En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat (, ) répond Posté le 10-10-2017 à 09:40

Guet = Gué = Gai =Gay

Je fais le GUET et aperçois le voisin qui vient de passer le GUÉ de la rivière. Il est GAI comme un pinson et chante GAI GAI marions-nous mais il faut dire qu'il a le vin GAI, et tient entre les mains une affiche pour le cabaret GAY qui va ouvrir :-q

Je propose CORSER

:x :x et bonne journée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 09-10-2017 à 10:51

PLAINE

Par une nuit de PLEINE lune, il errait dans la PLAINE la tête PLEINE de mauvaises idées. Il s'était fâché avec son meilleur ami qu'il avait surpris puisant à PLEINES mains dans la caisse.Là, la coupe était PLEINE et continuant son errance, il se surprit déclamer à PLEINE voix " Waterloo, Waterloo, morne PLAINE !"

je propose : GAI

Mariecocachat (, ) répond Posté le 08-10-2017 à 10:00

Nuit

Après après avoir dit bonne NUIT à tout le monde, je suis sortie dans la NUIT pour rejoindre des amies en boite de NUIT et sur le chemin j'ai croisé des belles de NUIT. Après une NUIT blanche je suis rentrée et j'ai trouvé un bonnet de NUIT sur mon oreiller :D. Mes neveux m'ont faut une farce qui ne NUIT à personne :-q

Je propose PLAINE

:x :x et bonne journée

nannybel35 (, 35) répond Posté le 06-10-2017 à 22:05
ALLEZ , vite dépêchons-nous nous avons rendez-vous dans L'ALLÉE de la flânerie (c'est un bien joli nom pour le shopping n'est-ce pas ) . Nous ferons un ALLER - retour
car nous n'avons pas beaucoup de temps et c'est bien dommage mais nous avons envie de profiter de la plage pour HÂLER tant que nous avons de si belles journées . AH LES diktats de la société .


Je propose NUIT



Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 05-10-2017 à 10:12

Ce jeune homme qui avait pourtant tout du MÂLE dominant avait essayé tant bien que MAL de prendre son MAL en patience et de se faire à ce nouvel endroit mais il trouvait tous ses voisins MAL embouchés, MAL lunés et toujours prêts à dire du MAL des autres. Peut-être était-il un ours MAL léché mais il avait surtout le MAL du pays et cela allait de MAL en pis. Avant d'être trop MAL barré et pour couper le MAL à la racine, il décida de se faire la MALLE. Le remède serait peut-être pire que le MAL mais il remplit sa MALLE et, honni qui MAL y pense, la jeta dans la MALLE arrière de sa voiture.Bon an MAL an, ce départ éradiquerait peut-être ce MAL qui le rongeait.

je propose : Allée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 05-10-2017 à 09:24

Août = Houe = Ou = Où = Houx

Au mois d'AOÛT j'ai retrouvé la HOUE du grand-père que je vais utiliser pour mon carré de jardin OU la mettre en déco. Je me dépêche, mais OÙ ai-je mis mes godillots pour aller dans les bois cueillir du HOUX ?. À l'instant OÙ je vous écrivais le téléphone sonna et une voix faisait HOU...HOU. Je soupçonne mon petit fils de cette farce OU le fils du voisin. :D

Je propose MAL

:x :x et bonne journée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 04-10-2017 à 09:46

Une tasse de tisane de THYM (très bon contre rhume ;) ) à la main, il le regardait à travers la glace sans TAIN. Bien qu'il se soit teint les cheveux, il avait bien reconnu son TEINT blafard si particulier et cette houppette à la TINTIN. Il TINT absolument à l'interroger ; il voulait lui faire avouer que c'était lui qui avait enlevé le TIN qui retenait les tonneaux mais il dut faire TINTIN car l'autre lui TINT tête jusqu’au bout.

je propose: OU

Mariecocachat (, ) répond Posté le 03-10-2017 à 23:17



Vert = Vers = Verre = Ver

Vêtu d'un costume VERT, le père du voisin encore VERT pour son âge, se dirige VERS le village pour y boire un VERRE. Je pense qu'ensuite il ira à la pêche car je l'ai aperçu cherchant des VERS . Il est revenu VERT de rage car sa place habituelle était prise par des petits bonhommes VERTS...je suppose qu'il n'avait pas pris qu'un seul VERRE au café !!!
Si seulement un VER avait élu domicile dans la pomme, peut-être que Ève ne l'aurait pas croquée ;) :D :D

Je propose TEINT



Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 02-10-2017 à 12:13

BAL

Séjournant du côté de BÂLE, où, pour 10 BALLES de l'heure, toute la journée nous séparions le grain de sa BALLE, nous décidâmes pour nous changer les idées, d'aller au BAL quand tout à coup une BALLE siffla à nos oreilles. Nous avons eu que le temps de sauter derrière une BALLE de coton pour nous protéger. La prochaine fois nous jouerons à la BALLE, cela sera moins dangereux

je propose: VERT

Mariecocachat (, ) répond Posté le 29-09-2017 à 16:08

Prix = Pris = Prie = Prit

Le cheval du voisin a gagné le PRIX d'Amérique et du coup il a PRIS la grosse tête et du coup il a acheté une tenue hors de PRIX pour parader. Je PRIE Sainte Poularde afin que le coq de la basse-cour gagne le premier PRIX lors du concours du plus beau cocorico. Même si son contrat PRIT fin en Juillet, il est retourné faire un remplacement et pas à n'importe quel PRIX. :-q

Je propose BAL

:x :x et bonne journée




91 - 100 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+