En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 27-11-2015 à 09:27

:x :x

Col = Colle

Elle a hésité à mettre un COL Claudine ou un COL roulé. Tout compte fait elle a opté pour un COL marin.

Le père du voisin s'est cassé le COL du fémur. Pour lui rendre visite il faudra passer le COL des Annes.

Cette année on va chasser le COL-vert;

J'ai acheté de la COLLE à tapisserie.

Il m'a posé une COLLE en me demandant un renseignement.

Le fils du voisin doit faire deux heures de COLLE.

Je propose COUVER



Mariecocachat répond Posté le 26-11-2015 à 08:56

:x :x

Champ = Champs = Chant

Le CHAMP qui touche mon jardin est un CHAMP de blé. Dans mon CHAMP de vision j'aperçois à l'autre bout du CHAMP des coquelicots et encore plus loin un CHAMP de courses. J'ai couru à travers CHAMPS pour rentrer plus vite à mon domicile

Il a un large CHAMP d'action pour mener à bien ce qu'il a entrepris. Je pense que je vais prendre la clef des CHAMPS car il est insupportable et à tout bout de CHAMP il me répète qu'il fait le CHANT du cygne. Je vais aller faire un tour sur les CHAMPS Élysées.

Une fois par mois, sur le CHAMP de foire il y a la foire grasse ainsi qu'un concours de CHANT

Je propose COL

Mariecocachat répond Posté le 25-11-2015 à 08:11

:x :x

Cane = Canes = Canne = Cannes

La CANE a pondu ses œufs et les CANES de la basse-cour lui font fête.

Le grand-père qui habite le village aime bien lever sa CANNE pour saluer. De temps en temps il lève sa CANNE avec malice pour faire peur aux enfants. L'autre jour je l'ai croisé avec ses CANNES à pêche.

Prochain festival je vais à CANNES si je ne marche pas comme une CANE

Suite à un traumatisme j'ai pris la CANNE de mon arrière grand-mère.

Je propose CHAMP

Mariecocachat répond Posté le 24-11-2015 à 14:03

:x :x

Cœur = Chœur

J'ai trop mangé et j'ai l’impression d'avoir mal au CŒUR. Ma voisine a le CŒUR sur la main car elle est venue me rendre service et tant qu'à son mari il a souvent un CŒUR de pierre

Mon fils vient de rentrer de l'étranger et je l'ai serré sur mon CŒUR. Lorsque j'ai rencontré mon mari j'avais le CŒUR en émoi et c'est là que j'ai compris que mon CŒUR ne battrait plus que pour lui. C'est à contre-CŒUR que je suis rentrée chez moi en attendant notre rendez-vous au CŒUR du village.

À CŒUR vaillant rien d'impossible est une devise que j'emploie souvent.

Notre chorale doit donner un récital en l'église. Nous avons répété en CHŒUR au CŒUR de l'église les morceaux choisis. Les enfants de CHŒUR feront également des chants.

Je propose CANE

Mariecocachat répond Posté le 23-11-2015 à 13:41

:x :x

Cher = Chère = Chair = Chaire = Cher

Mon CHER et tendre est adorable.

Mon dernier achat en boutique m'a coûté fort CHER, mais la vendeuse est une très CHÈRE amie.

Mon CHER voisin :-S a fait la fête toute la nuit, mais je vais lui faire payer CHER. Sa CHÈRE épouse est un ange mais lui ne vaut pas très CHER. Dommage que leur fille commence à être bien en CHAIR.

Le prêtre est monté en CHAIRE pour faire son sermon qui nous a tous donné la CHAIR de poule.

Cette terrine est faite de CHAIR de sanglier et de CHAIR de chevreuil. Je vais en apporter à mon amie qui habite dans le CHER

Mon oncle a une CHAIRE universitaire.

Je propose CŒUR

Mariecocachat répond Posté le 22-11-2015 à 12:08

Coup = Coups = Coût = Kou

J'ai entendu un COUP de frapper à la porte. Sur le COUP je n'ai pas répondu car je n'attendais personne. Après COUP j'ai pensé que c'était une surprise.

Les COUPS quand ils vous arrivent Oh oui, ça fait mal Les COUPS qui t'apprennent à vivre Oh oui, ça fait mal...paroles d'une chanson de J. HALLYDAY.

Je suis allée chez un antiquaire pour acheter une armoire, mais quel COUP de bambou lorsqu'elle elle m'a annoncé le COÛT. Après COUP j'ai pensé que je pouvais trouver moins cher.

Le voisin a été boire un COUP avec ses copains. Lorsqu'il est rentré sa femme lui a donné un COUP de pied au derrière :D . Elle m'a donné un COUP de téléphone me racontant son aventure.

Il va falloir que je donne un COUP de pinceau dans l'entrée et un COUP de balai sur la terrasse.

J'ai assisté à un récital de KOU Xiang

Je propose CHER



Mariecocachat répond Posté le 21-11-2015 à 12:40

:x :x

Corps = Cor

Cette jeune fille a un CORPS bien proportionné.

Dans le village voisin il a été retrouvé le CORPS d'une bête sauvage. Les chasseurs ont joué du COR pour le rassemblement.

Dans la rue il y a eu un véritable CORPS à CORPS entre deux personnes qui se sont retrouvées hospitalisées. Heureusement que le CORPS des pompiers passait par là.

Le bateau s'est perdu CORPS e(t biens dans la mer des Caraïbes.

J'ai beau répéter à CORPS et à cris qu'il ne faut pas se pencher par la fenêtre, il a fallut que prenne mon petits-fils à bras le CORPS pour l'en empêcher.

Je propose COUP

Mariecocachat répond Posté le 20-11-2015 à 09:03

:x :x

Coq = Coque = Coques = Coke

Le COQ du voisin nous réveille le matin, alors pas besoin de réveil-matin. Malgré tout, si demain je le pouvais, j'en ferai bien un COQ au vin ;) :-q .

On n'arrive pas à le suivre lors des conversations car il saute du COQ à l'âne, de plus il est fier comme un COQ et rouge comme un COQ :D :D

Le fils du voisin est élevé comme un COQ en pâte. Sa mère s'est coiffée et s'est fait des COQUES de chaque côté de la tête.

Ce matin on a fait un œuf à la COQUE avant de partir pêcher des COQUES. Pour notre goûter nous avons pris des noix en espérant que la COQUE ne sera pas trop dure.

Il y un album de Tintin qui a pour titre COKE en stock.

Je propose CORPS



Mariecocachat répond Posté le 19-11-2015 à 14:06

Chaîne = Chaînes = Chênes

J'ai acheté une CHAÎNE en argent pour offrir à mon fils.

Il y a beaucoup de neige et pour bien rouler nous avons mis les CHAÎNES. Tout le long de la route il y a des CHÊNES et nous faisons très attention. Pour ne pas faire trop de route je fais mes courses dans une CHAÎNE de supermarchés où souvent le travail se fait à la CHAÎNE

L'été je fais très attention à ce que la CHAÎNE du froid ne soit pas interrompue lorsque je fais mes courses.

Les CHAÎNES de télévision ne sont pas très réjouissantes.

Dans le village nous avons organisé une CHAÎNE avec des bougies en hommage aux victimes

Je propose COQ

Mariecocachat répond Posté le 19-11-2015 à 08:00

:x :x

Compteur = Compteurs = Conteur

Le relevé du COMPTEUR électrique vient d'être faut...bonjour la note dans quelques temps. Le préposé m'a dit que des nouveaux COMPTEURS allaient être installés.

Les automobiles de nos aïeux avaient un COMPTEUR qui ne dépassait pas le 80.

Mon grand-père était un CONTEUR merveilleux et m'a fait découvrir le goût des livres.

Je propose CHAÎNE


301 - 310 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+