En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mamounette2020 (Ramonville Saint-Agne, 31) répond Posté le 20-07-2020 à 23:34
Sans surprise, le BOUCHER pris son grand couteau et tailla dans une belle pièce. "Pouvez-vous me le débiter en BOUCHÉES svp?" lui demandais-je. Rentrée à la maison, mon mari me reprocha mon achat: " Il ne fallait pas prendre un morceau si riche! Tu vas nous BOUCHER les artères! - Très bien, je vais donc nous cuisiner à chacun une BOUCHÉE et je vais congeler le reste! Par contre, j'ai besoin de l'évier pour cuisiner, l'as-tu réparé? - L'évier! Qu'est-ce qu'il a encore l'évier!? - Tu ne te souviens pas qu'il est complètement BOUCHÉ depuis que tu as nettoyé la friteuse?"

Je propose
CAR, QUART, QUARRE, CARRE.

Mariecocachat (, ) répond Posté le 18-07-2020 à 17:14

Ho, Haut, Ô Au, Aux, Eau, Eaux, Oh, O, Hauts

HO hisse ! HO hisse ! que d'efforts pour monter le décor de la scène où sera déclamé HAUT et fort un poème écrit par un illustre inconnu " Ô ma mie, que votre sourire radieux me porte AUX nues...". Après ce spectacle de HAUT niveau je vais aller me rafraîchir avec de l’ EAU de Cologne, prendre une gourde d' EAU et me promener le long de la rivière AUX EAUX tumultueuses ; en arrivant à mon endroit préféré j'ai poussé un petit OH de surprise en trouvant un porte-feuille et une carte de groupe sanguin au rhésus O négatif. J'ai remis ma trouvaille à un gendarme qui m'a dit "vous mettez votre nom sur le HAUT de la page" et je pensais que dans une journée il y a des HAUTS et des bas. ;) *-:)

Je propose Boucher, Bouchée, Bouché

Mamounette, contente d'avoir trouvé une partenaire de jeux O:-) :-q

Bonne fin de journée aux joueuses :-q :-q :-q

Mamounette2020 (Ramonville Saint-Agne, 31) répond Posté le 17-07-2020 à 21:56
En regardant dans le MET, le laborantin se demande si quelqu'un lui jouerait un tour. MAIS alors que le jour va se lever, il prend les fragiles bacilles qui ne survivraient pas à la lumière naturelle et les METS dans une éprouvette qu'il range immédiatement en chambre noire. Satisfait de son travail il s'en retourna chez lui par le MET en plein centre de Metz en songeant avec délice au restaurant qu'il a réservé avec quelques amis pour ce soir. La carte est incroyable, tous les METS sont délicieux. Puis ils iront au cinéma voir une programmation du MET, ce soir ce sont Les noces de Figaro.


AU Ô OH HO AUX EAU

Mariecocachat, je m'amuse beaucoup, merci de ton idée :)

Mariecocachat (, ) répond Posté le 17-07-2020 à 17:28

Tous, tout, touts, toux

Mon voisin a proposé de me conduire chez le médecin pour cette TOUX qui est insupportable. TOUT d'abord j'ai refusé, car il me serine en répétant que TOUT n'est pas rose dans la vie. TOUS les jours,TOUT est désinfecté dans la salle d'attente, et les TOUTS petits qui viennent en consultation sont TOUS dans un espace bien à eux.

Je propose Met, Mais, Mets

Mamounette, merci de ton passage et souhaite que tu t'amuses autant que moi :-q

Mamounette2020 (Ramonville Saint-Agne, 31) répond Posté le 17-07-2020 à 14:20
Ce matin, SANS avoir petit déjeuner, je suis allée à la prise de SANG. Un gamin faisait les CENT pas dans le hall d'entrée pendant que sa mère remplissait son dossier.


Petite leçon de grammaire >:)

TOUT TOUS TOUTS :-S


Je vous donne un indice https://www.lalanguefrancaise.com/orthographe/tout-ou-tous-orthographe/ O:-)

Mariecocachat (, ) répond Posté le 13-07-2020 à 09:50

Aire, Ère, Hères, Haire, Erre, Air

Je me suis arrêtée sur une AIRE de repos pour prendre un café et depuis je me demande dans quelle ÈRE nous vivons avec tous ces pauvres HÈRES qui font la manche dont un était vêtu d'une HAIRE puante. Depuis mon retour de vacances j'ERRE comme une âme en peine et ne sais que répondre à ma voisine qui veut que allions prendre l'AIR.

Je propose SANS, SANG, CENT

Martinette, soit la bienvenue dans cette salle de jeux et souhaite que tu t'amuses autant que moi avec les homonymes :-q

martinette63 (, ) répond Posté le 12-07-2020 à 17:56
Bonjour
J'ai posé mon VERRE d'eau sur un tabouret VERT, mais pas de chance, il y avait un VER de terre juste à côté. Alors je me suis dis, pas grave, et je me suis dirigée VERS la cuisine, où j'ai préparé mon repas pour ce soir.
Je commence le régime demain

Je propose comme homonymes AIRE - ère - AIR

Mariecocachat (, ) répond Posté le 12-07-2020 à 17:42

Seaux, Sot, Saut,Seau, Sceau

Il pleut à pleins SEAUX et par la fenêtre j'ai vu mon SOT de voisin qui faisait un SAUT, un SEAU d'eau à la main. Je pense que je vais lui remettre le diplôme de la bêtise sur lequel je vais apposer un SCEAU de cire rouge.

Je propose VERT, VERRE, VERS, VER

:x :x et bon dimanche

Mariecocachat (, ) répond Posté le 06-07-2020 à 16:20
Don, Dont, Donc

La voisine DONT je parle très souvent vient de me téléphoner et il est DONC possible que nous nous retrouvions au cinéma pour partager le film DONT je lui ai parlé la semaine dernière. J'ai fait un DON pour la recherche et DONC je vais profiter d'une réduction sur mes impôts. *-:) :-q

Je propose SOT, SEAU, SCEAU, SAUT;

Merci Pakilou d'être venue faire un petit tour dans cette salle de jeux. :-q

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 06-07-2020 à 09:21
Il y a vingt ans déjà..?? nous avons fait une longue escapade la route des vins ..avec dégustations de relais en relais nous étions un peu éméchés pour reprendre la route , personne en vain n’insistait plus ...et nous avons bien gagné une nuit sur place avant de repartir

Je propose donc dont don


41 - 50 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+