En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat (, ) répond Posté le 15-10-2020 à 16:42

Tous = Toux = Tout

TOUS les jours je prends du miel car cette TOUX est embêtante et pour TOUT l'or du monde je ne voudrais pas être obligée de répéter mes paroles à TOUT bout de champ.

Je propose COURT = COURE = COUR



adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 07-10-2020 à 14:34
Ton = Thon = Tond = Taon = T'ont

Le TON de voix du voisin est désagréable. Il a mangé du THON et maintenant il TOND la pelouse. Un TAON est venu le piquer.

La chorale du village chante sur un TON monocorde.

Les pêcheurs reviennent de la pêche au THON.

Ils T'ONT demander de faire attention.

Mariecocachat (, ) répond Posté le 04-10-2020 à 18:22

POINT = POING = POINTS = POINGS

Il était important de faire le POINT sur la situation précaire d'un membre du club et j'ai tapé du POING sur la table afin de me faire entendre dans le brouhaha qui résonnait dans la salle. Après avoir mis les POINTS sur les i et les barres aux t, je suis partie de cette réunion. Après mon repas j'ai continué mon ouvrage au POINT de croix et suis allée dire bonsoir à mon fils qui dormait déjà à POINGS fermés.

Je propose TOUT = TOUX

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 22-09-2020 à 21:05


Différents, Différent, Différend

Les DIFFÉRENTS participants sur la tenue vestimentaire des DIFFÉRENTS responsables de rayons ont demandé que les employés aient chaque jour un ensemble DIFFÉRENT. Les personnes présentes ont eu un DIFFÉREND avec la direction concernant cette décision. Je suis repartie de la réunion en me disant que même si il fallait être DIFFÉRENT il ne fallait pas exagérer, et maintenant je vais régler le DIFFÉREND que j'ai eu ce matin avec mon voisin.

Je propose POING, POINT

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 04-09-2020 à 09:49

AOÛT, OÙ, OU, HOU, HOUE, HOUX.

AOÛT est terminé et j'aime le mois de Septembre pour partir en vacances, mais je ne sais OÙ je vais aller. Peut-être à l'étranger OU bien un petit tour en Corse. Je faisais mon choix lorsque j'entendis "HOU HOU il y a quelqu'un". C'était mon voisin qui venait me demander si je voulais qu'il passe la HOUE dans mon jardin et savoir dans quel bois des environs je trouvais le HOUX au moment des fêtes.

Je vous propose DIFFÉRENT, DIFFÉREND

:x :x et bonne journée

Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 02-09-2020 à 20:19
Je n'ai pas TANT de TEMPS à perdre que ça. Je dois, pendant qu'il est encore TEMPS, aller chercher TANT d'idées sur comment gagner du TEMPS. Le TEMPS étant de l'argent, on me propose une belle rémunération si j'en trouve TANT que le TEMPS passé à les exploiter serait moins coûteux que le TEMPS gagné à les appliquer.
Oh, j'ai TANT envie de pouvoir m'acheter ces belles choses dont je rêve depuis TANT de TEMPS.

Je propose AOÛT, OU, OÙ, HOU, HOUX, HOUE.

Mariecocachat (, ) répond Posté le 01-09-2020 à 14:07


Mètres = Maître = Mettre = Mètre

J'habite à 100 MÈTRES de l'école et j'ai rendez-vous avec Monsieur MAÎTRE, le MAÎTRE d'école. Il veut METTRE une estrade sous son son bureau. Je vais METTRE mon bleu de travail, prendre mon MÈTRE et me METTRE en route pour aller à ce rendez-vous. J'ai réussi un coup de MAÎTRE en lui proposant de METTRE cette estrade en prolongement du tableau. Vite je vais me METTRE au travail mais avant je vais passer chez mon ami qui est MAÎTRE de chai chez Rémy-Martin et qui m'a promis de me METTRE de côté une bouteille de cognac de derrière les fagots.

Je propose TANT = TEMPS

:x :x et bonne journée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 18-08-2020 à 16:24


Sein,Seing, Sain, Saint, Cinq, Saint, Seins

Au SEIN de l'étude du notaire chez qui j'étais pour signer le sous SEING de l'achat d'une maison, j'ai remarqué un homme qui ne me semblait pas SAIN d'esprit, et je peux même rajouter qu'il n'avait pas l'auréole d'un SAINT homme. En sortant je me suis arrêtée au cabinet médical qui se trouve au CINQ cent dix-huit rue SAINT François afin de prendre rendez-vous pour un examen des SEINS ; voulant mon rendez-vous pour un vendredi, la secrétaire me répondit " Pas ce vendredi, nous fermons en raison du vendredi SAINT".

Je propose Mettre, Mètre, Maître

:x :x et bonne journée

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 17-08-2020 à 16:05

Oh là là... suis impardonnable....

Je propose SAINT CEINT SEING SEIN ...

Mariecocachat (, ) répond Posté le 16-08-2020 à 15:08
Coucou,

Je ne veux prendre le PARTI de personne, mais notre Copinette Pakilou est la reine de l'oubli :D :D Quelle est ta prochaine proposition qui va nous permettre de poursuivre la PARTIE. *-:) ;) :D :D :D
Bonne journée


21 - 30 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+