En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 16-08-2020 à 12:07
J’adore les amoureux de Peynet....

Il faut rester stoïque devant les caprices des cieux...
Hier journée caniculaire et les orages sont passés...et nous voilà à grogner...mais il est sage d’en prendre son PARTI ...
sinon nous ferons PARTIE .... de toutes ces personnes
toujours insatisfaites de tout....
Allez .. c’est bien PARTI...j’aperçois une éclaircie...
Il fera beau...

Mariecocachat (, ) répond Posté le 15-08-2020 à 14:26


DÉCLARATION

La rectification pour ma DÉCLARATION d'impôts est faite et maintenant, en tant que témoin d'un accident devant chez moi, je vais faire une DÉCLARATION aux gendarmes. J'ai invité ces messieurs à prendre un café et il me semble que le capitaine avait un air timide tout en me souriant...aurais-je fait une touche ? Il va me tarder d'aller signer ma DÉCLARATION pour revoir ce beau capitaine. Comble de bonheur, pour la vieille fille que je suis, il a laissé dans ma boite aux lettres une belle DÉCLARATION amoureuse. Je nous compare déjà aux amoureux de Peynet O:-) Vite...vite je m'empresse de partir signer cette DÉCLARATION et peut-être que plus tard, ferons-nous une DÉCLARATION commune si affinités.

Je propose Partie, Parti,

:x :x et bonne journée

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 12-08-2020 à 17:03
Mille excuses

Je propose DECLARATION

Mamounette2020 (Ramonville Saint-Agne, 31) répond Posté le 11-08-2020 à 21:22
Pakilou, tu as oublié la prochaine proposition! :)

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 11-08-2020 à 19:38
Mes chers petits...écoutez bien ce que je COMPTE vous narrer une jolie histoire...elle est assurément dans votre petit livre de CONTES... mais comment la connaître si vous ne lisez jamais
Un jour un homme très riche, puisqu’il était COMTE ...a distribué toutes ses terres aux paysans de son fief et leur a conseillé de les faire fructifier.. et ils auraient la chance de devenir aussi riche que lui ...
Au bout du COMPTE.... ils sont devenus COMTES ....

Mamounette2020 (Ramonville Saint-Agne, 31) répond Posté le 11-08-2020 à 19:05
Asseyez-vous donc chère amie, j'aimerais causer un BRIN. Vous souvenez-vous de ce BRIN de muguet que je vous offris ce printemps? Il comportait 13 clochettes, suprême porte-bonheur!
Vous a-t-il profité?
J'aimerais vous confier le secret de sa culture dans le carré caché de mon jardin, je vous invite à le visiter avant qu'il ne fasse BRUN.
En effet, connaissez-vous l'or BRUN? Ah! Je vois que oui! Mais pourquoi cette évocation vous fait-elle faire chat-BRUN? Vous êtes une bien délicate personne!


Je propose COMPTE, COMTE, CONTE.

Mariecocachat (, ) répond Posté le 08-08-2020 à 15:37

CORPS = COR = CORS

Après avoir enfilé un maillot de CORPS, mis des tennis confortables pour protéger son COR au pied droit, mon mari est parti chez le voisin qui habite de l'autre côté du bois pour un entraînement de CORPS à CORPS pour la finale de lutte. Je lui ai dit "Attention en traversant le bois à ne pas rencontrer le six CORS qui réside dans ce bois et si à 16h tu n'es pas rentré, je sonne du COR"

Je propose Brin = Brun

:x :x et bonne journée

Mamounette2020 (Ramonville Saint-Agne, 31) répond Posté le 07-08-2020 à 22:48
Du bout de mon bâton, j'écris nos noms dans la boue, d'un geste ample je trace un cœur qui les entoure.
Puis je boue d'attendre que mon œuvre sèche. Et toi mon aimé, bous-tu? Oui, il bout.

COR CORPS

Mariecocachat (, ) répond Posté le 05-08-2020 à 21:06



FAUSSE = Fosses = FOSSES = FOS

Le voisin m'a donné une FAUSSE information concernant le numéro de téléphone pour l'entretien de la FOSSE septique qui est bonne à vidanger car une certaine odeur me chatouille les FOSSES nasales. Après ce travail je vais prendre la route et aller à FOS-sur-Mer rendre visite à des amis.

Je propose BOUE = BOUT

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 21-07-2020 à 17:04

QUART, CAR, CARRE, QUARRE,

Je n'ai plus qu'un QUART d'heure devant moi avant de prendre le CAR pour aller faire réparer la CARRE de mes skis.
En revenant je suis passée par la forêt apporter un morceau de quatre QUART à mon bucheron de mari qui actuellement fait une QUARRE aux pins du domaine. En me remerciant il me dit qu'il n'avait fait qu'un QUART du travail.

Je propose FAUSSE, FOSSE

:x :x et bonne soirée.


31 - 40 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+