En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


À l'attention de celles qui ont plus de 65 ans et même beaucoup plus...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par vapoteuse (Marseille, 13) Posté le 15-04-2017 à 17:51
Je m'appelle Françoise, j'aurai 77 ans dans quelques jours. J'ai fait des régimes pendant des années en reprenant mes kilos ensuite. MAIS cette fois ci doit être la bonne. Je pesais 76 kg il y a12 jours; j'en pèse 74,2 aujourd'hui. Je veux descendre à 60 kilos. Ça prendra le temps qu'il faudra mais je souhaite m'y stabiliser. Pour ça j'ai besoin de vous.
J'appelle celles qui ont commencé le 3/04/2017 et les autres aussi. J'ai créé un groupe, que j'ai nommé "Senior +", pour les récidivistes, habituées des régimes, celles qui maigrissent difficilement, celles, enfin, qui ne sont moins jeunes que les autres, qui ne sont plus (à cause des années) aussi sportives qu'avant et qui le regrettent. Mais qui sont motivées, qui veulent maigrir. et qui sont bien décidées à y arriver.
Alors si vous avez plus de 65 ans (voire beaucoup plus), venez m'y rejoindre SVP. C'est ensemble, qu'on y arrivera !
Retour au forum
claire-zoe (, 75) répond Posté le 13-12-2019 à 07:50
Pakilou tu as raison , je suis seulement paresseuse et rétive . Me mettre à cuisiner pour 30g de pâtes c’est casse pied . Faire be une soupe de légumes dense et sans calories . Là !ça vaut le coup !
Je viens de faire un Caldo verde , les choux s’achètent tout émincé s et je remplace la pomm de terre par du champignon de paris, un demi cube de bouillon de poule , mixer remplir une bouteille videet la mettre au frigo , j’en ai pour plusieurs jours et j’ai plein de sels minéraux
La cuild’huile qui a servi à imprégner les champignons remonte à la surfacequi est réduite par le goulot et la protège de l’oxydation
Plus je la réchauffe , meilleure elle est !
Le sel , quelqu’il soit même de bonne qualité , c’est toujours du sel et ça va provoque toujours de la tension et de la rétention. Mais c’est si Bon quand un grain de sel craque sous la molaire !!!

PAKILOU (75) répond Posté le 12-12-2019 à 18:50
J’ ai acheté des blettes...en petits lamelles cuisson à l’ eau puis ajout de jambon blanc et béchamel light. 10 mn au four pour gratiner...
Ce sera mon dîner....plus yaourt
Rapide et bon ....



PAKILOU (75) répond Posté le 12-12-2019 à 14:07
MÉLODIA....
Je suis également à 1200cal ....
Que ce soit des pâtes riz ou légumineuses c’est toujours 30 /35 grs ....ce qui donne 100 grs après cuisson.... sauf 125 p de terre ne bougent pas avant et après cuisson....

Je radote encore PATIENCE ..et TÉNACITÉ !!!



PAKILOU (75) répond Posté le 12-12-2019 à 13:53
Bonjour...à toutes

JMCohen donne des astuces pour le grignotage
Pourquoi ne pas essayer...pour les unes c’est occuper son esprit....ou ses mains ??
Pour moi une grande tasse de thé....ou de Ricoree avec une lichette de lait....(Sans sucre)

JALILA ... pourquoi ne pas cuire 30 grs de riz ou de spaghettis ??? Cela donne environ 100 grs cuit et j’ajoute une tomate en dés ou des champignons et
un peu de parmesan râpé ... c’est une belle assiette
Enfin pour moi je la trouve copieuse ...avec un yaourt et un fruit c’ est un régal et s’inscrit dans le programme...

CLAIRE...moi la même chose quand je prends du saumon fumé.... mais la rétention part au bout de 24 h. c’ est un trop bon produit pour s’en priver....

J’ ai trouvé du sel de Guerande aux algues marines
Deux pincées sur mes 125 grs de p de terre vapeur un vrai régal...

Je ne me permets pas de donner des conseils seulement ce que j’ai trouvé pour régaler les papilles.....


claire-zoe (, 75) répond Posté le 12-12-2019 à 13:03
jalila , un truc conseillé par jmC c’est de se remplir l’estomac avec des choses qui ne font pas grossir au début du repas : commencer par une soupe de légumes sans calories sans pommes de terr . Je les remplace par des champignons de Paris ou des courgettes ou une salade sans huile , quelques gouttes de citron ou de vinaigre .


30g de spaghettis : moi non plus je ne les fais pas cuire , je remplace par des légumineuses : lentilles , flageolets , poids chiches en conserve , il faut consulter les équivalences ou poser la question à ta diététicienne



claire-zoe (, 75) répond Posté le 12-12-2019 à 12:26
Jalila , avec le programme on n’a pas faim . Donc quasiment tout le monde y arrive .ce n’est pas un régime c’est un changement de mode de vie.
Se déshabituer définitivement des aliments qui vous veulent du mal ...d’abord il faut les identifier .
JmCohen dit qu’il faut se peser une foie par semaine mais il admet que se peser au quotidien vous mobilise plus efficacement
Hier j’ai mangé du saumon fumé : 80g , ce matin prise de poids à cause du sel : rétention d’eau
On ne m’y reprendra plus😂

claire-zoe (, 75) répond Posté le 12-12-2019 à 12:18
Ah , le sucre et le chocolat ! Je me suis débarrassée du chocolat ce en n’achetant que du noir à + 85%
On en trouve même à 95% dans les magasins bio
Moins de sucre , moins de gras , moins d’adddictif
Voilà 2 semaines ça que je n’en ai vu pas racheté ...
Il faut vider les placards pour éviter la tentation ! C’est sévère mais efficace , on apprend à avoir envie d’autre chose : boisson chaude par exemple pour passer l’envie ! A la longue , ça marche

claire-zoe (, 75) répond Posté le 11-12-2019 à 22:43
Jalila , effectivement ce n’est pas très juste . Nous sommes tous différents dans ces histoires de poids et par exemple j’ai beaucoup plus de mal à me débarrasser de ces horribles lipomes qui enlaidissent mes jambes avec de grosses boules de graisse et je perds très lentement les kilos en trop
Autrefois , je n’aimais pas manger , mais les goûts changent et la gourmandise est le péché mignon des vieilles dames .
A midi j’ai failli me laissée tenter par le pudim portugais. Je suis retournée chez moi en hâte boire une tisane Maroc et me faire une pomme cannelle
Sauvee !!!
On est toutes dans le même bateau , en lutte contre le temps qui passe..
=((
A bientôt pour connaître vos petits trucs

claire-zoe (, 75) répond Posté le 11-12-2019 à 22:26
Envie de sucre
Après le repas j’ai parfois une envie de sucré impérieuse. Je prends des tisanes , du café
, mais ce qui vraiment me calme c’est une pomme coupée avec sa peau , saupoudrée de cannelle ´et passee 2 mn au microonde . D’accord c’est du sucre aussi mais enfouit dans la pulpe du fruit et accompagné des fibres de la peau qui favorises le transit.
La préparation est toute simple mais elle m’occupe les mains . Ça m’empêche de piocher dans le paquet de biscuits
et la pomme chaude c’est un vrai délice.
Pomme ou poire c’est tout aussi splendide ...
Dans mon menu j’ai de la compote au petit déjeuner,
Je la prends en dessert car je ne déjeune en général pas
Une habitude que je vais essayer de maintenir
A bientôt
Claire



jalila_minceur (, ) répond Posté le 11-12-2019 à 21:47
Bonjour Zoé, je suis Jalila j'aurai 70ans le 26Décembre et laissez moi vous dire que je vous envie pour votre poids, j'ai plus de 30kgs a perdre. Donc tenons bon on finira bien par y arriver. L'essentiel est d'avoir sauté le pas pour se lancer et pendre soin de nous de notre santé.


211 - 220 de 1224
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 123
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+