En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 mars 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-02-2020 à 08:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
AgnesWouters (, 10) répond Posté le 04-06-2020 à 07:15

Preparez-vous pour samedi 😁

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 04-06-2020 à 07:13
Merci pour la photo Laurence 😁, ça fait du bien !
Tu devais être fière quand tu es montée sur ton vélo ! Ce sont de belles petites victoires comme cela qui vont nous faire réussir.
Pas d’activité physique pour moi hier. Aujourd’hui mauvais temps donc normalement ce soir vélo d’appartement. Selon l’heure à laquelle je rentre car je vais voir une amie, une prof d’anglais à la retraite et on risque de bavarder longtemps !
Mes cadeaux, c’est une broche tous les trois kilos perdus : je suis partie de 85,2 et je vise 70. Ensuite j’en ai rajouté une au - 10 pour le symbole, au - 13 parce que ce sera ma sortie de l’IMC de surpoids. Donc encore 3 broches ; je prospecte pour qu’elles soient de plus en plus belles. Celle des - 9 est vraiment moche 😕, j’avais oublié de demandé les dimensions et elle est très grosse. Il faut dire que les broches chiens en soi c’est un peu kitsch, je ne sais pas d’où je sors cette idée ! Donc je vais remplacer celle des - 9.
Aujourd’hui je n’ai qu’un conseil de classe. Je vais essayer des habits et faire quelques mises en vente sur Vinted. C’est tellement génial de revendre un vêtement parce qu’il est trop grand !
Bonne journée
Elodie
PS : A la maison, j’ai de la chance, c’est Yann qui finit les restes... Avec ses 60 kilos de muscles pour 1m72, il peut se permettre !

etoiledunord (Vienne, 99) répond Posté le 04-06-2020 à 06:20

Bonjour les filles !
Hier j'ai failli trouver toutes les excuses de monde pour ne pas aller au travail en vélo. Au dernier moment j'ai sauté dans mes affaires et hop ! 10km pour un trajet.
Je trouve l'idée de se faire un cadeau pour marquer le coup, excellente.
Moi je me suis acheté quelques vêtements pour me sentir bien malgré mes rondeurs... Et je réfléchis à mon cadeau des 75 kilos. Quelque chose qui reste. Je vais voir.
Nous sommes motivées, nous allons y arriver. Chacune à son rythme !
Belle journée !

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 03-06-2020 à 23:26
Bonsoir les filles ....c est dingue qd meme , qd je vous lis je me retrouve et je complète si vousvoulez bien , j etais tres fière qd le personnel de la cantine me disait que c etait un vrai plaisir de voir mes enfants manger de tout et finir leur assiette ...fière oui comme devait l etre ma mère pour nous ...la nourriture on prend le temps de la preparer on se rassemble en famille pour la partager c est un moment de plaisir et on finit son assiette on se ressert ..on prend du dessert meme si on n a plus faim parce que c est le repas et que faire honneur à la nourriture c est dire que l on aime les gens autour de la table que l on est bien ...voilà pour moi se remplir de nourriture c est se remplir d amour ...je reste toujours choquee par les gens qui laissent quelquechose ds leur assiette et qui disent qu ils nont plus faim ... mon frigo est rempli de petits restes ...non impossible de jeter ..du coup il y a un repas reste tous les 3 jours ...c est pourquoi je sais que je devrais faire toute ma vie avec ce "trop de nourriture" . Avez vous deja eu en consultation ce livre qui montre des assiettes de nourriture et sur lequel on doit choisir la quantite que l on mange ...et bien pour moi cela correspond toujours a la plus grosse assiette ...voilà !


AgnesWouters (, 10) répond Posté le 03-06-2020 à 18:44
Nanou, je me suis fait plaisir avec une broche chien pour ma collection et je compte aller m’acheter une tenue dans une petite boutique que j’aime bien la semaine prochaine pour dire bonjour à la taille 44 !
Question éducation, chez nous c’était pareil, un seul salaire, pas de gâchis. On est trois filles et maman gardait mes trois cousines germaines plus un petit garçon. Et puis l’accompagnement des viandes, c’était alternance pâtes, riz, patates, ce que l’on appelait les légumes !
Yann a trouvé quelques cèpes (ils ont presque un mois d’avance pour notre région), je vais aller préparer une omelette avec une salade verte du jardin et, en dessert, je vous le donne en mille... des cerises !
Bonne soirée

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 03-06-2020 à 11:10
Mais oui, oui, oui, vous avez raison, je viens de m’en rendre compte : c’est une question d’éducation !!! chez moi aussi, on ne jetait rien, et on ne parlait pas la bouche pleine. La nourriture était super importante et le souci (que j’ai conservé) de ma mère était « que vais-je faire à manger aujourd’hui ? ». il faut dire que l’on était 9 enfants alors ça devait surement être un casse-tête d’autant qu’il n’y avait pas beaucoup d’argent à la maison !!
Il faut que j’adopte la méthode de ton ami Laurence : s’arrêter avant la fin !!! oui mais parfois, c’est tellement bon !!!!! :^> j’inscris ça sur mon tableau bonnes résolutions !
Bravo Martine pour avoir nourri la poubelle et non pas toi !! chapeau parce que moi je n’y arrive pas toujours !!! je l’inscrit aussi ! et j’inscris aussi le régime du bonheur de Laurence !! et penser à nous !!!avec tout ça si ça ne marche pas !!!
Ah oui, parce qu’hier, j’ai récupéré les enfants à l’école et je leur avais fait des crêpes. Trop, bien sûr : elles me tendaient les bras ! >:) j’en ai mangé 2 et le soir on est retourné dans un autre restaurant : apéritif, mais pas de dessert… ça craint !
10 kgs ça s’arrose Elodie !!!!! par quoi vas-tu te faire plaisir ?????
Bonne journée


AgnesWouters (, 10) répond Posté le 03-06-2020 à 08:34
Exceptionnellement je me suis pesée ce matin avant que le médecin me pèse cet après-midi sur sa vilaine balance. Bien contente, 500g perdus depuis samedi (j’ai fait de gros efforts) donc la barre des 10 kilos est passée. Donc version négative : encore 6, version positive : plus que 6 ! J’espère que cholestérol, triglycérides, gammaGT et autres réjouissances se seront calmés sur ma prochaine prise de sang.

Hier, Décathlon, incroyable : plus un seul tapis de sol ! Véridique ! J’ai finis par en commander un sur Amazon. J’ai vraiment un trop vilain ventre. Je suivais un très bon cours de Pilates, j’espère en trouver un aussi bon quand j’aurai déménagé.

Allez, direction un conseil de classe en visio.
Prenez soin de vous. Bonne journée.
Elodie


AgnesWouters (, 10) répond Posté le 03-06-2020 à 08:33
Bonjour les filles !
Après avoir écrit un long message tôt ce matin, je vois qu’il n’a pas paru, donc je fais comme Nanou, j’écris dans Word d’abord. Au passage Nanou, aller au restau et ne prendre qu’une salade, cela relève de l’exploit que nous seules pouvons apprécier : bravo !
Je suis contente que Martine ait écrit ce message plus positif car ce que j’avais écrit allait dans le sens de Nanou. C’est TA vie, tu n’en as qu’une alors ne fais pas passer les autres avant toi. Dès que tu auras réussi à dire non et à exprimer tes préférences une fois, clairement, sans discussion possible, tu vas t’ouvrir des portes vers un espace de liberté incroyable ! J’en suis sûre, j’ai fait ce travail avec une psy. A la mort de ma mère (elle n’avais que 55 ans), comme je suis l’aînée, j’ai pris en charge les soucis de mon pères et de mes sœurs. De plus mon propre mari était en soins palliatifs. Je me suis arrêtée de vivre pour aider les autres à vivre. Et puis après un burn out il a bien fallu dire stop.
Comme après le décès de mon mari je me suis réfugiée aussi dans le travail et que j’étais une fanatique des plannings, elle m’a demandé de placer dans mon planning des créneaux « je me fais plaisir », ½ heure par jour. Ça a très bien fonctionné ! Presque trop 😀 Mais aujourd’hui même si je suis toujours là pour mon père, ma famille, mes amis, je prends d’abord soin de moi. Parce qu’on ne s’occupe bien des autres que si on se sent bien. Et on n’a pas le droit de s’oublier, il faut se respecter.


AgnesWouters (, 10) répond Posté le 03-06-2020 à 08:33
Les gens qui nous disent que nous sommes peut-être un peu enrobées, que ce pourrait être bon pour nous de perdre un peu… les esprits bienveillants… qu’ils s’occupent de leurs f… 🤬 Comme si un jour on s’était dit : « Tiens, et si je me mettais à prendre du poids ! » C’est difficile de maigrir et il faut être fières d’essayer. Retrouve un sain égoïsme Martine, celui de l’amour-propre, et tu vas maigrir et tu te sentiras plus forte à chaque kilo perdu : beau paradoxe !

Authan17 (Saint-Germain-de-Lusignan, 17) répond Posté le 03-06-2020 à 08:05
Bonjour les filles. Après avoir réfléchi à ce que nanou avait écrit, je pense qu’elle a mis le doigt sur quelque chose d’important : je ne suis pas une poubelle. Et pas seulement du point de vue alimentaire ! Ça fait du bien de lire ça. Ça remet les pendules à l’heure, ça rebooste ! Il faut sûrement que je me « considère » à nouveau pour être un peu considérée... J’ai donc commencé hier soir à jeter ce que les autres ne voulaient pas et m’avaient laissé en « cadeau ».
Étoile, qu’est ce qui t’a amené là ? Y a t il un facteur particulier qui t’a amenée à une prise de poids ces dernières années ? Tu as écrit aussi quelque chose de très vrai : le poids de l’éducation. Chez moi, on ne jetait pas, et on ne parlait pas la bouche pleine (donc pour m’empêcher d’exploser en paroles et ne pas risquer de blesser les autres, je bouffe). Mouais.... ça relève presque d’un psy....
zou !!! Je vous laisse ! C’est que j’embauche, moi, ce matin !!!!!! Bonne journée !


941 - 950 de 1232
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+