En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 04-01-2020 à 20:59

MARIECOCACHAT....merci de relancer ce jeu

J’aime beaucoup....

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 04-01-2020 à 20:56
BELLE et HEUREUSE ANNÉE À TOUTES....

Dans la classe les élèves commencent à lire la première page .du livre de lecture ..ils ont le même EXEMPLAIRE et peuvent donc suivre ...
Plus tard quand l’institutrice donne certaines explications...
Certains distraits regardent les mouches voler....
heureusement que d’ autres ont une tenue EXEMPLAIRE....


Mariecocachat (, ) répond Posté le 04-01-2020 à 18:36

:x :x aux joueuses.

En ce début d'année, pour celles qui aiment jouer ainsi que pour les insomniaques ;) , nous allons essayer de relancer cette salle de jeu en faisant des phrases avec une suite d'homonymes :-q .
Le dernier mot proposé était FERME, donc je me lance :

Ce soir, dans la FERME voisine, le propriétaire FERME les volets de bonne heure pendant que son épouse l'attend de pied FERME pour aller à une soirée :-q

Je propose EXEMPLAIRE

Mariecocachat (, ) répond Posté le 03-09-2018 à 09:30

LUCARNE

Les gamins du village ont lancé des petits cailloux en direction de la LUCARNE de la maison de leur ami Jacques qui les attendait pour partir au terrain de football s'entraîner à tirer des pénaltys en pleine LUCARNE. En retournant chez eux ils se sont arrêtés pour aider le fermier voisin qui rentrait le foin par la LUCARNE du grenier avant de mettre le reste de la récolte dans le fenil.

Je propose FERME

:x :x et bonne journée

nannybel35 (35) répond Posté le 01-09-2018 à 14:18
CRÊPE

Quelle jolie petite crêperie que voila , joliment décorée avec cet élégant CRÊPE dans les tons rouges sur chaque petite fenêtre . Voilà le meilleur moment , la dégustation d’une bonne crêpe à la confiture de framboises , hum un régal pour mes papilles . Oui je sais pas très JMC me direz-vous 😂. Je propose : LUCARNE

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 04-12-2017 à 14:21

LYS

Il avait construit une LICE autour du château pour protéger sa belle à la peau si LISSE et au teint de LYS. Il aime quand elle LISSE ses cheveux et les pans de sa robe décorée de fleurs de LYS . Mais le jour du tournoi approche et il faudra bien qu'il entre en LICE pour défendre ses couleurs.

je propose CREPE



Mariecocachat (, ) répond Posté le 02-12-2017 à 09:32

Poil = Poêle = Poils

Le voisin a un POIL dans la main, alors lorsqu'il dit : je vais nettoyer le POÊLE et ensuite faire frire des œufs dans la POÊLE, tout le monde rigole dans le village et se dit : au POIL c'est sa femme qui va être contente, surtout si avant il a enlevé les POILS du chien dans l'entrée. Je crois qu'il ne faut pas lui brosser le dos à rebrousse-POIL :D :D

Je propose LYS

:x :x et bonne journée

Patchoune123 (PARIS, 75) répond Posté le 01-12-2017 à 12:37

JARRE

Sur un aire de Jean Michel Jarre, le JARS se dandinait sur les JARDS sans se douter,, qu'en cette fin d'année, il allait terminer en confit dans cette JARRE en terre cuite :(

JE PROPOSE : POIL

Mariecocachat (, ) répond Posté le 29-11-2017 à 17:42

Baleine = Baleines

Pendant que je regardais au large une BALEINE faire des sauts la BALEINE de mon parapluie s'est cassée et je l'ai vite remplacée par la BALEINE de mon corset qui me rentrait dans la peau. Revenue à terre je suis allée visiter le phare des BALEINES de l'Île de Ré :-q

Je propose JARRE

:x :x et bonne soirée

adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 24-11-2017 à 07:39
:)


61 - 70 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+