doute, mais là ça a l'air bien parti |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 12-09-2026 à 10:09 | ||
|
hello Bea, que veux tu dire "les glucides je n'en mange pas tous les jours".... :^> ???
les glucides y en a partout, dans les féculents, lepain, la confiture, le hocolat, le jambon, les fruits, certains légumes, comment peux tu dire que tu n'en manges pas tous les jours? peut être que plutôt tune te rends pas compte de la quantité que tu manges? ou alors tu veux dire que tu ne manges pas de féculents tous les jours? , ça ne passait pas a une époque de ma vie, minée par une prise de 18 kg en 18 mois (suite à mon déménagement en grande campagne rurale moi qui avais toujours vécu en ville) j'ai totalement diabolisé les féculents, jamais de pâtes, de riz de pdt....mon médecin m'avait adressée à une nutritionniste renommée qui m'avait fait tenir 8 jours d'un journal alimentaire et était effarée de ça....je croyais vraiment bien faire, je ne comprenais pas pourquoi, sans féculents, sans beaucoup de sucre par gout personnel, je continuais à grossir .....j'ai eu beaucoup de mal à réintégrer des féculents, je n'y suis même pas arrivée completement et je stagnais, j'ai laissais tomber les glucides sont pourtant essentiels à la santé et même à l 'amaigrissement, maintenant je le sais; déjà notre cerveau en consomme la plus grande partie, il en a besoin c'est vitalpour être en bonne forme, clair, réactif et les glucides c'est l'energie de tous nos organes; manque de glucides = fatigue chronique, troubles de la concentration baisse d'energie physique le plus dur c'est de trouver la juste dose....ici on nous dit grosso modo 30 à 45g de pain et 100G de féculents selon les programmes; quand on yoyote et stagne, bouleverser un peu les apports permet de relancer la machine et surtout ça met notre cerveau de nouveau psychologiquement en mode "action kilos" comme lors de notre inscription! descendre de 20% les glucides ne va pas mettre cerveau et organes en péril, les supprimer oui et monter les protéines, passé 40 ou 50 ans c'est très important..... |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 12-09-2026 à 09:51 | ||
|
bonjour à toutes, bon week end!
je vous partage mon petit dejeuner, juste pour vous donner des idées café, 40g de pain complet et aux noix, 40g une tranche de rôti de dinde en tranche Auchan, 25g de pruneaux ça me donne 216 calories, dont 13g de P, 3g de L, 32g de G et 4g de F....comme vous le voyez, pruneaux plus pain,ça fait un peu trop de glucides et ça ma,que de lipides, j'aurais pu par ex ajouter 2 ou 3 noix pour équilibrer mais j'ai pas d'oléagineux sous la main ici je vais veiller aux autres repas à ne pas trop consommer de glucides et à favoriser les lipides c'est juste pour vous faire comprendre, j'en suis aujourd'hui à 21 jours en fonctionnant comme ça et là ça s"installe, j'ai un peu perdu toute la semaine et j'en suis à - 1,6 kg de vraie perte, ce sont des kilos incrustés depuis longtemps et ça représente plus de 20% ...on va dire que ça me convient bien et pourtant hier je suis allée au resto, bar entier roti au thym, purée de patates douces env 60g + 1/4 defenouil rôti et un peu de brunoise de légumes, surement un peu de MG de cuisson, la moitié d'un petit pain blanc env 30g, 1 verre de jurançon et en dessert un café gourmand avec 4 ou 5 très mini douceur, creme brulée, morceau de brownie, 1 CS de glace vanille et un autre truc je ne me souviens pas pas de collation, on a fini de dejeuner tard, et le soir fatiguée et pas affamée,j'ai mangé 1 yaourt et 1 oeuf dur....et ce matin - 200G malgré tout |
||||
|
|
|
je vous partage mon petit dejeuner, juste pour vous donner des idées café, 40g de pain complet et aux noix, 40g une tranche de rôti de dinde en tranche Auchan, 25g de pruneaux ça me donne 216 calories, dont 13g de P, 3g de L, 32g de G et 4g de F....comme vous le voyez, pruneaux plus pain,ça fait un peu trop de glucides et ça ma,que de lipides, j'aurais pu par ex ajouter 2 ou 3 noix pour équilibrer mais j'ai pas d'oléagineux sous la main ici je vais veiller aux autres repas à ne pas trop consommer de glucides et à favoriser les lipides c'est juste pour vous faire comprendre, j'en suis aujourd'hui à 21 jours en fonctionnant comme ça et là ça s"installe, j'ai un peu perdu toute la semaine et j'en suis à - 1,6 kg de vraie perte, ce sont des kilos incrustés depuis longtemps et ça représente plus de 20% ...on va dire que ça me convient bien et pourtant hier je suis allée au resto, bar entier roti au thym, purée de patates douces env 60g + 1/4 defenouil rôti et un peu de brunoise de légumes, surement un peu de MG de cuisson, la moitié d'un petit pain blanc env 30g, 1 verre de jurançon et en dessert un café gourmand avec 4 ou 5 très mini douceur, creme brulée, morceau de brownie, 1 CS de glace vanille et un autre truc je ne me souviens pas pas de collation, on a fini de dejeuner tard, et le soir fatiguée et pas affamée,j'ai mangé 1 yaourt et 1 oeuf dur....et ce matin - 200G malgré tout |
||||
|
|
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 12-09-2026 à 09:45 | ||
|
Coucou,
C'est -500g et non -800g cette semaine. J"avais enlevé 2 fois 300g à ma pesée avant ma grande ce matin. |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.