En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 27-06-2015 à 09:29
Je propose le mot GARE

lys974 (SAINT-LOUIS, 97) répond Posté le 27-06-2015 à 09:28
coucou :D

Geai, jet, j'ai

En passant dans le sous-bois, j'ai aperçu un beau geai au plumage coloré qui d'un seul jet s'est envolé !

Mariecocachat répond Posté le 27-06-2015 à 07:52
Si quelqu'un est partant je propose GEAI :-q

Mariecocachat répond Posté le 27-06-2015 à 07:50

Oups les bons-point !!!

Mariecocachat répond Posté le 27-06-2015 à 07:49
:D :D Tu as raison Nath, et je suis contente de ne pas être la seule à mériter le piquet. ;) :-q

Locadance...Excellent pour GAINE car différents sens au mot même si il s'écrit pareil. Il reste un homonyme. Pour ce côté positif j'enlève la punition du piquet et te donne un bon-point. *-:) :-q :-q
Nath...tu mérites également un bon-point pour le bon suivi. *-:) :-q :-q

nath_71170 (, 71) répond Posté le 26-06-2015 à 21:02
Bonsoir,
Locadance tu as oublié !on continue avec quel mot?
Tu vas rester au piquet ;) ;)

locadance (, 77) répond Posté le 26-06-2015 à 20:48
hi hi Marie tu t'es mise au piquet!!!!

GAINE, à part le sous vêtement et l'étui pour passer des fils electriques, je ne vois pas...et c'est la même orthographe

j'ai enfilé ma gaine avant de retirer la gaine des fils electriques ???? bof pas terrible mon inspiration!!!!! :-S

Mariecocachat répond Posté le 26-06-2015 à 18:25

Gomme = Gomme = Gome

J'ai perdu ma GOMME et j'ai utilisé de la mie de pain pour me faire une GOMME.

La GOMME à mâcher a un goût de fraise.

Dans cette forêt on récolte la GOMME de certains arbres.

J'ai visité la ville de GOME pendant mes vacances.

Je vous propose GAINE

Mariecocachat répond Posté le 26-06-2015 à 18:10

Mauvais point pour moi. Je n'ai pas suivi donc bonnet d'âne pour Mariecocachat;) :-q

Comme j'avais un peu de temps devant moi, du coup j'ai relevé tous les mots que nous avions mis depuis le début du jeu ;) :D :-q

locadance (, 77) répond Posté le 26-06-2015 à 17:40
séjà proposé Golf et par toi même!!!!
allez je rejoue; je suis allée dans le golfe du Morbihan au volant de ma VW Golf pour paire un parcours de golf avec des amis

je propose GOMME


701 - 710 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+