Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
Calme57 (02) répond | Posté le 28-04-2016 à 09:17 | ||
Bonjour à toutes
Je suis avec vous depuis lundi et je suis motivée A la fin de semaine je verrai combien j ai perdu lol :) Mon objectif 10 kg Ici en Ardeche beau temps Bonne journée |
||||
![]() | ||||
![]() |
zega67 (, 67) répond | Posté le 28-04-2016 à 08:50 | ||
bonjour les filles :x avec toutes vos recettes d'asperge, je n'ai qu'une seule envie : m'en cuisiner !! donc cet après midi, je vais faire mes courses et en prévoir pour le repas de ce soir !! Malgré le mauvais temps, la semaine passe vite : c'est déjà jeudi :-O et dans 2 jours, c'est la pesée ;) ; voilà de quoi nous motiver pour cette fin de semaine qui se conclura par la remise du titre "Miss Muguet" :-q !! On compte sur toi PATOU, pour nous donner un nouveau challenge : tes supers idées nous motivent ! merci !! Bienvenue à toi BRIOCHE ! et bravo pour ton joli parcours : encore 5 kg à perdre, tu tiens le bon bout ! et en restant avec nous sur ce forum, tu verras que la stimulation et la motivation ainsi que l'entraide t'aideront à aller au bout de ton objectif ! Moi j'ai commencé le 4 janvier et j'en suis à une perte de 12 kg... je devrais en perdre encore 6 pour arriver à mon objectif de départ, mais ce régime me convient tellement bien que j'ai décidé d'en perdre 5 kg de plus pour bien entrer dans un IMC normal et me laisser 2 kg de marge ;) pour ma stabilisation !! donc je devrais être encore là jusqu'à la fin de cette année :D . Bonne journée à toutes ! bises :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 27-04-2016 à 23:46 | ||
![]() Bonne nuit les filles , Les asperges , je les accompagne de viande des grisons ! Peu calorique et très goûteux ! A demain .... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 27-04-2016 à 23:29 | ||
![]() Sur ce je vous souhaite une douce nuit avec encore une photo souvenir... A demain les filles ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 27-04-2016 à 23:25 | ||
![]() (suite et fin) Quelques idées de préparation - Asperges vertes au beurre blanc. - Asperges au jambon de pays - Les servir de façon classique accompagnées d'une vinaigrette à la moutarde, d'une sauce mousseline ou d'une sauce beurre blanc. - Avec la même sauce, asperges présentées en petits buissons enroulées dans une fine tranche de jambon de pays. - Préparer les tiges en mousse ou en velouté et les pointes en salade tiède. - Servir les asperges vertes accompagnées d'une sauce maltaise ou d'une vinaigrette au jus de citron et à l'huile d'olive. - Si elles sont fines, les faire sauter avec des champignons des bois, et les servir en accompagnement d'une viande blanche type pintade. Elles peuvent aussi accompagner des poissons. - Les asperges à la flamande sont servies parsemées d'œuf dur coupé fin après les avoir fait revenir dans du beurre, que l'on rajoute sur le tout après. - Après une cuisson rapide à l'eau bouillante, elles peuvent être assaisonnées de fromage blanc, de crème fraîche, de sel, de poivre et/ou de jus de citron. Voilà, ça peut donner des idées... |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 27-04-2016 à 23:23 | ||
![]() (suite) La cuisson des asperges Dans tous les cas, il faut enlever les extrémités ligneuses (le talon) soit en les coupant, ou, mieux, en les cassant pour les rafraîchir, puis éplucher la partie blanche du haut vers le bas, jusqu'à quatre centimètres sous le bourgeon, des asperges les plus vieilles et les plus grosses. L'asperge verte ayant une peau plus fine, l'épluchage du tiers inférieur est suffisant. Les épluchures et le talon peuvent être utilisés pour composer une soupe Pour conserver leur couleur et leur texture, il faut les faire cuire aussi peu de temps que possible. La cuisson des asperges doit de préférence se faire dans un cuit-vapeur pour conserver toute leur délicatesse. Elle peut se faire aussi dans un faitout étroit et haut, au mieux doublé d'un panier perforé. Sinon, placez les asperges liées en botte, debout, l'eau devant affleurer légèrement en dessous des pointes afin qu'elles cuisent à la vapeur. Utiliser de l'eau bien salée, faire bouillir à vive allure, pour une cuisson rapide qui préservera au mieux la texture et la saveur des asperges. Une fois l'eau à ébullition, prolonger la cuisson de douze à dix-huit minutes, selon la grosseur des tiges. La meilleure cuisson des asperges blanches est de loin la cuisson dans un blanc (eau + farine + vinaigre blanc ou citron), sans sel, qui préservera leur blancheur et leur saveur douce et subtile. Astuce : pour conserver leur belle couleur aux asperges vertes, les arroser d'eau glacée juste après les avoir retirées de l'eau de cuisson. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 27-04-2016 à 23:20 | ||
![]() Bonsoir les copinettes ! Bienvenue à BRIOCHE ! Merci les filles pour vos partages de recettes et d'astuces autour de l'asperge ! Je prends plein de note ! Voici ce que j'ai trouvé sur le net : L'asperge en cuisine En cuisine, on utilise les pousses vertes ou blanches ou rouges : la fraîcheur des tiges se juge selon plusieurs critères (asperges fermes et cassantes, de même épaisseur, avec des pointes resserrées) et ces qualités permettent d'obtenir une cuisson homogène. Lors de l'achat, l'asperge doit exhaler une agréable senteur d'épi de blé mûr, le toucher doit être à la fois ferme et souple sous le doigt et résistant à la rupture (test du crissement entre les doigts), le talon ne doit pas être trop sec (lorsqu'il est pressé, le jus qui en ressort ne doit pas être amer), ce qui dénotera une cueillette récente. L'asperge blanche a poussé entièrement sous terre, en l'absence de lumière, ce qui lui donne un goût délicat et très fin. L'asperge violette est très fruitée. C'est une asperge blanche qu'on a laissé échapper de sa butte et dont la pointe devient mauve sous l'effet de la lumière. Elle prend une légère amertume. L'asperge verte a poussé à l'air libre et doit sa coloration au processus normal de synthèse chlorophyllienne qui se développe à la lumière du soleil. Elle offre une saveur marquée et un bourgeon presque sucré. C'est la seule asperge qu'il est inutile d'éplucher. |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 27-04-2016 à 20:04 | ||
LENELPP Merci pour la recette d'asperges jambon.
Ce soir ce sera endives jambon.C'est bien aussi avec une salade verte et 1 pomme. BIZZZZZ à toutes et gardez le moral .Le soleil va revenir. :D :D :D |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 27-04-2016 à 19:59 | ||
Coucou Bonsoir à toutes :D :D :D :D :D
Bienvenue à BRIOCHE !!! Tu es arrivée sur un bon forum. Je suis sur 2 forums. Celui-ci et celui que j'ai crée " Moins 20 kilos et après..." et forcément je trouve que ce sont les deux meilleurs ( je fais ma prétentieuse :-O :-O :-O Si tu as déjà perdu 10 kilos tu es sur la bonne voie. Encore 5 dis-tu ? tu vas y arriver sans problème tu as perdu tes 10 premiers kilos depuis début novembre pour cet été tu attaques la stabilisation. Moi j'en ai perdu 23,8 mais il m'en reste encore 11,2 à perdre et quand j'aurais perdu ces 35 kilos je ne serai toujours pas mince. On va dire " belle plante" pour être gentille avec moi-même !!!!! De toutes façons je ne serai jamais mince puisqu'à 15 ans je faisais déjà 1,75 m et 75 kgs donc je n'étais pas mince.Je n'ai été mince voire maigre qu'une fois dans ma vie c'était à 19 ans en 1969 .1,75 m pour 61 kilos.Je revenais d'un camp de jeunesse en Allemagne de l'Est ( RDA à l'époque avant la chute du mur ) et j'avais perdu 12 kilos en 3 semaines.Il n'y avait rien à manger ( Malt grillé le matin avec pain noir et ersatz de beurre / A midi choux P de T et le soir soupe et chou.Pas de fruits frais, pas de fromage pas de friandises et 3 semaines à creuser une piscine avec des jeunes étudiants Allemands ( anciens thermes Romain ) pour la remettre en état et en eau.Alors travail de force + régime sec çà marche bien pour maigrir.Quand mes ami(e)s m'ont vue rentrer ils m'ont demandé si je revenais d'un camp de travail forcé .J'y étais allée pour me perfectionner en Allemand et bien je suis revenue avec un accent Allemand parfait mais maigre comme un clou :-S :-S :-S :-S J'ai vite repris tous ces kilos :-O :-O :-O rassurez-vous !!! C'est la preuve que activité physique + baisse de nourriture çà marche à coup sûr mais bon on ne va pas se martyriser non plus :D :D :D :D BYEEEEE et à demain. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 27-04-2016 à 19:30 | ||
Bienvenue à BRIOCHE parmi nous !
ANITA : Dans ma recette de gratin aux asperges , il fallait mettre les asperges crues ( j'en avais trouvées des fines et pratiquement que les têtes ) 50 mn au four à 170 ° chaleur tournante ! Elles étaient à point en sortant ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.