En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RESTER POSITIF !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANITA_amie (, ) Posté le 11-10-2016 à 16:22
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien.
Le bilan d'aujourd'hui se résume à :
- Une perte de 30 kilos
- Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC
- Moins de pulsions et de grignotage
- Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie.
Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique.
Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an.
Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner.
Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts.
Je vous attends ...
Retour au forum
poupetina répond Posté le 07-03-2021 à 19:50
Bonsoir a toutes,

Anita, mon pseudo n’a pas ete choisi par rapport a des origines. C’est un de mes fils qui m’a « baptisee » ainsi. Ca n’empeche pas que la famille de ma mere a des origines italiennes tres lointaines ( artisans potiers venus en france aux 17e et 18e siecles ) lol!
Je souhaite une bonne fete aux grand- meres et aux autres d’avoir passe une bonne journee. Ma mere a ete gatee. Mon fils cadet est venu dejeuner avec un superbe bouquet.
Bonne soiree a toutes.


Rose-81 (labruguiere, 81) répond Posté le 07-03-2021 à 13:49

Bonjour à toutes et tous

Une bonne fête des grands-mères à celles qui le sont déjà, sinon un excellent dimanche aux autres !

Je vous mets une photo de notre balade du week-end dernier autour d'un lac situé dans ce fameux coin qu'on appelle le Sidobre, reconnaissable à ces pierres géantes, rochers de granit largement exploités dans notre région.

Lenelpp, tu sais, je suis consciente que nous ne sommes pas tous à égalité devant la perte de poids. J'ai mis un an pour perdre un peu plus de 12 kilos. Je suis incapable de me faire violence et du coup, la stabilisation me parait bien plus facile. Il me suffit de continuer comme je fais depuis tout ce temps. Je suis passée par de nombreuses et longues périodes où mon poids ne bougeait pas ! Pour que ça redescende, il m'a fallu passer à 1200 calories ou faire le jeune intermittent (une fois ou deux, histoire de casser le rythme). Quoiqu'il en soit, je n'étais pas découragée. Je pense que je l'aurais pris avec moins de philosophie si j'avais eu 30 kg à perdre par exemple. J'ai perdu 200g à la pesée d'hier. Delphine m'a remis à 1400 calories mais en fait, j'en consomme moins (de temps en temps je note ce que je mange sur mon fitbit et, je n'arrive jamais à 1400, mais je n'ai pas faim, c'est ce qui compte :-q ). Faut profiter du beau temps et marcher. Plus on se dépense, plus on arrive à suivre le programme (malgré de minis écarts, fais toi confiance !)

Anita, ça reste une perte de poids quand même! Tes petits écarts valent bien les miens. C'est souvent que je prends un petit carré de chocolat noir le soir (sans jamais avoir compensé par un fruit en moins par exemple, je sais... pas bien!)

Moi aussi je trouve que POUPETINA sonne italien :D . ANITA est-ce ton vrai nom du coup puisqu'il sonne tout autant latin ? Perso, je suis 100 % d'origine espagnole mais née en France. Je trouve que c'est une chance, celle d'avoir une double culture, un esprit ouvert.

Amitiés à toutes et tous, à bientôt !

lenelpp (, ) répond Posté le 06-03-2021 à 17:01
Bonjour à toutes ,
Un peu absente du forum , mais après mon épisode doulpureux , j'ai pris beaucoup de retard dans tout !!!
Je suis allée marcher un peu tout à l'heure . . Le temps est magnifique , mais le vent est glacial !
ANITA : c'est normal de reprendre après ton colscan .
Et , 400 gr en moins , ce n'est pas rien !
Pour ma part , je me maintiens plus ou moins , j'ai un peu du mal avec le programme en ce moment !
POUPETINA : ma maman avait le même problème avec l'oreille interne . L'ORL lui faisait le mêmes manoeuvres . Avec le temps son problème avait plus ou moins disparu !
Profite bien de la visite de ton fils demain !
ROSE : ta région est très belle aussi . Quelle chance , d'être en stabilisation , ce qui n'est pas mon cas malheureusement .
ODELINE : je suis toujours admirative de tes plats , qui sont aussi joliment dressés qu'au restaurant !
Bon week - end à toutes .
BISES .

ANITA_amie (, ) répond Posté le 06-03-2021 à 10:54
Bonjour à toutes et tous

Un samedi ensoleillé mais frais chez nous
Mais l'essentiel c'est que ce soit lumineux
Mon cerisier du Japon est prêt à fleurir.

J'ai repris un peu de la perte due au colscan. J'ai tout de même un moins 400 g ce matin.
J'ai été raisonnable cette semaine passée.
Petits écarts avec 2 carrés de chocolat/ 1 flan au caramel/ 1 part de tarte aux pommes maison
Pour le reste j'ai été dans le programme.

Ce midi j'ai sorti une choucroute du congélateur. Il me reste de quoi faire 4 repas pour 2 pour tenir jusqu'à la prochaine saison d'hiver.L'été nous n'en mangeons en principe pas.

C'est bien que tu as pu faire vacciner ta maman POUPETINA tu seras rassurée de ce côté là et pour elle les risques graves seront écartées.
Je voulais savoir si ton surnom te vient d'origines italiennes ? Je suis moi-même 100 % italienne par mes parents et grands-parents. Bien que née en France pour ce qui me concerne.

ROSE ODELINE LENELPP JOJOJO JEANPIERRE et LULU MONIQUE

Je vous souhaite à toutes et tous un très bon WE

Bises virtuelles mais non moins affectueuses :x :x :x :x :-* :-* :-*



poupetina répond Posté le 05-03-2021 à 19:21
Bonsoir a toutes,

Anita, le rangement et la deco, ce sont de bonnes occupations. Ici, nous sommes en travaux: la ventilation mecanique a lache et mon mari la repare.

Ma mere, qui vit chez nous pour l’hiver, a ete vaccinee hier. Elle a une petite reaction, mal de tete, bras un peu endolori. La pauvre a cumule: avant- hier, c’etait son RV chez l’ORL qui lui a fait des manoeuvres ( ma mere souffre de vertiges causes par des cristaux qui se deplacent dans l’oreille interne) . En revenant elle etait tres etourdie, c’est normal. Il faut dire qu’elle a fete son 95eme anniversaire le 26.
Nous avons eu la visite de notre fils qui a des soucis personnels. On devrait le revoir pour la fete des grand- meres.
Je ne suis pas tres optimiste pour la perte de poids, des derappages cette semaine..
Bonne soiree.


ANITA_amie (, ) répond Posté le 02-03-2021 à 13:32
Bonjour à toutes et tous

Absente du forum ces 3 derniers jours
Samedi nous étions 6 à déjeuner chez des amis Vosgiens
Nous avons beaucoup ri çà nous a fait un bien fou !

Et dimanche et hier j'ai entrepris de revoir totalement notre bibliothèque
Trié des livres/ fait la poussière /jeté et brûlé de vieux documents / Aérer un peu en positionnant des bibelots différents etc...
C'est chose faite , cela faisait un moment que je voulais faire ce travail
Mais le courage manquait c'est chose faite !

Cet après-midi je vais faire encadrer 2 aquarelles que j'avais mis de côté. Elles trouveront leur place dans mon espace bureau revisité

Et chercher 2 petites tables en métal coloré pour agrémenter la terrasse et y poser des poteries d Albi qui méritent d'être un peu positionnées en hauteur pour être plus en valeur

De quoi s'occuper ...

Bises et @+++ :x :x :x :-* :-* :-*

Je vous espère toutes en forme
Belle fin de journée

Rose-81 (labruguiere, 81) répond Posté le 27-02-2021 à 14:00

Bonjour tout le monde,
il y a un petit moment que je ne suis pas passée par ici.
Contente, ANITA, que ton examen se soit bien passé. L'histoire des kilos perdus trop vite, on la connait tous, ce qui est bien, c'est que tu n'as pas tout repris ;)
J'avoue que j'aime bien ma région, elle regorge comme ça de petits coins bien sympathiques. la grande métropole qu'est Toulouse est à 80 km de chez nous et nous sommes entourés de montagnes, de lacs, de forêts ou de bois, sans parler du Sidobre, ce lieu dont je vous mettrai sûrement des photos un de ces 4 avec ces gros rochers et pierres de granit!... Mais la France est pleine de belles régions, partout, n'est-ce pas ?

Ma stabilisation est parfaite, 3 semaines au même poids, au gramme près, je n'en reviens pas moi-même.

ODELINE, toujours fan de tes photos, petits plats (toujours inspirants...) ou paysages. En voilà un beau coin avec sa méditerranée!

LENELPP, contente de savoir que la crise est passée, j'espère que tu en sauras plus le 8 mars, c'est bientôt!
JOJOJO, c'est vrai qu'un peu d'activité sportive aide à se maintenir. Pour ma part, l'activité reste modérée, grâce à notre chien, la marche est quotidienne. Mon sport préféré est la natation mais, en ce moment, la piscine, hélas... je ne peux qu'en rêver !

POUPETINA, J'espère que vous aurez profité de cet anniversaire ! Surtout ne pas culpabiliser, j'ai bien appris. Un repas ou deux de rattrapage, quelques efforts (un peu plus de marche par exemple) et on revient sur les rails. Et sans frustration! "Rien ne sert de courir..." J'ai mis un an à perdre 12 kilos, je visais un peu plus au départ mais là, je me sens bien, mon IMC est enfin dans la "norme" donc, je vais me satisfaire de ce que je peux garder ! A quoi bon viser la lune ?

Un bon week-end à toutes et tous, au plaisir de vous relire


poupetina répond Posté le 26-02-2021 à 08:12
Bonjour,
Anita, je suis contente que les resultats de ton coloscanner soient bons. Te voila tranquille.
Odeline, merci pour tes belles photos .Tes plats donnent envie, tes photos de la mer aussi. Il me tarde de descendre dans le sud: nous avons une petite maison a Cogolin, dans le Var. Notre mimosa doit etre fleuri lui aussi. Reste le probleme d’y emmener ma mere. Elle a 95 ans aujourd’hui et le voyage est bien long pour elle. ( elle habite chez nous depuis decembre).
Ce n’est pas aujourd’hui que je perdrai du poids: nous sommes invites chez mon frere et ma belle-soeur pour feter l’anniversaire de ma mere et voir notre petite niece Suzanne qui est nee le 7 fevrier.

Jojojo,Lenelpp, bon courage, soigneez- vous bien.

Bonne journee a vous toutes.


ANITA_amie (, ) répond Posté le 25-02-2021 à 18:11
Bonsoir à toutes et tous

Toujours un très beau temps pour une fin de février

Mon colscanner s'est bien passé. Différent d'une coloscopie car il n'y a pas d 'anesthésie ni sédation
La préparation au niveau régime est identique
Donc on est moins groggy à la sortie

L'essentiel c'est que les résultats sont bons
Je n'en suis pas à ma première mais à ma 4 ième exploration
En 2012 on m'a retiré un polype qui était à tendance cancéreuse et qui a été sans suite
MERCI LA PREVENTION

J'ai lu tous vos messages

LENELPP Heureuse que tu ailles mieux .Tu vas pouvoir profiter un peu du beau temps
ODELINE toujours de si jolies assiettes.Merci pour le mimosa rien qu'à regarder la photo on en sent le parfum
ROSE Tu habites une région assez sauvage. Les paysages sont très authentiques
POUPETINA ne culpabilise pas. Tu as profité de ta maman et ton petit fils et tes enfants. Ca vaut bien de reprendre quelques grammes que tu vas éliminer rapidement
On est pas sur terre pour vivre en martyrs !
JOJOJO j'imagine que tu as déjà du soleil et de la chaleur dans ta région

MONIQUE nous espèrons que tu vas bien ainsi que JEANPIERRE et LULU

J'ai repris 700 g du 1,2 kg perdu avec la diète coloscan
Pas grave j'imagine bien que cette perte était fictive car due à un régime draconien.
Impossible à tenir en temps normal

En sortant de la clinique je me suis défoulée car je mourrai de faim à en faire un malaise.

Belle soirée à toutes et tous
@++++ :x :x :x :x :-* :-* :-*



odeline9 (LA SEYNE SUR MER, 83) répond Posté le 24-02-2021 à 22:54

notre belle mer !


441 - 450 de 7028
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 703
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+