En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat (, ) répond Posté le 23-08-2021 à 12:32

Lay = Lé = Laid = Laie = Lait = Les

En rentrant de LAY où je suis allée acheter un LÉ de tissu afin d'agrémenter un dossier de chaise vraiment LAID, j'ai croisé une LAIE accompagnée de ses petits. Tout ce petit monde se dirigeait vers la ferme où je prends mon LAIT. Le fermier m'attendait pour me donner le bidon de LAIT et me dire que cette petite famille nichait dans un hangar désaffecté et qu'il LES voyait tous les jours traverser et passer la journée dans la forêt.

Je propose POING = POING

:x :x et bonne journée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 26-07-2021 à 09:13
:-O :-O :-O je ne sais pas pourquoi mon message st en triple...certainement une bévue de ma part. ;) :D :D :D

Mariecocachat (, ) répond Posté le 26-07-2021 à 09:12

Plumets = Plumer = Plumé


Un représentant fait du porte à porte et propose des PLUMETS de décoration. Par précaution j'ai préféré ne rien lui commander de peur de me faire PLUMER comme un pigeon. Après avoir PLUMÉ les pommes de terre je vais récupérer quelques plumes au PLUMET du képi de l'arrière grand-père pour faire un PLUMET au chapeau de mon chasseur de mari. Avec la voisine nous allons PLUMER quelques volailles pour le repas de demain.


Je propose LAIT = LAID :x :x etPlumets = Plumer = Plumé


Un représentant fait du porte à porte et propose des PLUMETS de décoration. Par précaution j'ai préféré ne rien lui commander de peur de me faire PLUMER comme un pigeon. Après avoir PLUMÉ les pommes de terre je vais récupérer quelques plumes au PLUMET du képi de l'arrière grand-père pour faire un PLUMET au chapeau de mon chasseur de mari. Avec la voisine nous allons PLUMER quelques volailles pour le repas de demain.


Je propose LAIT = LAID

:x :x Plumets = Plumer = Plumé


Un représentant fait du porte à porte et propose des PLUMETS de décoration. Par précaution j'ai préféré ne rien lui commander de peur de me faire PLUMER comme un pigeon. Après avoir PLUMÉ les pommes de terre je vais récupérer quelques plumes au PLUMET du képi de l'arrière grand-père pour faire un PLUMET au chapeau de mon chasseur de mari. Avec la voisine nous allons PLUMER quelques volailles pour le repas de demain.

Je propose LAIT = LAID

:x :x et bonne journée






Mariecocachat (, ) répond Posté le 19-07-2021 à 10:36

Roux = Roues = Roue

J'étais dans la cuisine et préparait un ROUX blanc lorsque je vis arriver mon neveu sur son deux ROUES en faisant une ROUE avant. En arrivant il me dit qu'il avait vu dans la basse-cour le paon qui faisait la ROUE. Toujours contente de le voir et de passer ma main dans ses cheveux ROUX je l'ai invité à passer la journée avec nous. Pour l'occuper je lui ai demandé de vérifier le gonflage des ROUES de mon vélo et que cette après-midi nous irions au parc faire un tour dans la grande ROUE. De joie il a fait la ROUE jusqu'au garage.

Je propose Plumer = Plumet

:x :x et bonne journée




Mariecocachat (, ) répond Posté le 04-06-2021 à 11:18

Mai / Mais /Mets / Maie / Mets /Mes

Le mois de MAI est terminé MAIS je n'ai pas fait ce qui me plaisait !!! En juin je vais inviter la famille et leur préparer des METS succulents et sortir la nappe brodée de la MAIE où je METS également MES napperons.

Je propose Roue / Roux

:x :x et bonne journée

JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 26-05-2021 à 18:48
SI je ne trompe pas nous sommes le vingt SIX mai , ces jours CI ,je fais mes 10 000 pas mais tous ces efforts me SCIENT les jambes ,malgré tout il faut S,Y tenir .. Pour me reposer je joue un peu de piano mais j'ai du mal avec le SI bémol .

je propose mes mets mai mais

à plus tard :-q :-q :-q :-q

Mariecocachat (, ) répond Posté le 19-05-2021 à 18:44

COCHÉ / COCHER

En faisant ma déclaration d'impôts j'ai COCHÉ la mauvaise case et j'ai vu le montant triplé...Heureusement ce soir je vais me changer les idées : vêtue d'une livrée de COCHER je vais à un bal masqué et à moi de dire à mon chauffeur : allez fouette COCHER.

Je propose SI / SCIE / S'Y

:x :x et bonne soirée

JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 17-05-2021 à 16:53
J' ai encore oublié de proposer des mots

les voilà : coche cocher *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) :-q

JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 17-05-2021 à 16:45
Je vais essayer de bien tourner mon petit récit . Mon mari , commerçant ambulant effectuait sa tournée quotidienne ,quand tout à coup la tête lui a tourné . Il s'est rappelé que ce matin son lait avait un drôle de goût , sans doute était-il tourné. Il se dirige vers une pharmacie après avoir tourné à droite , mais il se met à tourner de l'oeil. Cela aurait pu mal tourner heureusement toute une troupe en train de tourner un film l'a emmené dans un bar où le patron a payé sa tournée car mon mari s'est bien remis . Maintenant il ne nous reste plus qu'à tourner la page . J'espère que n'allez pas me tourner en riidicule à cause de ma petite histoire . La terre ne s'arrêtera pas de tourner pour si peu .

Mariecocachat (, ) répond Posté le 05-05-2021 à 17:03

VAIR / VERRE/ VERS / VERT / VER

Vêtue d'une robe bordée de VAIR, chaussée de mes pantoufles de VERRE je suis allée prendre un VERRE avec mes amies et ensuite nous nous sommes dirigées VERS le cinéma où le film "Soleil VERT" était diffusé. En sortant j'ai glissé sur une feuille de salade d'un beau VERT sur laquelle se trouvait un VER qui se délectait.

Je propose TOURNER / TOURNÉE

Josette, merci d'avoir poussé la porte de cette salle de jeux. :-q

:x :x et bonne fin de journée.


1 - 10 de 820

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+