En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 mars 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-02-2020 à 08:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 08-07-2021 à 07:26
Yann a obtenu sa mutation 🥳 Hier soir champagne et foie gras !
Il va y avoir d’autres occasions d’arroser cela mais je suis motivée à faire de nouveau attention.
A bientôt

AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 07-07-2021 à 08:20
En tout cas, je suis rentrée et bien décidé à me remettre au régime. D’autant que cette fois Yann a remarqué que j’avais repris 😢
Je vais commencer mes efforts aujourd’hui mais je ne me pèserai que samedi, pour reprendre la routine. Peut-être qu’en trois jours il y aura 500 g de moins qu’il y aurait eu aujourd’hui, on peut toujours rêver! 😊 on peut toujours se le dire puisqu’on ne le saura pas 😁
Merci de nous faire partager ta passion pour ton métier Isa, c’est vrai que c’est une vraie chance d’aimer son travail. Il est ce que tu fais a l’air vraiment très riche et très varié. Je plains tellement les gens qui sont obligés de faire des boulots répétitifs, sans intérêt, de ceux qu’on est obligé de débrancher le cerveau pour continuer. Je crois que c’est hélas la majorité des gens. Moi aussi j’aime mon travail et je suis motivé pour la rentrée prochaine. Je vais avoir un groupe d’un nouvel enseignement appelé « humanité littérature et philosophie », deux heures par semaine pour le prof de littérature et deux heures pour le prof de philo. Il va donc falloir que je travaille cet été mais ça j’y suis habituée 💪🏻
Pour l’instant, c’est repos. De toute façon, tant qu’on ne peut pas se projeter, je vais avoir du mal à me concentrer. Donc aujourd’hui il fait très beau et je vais aller dans le jardin et lire et regarder le tennis et profiter de mes animaux.
Pensée positive et bisous à toutes les deux

AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 07-07-2021 à 08:13
Coucou depuis l’Aube
Quel plaisir de me réveiller dans ma maison avec Yann !
C’est vrai que j’ai été absente mais je n’avais pas le temps d’écrire puisqu’il fallait que je mange et que je mange 😕
Nous n’avons toujours pas de nouvelles concernant la mutation de Yann et ce week-end a été vraiment très pénible. Je devais rester car lundi j’avais de réunion et le pot de fin d’année. Auquel je ne suis même pas allée tellement j’étais déprimée. Pas envie de raconter que je ne savais rien, que je ne savais pas ce que j’allais faire de mes vacances…
J’avais fini mes copies vendredi donc j’ai fait la route hier. L’attente continue mais au moins je ne suis plus seule.
Lundi j’ai eu aussi ma dernière séance à l’hôpital avec un carnet à remplir pendant l’été sur ma consommation d’alcool et de médicaments liée à mon humeur. Elle m’a fait passer beaucoup de questionnaires, les questions étaient souvent mal posées je trouve et la médecin elle-même si perdais parfois. Ce qui en est ressorti et que j’avais vraiment un trouble anxieux, vraiment un problème psychologique et que peut-être il fallait que je réfléchisse à la notion de cyclothymie. Super ! J’ai toujours prétendu être plutôt lucide sur moi-même… Il va falloir que je revois mes prétentions à la baisse, mais ce qui compte c’est avant tout d’aller mieux. Je reprendrais un suivi en septembre car il faut que les circonstances extérieures se stabilisent pour qu’on puisse distinguer ce qui relève du circonstanciel et du fondamental.

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 06-07-2021 à 23:26
Deja mardi soir une journee pro non stop avec tournee reunion en presentiel pour preparer les prochaines ateliers d education therapeutique avec les professionnels de sante du quartier puis visio conf ensuite puis tournee ...mais globalement c est encore une de ces journees où je me dis que j'ai de la chance d avoir un metier si riche de rencontres et de nouveaux horizons ...je sais que je vous dois déjà un petit résumé de ma formation sur la Pma mais aujourd hui c etait une visio sur l accompagnement à la naissance et la confiance à donner à la mère pour qu elle se sente sereine à accompagner son bebe ...et ce soir un patient m a donné à lire une lettre de sa petite fille qui le sachant bientôt mourant lui ecrit ses remerciements pour tous les bons moments passés avec lui ...
Voilà c est le genre de choses qui me font continuer à etre en liberal ..
Et cerise sur le gateau les habitants de villejean que j ai sollicités pour nous refaire un petit historique de la création de la zup sont enchantés de l idee ...
Bref pleins de petits bonheurs ...j aimerais bien aussi avoir le bonheur de lire de vos nouvelles amies jmc ...même si vu le contexte le regime est un peu passé au second plan ...à tres vite et tenez bon la rampe ...

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 04-07-2021 à 09:27
Bonjour les filles,
Week end Liffreen , et jardin ...c est dingue comment j ai l imoression de me reposer qd on ne part pas en weekend ..
J ai pu aller à une réunion interpro vendredi midi de soutien psycho et c est moi qui ai exposé une situation sur les reactions d une patiente et ma difficulté a accepter ce qu elle nous donne à connaitre de sa pathologie et ce qu'elle garde pour elle sauf quand cela devient problématique .....bref là aussi j ai pu prendre du recul , le regard des autres professionnels me permet de me delester et de prendre la distance suffisante ...je sais que j ai besoin de 20 jours de repos pour faire les 10 de tournee correctement et ce mois de juin etait trop chargé c est clair ...
On apprend toujours de ses erreurs et de ses difficultes ..pas de nouvelles d elodie ..on a peut peut-être mal compris ou peut etre est elle en train de feter ça en amoureuse ;)
Le temps pluvieux et merdique annoncé sur la region n est toujours pas là ..on a pris notre repas au jardin ..avec nos deux garcons c etait sympa ...et j ai eu une bonne conversation visio avec ma petite fille ....des petits bonheurs ...je savoure ..côté jmc ..je suis un peu desesperee ..j enfle ..je trouve ..je ne dupporte plus mes bras :-O , mon ventre @-) ..et j ai l impression que la baisse de poids est surtout une baisse de muscle ...d où l expansion en volume ...comme vous voyez ...pas trop trop fière de moi ...je me reprends ...et j espere vous lire tres vite !
Belle journee pour vous deux j espere et ausdi à jojo si elle nous lit discrètement :P

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 04-07-2021 à 07:56
Coucou du petit déjeuner,
Zut Élodie pas de nouvelles ! Ça ne devrait pas tarder garde espoir ! !
Merci pour vos encouragements, j’ai l’impression que l’antidépresseur me fait du bien il il m’aide à voir les choses moins dramatiquemeny mais bon ça ne résout pas vraiment le problème ou peut-être que ça va m’aider à le régler ? ? ? j’ai des crises terribles encore de temps en temps autres autres hier matin.
Je suis c’est vrai très bien entourée par les amis qui me trimballent un peu partout.
Vendredi soir nous avons renouer avec les concerts en plein air et cela faisait du bien de nouveau nous pouvoir écouter de musique sans masque oui, par contre j’étais obligé de partir au bout du monde parce que j’ai eu un gros coup de blues.
Hier soir nous avions la fête du four du village où nous avons retrouvé beaucoup de personnes des alentours que l’on connaissait il y avait énormément de monde et ça faisait beaucoup de bien de recommencer avec les anciennes fêtes. Tout le monde était très joyeux !
Isabelle as-tu rattaché le travail ?
Élodie où en es-tu dans tes copies ?
Bon dimanche


AgnesWouters (Fougères , 35) répond Posté le 02-07-2021 à 01:37
Coucou nocturne
Pas de nouvelle hier, la journée a été très très longue…
J’espère aujourd’hui.
Les choses avancent Nanou, c’est bien, l’antidépresseur va être une béquille pour t’aider à rééquilibrer ta vie.
Moi aussi en ce moment il n’y a que quand je lis que je calme mes angoisses. Je suis aussi dans une saga de 6 polars. Je viens de commencer le 5e et je pense déjà qu’il me faudra une autre série. J’aime bien retrouver des personnages, comme une petite famille du moment.
Tout à l’heure vaccin et après-midi hôpital.
Je vous tiens au courant.


ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 02-07-2021 à 00:04
Je pensais lire un messages d'Élodie et le résultat de la mutation et finalement c 'est un long message de Nanou qui devidement avance qd même siper vite et super bien ...les antidepresseurs c est une bonne solution pourbprendre unnpeu plus de recul et pouvoir etre plus reactive ...je pense aussi que tu es finalement bien soutenue par tes amis et tes fils ..il faut maintenant trouvver un nouveau rythme sans ton mari mais avec tous les autres qui t entourent ..il y a bcp de gens à decouvrir certainement vers chambery ou en tous les cas pas loin de chez toi ...en tous les cas bravo pour tout ce que tu fais ...ici c est plus calme et j ai savoure un premier jour de repos sans courir partout ..deux heures de ballade un cafe avec une amie le marche de st aubin et ..un peu de menage lessive prepartion de repas ...je sui crevée ..

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 01-07-2021 à 07:19
Heu c.était un homard dans l.assiette !!🤣🤣
La semaine dernière j’étais tellement mal que je suis allée chez le médecin où j’ai craqué complètement. Elle m’a donné un antidépresseur et quelque chose pour dormir parce que je n’y arrivais plus.
Cette semaine on dirait que ça va un petit peu mieux même beaucoup mieux au niveau de l’endormissement. J’ai toujours des pensées terribles qui me reviennent sans arrêt sans arrêt sans arrêt et de la trahison de la saloperie ce qu’elle m’a fait… Bref des pensées obsessionnellesl et c’est horrible ça me donne une sensation de mal au ventre a la poitrine et au plus fort de la crise j’ai l’impression que je vais faire une crise cardiaque. J’espère que les antidépresseurs feront leur effet il paraît qu’il faut 15 jours !!!
Par contre j’ai des tas d’amis qui m’entourent énormément et qui m’appellent qui m’invitent à manger à boire l’apéro presque tous les jours ! !
Aujourd’hui Notre groupe va manger chez une de nos copines qui a un restaurant à Chambéry.
Les journées sont Malgré tout longues à meubler. Heureusement j’ai découvert à la librairie une saga à lire ce sont les 7 sœurs il y a 7 tomes de 700 pages !!! Il n’y a que quand je lis que j’arrive à me calmer et à calmer mes angoisses.
Bonne journée et on croise encore les doigts pour le poste de Yann

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 01-07-2021 à 07:08
Bonjour les filles,
À quelle chance d’avoir un bonheur dans l’assiette ! !
Que de lecture ce matin, c’est bien je suis contente d’avoir de vos nouvelles et de découvrir aujourd’hui que le tour de France était vers chez vous c’est dommage si j’avais su j’aurais essayé de regarder un petit peu les paysages pour voir votre cadre de vie.
Élodie te voici bien occupée par toutes tes activités donc ? certes qui sont apparemment très douloureuses pour certaines. J’espère que tout tira mieux. Aujourd’hui on est le 1er juillet vous devriez peut-être avoir la réponse mais nous vite le résultat ! !
Isabelle si tes petits écarts ne sont que des petits écarts ce n’est pas bien grave l’essentiel c’est déjà au moins de rester sur le programme et de faire des efforts ça paye tout de même mais si c’est beaucoup plus lent et en tout cas ce qui est sur c’est qu’on reprend pas
La réunion avec les enfants s’est passée évidemment c’était un moment douloureux. Il était déjà arrivé très énervé et leur a dit Qu’il avait pris la décision de se séparer de moi. Et mon fils a posé la question et qu’est-ce que tu fais maintenant c’est quoi ta vie maintenant avec l’autre ? Il a répondu oui peut être. Sur quoi je lui dis arrête de dire des conneries tu vis avec elle. Au bout de trois minutes mon fils aîné qui se Taisait est parti en disant qu’il avait assez entendu de conneries comme celle-là. Mon deuxième fils lui a alors dit qu’il avait été minable que jusqu’à présent il l’admirait que c’était son mentor et que maintenant c’était terminé qu’il n’avait plus du tout envie de lui ressembler. Ce qu’il lui reproche ce n’était pas tellement la tromperie c’était surtout sur la manière de faire et le manque de respect qui avait été fait pendant un an. Il a bien parlé. Il lui a dit que évidemment il y aurait des conséquences au niveau des relations.


201 - 210 de 1232
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+