En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat (, ) répond Posté le 23-11-2017 à 17:57

Auteur = Hauteur

Dans le choix de ses mots, l'AUTEUR de l'article sur l'AUTEUR-compositeur du dernier tube à la mode " Ö les canards" n'a pas été à la HAUTEUR dans le choix de ses mots.

Je propose BALEINE

:x :x et bonne soirée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 16-11-2017 à 11:57

Lorsque elle avait reçu ce joli bouquet de PENSÉES, elle l'avait PENSÉ sincère, mais PENSEZ-vous, il n'en PENSAIT pas un mot et n'avait qu'une seule PENSÉE en tête, en profiter au maximum. Bien sûr, elle avait PENSÉ au pire mais afin de PANSER ses plaies affectives, elle préféra se rendre aux écuries afin de PANSER les chevaux.

mes meilleures pensées a vous tous ;)

je propose: auteur

Mariecocachat (, ) répond Posté le 15-11-2017 à 19:21

Rênes = Reine = Reines = Renne

J'ai pris les RÊNES de la cuisine et après quelques hésitations j'ai opté pour des bouchées à la REINE en entrée et une tarte aux REINES claude. Le livreur m'a dit qu'il sortait de la cuisse de Jupiter et je lui ai rétorqué...et moi je suis la REINE d'Angleterre :D. Pour me défouler j'ai enfourché ma petite-REINE pour aller cueillir quelques REINES marguerites, mais un RENNE s'est mis en travers de mon chemin et je me suis retrouvée les quatre fers en l'air.

Je propose PENSER

:x :x te bonne soirée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 13-11-2017 à 12:13

RAISONNER + RESONNER

Ah que cette salle devait bien résonner, l'écho faisant résonner sa voix ! Pour le prouver il entonna le célèbre "sonnez hautbois, résonnez musettes !" une fois lancé rien ne pouvait e raisonner, il chantait sans s'arrêter et sa tête résonnait de ce qu'il croyait être les acclamations du public.

je propose reine

Mariecocachat (, ) répond Posté le 10-11-2017 à 16:36

Puy = Puis = Puits

Le spectacle du PUY du Fou est grandiose !!! Au retour du PUY de Sancy où j'ai passé d'agréables vacances, j'ai fait un gâteau à l'aide d'une recette de ma tante dans laquelle il était dit de faire un PUITS dans la farine. Étonnée, je lui ai téléphoné en lui disant : "Tante, si je PUIS me permettre, pourquoi un PUITS et pas une fontaine"...Son blablabla m'a épuisé et PUIS après je suis allée au PUITS puiser l'eau afin de me rafraichir.

Je propose RÉSONNER

:x :x et bonne fin de journée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 06-11-2017 à 11:23

FIL

Dans son costume gris FIL-A-FIL et ses chaussettes en FIL d'Ecosse, il FILE vers l'entrée du musée où, grâce à son billet coupe-FILE, il va éviter la FILE d'attente. Mais au moment de renter, il reçoit un coup de FIL, cela va être difficile, avec tout ce monde de ne pas perdre le FIL de la discussion ! En fait, c'est sa femme qui lui FILE la liste des courses: une bobine de FIL, des haricots sans FIL, du FIL dentaire et un couteau au FIL bien tranchant. Ouh là là, se dit-il, ma vie ne tient qu'à un FIL ! j'en ai vraiment assez d'avoir toujours un FIL à la patte et d'être celui qui FILE doux et en plus il va falloir que je me gare en double FILE !!! :-bd

je propose : puis

Mariecocachat (, ) répond Posté le 04-11-2017 à 09:58

Mot = Meaux = Maux = Mots

J'ai laissé un MOT pour leur dire qu'après avoir mangé du brie de MEAUX, j'ai été prise de MAUX de ventre. Je n'ai pas mâché mes MOTS auprès de la crémière, et elle de son côté voulait avoir le dernier MOT. Après quelques échanges plus ou moins houleux, le MOT de Cambronne a sifflé à mes oreilles. Je suis arrivée à la maison et j'ai raconté MOT à MOT la discussion à mon mari qui faisait des MOTS fléchés. Pour me calmer me suis mise à l'ordinateur...et zut cette histoire m'en avait fait oublié mon MOT de passe.

Je propose FIL

:x :x et bonne journée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 01-11-2017 à 17:47

Peine = Pêne = Pennes

Ma grand-mère me serinait en me disant "à chaque jour suffit sa peine", et c'est à grand-PEINE que je me suis rendue chez une amie qui est dans la PEINE. Son mari vient d'échopper d'une PEINE de 8 jours de retrait de permis de chasse suite à un braconnage...bon c'était pas la PEINE d'en faire un fromage. En passant devant une maison fermée depuis des générations dont le PÊNE de la serrure est cassé, j'ai eu la désagréable sensation de sentir des âmes en PEINE. Dès mon retour j'ai mangé des PENNES avec un coulis de tomates pour me remettre sans PEINE des événements de la journée.

Je propose MOT

:x :x et bonne fin de journée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 31-10-2017 à 16:49

SOUCI

Il vit au jour le jour sans SOUCI du lendemain. Gagner de l'argent est le cadet de ses SOUCIS. Faire carrière, il s'en SOUCIE comme de l'an quarante. Lui, il préfère battre la campagne, admirer les jardins où fleurissent les SOUCIS sur lesquels viennent se poser des SOUCIS, appelés aussi "soufrés orange" dont le principal SOUCI est de butiner. Malgré tout, il continue à avoir le SOUCI d'autrui et chaque fois que l'on demande son aide, il répond " pas de SOUCI"

Je propose : peine

Mariecocachat (, ) répond Posté le 28-10-2017 à 08:22

Ré =Rets = Raies = Raie = Rê = Rez

En partant pour l'île de RÉ pour poser les RETS afin de prendre RAIES, j'ai fait ma RAIE sur le côté gauche. j'ai oublié mon chapeau et toute la journée RÊ m'a tapé sur la tête. Pas très grave tout ça car j'ai chanté en RÉ tout en allant acheter du tissu à RAIES dans cette boutique en REZ-de-chaussée.

Je propose SOUCIS

:-q :-q et bonne journée


71 - 80 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+