En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


À l'attention de celles qui ont plus de 65 ans et même beaucoup plus...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par vapoteuse (Marseille, 13) Posté le 15-04-2017 à 17:51
Je m'appelle Françoise, j'aurai 77 ans dans quelques jours. J'ai fait des régimes pendant des années en reprenant mes kilos ensuite. MAIS cette fois ci doit être la bonne. Je pesais 76 kg il y a12 jours; j'en pèse 74,2 aujourd'hui. Je veux descendre à 60 kilos. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je souhaite m'y stabiliser. Pour ça j'ai besoin de vous.
J'appelle celles qui ont commencé le 3/04/2017 et les autres aussi. J'ai créé un groupe, que j'ai nommé "Senior +", pour les récidivistes, habituées des régimes, celles qui maigrissent difficilement, celles, enfin, qui ne sont moins jeunes que les autres, qui ne sont plus (à cause des années) aussi sportives qu'avant et qui le regrettent. Mais qui sont motivées, qui veulent maigrir. et qui sont bien décidées à y arriver.
Alors si vous avez plus de 65 ans (voire beaucoup plus), venez m'y rejoindre SVP. C'est ensemble, qu'on y arrivera !
Retour au forum
Melodia2000 (ISSY LES MOULINEAUX , 92) répond Posté le 11-12-2019 à 18:20
Bonsoir à toutes ,
Claire Zoé: 1200 Kcal/jour aussi , ce n est pas un pb pour moi , j ai un petit appétit, mais je dois surtout combattre mon addiction au chocolat et les grignotages sucrés... et ma motivation est accrochée à la courbe de la balance ....pour le moment ça tient ! Je vais tester la mélatonine.

Par contre vous avez des astuces pour les féculents pour un repas d1 personne ? Faire cuire 30 gr de pâtes ou de riz ...j avoue que je faisais l impasse , mais ce n’est sans doute pas une bonne idée.

Bonne soirée


paquita-58 (Nouméa, 98) répond Posté le 11-12-2019 à 07:31
Bonjour à toutes
je prends de la mélatonine sa aide lol
moi je suis dans le pacifique c'est l'eté j'ai 20kg a perdre
dont j'en ai pour un moment lol
je fais du sport et dans la salle un coin ou les gens déposent des livres je trouve sa
très sympa
je suis compulsive mon probleme
je vais faire la recette de courgette elle m'a l'air bien sympa

claire-zoe (, 75) répond Posté le 10-12-2019 à 22:18
Contre le grignotage du soir JmCohen propose la Melatonine
1 a 17 h , une 1/2 heure avant de se coucher !
C’est mauvais ce pour k ou es diabétiques ??

PAKILOU (75) répond Posté le 10-12-2019 à 18:52
Bonsoir
PRUNELYA ...MÉLODIE...
vous êtes les bienvenues ici.... les forums ne sont pas privés....nous avons toutes la même ambition
perdre ses kilos encombrants...qui nous empoisonnent ( ce n’ est pas de la fiction)

Suivez bien les menus ou les équivalences...
Aujourd’hui 1200 cal
Crudités sans huile concombre tomates salade
Pavé de saumon grillé et chou-fleur /brocolis
vapeur. Fruit Café ☕️

Ce soir des spaghettis à la carbonara....
Un yaourt soja et fruit

Je n’ ai aucun soucis pour les fêtes...mes enfants font très attention à leur poids....
En général poissons et crustacés....pas de cuisine compliquée...

Le froid s’ est installé ce matin

Bonne continuation à toutes












claire-zoe (, 75) répond Posté le 10-12-2019 à 10:22
Framboise , contre les grignotages du soir , JmCohen propose toujours la Melatonine et ça marche à condition de ne conserver aucun de ces produits sataniques dans son placard.
J’ai quand même fait un progrès , ça m’a pris une semaine pour liquider une tablette de chocolat à 85%
Il y a quelques mois , je la finissais dans la soirée

Aujourd’hui pas de cantine a midi , la cuisine portugaise est un peu trop riche.

Pour le cerveau : surtout des protéines , pas de sucre ,de la vitamine B3 et des omégas 3 :

Pour ma part j’essaie de suivre les avancées scientifiques sur le microbiote . les neuro biologistes du monde entier s’y intéressent

On se tient au courant . Je vais marcher un peu si mes jambes veulent bien suivre

À plus tard

claire-zoe (, 75) répond Posté le 10-12-2019 à 10:04
Melodia : ma mère me le disait : après 50 ans il faut choisir entre la RIDE ou la FESSE
Quand on voit Guy Carlier , mais c’est un cas extrême , on comprend.

Concernant l’alimentation , je suis tombée sur une vidéo YouTube qui s’appelle « Bien nourrir son cerveau « 
Même s’il ne faut pas tout prendre pour argent comptant
C’est une piste à suivre.

Il me reste 8 kg a perdre , mais je stagne. Tout petits écarts qui m’empêchent de mincir
JmCohen conseille de ne pas trop se restreindre avant les fêtes . Moi qui avait envie de mettre en place un régime aux œufs (fiches pratiques « 
C’est rapé


claire-zoe (, 75) répond Posté le 10-12-2019 à 09:55
Bonjour Prunelya , aucune raison de rejeter qui que se soit . Ce n’est pas un club be privé. Mélodia je n’avais pas vu ton message, toutes mes excuses . Je suis légèrement mirot : des séquelles d’une opération du cerveau il y a 25 ans.
On a à peu près toutes le même critère d’âge.
On m’a mise à 1200 cal be et vous.
Merci pour la recette de courgettes sautées au cumin
, on peut faire la même avec les champignons de Paris et des épices au choix : curry , citron etc ...
Et en parlant de champignons, je les fais sauter et je les sert avec de la choucroute poêlée aussi à la place des pommes de terre en attendant j’ai mangé des dates hier et j’ai repris 500g ce be matin
Damned !!


Melodia2000 (ISSY LES MOULINEAUX , 92) répond Posté le 10-12-2019 à 08:33
Coucou , je suis Mélodie, j ai 67 ans et 10 kg à perdre ...(a minima , mais il faut savoir raison garder )
Simone de Beauvoir disait à juste titre qu’à partir d’un certain âge il fallait choisir entre son visage et ses fesses ...( je n ai plus la citation exacte mais en substance c est assez juste ...)
J’ai (re) commencé le programme hier , motivée mais je sais que ça va être difficile ,le simple fait de respirer me fait grossir @-)
Plutôt solitaire , je ne suis pas une habituée des forums ...voulez vous m accepter?

Très belle journée

prunellya (, 60) répond Posté le 09-12-2019 à 20:27
Bonsoir à toutes,

J'ai trouvé votre groupe par hasard et je le trouve super sympa, actif et animé, tout ce que je recherche pour booster la motivation et s'échanger des astuces . M'accepteriez-vous ? Je remplis déjà le critère principal, j'ai 71 ans (rire). Pour une fois que l'âge est un avantage ...
J'ai commencé ce programme le 25 novembre et entame donc ma 3ème semaine mais je l'avais déjà suivi il y a 4 ans. Depuis, les kilos sont insidieusement revenus et là je dis stop ! 12 kilos à perdre, j'en ai perdu 2,7 en 14 jours. C'est encourageant.

Claire-Zoe, il y a une recette pour donner davantage de goût aux courgettes : Faire revenir à feu moyen 1 échalote ciselée, à sec, ajouter la (les) courgettes en rondelles , 1 pincée de cumin, sel et poive et laisser mijoter à feu doux une dizaine de minutes en remuant souvent. C'était une recette de JMC mais je ne la trouve plus sur le site. Je la fais souvent !

Je vois que je ne suis pas la seule à subir les réveils nocturnes... J'en ai parlé au Docteur Cohen lors de la consultation de 13h et il m'a conseillé de prendre 2 cachets de mélatonine le soir + une tisane appropriée, car selon lui les réveils nocturnes sont souvent dus au stress. Je vais donc essayer avec ces 2 comprimés et une tisane "anti-stress, relaxation" .

J'espère que vous voudrez bien de moi .

Bonne soirée à toutes !






claire-zoe (, 75) répond Posté le 09-12-2019 à 18:57
Pakilou merci pour les conseils de lecture. Je rentre en France le 22 . Nous avons deux magnifiques librairies dans le quartier .
Pour Amélie Nothomb , j’ai trouvé ses livres sur be la première marche . C’est là que les copropriétaires les laissent quand ils les ont lu
J’aime assez sa personnalité , son élocution quasiment celle d’une étrangère est ce assez drôle et étonnante , voire déroutante. Je ne déteste pas Sa façon d’écrire mais son livre m’est tombé des mains.
Pour le programme , je reste bloquée depuis un bout de temps
A l’approche des fêtes , ce n’est pas très confortable
Je viens de be prendre un goûter : yogourt proteiné avec myrtilles fraîches m hmmm
Ça cale jusqu’au dîner


221 - 230 de 1224
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 123
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+