En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RESTER POSITIF !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANITA_amie (, ) Posté le 11-10-2016 à 16:22
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien.
Le bilan d'aujourd'hui se résume à :
- Une perte de 30 kilos
- Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC
- Moins de pulsions et de grignotage
- Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie.
Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique.
Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an.
Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner.
Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts.
Je vous attends ...
Retour au forum
Garou34000 (, ) répond Posté le 02-08-2017 à 10:32

suite de mon message qui est parti trop vite !


Voilà Anita le aliments dont je me sers le plus couramment. Toi tu es championne quant au suivi de ta consommation.
Quant au bouillon cube que j'utilise, il s'agit très souvent de bouillon de légumes qui, dilué dans une grande quantité d'eau, laisse un léger goût aux légumes et dispense aussi la consommation du sel.

Merci aussi pour ta recette de ratatouille et ce matin je suis allée voir sur le site JMC où j'ai trouvé une recette sas Mg, je devrais y aller plus souvent mais je n prends pas toujours le temps.

Lénelpp Super on hortensia ! S'agit-il d'un hortensia commun ? Car il existe différentes variétés, moi j'en ai un blanc aussi qui vire au rose en fin de floraison, il est placé contre un mur de ma maison, soleil couchant, le tien supporte t-il le plein
soleil ???Ceux qui sont exposés à l'Est ont pratiquement tous gelés et n'ont pas donné de fleurs, seuls ceux exposés à l'Ouest ont fleuri, ils seront plus beaux l'an prochain

Je vais maintenant passer en cuisine et pour ce midi ce sera haricots verts du jardin persillés avec côte de sanglier
salade verte VA et melon

A tous je vous souhaite une bonne journée

Encore un aperçu de la Hte Savoie, superbe région !

ANITA_amie (, ) répond Posté le 02-08-2017 à 07:35
Bonjour à vous toutes et à MARC :D :D :D

Ciel bleu, soleil et fraîcheur du matin après la journée de pluie d'hier.Temps idéal pour une belle ballade à pieds ce matin.Départ 8 H 30 !

Côté produits laitiers je consomme principalement
Du lait écrémé en poudre ( 1 CAS ) le matin avec mon café
Du lait écrémé liquide ( 1 litre par mois) de temps en temps pour faire des migaines, des flans
Des fromages blancs 0% des yaourts 0% des yaourts nature entiers
Des flancs caramels ou des crèmes vanille ou chocolat bio ( 4 par mois. Pas plus d'1 par semaine)
Des fromages ( Coulommiers/ Cancoillotte ( maigre) / Mozzarella ( l'été) / Parmesan pour les pâtes ou lasagnes) de la crème à tartiner/ Du gruyère ou du Comté pour gratiner. Voilà pour l'essentiel
De la crème toujours allégée 15% maxi.

Cà fait du bien de faire un inventaire de nos consommations. Je trouve que çà remet les idées en place.

Je vous souhaite une très belle journée. Soleil, baignade, ballades, cueillettes, sport ... chacun va trouver son bonheur où il peut
Courage à celles qui travaillent

BIZZZ :-* :-* :-* :x :x :x




ANITA_amie (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 19:44
Bonsoir à toutes, bonsoir MARC :D :D

Nous avons eu des trombes d'eau presque toute la journée et encore à cette heure çà tombe, çà tombe. X( X( X(
Le ciel est tout jaune et noir et le tonnerre gronde.Le jardin sera arrosé pour 3 jours au moins.

LENELPP ton hortensia est superbe D'ailleurs autour de chez toi est beau.ZEN et épuré comme j'aime . J'en ai un d'hotensia qui vire au rose mais cette année les fleurs sont petites et il y en a eu moins que d'habitude.Peut être l"avons nous taillé trop tarde et ôté des bourgeons ????

Je reviens sur vos cuissons de légumes avec du bouillon. C'est une tablette type bouillon Maggi ?
Et donc vos légumes sentent le bouillon ?

GAROU Pour la ratatouille je mets en premier dans la poêle les tomates épépinées et je laisse faire du jus.J'ajoute ail, persil ensuite les courgettes coupées en rondelles très fines et parfois de l'aubergine poivre, herbes de Provence , thym romarin et 1 verre d'eau et je laisse mijoter au moins 1 h . Je rajoute un peu d'eau de temps en temps si c'est sec. J'aime bien que les légumes soient très cuits presque confits. Et à la fin un filet d'huile d'olive , encore 5 à 10 minutes de cuisson et fleur de sel à la fin.
Je l'aime chaude avec du poisson ou de la viande. Mais je l'aime froide aussi avec une tranche de jambon ou du poulet froid
A la fin il ne reste plus du tout d'eau dans la poêle.et la courgette est un peu caramélisée.
Je la cuisine comme çà car c'est comme çà qu'on la cuisine en Italie.

COCO Bon courage à toi et prends soin de ta santé.

LYS merci pour tes conseils culinaires et sportifs . Pour la marche je marche beaucoup chez moi et je vis sur 3 étages donc je monte et je descends en moyenne 280 marches par jour.J'aimerais marcher plus mais pas toujours le temps.

Demain on peut parler de ??? produits laitiers si çà vous dit ?

BIZZZZ à vous tous et belle soirée :-* :-* :-* :x :x :x




lenelpp (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 19:07

Bonsoir à tous :) ,

Moi , j'utilise du vrai beurre comme le préconise JMC !
Elle § vire ( plus facile à tartiner le matin ) !
L'huile , j'en utilise plusieurs : olives , de noix , de germe de blé ( depuis peu ) aussi de noisette . Je la trouve en magasin bio et les flacons sont petits , donc c'est très pratique .
Le vinaigre : balsamique , au noix de framboises , selon l'humeur du chef ;)
Temps orageux ( nous sommes en vigilance orange comme toi ANITA et GAROU ) !
Une photo de notre hortensia vanille - fraise qui commence à virer au rose !
Je le trouve magnifique .
Bonne soirée ...


Garou34000 (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 17:23
Bonjour à vous les conseillères et conseiller positifs !

Et bien là, vous m'épatez avec toute cette cargaison de conseils car moi, je ne suis pas capable de vous dire combien de litres d'huile, de vinaigre, de crème fraîche etc .... j'utilise. Ce que je suis à même de vous dire c'est que je me sers d'huile d'olive vierge et d'huile de colza, de crème fraîche liquide allégée à 20 % et l'autre crème fraîche normale mais je suis certainement au-delà de la consommation d'Anita. J'ai toujours de la réserve donc difficile d'évaluer mais je vais essayer de savoir combien j'en utilise.

J'ai fait ce matin une ratatouille et il me parait assez difficile de cuisiner avec un filet d'huile. Qui peut me donner une recette pour ce genre de plat sans ou avec très peu de matière grasse. Quant aux grillades ou viande diverse, j'ai des ustensiles
comme la poêle, petit faitout avec un revêtement anti-adhérent. Les légumes sont souvent ébouillantés, avec un bouillon cube déshydraté, en restant légèrement croquants. Je cuisine très peu en papillotes, sauf le poisson.

Voilà mes amis un peu ma façon de cuisiner, je reste à votre écoute pour vos idées et je vais, de ce pas, faire un peu de repassage.

A vous tous, passez une bonne fin de journée plus respirable après nos averses répétées,

A demain.

lys974 (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 16:03
Mes huiles durent plusieurs mois à condition dans un endroit sec! sinon j'ai des huiles seules que j'utilise tous les 15 jours comment 15 jrs tournesol, 15 jrs colza, 15 jrs pépins de raisins, et 15 jrs isio 4 pour éviter des carences et avoir le pleisn de vitamines et nutriments nécessaires au bon fonctionnement de l'organisme!
Le Riz, c'est du basmati, du ri complet, du thaÏ R
Les pâtes BIO, les graines de quinoa BIO, les graines de tournesol BIO, les amandes, les graines courges BIO, les graines de lin! enfin, j'essaie de les acheter le plus possible BIO mais légumes et fruits , c'est trop cher, parfois, je les cultive sans mettre de pesticides , c'est pas trés gros mais sains.
Le sel, normal, mais le meilleur sel est la fleur de sel! j'essaierai de m'en procurer, il y en a au magasin BIO!
Le sucre, c'est le sucre de cannes chez nous! il y a aussi de la stévia en plantes, la feuille si on la fait infuser, c'est sucré et moins sucré que celui de la canne à sucre, puis il y a l'agave, on a cette plante chez nous, pas encore été en fabrication et l'érable que j'achéte en magasin BIO et le miel aussi excellent pour la santé, il y a des ruches et des fabricants à la REUNION! on trouve de tout chez nous! même nos yaourts, nos fromages, nos produits!

L'eau, c'est l'eau potable du robinet!

SINON, les filles, VOUS ALLEZ BIEN? ANITA, il serait favorable de marcher tous les jours 30 mn au lieu de 12 km en 2 jours, ton coeur, il faut le faire travailler tous les jours mais aprés, si tu bouges , garde tes kms pour tes sorties, promenades et marches! Anita, comme tu disais à GAROU, on ne perd pas autant et 1 kg tous les samedis, on peut le le faire mais vraiment en surveillant l'alimentation et faire du sport, pas de stress et sommeil réparateur aussi, ça compte! :-q

Hier soir, il a plu toute la nuit et aujourd'hui aussi, il fait plus froid, je suis allée quand même au sport, on était que 4, il pleuvait et sûrement, pas de transport et il pleuvait abondamment! :-q

lys974 (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 15:34
BONJOUR LES AMIS, AMIS POSITIFS :D

Mes conseils culinaires, moi, c'est de :
* l'huile d'olive pour les poissons en fin de cuisson, un filet d'huile d'olive et les salades au quinoa et pour les cuissons à l'étouffée comme les fricassées, un filet suffit, j'adore cette Huile! :-q
* l'huile de colza pour les légumineuses et les caris de poulet, les bredes !
* l'huile Isio4 mélange de 4 huiles (huile d'olive, huile de tournesol, huile de colza, huile de pépins de raisins, huile essentielle de coriandre et vitamine D aussi pour assaisonnement et dans toutes les cuissons! 1 CàS suffit! :-q l'huile fabriquée à la REUNION! ISIO4? est la combianison de 4 huiles végétales apoortant chaque jour des nutriments OMEGA 3 ET 6 VITAMINES D et E! 1CàS recommandé par repas!
*l'huile QUINTESENS mélange de 6 huiles BIO dont tournesol oléique BIO, olive vierge extra BIO, lin vierge BIO,, huile marine riche en DHA,, pépins de courge vierge BIO, bourrache vierge bio! C'est le premeir mélange d'huiles conçu à aprtir de vos besoins aprés 50 ans. at aussi la premiére huile apportant du DHA pour le fonctionnement du cerveau et du coeur! Des oméga 3 (al) contribuant au maintien d'une cholestérolémie normale, de la vitamine E pour protéger vos cellules, de la bourrache pour la peau, un rapport Oméga 6 égal à 2! ces 6 huiles de QUINTESSENS Complémentaires pressées à froid.
Régulation du cholestérol 90% DE VOS BESOINS EN OMEGA3. Apport en DHA POUR LE CERVEAU ET LE COEUR
1/ 2 l en bouteille magasin BIO dans le sud! pour crudités, sauce, ou cuisson au four mais pas pour les fritures!
* Le vinaigre, de cidre , pour les assaisonnements
* Le vinaigre blanc
* Le citron pour les assaisonnements
* Le fromage blanc % pour les vinaigrettes avec vinaigre blanc, ou vinaigre de cidre, ou citron pour un meilleur goût, un peu de moutarde, poivre noir, sel etc pour ma salade comme celle du site JMC
* Le beurre, j'aime le président, c'est le meilleur, je les achéte en carrés pour le PD!


COCO43700 (43) répond Posté le 01-08-2017 à 13:41
bonjour à tous,je me leve :-S :-S premiere nuit difficile.Pour repondre à ANITA et GAROU,je travaille de nuit depuis 22ans ,il me reste si tout va bien 1 dizaine d'année.C'est un boulot tres prenant que ce soit physiquement et mentalement,j avoue parfois que j'ai envie de tout envoyer promener,je suis sous anti depresseur depuis 3 ans .Mais j'ai ce boulot dans la peau :x :x :x Bon je vous laisse je vais manger une petite salade je vous dit a demain car ce soir j'y retourne :(( :((

ANITA_amie (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 09:28
Coucou à vous tous :D :D :D

Notre ballade de ce matin est reportée à demain. Gros orages, vigilance orange et trombes d'eau. Par 3 fois en cette fin de nuit on a entendu les pimpom pimpom des pompiers.

Comme toi DOMINIQUE le sel de Guérande ( le gros sel gris et la fleur de sel sont mes préférés)
Une amie m'a offert du sel rose d'Himalaya. J'apprécie il a un goût très subtil je l'utilise en fin de cuisson. Mais il coûte très cher.Il paraît que c'est un sel extrait sur les hauteurs et non pollué.Mais quand je pense qu'il est ramassé par des petites mains payées à bas prix j'imagine qu'il est écolo mais humainement c'est pas le top.Si çà enrichit les gens qui le ramasse je veux b ien.Mais si çà enrichit des multinationales trop peu pour moi.Dans ce cas je préfère un bon produit Franco/ Français.

Pour les matières grasses je cuisine avec
Huile d'olive si elle doit être cuite ( de tout petits filets ) ou alors j'en mets un mince filet en fin de cuisson sur poissons/Ratatouille etc..Avec 1 litre d'huile je fais 6 mois.
Huile de tournesol ou colza pour VA ( 1/4 huile / 1/4 Vinaigre Melfor et Balsamique / 1/2 eau / Sel /Poivre / moutarde en grains le tout dans un shaker et au frigo pour la semaine.Je rajoute en finale de l'échalote, ciboulette etc...Avec 1 litre d'huile je fais 3 mois.
Beurre frais, du vrai, du bon pour le petit déjeuner ( 10 g par jour ) Avec 1 plaquette nous faisons 2 semaines.( sauf si mon mari se taille un gros sandwich pour aller casser la croûte avec ses copains au club dedeuche.
Crène allégée à 15% liquide pour des migaines, quiche, desserts, sauces 1 berlingot par semaine maxi
Mayonnaise ( exceptionnel !!! 3 à 4 CAS par an pour accompagner crevettes, avocats etc...)

Et c'est tout.Pas de margarine ou produit qui ressemble , pas de beurre allégé, pas d'huile ou de produit de friture

Dites moi ce que vous faites pour cuire vos légumes avec du bouillon ? Un bouillon fabriqué comment ?
Merci de vos conseils..

BIZZZZ @ +++

ANITA_amie (, ) répond Posté le 01-08-2017 à 09:28
Coucou à vous tous :D :D :D

Notre ballade de ce matin est reportée à demain. Gros orages, vigilance orange et trombes d'eau. Par 3 fois en cette fin de nuit on a entendu les pimpom pimpom des pompiers.

Comme toi DOMINIQUE le sel de Guérande ( le gros sel gris et la fleur de sel sont mes préférés)
Une amie m'a offert du sel rose d'Himalaya. J'apprécie il a un goût très subtil je l'utilise en fin de cuisson. Mais il coûte très cher.Il paraît que c'est un sel extrait sur les hauteurs et non pollué.Mais quand je pense qu'il est ramassé par des petites mains payées à bas prix j'imagine qu'il est écolo mais humainement c'est pas le top.Si çà enrichit les gens qui le ramasse je veux b ien.Mais si çà enrichit des multinationales trop peu pour moi.Dans ce cas je préfère un bon produit Franco/ Français.

Pour les matières grasses je cuisine avec
Huile d'olive si elle doit être cuite ( de tout petits filets ) ou alors j'en mets un mince filet en fin de cuisson sur poissons/Ratatouille etc..Avec 1 litre d'huile je fais 6 mois.
Huile de tournesol ou colza pour VA ( 1/4 huile / 1/4 Vinaigre Melfor et Balsamique / 1/2 eau / Sel /Poivre / moutarde en grains le tout dans un shaker et au frigo pour la semaine.Je rajoute en finale de l'échalote, ciboulette etc...Avec 1 litre d'huile je fais 3 mois.
Beurre frais, du vrai, du bon pour le petit déjeuner ( 10 g par jour ) Avec 1 plaquette nous faisons 2 semaines.( sauf si mon mari se taille un gros sandwich pour aller casser la croûte avec ses copains au club dedeuche.
Crène allégée à 15% liquide pour des migaines, quiche, desserts, sauces 1 berlingot par semaine maxi
Mayonnaise ( exceptionnel !!! 3 à 4 CAS par an pour accompagner crevettes, avocats etc...)

Et c'est tout.Pas de margarine ou produit qui ressemble , pas de beurre allégé, pas d'huile ou de produit de friture

Dites moi ce que vous faites pour cuire vos légumes avec du bouillon ? Un bouillon fabriqué comment ?
Merci de vos conseils..

BIZZZZ @ +++


5181 - 5190 de 7028
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 703
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+