En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 04-05-2021 à 22:40
Pardon j'j'ai oublié ma proposition.
Ver verre vert vair

JOSETTE8517 (St hilaire de Riez, 85) répond Posté le 04-05-2021 à 22:38
Dans l'avion qui me ramène des TOM je dévore le 2ème tome des misérables tout en savourant un morceau de tomme corse avec mon frère Tom

Mariecocachat (, ) répond Posté le 10-02-2021 à 21:10

COL = COLLE

Nous sommes allés au COL de la Loge pour passer quelques jours chez un grand-oncle qui s'était cassé le COL du fémur. Il fait tellement froid que je lui ai offert une cache-COL.
Arrivés à destination l'oncle avait mis son habit du dimanche au COL tellement amidonné que je lui ai dit : "ta chemise à un COL à manger de la tarte" ;) :D . Il a beaucoup rit de cette boutade. :D Je lui ai posé quelques questions sur une branche de la famille et sa mémoire n'étant pas aussi sûre que par le passé, il m'a semblé que je lui posais une COLLE. Il est allé chercher des documents qu'il avait mis dans une enveloppe fermée par un point de COLLE. :-q

Je propose TOME = TOMME = TOM

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 30-01-2021 à 19:24

BOULOT = BOULEAU = BOULEAUX

J'ai fait un pain BOULOT que j'ai porté à mon voisin. Ce dernier est un peu BOULOT depuis qu'il a arrêté son BOULOT. Il profite de son temps libre et a planté un BOULEAU devant sa maison. Il a proposé de faire une allée de BOULEAUX chez moi, chose que j'ai acceptée immédiatement. Je vais me mettre au BOULOT pour préparer l'emplacement.

Je propose COL = COLLE

:x :x et bonne soirée

Mariecocachat (, ) répond Posté le 12-01-2021 à 19:24

POIX = POUAH = POIS = POIDS


En me promenant sur le port, j'ai vu un vieux marin qui mettait de la POIX sur la coque de son bateau de pêche...POUAH ! quelle odeur !!! J'ai acheté un chemisier à POIS rouges qui va très bien avec le jean que je porte pour aller au jardin, et malgré le POIDS que j'ai sur les épaules, j'ai ramassé une cuisine de petits POIS :-q

Je propose BOULOT = BOULEAU

Mariecocachat (, ) répond Posté le 19-12-2020 à 13:18

Filtre = Philtre

Pendant que le café passait au travers du FILTRE, j'ai nettoyé le FILTRE du lave-linge et j'ai découvert un petit trésor de pièces de 5cts...
Dans mon village un vieil homme que l'on surnomme "le magicien d'Oz ", passe de maison en maison pour proposer des tisanes en disant avec un clin d’œil : ce sont des PHILTRES d'amour !!!

Je propose POIS = POIDS = POIX

:x :x et bonne journée




Mariecocachat (, ) répond Posté le 01-12-2020 à 19:25
AIR - AIRE - ÈRE - HÈRE -

Contente d'avoir pris un peu l'AIR en mesurant l'AIRE de mon carré de jardin. J'ai creusé profondément afin de planter un arbre, et j'ai eu la surprise de découvrir une pierre sur laquelle était gravé un dessin datant de l'ÈRE préhistorique. Portant ce petit trésor je suis partie à travers bois où un jeune HÈRE effrayé partit au galop.

Je propose FILTRE - PHILTRE

:x :x et bonne soirée

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 13-11-2020 à 10:14

Je propose AIR ÈRE HÈRE AIRE ERS

c’était une dictée de Bernard Pivot ....

PAKILOU (PARIS, 75) répond Posté le 13-11-2020 à 10:11
Il est vain de penser que de plusieurs vingt ans nous donnent serenité et sagesse .... pour alléger notre mal être nous devons nous faire plaisir de temps en temps et boire une petite coupe de bon vin ... les joies de la table ne sont pas défendues en ce moment....


Mariecocachat (, ) répond Posté le 11-11-2020 à 16:03

Cour= Court = Court = Cours = Courre

Les garçons de la classe primaire jouaient dans la COUR de l'école tout en chantant "Il COURT il COURT le furet", pendant que les petites filles, aux jambes dénudées et COURT-vêtues sautaient à la corde. Les élèves des classes supérieures étaient en COURS et certains rêvaient déjà des prochaines vacances. Les uns s'imaginant voyager et être capitaine au long COUR, et d'autres encore être rabatteur d'une chasse à COURRE.

Je propose VAIN - VIN - VINGT

:x :x et bonne journée


11 - 20 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+