En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 mars 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-02-2020 à 08:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 23-06-2021 à 06:48
Hello,
Isabelle j’ai lu ton commentaire à 3h du matin et j’avoue qu’il m’a fait beaucoup de bien il ne m’a pas fait dormir mais en tout cas il m’a fait du bien et arrêter de pleurer surtout !
Les nuits sont difficiles et les angoisses aussi. Par contre ton idée de petits carnets ou journal est intéressante et je pense que je l’ai déjà adoptée cette nuit en écrivant quelques lignes.
Oui j’ai rdv avec mon psy la semaine prochaine. Elle m’aide mais surtout le fait de savoir qu’elle est là me réconforte dans le sens où elle a peut-être des solutions et qu’elle entrevois un avenir ou en tout cas qu’elle va m’aider à préparer l’avenir.
Le 21 juillet c’est loin ! Mais tu mets déjà tellement de stratégie en place que ça va finir par être assez court et oui tu vas y arriver à les perdre ces kilos !!!!
Élodie ?????
Bises


ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 22-06-2021 à 23:19
Au fait , il faut toujours penser ecrire un petit journal quand on traverse une rude periode comme vous semblez traverser ...cela permet d evacuer de se lacher et ....de prendre de la distance ...j en avais rempli tout un grand carnet ...pendant ma separation et ...il a disparu ...peu de temps apres notre decision de nous remettre ensemble ...tiens tiens ...bizarre !
Quoi qu il en soit il a joué un tres grand rôle .. mieux qu une rampe d escalier pour affronter la pente qu il faut regravir ...et ma deuxième arme sécrète c etait le soutien de ma meilleure amie ...qui a passer son temps à me recentrer sur moi et à me dire de ne m occuper que de moi ! ...
Je vous embrasse

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 22-06-2021 à 23:09
Bonsoir Nanou,
Hou...c est lourd quand même que tu traverses en ce moment Nanou ...toutes ces emotions et surtout ces hauts et ces bas sont quelque peu et le mot est faible usants et energivores ... prends du recul par rapport à ton mari. Il n est pas en mesure de se poser pour reflechir à la situation , il est ds un etat second ..et meme si le lien d attachement de 40 ans de vie commune est là ...il ne fait plus le poids actuellement ..concentre toi sur toi , ne t occupes pas de lui , ni de ce qu il vit .. reconstruit ou plutôt construit et vit quelque chose pour toi qui soit vraiment toi ...c est un temps precieux et unique qui t ai donné un temps qui ne doit pas etre que tristesse et pleurs sur le passé mais plutôt un temps de recentrage sur ce que tu veux....j espere que tu continues à voir ta psycho
Moi j ai trop hâte au 21 juillet
Hate de voir ce qu elle va m aider à decouvrir sur moi ...
Ne lache rien Nanou ...
Ne lache rien non plus Elodie ..et donne nous des nouvelles ..même breves ..
A très vite !

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 21-06-2021 à 08:49
Donc en conclusion je l’ai forcé à accepter le fait qu’il avait mis fin à notre relation à notre mariage ! !
Je suis partie en pleurant j’étais dévastée franchement je me suis enfermée chez moi pendant trois heures à pleurer sur mon lit et sur ma vie avant et future ! !
Heureusement une de mes amies m’a appelé et m’a demandé de daller chez elle j’ai donc pu m’épancher ! Au retour et comme je n’avais plus de cigarettes j’ai téléphoné à mon mari pour en avoir, visiblement il y avait du monde autour de lui et je lui ai dit que peut-être il pourrait me faire visiter son appartement pour me donner une cigarette mais non il m’a donné rendez-vous dans la rue. Je lui ai alors demandé s’il avait du monde chez lui il m’a dit oui et qu’elle elle y était aussi. Je lui dis alors tu arroses déjà ta nouvelle vie ! J’ai dit comment peux-tu faire la fête le soir où nous avons eu une discussion comme celle-là ou tu arrêtes 40 ans de vie commune ! ! Mais c’est normal il s’en fout c’est lui qui part !!
Le lendemain il est revenu pour me dire qu’il ne voulait pas que l’on soit fâchés, qu’il ne savait pas vraiment s’il prenait la bonne décision !!!
Voilà pour l’instant je ne pense pas trop à l’avenir ça me fait trop peur !! Oui je vais partir seule ça m’a fait peur mais il faut regarder les choses en face !!!
Bon travail à toutes les2

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 21-06-2021 à 08:37
Oh quelle belle photo Isabelle avec ta petite cocotte ! !
Oh quel bon repas au restaurant Isabelle !!!! 🤣🤣🤣🤣🤣
Ce qui est quand même bien dans un gastro c’est que les parts ne sont pas trop importantes alors on peut se rassurer comme ça, mais de toute façon il faut bien profiter des bonnes choses dans la vie ! ! En tout cas le repas fait très envie !
Ta nutritionniste a l’air d’être bien ; quand même ça rejoint le programme de Cohen.
Mais c’est sur que l’alimentation et la psychologie sont souvent liés et c’est bien d’être suivie par un psy comme ça tu auras des soutiens de tous les côtés ! Et en plus du sport toi Qui en faisait quand même pas mal je trouve !!!
Yann est dans le top 3 ????? Ouaaaaiiiiis !! Super !! On va croiser les doigts jusqu’au 1er juillet ! ! Élodie je pense que tu vas entamer une période qui va être sûrement difficile avec les examens et les corrections allez il me reste plus que 15 jours ou trois semaines c’est presque rien ! !
Pour ce qui est de moi oui mon mari m’a proposé de reconstruire qq chose, il y a une semaine sur quoi je lui ai répondu que pour l’instant je ne m’en sentais pas capable. Il me semblait que depuis une semaine il avait une attitude attentionnée dans ce sens tout en évoquant toutes sortes de points à problème est ce que j’oublierai…
Et samedi nous avons eu une discussion où je l’ai poussé dans ses derniers retranchements. Comme nous étions dans une période transitoire où nous nous étions éloignés pour réfléchir tous les deux je, je lui ai dit que si il devait Rebaiser excusez le terme avec elle alors qu’il me respecte au moins cette fois et qu’il me le dise immédiatement !
À ce moment le discours de mon mari a changé, Il m’a dit qu’il était en période transitoire donc que chacun faisait ce qu’il voulait. En d’autres termes j’ai bien compris qu’ils avaient rebaisé et qu’en plus les sorties du vendredi soir et samedi soir en couple ce n’était pas avec moi mais avec elle !!

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 20-06-2021 à 20:05

Alors commencons par nutritionniste de vendredi juste le lendemain d un repas gastro pour marquer la fin des etudes d erwan (le petit dernier)
Pre entree: creme d aspErge
Entree: fricassée de homards et st jacques
Plat : ris de veau aux pleurottes puis
Pre dessert surprise : une creme et son coulis de framboise ...accompagne d une assiette de minipalets bretons cookies financier et autres rocher coco .pas prevus au menu mais maintenant que l on connait on sait que c est toujours amené sur la table ...
L addition calorique en prend un bon coup !
Puis le dessert commandé tarte sablee aux fraises et compote de rhubarbe ...est que j ajoute les deux verres du sublime vin rouge ...et bien oui !
Bref j ai rien dit à la nutritioniste bien sûr ..on ne va pas resumer 1 mois d effort à un repas gargantuesque et....delicieux !
Elle m a félicité pour mon kilo et quelque perdu 😇 on a parlé et mis un mot en avant hyperphagie ...donc le plan c est ...1800 kcal pas d alcool
200g de feculent
100g de pain
Legumes verts et crudités
150g de proteine
3 laitages et 3 fruits
3repas
Ca c est pour la nourriture
Deuxieme axe
la psychologue pour trouble alimentaire et travailler sur les raisons de l hyperphagie
Troisieme axe
Un coach sportif pour etre motivee et faire de l activite physique adaptee ( comme mes petits vieux) et personnalisee .
Pour elle il est clair que le probleme de poids ne se reglera pas par la nourriture ...
Cela me va ...j ai un bon ressenti avec elle on se revoit ds un mois 1 mois et demi .j ai seja pris mon rdv de psycho mais ce n est que le 21 juillet ...je me bas depuis 5 ans avec mon poids ..je peux bien attendre 1 mois pour cette nouvelle prise en charge 😜..il me reste à trouver la volonté et l envie pour un coach sportif ..
Sinon
Je reviens d un wekend à lille ..zoo ballade plateau sushi et glace ( et cookies ): mais aujourd hui ...tout reglo ...et j ai fait le plein de bisous de calin et me voilà regonflee à bloc!


adrienlemay (Lille, 59), Responsable de communauté répond Posté le 18-06-2021 à 11:19

>>> NOUVEAU LIVRE : Les recettes de la méthode Cohen <<<

Découvrez 140 recettes simples spécialement conçues pour accompagner la méthode Cohen et classées par régime : flash, Cohen et Cohen +, pour vous faciliter la vie et la perte de poids au quotidien.

Pour tout savoir, RDV sur le blog du coach
Voici le lien : https://bit.ly/recettes-methode-cohen

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 17-06-2021 à 23:23
Mais c'est qd même pas croyable ..j ai l'impression de tout lire et en même temps Elodie , je n ai pas capté qu au final yann etait ds le trio final ..j avais cru comprendre que tout le monde avait deja été convoqué ds ton dernier message ...bref tout est encore possible .. ne mets pas la barre trop haut....
La pma ...je ne me vois pas vous l expliquer en tapant à 1 doigt ...je vous ferai un enregistrement spécial..Ce que je vois c est que Nanou tu prends enfin la mesure de ta valeur ....chapeau pour ta decision de te laisser le temps et de refuser de reprendre comme avant trop vite ......pour moi c est tellement en flux tendu ..que je fais un peu nimporte quoi sur la nourriture ...demain , nutritioniste je vais faire un bilan sur mes progres ..sur mon traitement ..j ai bien fait comme elle semblait vouloir dire ...mais je n ai pas reussi a peser les aliments car depuis 15 jours c est nimporte quoi et souvent à l exterieur ...Montpellier aix et ce wend ce sera lille ...ce soir c etait le gastro de liffré avec Bruno et Erwan pour fêter la fin de ses etudes . ...je suis repue , j ai goûté du ris de veau ..et surtout entre les lever a 6h et tout le reste je crois qu il me manque quelques heures de sommeil .
J en reviens toujours à mon problème ...comment faire pour moins manger tout le temps ...et pas seulement qd j ai eu le temps de préparer et que je ne sors pas ...
La solution n est pas ds l assiette mais ds la tête !
Allez dodo demain encore boulot

AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 17-06-2021 à 07:30
Coucou
Quel plaisir de te lire Nanou ! Et merci pour ce que tu m’écris, ça me fait du bien. 🌸
Ce n’est jamais évident de se mettre en activité. Moi aussi il y a des périodes où je me dis qu’il faut que je fasse des choses et où je ne décolle pas du fauteuil. Surtout que je suis une fan de séries à la télé et de polars en livres ! Ça doit être super d’aller aux thermes, je n’ai jamais fait cette expérience.
Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ce que tu écris : d’un côté tu dis que ton mari est dans l’errance et de l’autre tu dis qu’il t’a proposé de reprendre une vie constructive ? En tout cas, c’est très bien que ce soit toi qui décides ! Tu parles toujours beaucoup des copains : ce sont des copains de toi, de ton mari ou que vous avez rencontrés ensemble ?
Courage, continue ton travail sur toi-même, ne laisse personne décider pour toi. C’est complètement normal qu’il y ait des moments de blues, ce qui compte c’est de ne rien décider dans ces moments-là. De laisser passer sans résister.
Hier, Yann a eu son entretien d’une heure et il était content, ça s’est bien passé. Mais on ne sait pas si les deux autres ont été ou non plus convaincants, s’ils ont un meilleur dossier . Et il faut attendre le 1er juillet pour avoir une réponse 😡
Cet après-midi, c’est l’écrit du bac français. Je vais rester au lycée travailler sur les sujets puisque je vais corriger et j’ai une réunion avec l’inspectrice le lendemain. Et puis j’ai dit à mes élèves que je serais là s’ils ont envie de parler à la fin de l’épreuve. Donc je quitte la maison à 8h30 pour aller en cours et je rentre à 18h30.
Demain, dernières heures de cours avec les secondes le matin puis réunion en Visio l’après-midi. Yann arrive vers 22 heures.
Hier j’ai eu un stage de grammaire en Visio tellement chiant que j’ai vraiment eu envie de boire. Mais je n’ai pas craqué. C’est effectivement mon objectif premier, lutter contre les addictions.
Bonne journée

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 16-06-2021 à 13:15
Bonjour les filles
Désolée de n’avoir pas pris le temps de mettre des petits messages mais je vous ai lu et ça me faisait un bien fou ! ! Je vous vois toutes les deux super occupées comparativement à moi qui suis sens secousse en essayant de me décider à faire quelque chose mais tout en restant sur ma chaise ! ! Vous avez des tas d’occupations
Élodie je pense que tu vis une période difficile avec beaucoup de stress on peut pas toujours tout faire à la fois peut-être te concentrer d’abord sur ce travail à l’hôpital pour arrêter l.addiction ??? Et puis évidemment le poste de Yann représente aussi beaucoup pour toi pour vous donc évidemment tu dois essayer de manger tes émotions ! ! ! Il y aura des jours meilleurs ! De toute façon les kilos que tu as repris tu peux les reperdre assez facilement parce qu’ils ne sont pas ancré il faudra juste se remettre un petit peu plus d’équilibre après !
Isabelle tu ne nous as pas raconté la PMA si c’était bien ce que tu en avais pensé et en quoi cela consistait ?
J’ai à nouveau discuter avec mon mari qui est toujours dans son côté errance et qui ne sait pas ce qu’il doit faire ou ce qu’il a envie de faire ! Par contre en point positif c’est que moi j’ai eu le courage la capacité ??????? ou je ne sais pas quoi de lui dire que moi je n’étais pas prête à reprendre une vie commune et constructive pour l’instant alors qu’il me l’a demandé !!!! Ma psy et mes copains me disent que j’ai beaucoup progressé là-dessus sur la façon de s’imposer quand même ce qui n’était pas du tout mon cas jusqu’à présent. L’avenir me fait peut-être un petit peu moins peur mais bon j’ai quand même des coups de blues et d’angoisse de temps en temps mais moins souvent ! Par contre j’ai repris la cigarette 😤😤😤
J’avais bien aimé mon après-midi aux thermes la semaine dernière donc du coup je retourne cet après-midi
Allez du courage et le moral c’est ce qu’il nous faut
Bon après-midi
Je n’ai pas le temps de corriger les fautes 😱😱🤣🤣🤣


221 - 230 de 1232
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+