En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 15-06-2015 à 09:31

Bonjour à toutes,

Mot Proposé Balai = Ballet

Il a fallu donner un bon coup de BALAI sur la scène avant que les petits danseurs exécutent leur BALLET :-q

Je propose BRIN

:-q :-q bonne journée, mais surtout amusez-vous bien :-q :-q

Mariecocachat répond Posté le 14-06-2015 à 20:35

Bas = Bât = Bat = Bah

BAH ! quelle journée. Après avoir enfilé mes BAS je suis allée mettre le BÂT aux bœufs. Le voisin qui BAT son tapis a fait de la poussière lorsque je suis passée.

Je vous propose BALAI

Tant que nous trouvons des homonymes commençant par B on continue avec cette lettre. A nos neurones les copinettes :-q

:x :x @ demain

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 14-06-2015 à 18:36
Chère Marie,

Comme j'ai mis le mot PUIS, je prends ce mot et après je propose un mot dans l'ordre alphabétique!

Puis, Puits

Je vais à la grotte PUIS je vais voir le PUITS de l'autre côté de la ville!

On va suivre l'ordre alphabétique avec le mot BAS

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 14-06-2015 à 18:27
Moi, je vais jouer avec AU

Au, haut, eau, oh!

OH que c'est beau là-HAUT dans la forêt, :D je peux me plonger les pieds dans l' EAU AU petit matin! :-q

Et pour vous, avec PUIS


Mariecocachat répond Posté le 14-06-2015 à 11:05
Oups...désolée AIR a déjà été proposé par moi-même.
Donc en remplacement on va jouer avec AU

Petite proposition : si nous mettions nos homonymes en respectant autant que possible l'ordre alphabétique :-q

Mariecocachat répond Posté le 14-06-2015 à 11:03

Bonjour à toutes :-q

Mère = Mer = Maire

Aujourd'hui notre MAIRE a scindée son écharpe tricolore et ma MÈRE nous emmène passer la journée à la MER.

Je propose AIR

Cocopatou (, ) répond Posté le 14-06-2015 à 05:40

Bonjour à toutes,

Dans, d'en, dents

Mes DENTS me font mal DANS ma bouche, j'ai décidé D'EN parler à mon dentiste :-q ( et en plus c'est vrai lol) j'ai rendez-vous le 22 :((

Je propose mère

Bon dimanche à toutes

coccinelle_o (, 85) répond Posté le 13-06-2015 à 23:02
Je viens de passer sur l'autre jeu... j'avais oublié celui-ci
SOUS SOU SOULE (ou saoûle)SOUL MUSIC

JE SUIS VENUE SANS UN SOU POUR PASSER SOUS LE PONT CAR J'ETAIS TROP SAOULE...SINON J'AURAIS PU JOUER DE LA SOUL MUSIC

Je propose DANS...

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 13-06-2015 à 20:01
AIR et ERRE

Ce soir en plein AIR, j'ai fait de la ZUMBA Géante pendant deux heures et en même temps mon esprit ERRE dans la rêverie, dans l'aventure d'une belle expérience :-q

Je propose le mot SOUS




Mariecocachat répond Posté le 13-06-2015 à 18:09
Cour = Court = Courre = Cours

Après les COURS les enfant vont jouer dans la COUR de récréation. Une fillette vêtue d'un chandail trop COURT COURRE après un pigeon.

Je propose AIR

@ Cocopatou... :-q :-q tu es au TOP. Merci d'être venue et @ bientôt


801 - 810 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »
  • «
  • ‹ Préc.
  • 81
  • 82
  • Suiv. ›
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+