En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 mars 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-02-2020 à 08:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 11-04-2021 à 11:16
Pour parler de la vaccination j’ai un excellent exemple : mon frère s’est fait vacciner avec Pfizer il y a à peu près 15 jours trois semaines. Il n’avait pas vu ses enfants depuis quatre mois et les enfants en avaient un peu marre ils se sont dit que pour Pâques ce serait bien qu’ils se voient . donc ils sont venus voir leur père en se faisant tester avant enfin pour le fils et sa femme . La fille n’a pas pu se faire tester mais mon frère voulait voir ses enfants et lui a demandé de venir. À la fin de week-end tout le monde est reparti chez soi. La fille ne s’est pas sentie très bien et s’est fait tester et évidemment elle était positive. Du coup le fils s’est fait tester il était positif ainsi que sa femme et la petite qui a huit ans. Évidemment la fille était catastrophée parce qu’elle ne voulait surtout pas transmettre le virus à son père qui n’est pas en très très bonne santé. Mon frère s’est fait testerIl est négatif ! ! Et tout ça je pense grâce a la vaccination ! C’est un excellent argument pour motiver les personnes à se faire vacciner. Bien sûr la couverture n’est sûrement pas complète à la première injection mais elle protège quand même.
Bon je vais préparer le repas : asperges et daurade à la plancha !!!! Régime donc !
Bon dimanche

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 11-04-2021 à 11:10
Hello hello, Enfin moi visiblement ! Je ne pensais pas avoir si peu écrit ou alors la semaine s.est passé super vite !
J’ai moi aussi beaucoup ri avec l’histoire de la balance et de ses promenades !
Pour moi c’est bien moins rigolo après avoir été à 73 j’avais donc perdu 800 g je suis à nouveau à 73,9 😱😱😭😭😭😭
Bon c’est vrai que j’ai été un peu malade j’avais très mal à la gorge je pensais que ça allait aller mieux mais en fait ça ne s’est pas amélioré je suis allée voir le médecin qui m’a diagnostiqué une angine et une aphte placée vers la luette du coup c’est pour ça que j’avais mal ! Et elle m’a prescrit de la cortisone ! Donc je pense qu’elle est un petit peu responsable d’une prise de poids (la cortisone) Isabelle est-ce que je me trompe ?
Enfin🧐 la cortisone n’explique pas tout je n’arrive pas du tout à gérer les week-ends qui en effet commencent le jeudi ! Isabelle je pense que ton conseil de changer d’amis (j’en n’ai pas d’autres 😀ou de ne plus les voir c’est difficile mais par contre peut-être que je peux dire que maintenant je ne sors plus jeudi soir ! Mais pourquoi est-ce que je n’arrive pas à gérer le week-end il faut que je me mette à manger à manger à manger 😭😭😭😭 Élodie je ne sais pas si le psychologue serait suffisant !🤪🤪
Mon mari mon mari ????? C’est pas franchement la joie C’est un peu en dents de scie, mais je crois surtout que de mon côté j’ai baisser un peu les bras et que quelque chose s’est un peu cassé ! ! Combien de temps allons-nous tenir ? ? ? Avec les beaux jours ça ira mieux, parce que le temps n’est vraiment pas de la partie il a gelé très fort les noyers sont gelées et les cerisiers aussi. On va pas se faire bronzer tout de suite😀😀
Bravo pour le sevrage Élodie tu as l’air de bien gérer mais c’est bien de se sentir soutenue par divers moyens.


AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 10-04-2021 à 09:49
Coucou
Alors Isa ? 🌸
71,9 pour moi, + 300g mais c’est normal car des écarts et aucun exercice physique cette semaine. Je me bouge sans faute la semaine prochaine ! 💪🏻
J’ai encore enlevé 5 mg d’anxiolytiques, donc je suis passée de 85 mg à 60 mg en trois semaines. J’en prenais 90g depuis des années. Je vais stabiliser une semaine puis enlever encore 5 mg. C’est vraiment difficile dans le corps plus que dans la tête. Les séances de respiration m’aident.
Yann est parti faire les courses avec une liste précise et des menus établis pour les six prochains jours. Comme ça, il n’y aura pas d’intrus dans les placards ! Enfin, quand j’aurai terminé le dernier paquet de crêpes dentelles au chocolat noir 😁 un cadeau d’un cousin…
Le temps est très maussade aujourd’hui. Les chats se sont sauvés dans le jardin mais avec le vent et la pluie ils sont rentrés vite fait !
Je suis contente car mon papa a été vacciné hier et ça a l’air d’aller pour lui. J’aimerais aller le voir avant de retourner en Bretagne. Mais est-ce risqué s’il n’a reçu qu’une injection ? Sachant que nous respectons évidemment les gestes barrières ?
J’espère que Nanou va bien.
Bon week-end 😘


AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 09-04-2021 à 07:54
Désolée pour les fautes !
Tu me fais peur quand tu parles de la ménopause. Comment puis-je l’anticiper ? Avec l’endométriose je suis sous hormones depuis vingt ans... Je voulais justement perdre un peu plus pour anticiper la ménopause. Mais cela me fait beaucoup de contraintes.

AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 09-04-2021 à 07:48
Coucou
Quel plaisir de te lire aussi motivée Isa ? 😀
Le risotto au chorizo, ça peut passer du simple au triple en calories selon la préparation et la quantité. Si ton fromage blanc était à 0, on fait pire comme écart.
Moins encore plus n’importe quoi que toi hier 😅 pain et fromage aux deux repas, 1/2 paquet de crêpes dentelles au chocolat noir et du chocolat pâtissier praliné retrouvé dans le placard ☹️ Toute la journée au bureau avec les problèmes de connexion qui tape sur les nerfs.
Je vais être assidue dans la méditation. Mais je n’ai pas mis le nez dehors, malgré le soleil. Je compte sur la présence de Yann ce week-end pour me bouger.
Allez, dernière grosse journée au bureau. La semaine prochaine (officielle de vacances), je gérerai copies et préparations à mon rythme mais en faisant en sorte de pouvoir déconnecter une semaine.
Nanou Nanou !
Bises

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 08-04-2021 à 19:01
Commentaire de lucie sur mes repas ..les ecarts sucrés ...manque de chrome ?????
Et elle m a félicité pour le jogging !
Aujourd hui je me suis collée à une seance de gym wahoo de lea ..et bien c est de la gym de mémère que j ai du mal à faire ...c est dire à quelniveau je suis descendue...
Lucie me co seille 1 seance par semaine, peut etre que 2 seraient plus efficaces ..je vais essayer !

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 08-04-2021 à 09:12
Coucou les filles
Encore un grand soleil baigne ma fenêtre de chambre et j entends les mouettes ....mais qui a dit qu il faisait mauvais en Bretagne ... :)
Pour ma part hier du grand nimporte quoi sur les repas
Une part de gateau de pain perdu au petit dej ...cela va encore mais quid de cette petite tartelette citron bonne maman au goûter ????? Et du rizotto au chorizo du soir et des 300g de fromage blanc aux fraises devant la télé ?????
Bon on efface , on rattrape et on reste sur mon super jogging d hier matin avec ma réussite de remonter la côte de kerrieg et du trevou sans marcher et sans trop de peine .
Et grande marche avec Bruno de 1h 45 le soir ....
Tu m as bien fait sourire Elodie avec ton histoire de balance et de carreaux de salle ..je me suis assez battue l annee dernière comme cela aussi et j en suis arrivee à la même conclusion que toi ..c est même moment, meme tenue ....et même emplacement pour la pesée. .non mais .
J en reviens aux anxiolitiques ...quels degats sur le long terme qd même ... et cette difficulté à s en sevrer ...courage ... bonne idee la meditation et le suivi psycho pour evacuer le stress ... et le sport ...ne negligeons pas l avantage du sport ds la detente le bien etre et le lacher prise ...j aimerais trouver la volonte pour sortir un tapis de gym et faire des abdos ...cela ferait grand bien à ma silhouette je crois ...et les bras aussi là aussi ...je maudis la ménopause ...on devrait plus eduquer nos filles pour qu elles puisssent anticiper les changements et vivre cette periode 1avec plus de serenite et moins de dégâts ...
Nanou , tu es en semaine 5 du coup ?
Le bilan depuis le 8 mars de cette annee c est quoi ?
Redonne des news et pour ma part ecrire ce que je mange sans rien oublié m aide a reprendre apres les ecarts ...et ke petit bilan sur emotions et commentaire chaque soir me permet de faire le point honnêtement sur la journée le + le - et comment je me sens .....
A tres vite ...
Isa



AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 07-04-2021 à 17:48
Avec Yann, je mange plutôt équilibré. Comme je mange du pain le matin, je ne mange pas de féculents le midi. La seule tentation, c’est le pain est le fromage le soir. En revanche, je ne me suis pas bougée depuis plusieurs jours. Ce que je veux avant tout, c’est ne pas grossir. Le sevrage des médicaments est déjà très éprouvant alors si je stabilise entre 71 et 72 kilos, ce sera déjà ça pour le moment. 10 ans d’anxiolytiques ! Je n’arrête pas de penser au médecin me disant que j’étais en train d’endommager mon cerveau et que je ne pourrais pas finir ma carrière de prof ! Je suis vraiment cruche de ne pas avoir pensé par moi-même que je me faisais du mal, je me contentais de suivre les prescriptions sans réfléchir. Maintenant je suis motivée, mais il ne faut pas que j’aille trop vite et pourtant je suis pressée !
Je vais aller faire quelques abdos et une séance de méditation. J’ai, sur le conseil de mon médecin, installé l’application « petit bambou » pour essayer de m’accompagner dans le sevrage. Quand je serai rentré en Ille-et-Vilaine, je consulterai un sophrologue.
Profite bien de la mer Isabelle, quelle chance ! Nous, nous avons eu droit à la neige et aujourd’hui il fait beau mais froid.
Courage Nanou, Prends soin de toi.
À bientôt

AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 07-04-2021 à 17:40
Bonsoir
Petit message avant D’éteindre l’ordinateur. Tu donnes l’impression de te sentir seule dans ton régime Nanou. Tu évoques Yann et le mari d’Isa mais, et ton conjoint ? Tu sembles dans une phase d’alimentation émotionnelle. Il faudrait effectivement d’abord que tu travailles là-dessus. Je sais bien que c’est facile à dire. On a toutes des phases comme ça.
Je suis effectivement en télétravail, je prépare des documents pour les élèves et je fais quelques visioconférence. Enfin quand ça marche ! La semaine prochaine, il va falloir que je travaille aussi car avec mes soucis de fatigue, j’ai pris beaucoup de retard dans mes copies et préparation. Ensuite je déconnecte une semaine. Puis encore une semaine de cours en distanciel. Et après… On verra !
Côté régime, de tous petits écarts mais je n’ai pas beaucoup mangé le week-end de Pâques, c’était facile, je n’avais pas faim !
Je me suis pesée mardi matin : 71,6. Je ne pense pas avoir perdu 600 g pendant le week-end ! Mais dans ma salle à manger, je suis toujours un tout petit peu plus légère qu’à Fougères. Il faut dire que dans la salle de bain de mon appartement, qui est pourtant très petit, mon poids peut varier jusqu’à 2 kg selon où je pose la balance ! Alors que dans ma salle à manger, j’ai mon carreau de carrelage de référence, celui sur lequel je fais le même poids que deux autres carreaux alentours, c’est le carreau que j’ai choisi lorsque j’ai commencé. Donc je suis très contente de ce 71,6 puisque c’est sur ce même carreau de carrelage que je pesais en mars dernier 85,2.


ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 07-04-2021 à 09:10
Hello
Petit cafe au lit ...le bonheur il fait grand beau en 0lus et sans vent ...je vais aller courir , voir la mer ...
Mon beau frere à l air d aller mieux ce matin , il est venu me faire la conversation ...
Hier la journee a ete catastrophique ...manque de sommeil des 3 nuits precedentes et taf ..j ai donc cherché mes clefs de voiture et de cabinet pdt plus d une demi heure avant de les retrouver posees sur un meuble ds la vieille maison ..donc tournee du soir debutee en retard ...et bien sûr c est ce jour là que tout lr monde veut parler ...heureusement que j avais avancé certains soins ...je m etais pourtant organisé un 4 ieme jour cool ,sans accepter de visites Covid en plus
Des soins programmés et voilà que la secu m appelle pour m en proposer 1 directement au tel parce qu aucun infirmier ne s est proposé pour y aller ...et voilà ..du coup fin de matinée à 14h30 ..et pour couronner le tout je suis repartie avec le telephone du cabinet ...il a fallu faire demi tour ...bref depart du cabinet pour repos 21h30 ...autant dire que j ai strictement respecter toute les limitations vu l etat de fatigue ...route faite avec pomme et 80g de de pain complet ..j ai pas trouvé l equivalence :-S ..ds les fiches pratiques ...en arrivant ici part de gateau de pain perdu fait par bruno ...et yaourt ...premier repas n importe quoi depuis 1 mois ...
En fait si j etais tout le temps dexrepos je serai mince .....peut etre !!!
Allez c est parti !



351 - 360 de 1232
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+