En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 21-09-2015 à 18:10

Somme = Sommes

J'ai fait un SOMME peuplé d'un rêve ou j'accumulais une SOMME d'ennuis mais j'avais sur mon compte bancaire une jolie SOMME qui SOMME toute était intéressante.

La bataille de la SOMME est célèbre.

L'huissier SOMME cette personne de régler son dû.

Je propose SOUCI

Mariecocachat répond Posté le 21-09-2015 à 10:57

Bonjour,

Sors = Sort = Saur = Saure

Je SORS de la maison et j'ai l'impression qu'un mauvais SORT va arriver chez les voisins car une odeur de harengs-SAUR SORT par la fenêtre. :D.

Il a tiré au SORT les billets de la tombola.

Le cheval est d'une belle couleur SAURE.

Je propose SOMME

Mariecocachat répond Posté le 20-09-2015 à 06:47

Bonjour :-q :-q :-q

Sur = Sûre = Sûrs = Sûr= Surs

Je suis SUR le perron et je suis SÛRE que le voisin est sur son échelle à regarder ce qui se passe SUR la route devant chez lui et tant qu'à son fils il a le nez collé SUR la fenêtre. Ils sont SÛRS de ne rien rater sauf que le chat ronronne SUR la canapé. :D :D

Lorsque l'on va SUR certains sites de vente il faut faire attention car pas toujours SÛRS.

Je lui ai demandé de partir SUR le champ. Il m'a vendu des fruits un peu SURS :-bd

J'ai mis ma bague en lieu SÛR.

Je propose SORS

Mariecocachat répond Posté le 19-09-2015 à 10:23

Bonjour à moi-même ;) :D :D

Saut = Seau = Sot = Sceau

Au SAUT du lit j'enfile mes pantoufles

Lors de la fête du village, le fils du voisin a fait un SAUT d'un mètre avec un SEAU rempli d'eau... à l'arrivée il a trébuché...quel SOT ;) :-q

J'ai fait un SAUT en parachute et pour l'occasion on m'a remis un diplôme avec le SCEAU du club;

Je propose SUR

Mariecocachat répond Posté le 18-09-2015 à 12:46

Sachet = Sachez = Sachets

Pendant que le SACHET de thé infuse je vais attraper le SACHET de biscuits. SACHEZ que je vais me régaler. ;) :-q

J'ai trouvé des SACHETS de lavande dans l'armoire de ma grand-mère.

Je propose SAUT

Mariecocachat répond Posté le 17-09-2015 à 13:18

Saumure = Saumur

Les anchois sont conservés dans la SAUMURE.

En revenant de SAUMUR j'ai fait une préparation de SAUMURE

Je propose SACHET

Mariecocachat répond Posté le 16-09-2015 à 11:18

Saigneur = Seigneur = Seigneurs

Le SAIGNEUR doit faire attention en récoltant le latex.

Autrefois beaucoup de personnes avaient affaire au SAIGNEUR pour des saignées

Le voisin se prend pour un grand SEIGNEUR lorsqu'il met son chapeau mais il n'a pas la prestance d'un grand SEIGNEUR

Les SEIGNEURS possédaient les terres.

Je propose SAUMURE

Mariecocachat répond Posté le 15-09-2015 à 14:04

Saute = Sotte

En revenant de l'école le fils du voisin SAUTE la barrière pour que son chemin soit plus court et il en profite pour jouer à SAUTE moutons avec ses amis. Pour les devoirs il SAUTE toujours une page.

Quelle petite SOTTE de ne pas faire attention en remplissant son verre.

Les SAUTES d'humeur sont fréquents chez elle.

Je propose SAIGNEUR

Mariecocachat répond Posté le 15-09-2015 à 09:51

Bonjour...

Salaire = Salèrent

J'ai touché mon SALAIRE...je vais vérifier mon bulletin de SALAIRE et je vais au cinéma voir le SALAIRE de la peur.

Le voisin est exploité : il touche un SALAIRE de misère et pourtant toute peine mérite un SALAIRE décent.

Pendant le repas ils SALÈRENT à nouveau la salade.

Je propose SAUTE

Mariecocachat répond Posté le 14-09-2015 à 13:50

Salut = Salue = Saluts

Son SALUT est toujours respectueux car il SALUE en soulevant un peu son chapeau.

Les SALUTS sur le quai de la gare sont tristes.

Les voisins ont dit SALUT la compagnie en arrivant à la maison

Je propose SALAIRE


401 - 410 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+