En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat (, ) répond Posté le 05-07-2020 à 17:58
Chaîne, Chêne,

Je devais récupérer ma CHAÎNE chez le bijoutier et en longeant la forêt de CHÊNES la CHAÎNE de mon vélo a déraillé. En descendant de la bicyclette je me suis entravée dans la racine d'un CHÊNE.

Je propose VAIN, VIN,VINGT

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 26-06-2020 à 16:18

FIL = FILE

La voisine m'a raconté une histoire cousue de FIL blanc pendant que je ponçais un meuble en suivant le FIL du bois.Ce travail de rénovation me donne du FIL à retordre!!! De FIL en aiguille j'ai arrête mon travail car l'ampoule qui pendait au bout du FIL électrique venait de griller. J'en ai profité pour téléphoner à mon amie avec qui nous sommes restées une heure au bout du FIL, et maintenant je FILE faire les courses.

Je propose CHAÎNE

:x :x et bonne journée



Mariecocachat (, ) répond Posté le 17-06-2020 à 09:39

FEUILLE(S)

feuille

Triste temps...les FEUILLES tombent, j'ai reçu ma FEUILLE d'impôt :-S , mais je n'ai pas reçu ma FEUILLE de paye :-O et pour clore le tout je commence à devenir dure de la FEUILLE. @-) Pour me consoler de tout ça je vais manger un MILLE-FEUILLE *-:) . Je n'ai plus de FEUILLES pour imprimer mes menus de la semaine et surtout je n'ai pas assez de FEUILLES de brick pour faire mes aumônières de saumon.

Je propose FIL

:x :x ET BONNE JOURN2E




Mariecocachat (, ) répond Posté le 18-05-2020 à 09:30

SOLDE(S)

J'ai clôturé un compte et le SOLDE a été versé sur le livret de mon fils qui n'a toujours pas touché sa SOLDE de bidasse. Il m'a remerciée en promettant de me rembourser d'ici un mois, juste avant les SOLDES d'été. B-) . Je vais préparer le SOLDE de tout compte de mon employé qui part à la retraite.

Je propose FEUILLE(S)

:x :x et bonne journée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 08-02-2020 à 10:05

OUVRAGE

Après avoir admiré l'OUVRAGE réalisé lors de la réfection de l'église du village, je suis allée chez mon médecin et heureusement que j'avais emporté mon OUVRAGE de broderie car l'attente paraissait longue. Une patiente disait : avec tout ce retard, mon OUVRAGE ne se fait pas !!! tout en continuant la discussion, cette même personne m'a demandé si je pouvais lui donner le titre de quelques OUVRAGES sur la psychologie !!! après lui avoir répondu, j'ai remis le nez dans mon OUVRAGE :-q :-q

Je propose SOLDE

Mariecocachat (, ) répond Posté le 19-01-2020 à 22:07

VALEUR

La lampe achetée en brocante est mise en VALEUR sur le bahut. Je ne l'ai pas payée à sa juste VALEUR car après expertise sa VALEUR est relativement importante. C'est le fils du voisin qui m'a conseillé de l'acheter. Ce jeune homme commence à se faire un nom dans le monde des antiquités. Comme quoi la VALEUR n'attend pas le nombre des années et à mes yeux c'est un homme de VALEUR *-:)

Je propose OUVRAGE

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 08-01-2020 à 19:08

Caractère

Dans le supermarché une cliente au CARACTÈRE bien trempé a fait un scandale pour une mauvaise impression des CARACTÈRES de son ticket de caisse. Voulant me prendre à témoin j'ai ignoré son insistance et suis partie faire le nettoyage des CARACTÈRES de mon ancienne machine à écrire pour la mettre au prochain vide-grenier, et ensuite me préparer pour une soirée à CARACTÈRE privée *-:) :-q

Je propose VALEUR

:x :x et bonne soirée

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 07-01-2020 à 19:26
J’ ai assisté au spectacle d’une grande chanteuse à la voix pure ...son TIMBRE de voix est tellement pur et fort qu’ il me fait oublier le quotidien
J’ai donc fait une lettre pour complimenter sa belle prestation j’ai soigné l’enveloppe avec un joli TIMBRE fantaisie ....
J’espère qu’elle la recevra en mains propres....

Je propose CARACTÈRE....

Mariecocachat (, ) répond Posté le 05-01-2020 à 11:06

Livre

J'ai terminé mon LIVRE de chevet. Je vais aller en ville et en profiter pour aller à un salon du LIVRE et signer le LIVRE d'or mis à la disposition des visiteurs. En passant devant la boucherie j'ai passé ma commande et le jeune apprenti m'a dit :
- Je vous LIVRE comme d'habitude O:-) . Il est adorable. Il commence une collection de pièces ; pour le remercier je vais lui remettre quelques LIVRES qui viennent de la collection de mon grand-père qui était numismate :-q

Merci Pakilou pour ton appréciation et de venir jouer . Il y a tant à écrire avec la richesse de la langue française *-:) *-:)

Je propose TIMBRE

:x :x et bonne journée

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 04-01-2020 à 21:00

Ah oui... je propose LIVRE


51 - 60 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+