En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RESTER POSITIF !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANITA_amie (, ) Posté le 11-10-2016 à 16:22
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien.
Le bilan d'aujourd'hui se résume à :
- Une perte de 30 kilos
- Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC
- Moins de pulsions et de grignotage
- Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie.
Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique.
Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an.
Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner.
Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts.
Je vous attends ...
Retour au forum
ANITA_amie (, ) répond Posté le 20-03-2019 à 07:15

Bonjour à tous les POSITIFS :D :D :D

C'est le printemps et le soleil va nous réchauffer un peu aujourd'hui
Les oiseaux chantent, c'est agréable :-q :-q

Au programme de ce jour
Infirmière à 8 H
9 H / 10 H 30 cours d'italien. Je vais y aller à pieds 3,6 kms
Ce midi : Salade d'endives VA / Boudin noir ( équivalence proteïnes) / P de T Vapeur et pomme fruit au micro-ondes / 1 yaourt 0%

MIMIMATY de retour :-q :-q Profite de tes derniers jours de congès
MARC garde la pêche
LENELPP le soleil est de retour
ODELINE Tout semble aller bien pour toi
MIAM garde l'espoir pour ton mari

Où sont passées : NOUNOU COCO et d'autres que j'oublie certainement
Pensées pour JEANPIERRE et LULU je vous espère en bonne santé

mimimaty67 (, 67) répond Posté le 19-03-2019 à 21:26
Bonsoir’ je vois qu’il y a des nouveaux sur le forum , c’est bien cela fait plaisir,
Le w.end a été chargé nous avions une soirée avec la classe de mon mari chez mes amis qui ont des chambres d’hôtes,et en même temps nous avons aidé au service et en cuisine.
Auj. J’ai rendu visite à ma sœur à l’hopital elle a eu une prothèse au genou
Je profite pour vadrouiller encore un peu car je reprend le travail dans 10 jours.actuellement je ne suis pas trop le programme mais je ne me décourage pas cela va revenir
Bonne soirée

lmarc34 (sete, 34) répond Posté le 19-03-2019 à 19:51
:) :) :) :)

bonsoir les amies et jp :-q :-q :-q

encore une grosse journée de travail :-S :-S si tout va bien a partir de jeudi soir repos jusqu'a mardi matin :-q :-q :-q et de ce fait j'ai l'intention de ma faire une journée entière cinéma j'ai déjà réservé pour MATRIX (que je n'ai jamais vu et dont gaumont rediffuse) :-q :-q

MIAM faut rester positive comme le forum ;) ;) et ANITA le dit si bien dans son commentaire au sujet des la dépression !
depuis 2 ans suite a un burn out et quelques soucis familiaux et professionnel je vois un psy et depuis peu il m'a réduit mon traitement :-q et je me sens mieux , je revis! d'une autre façon peut être mais je suis bien mieux dans ma peaux B-)

ANITA pas de soucis je te guiderais dans les films ;) ;) ;)

ce soir au diner salade verte et croque monsieur + fruit :-q :-q

ANITA LENELPP MIAM ODELYNE JPLULU .........je vous souhaite une bonne soirée et un bon appétit

A demain si je ne rentre pas trop tard :-q :-q

miam_SM (MOUILLERON EN PAREDS, 85) répond Posté le 19-03-2019 à 19:32
Merci beaucoup pour vos mises en garde, je prends note. C'est vraiment terrible une dépression je n'imaginais pas :( mon mari est une personne très positive et très actif, je ne le reconnais pas !! S'il s'avère que c'est une "vraie dépression " il faudra bien se plier à un traitement efficace. Nous attendons le rv avec le médecin qui a prescrit un bilan complet et avec lequel il va être fait le point pour écarter toute pathologie. Et pour l'aider à patienter une séance de sophrologie et un traitement plus doux... Anita je suis allée voir les symptômes de la fibromyalgie et il en a c'est certain mais je ne pense pas que ce soit cela.
En attendant j'essaie de respecter un programme à 1600 mais je craque sur le sucré. J'ai commandé de la mélatonine, mais je suis encore tellement fragile suite au décès de ma maman que je n'ai toujours pas intégré :(

odeline9 (LA SEYNE SUR MER, 83) répond Posté le 19-03-2019 à 16:56

Bbonjour à tous et toutes !

ANITA TU AS RAISON ATTENTION AUX PSEUDOS PSY QUELQUE CHOSE QUI ONT FAIT UN STAGE CHER UN WEEK END ILS COLLENT UNE PLAQUE A LEUR PORTE ET VOUS RUINENT !
Le médecin psychiatre est la bonne solution et il faut aussi s'exprimer pour voir d'où vient ce mal-être en plus des médicaments
Par contre ma fille dépressive a pris pendant 4 ans des médicaments et s'est retrouvé avec des pancréatites sévères dont la dernière nécrosée c'était très grave ! Il faut savoir arrêter les médicaments à temps là,elle était obligée ! A son retour de l'hôpital elle a pris des plantes le millepertuis remplace le prozac et de la valériane et de l'elcolzia (ortographe incertaine ) pour bien dormir elle a eu aucun symptôme de manque ! Voilà je voulais partager notre expérience !
bonne soirée !

ANITA_amie (, ) répond Posté le 19-03-2019 à 13:56
Coucou LENELPP :D :D

J'espère que tu vas mieux. Le beau temps revient et cette fois ci j'espère pour longtemps

Oui j'ai retrouvé mon entrain. J'ai été trop privée de conduire ma voiture et d'aller et venir à ma guise. Je me rattrape.
Ma main n'est pas encore top. J'ai encore le petit pansement car les fils ne sont pas résorbés. La chirurgienne m'a dit 15 jours minimum. Mais je sens que çà cicatrise et l'hématome est presque totalement résorbé et la main dégonfle Donc çà va dans le bon sens.J'essaie de ne pas y penser et de faire plein de choses mais il faudra que je fasse de la kiné car mon petit doigt ne plie pas encore complètement , loin de là.

J'ai fait 1 h de tapis de marche. Cà m'a fait du bien de retrouver de l'énergie.

Belle fin de journée :x :x :x :-* :-*

lenelpp (, ) répond Posté le 19-03-2019 à 13:05

Bonjour à tous ,

Hello MIAM .
Je suis tellement désolée pour tout ce qui t'arrive ...
Tu sais , j'ai déjà fait une dépression et je ne le souhaite pas à mon pire ennemi !
J'étais fatiguée , lasse en permanence . les tâches et gestes du quotidien , tout te semble insurmontable .
J'ai tout tenté avant d'avoir recours aux antidépresseurs .
Auriculothérapie , homéopathie : rien n'y faisait et même avec les antidépresseurs , je ne voyais pas la fin du tunnel !
Un " mal être " si difficile à exprimer et j'ai mis quelques années à m'en sortir .
Il faut de trouver un but , une activité pour se changer les idées .
Je prends toujours 5 mg ( très peu ) d'antidépresseurs !
Je vous souhaite beaucoup de courage .
Le temps s'améliore , il était temps !
ANITA : tu as retrouvé tout ton entrain , c'est " top " :-q
Bonne journée à tous ..

ANITA_amie (, ) répond Posté le 19-03-2019 à 06:49
Bonjour à toutes et tous :D :D :D :D

Retour du soleil aujourd'hui sur presque toute la France. :-q :-q :-q

MIAM Un petit mot pour toi. Les symptômes que tu décris me font penser à une amie qui souffre de fibromyalgie.
Toujours fatiguée , souvent par périodes de crises , Douleurs musculaires et du coup une forme de dépression légère
C'est une maladie étrange et encore mal identifiée me semble-t-il !
Et quand elle va bien on ne la retient pas. Elle part faire le tour du monde.
Elle a des phases très différentes. C'est tout ou rien. Je pense même parfois qu'elle est bipolaire.
En dehors de tout çà c'est une femme très intelligente et que j'aime beaucoup.


Je vous espère tous en forme.

Je vais ce matin en salle de gym faire du tapis de marche. 5 kms à 5 ou 6 kms/ heure me feront du bien.
Demain cours d'italien j'irai à pieds 3,6 kms A/R Avant le cours j'irai faire une prise de sang. Mes globules blancs étaient trop élevés à la dernière prise de fin décembre mais j'étais en pleine bronchite donc ceci pourrait expliquer cela
Mais je vais faire un contrôle pour voir si tout est revenu à la normale.

Ce midi : Dos de cabillaud cuit au four avec filet d'huile d'olive et jus de citron / Restes d'haricots verts d'hier / Yaourt nature et 1 fruit
Et pour ce soir il reste une bonne soupe de légumes

Mon voisin est reparti à l institut de cancérologie hier après-midi pour 1 ou 2 semaines ou ++++ ??
Chimio et examens + soins pour dénutrition. Ce n'est pas la grande forme.
Cà me lève un peu la pression de ce côté là car j'avoue que le voir dépérir comme çà me mine un peu le moral.


Bisesssssssssssssssssssssss @++++++






miam_SM (MOUILLERON EN PAREDS, 85) répond Posté le 18-03-2019 à 20:56
Merci Anita pour tes conseils. Je reste hyper vigilante, avant de poser un diagnostic de dépression nous attendons de voir avec un médecin qui lui a ordonné un chek upp complet, nous avons rv dans 15 jours avec les résultats et pour faire un point. Je penche beaucoup en la faveur d'une dépression car les résultats sanguins ne révèlent rien d'anormal à part quelques chiffres non alarmants et un examen neurologique normal aussi. Par contre il a des symptômes d'épuisement total, et une faiblesse musculaire extrême. J'ai parfois le doute qui s'installe car lui pense que la dépression ne peut pas lui donner des symptômes aussi forts !! l'angoisse me gagne aussi

ANITA_amie (, ) répond Posté le 18-03-2019 à 19:21
Bonsoir à tous

Bienvenue aux nouvelles MIAM et CLAUDINE

Ton message MIAM m'a interpelée car les épreuves dont tu parles je pense que nous en avons tous connu et plus ou moins bien surmonté

Si je dois te donner un conseil et un seul c'est à propos du traitement pour la dépression
En 2006 mon frère est décédé brutalement d'une tumeur au cerveau ( en 7 mois)
Maman a fait une dépression grave après ce décès
C'est la première fois que j'étais confrontée à cette maladie chez un de mes proches.

Ce que j'ai retenu je le sais d'un ami psychiatre , président de l'association Lorraine dépression : Que quand on fait une dépression ( une vraie, pas de la mélancolie) il y a dans le corps une réaction chimique qui se fait et qui fait que tout à coup la personne dépressive se retrouve comme derrière un miroir.

Il faut donc traiter avec un vrai traitement médicamenteux pour que le patient revienne de l'autre côté du miroir
Il faut stopper la réaction chimique qui s'est faite dans le corps
Tant que le malade est derrière le miroir ( pas un vrai miroir mais un miroir symbolique) c'est que le processus d'inversion du processus chimique n'est pas inversé

Donc homéopathie / Sophrologie n'auront aucun effet.
La sophrologie ou la visite chez un psychologue ou un psychiatre pourront faire effet en plus du traitement


Le psychothérapeute ??? J'ai horreur de cette profession. Tout le monde peut se dire psychothérapeute et installer un bureau avec une plaque. C'est un coup à y laisser beaucoup d'argent et ce n'est pas remboursé.
Ils n'ont pas fait d'études pour çà. Certains sont même des gourous formés dans des sectes

Psychologue A fait des études de psychologie
Psychiatre A fait des études de médecine + spécialité ( 10 ans d'études)
Psychanalyste A fait lui même une psychanalyse en passant sur un fauteuil

Mais psychothérapeute çà ne vaut rien. Cà pompe de l'argent mais çà ne soigne rien. Surtout pas une VRAIE dépression

Fait au mieux pour soigner ton mari
Courage!




2111 - 2120 de 7028
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 703
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+