Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par Patou1562 (, 87) | Posté le 05-05-2015 à 14:42 | |
![]() On pourra "vider notre sac", partager nos efforts, nos victoires et nos échecs... Et pourquoi pas se lancer des défis que chacune sera libre de relever où pas ! (ce qui ne nous empêche pas de suivre les défi de la team JMC !) Alors c'est parti, bienvenue à bord ! |
![]() |
Mixandtrix (, 66) répond | Posté le 29-08-2017 à 14:37 | ||
Coucou à toutes (et à Jean-Pierre :) ),
MAMANGAGA, au risque de répéter ce qui a été dit, nous sommes ici entre nous et pour nous entraider. Nous sommes toutes dans le même combat et si on ne peut pas dire notre poids ici, on ne le fera pas ailleurs. C'est ça qui est chouette avec le forum, pas d'a priori, de jugement, comme on pourrait l'avoir avec certaines personnes dans notre vie. PATOU, courage pour la chaleur, ici aussi il fait chaud depuis hier, mais je ne me tracasse pas, en Belgique, ça ne dure jamais que quelques jours et puis il pleut :-S . C'est chouette sinon que ton mari rentre plus tôt que prévu :-q . JEAN-PIERRE, merci pour ces conseils, ça motive toujours de voir qu'on peut y arriver et tenir sur le long terme ! DOUCETTE, bonne peinture ! De mon côté, début de semaine difficile. J'ai fait un méga craquage dimanche après-midi (pain au chocolat + chocolat au lait + trop mangé le soir) et j'ai remis ça hier soir après une journée parfait, on est allés au ciné et j'ai rpis une portion de nachos au fromage. Il faut vraiment que je stoppe les grignotages, j'ai repris 1.1kg depuis fin juillet :(( . Bon, aujourd'hui ça va pour le moment, et j'ai repris le chemin du fitness ce midi : 1/2h de vélo relax (10km) et 1/2 de renforcement musculaire, c'est un début. Bref, je me lance aussi dans le défi de Noël, mais pour moi ce sera 4kg et non 5kg, vu que c'est ce qu'il me reste pour atteindre mon objectif ("plus que", mais je commence à voir que ce seront les plus durs :( ). Défi de Noël : départ : 69.3kg -----> -4kg : 65.3kg, que j'arrondis à 65kg. Bonne journée à toutes et tous! |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 29-08-2017 à 12:37 | ||
![]() Coucou à toutes et à JEAN - PIERRE et LULU :) , MAMANGAGA : merci pour ta recette de pâte allégée que je vais tester à l'occasion ! Il faut essayer d'alléger le plus possible nos recettes . Très bonne ton idée ! Et , surtout ne pense pas que tu es la plus lourde . Si tu es grande , ton IMC est peut - être identique au nôtre ! Avec 76 , 3 kg , je suis toujours en obésité car je suis petite ! PATOU : entièrement d'accord avec toi sur le principe de " miss balance " ! Ce défi est une bonne façon de nous motiver . Ce n'est pas une compétition , mais pour nous booster à relever un challenge ! POUPETINA : heureuse de te lire ! - boire un grand verre d'eau à 11 h : OK ! - 3 km de vélo ce matin : OK ! ( vu la chaleur , j'ai un peu galéré :-S ) ! - 2ème jour ( boire mon café sans sucre ) : beurk :-S . Mais je relève le défi , si j'y arrive , ce sera un véritable exploit ; Je vais peut -être finir par m'y habituer . DOUCETTE : ta citation est véridique ! Si nous arrivons toutes à perdre 5 kg pour Noël , ce serait un beau cadeau et nous ferait une taille en moins ! Allez , courage , serrons - nous les coudes :-q :-q :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 29-08-2017 à 11:19 | ||
Doucette : cela va nous booster encore plus d'avoir le même poids de départ toutes les deux. Très belle ta citation en rouge : j'adhère à 100%
Poupetina : contente de te lire ici...;vivement que tu retrouves ta balance pour mieux voir profiler les choses Patou : je n'ai pas de mérite pour le défi de Noël car j'ai piqué l'idée sur un autre forum...;les bonnes astuces sont toujours bonnes à prendre ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond | Posté le 29-08-2017 à 10:04 | ||
![]() Changer son alimentation et rester motivé Perdre 5 kilos va se jouer sur 2 à 3 mois. Cela veut dire que vous allez devoir diminuer le volume de votre alimentation pendant plusieurs mois. Chaque jour, vous allez devoir faire un effort pour résister à la tentation. Je vous conseille d’économiser votre motivation, et la façon la plus simple de procéder est de changer vos habitudes. Une habitude ne demande aucun effort : lorsque vous étiez encore enfant vous avez dû faire un effort considérable pour apprendre à lire, et pourtant aujourd’hui vous lisez cet article sans aucun problème. C’est exactement le même principe pour la nourriture : prenez de bonnes habitudes alimentaires et elles deviendront seconde nature.Bonjour les filles ;) Bonne journée à toutes. JPL et Lulu |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 29-08-2017 à 09:55 | ||
![]() POUPETINA, nous nous sommes croisées ! Je te rajoute à la liste ! Je rajouterai à ce que tu as dit que miss balance c'est aussi pour se défier soi-même : je peux le faire (atteindre mon objectif), je me défie de le dépasser, source de motivation je pense. Mais surtout ne pas baisser les bras quand l'objectif n'est pas atteint, se féliciter d'avoir perdu des grammes et s'encourager à faire mieux la semaine suivante si on en a repris ! Pas de compétions entre nous, juste de l'entraide ! Et les résultats des unes peuvent motiver et encourager les autres ! Qu'en pensez-vous ? Bon mardi à toutes et à plus tard ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
poupetina répond | Posté le 29-08-2017 à 09:45 | ||
Bonjour les filles et JP,
Bienvenue Manou.Tu verras,on est bien solidaires sur le forum de Patou.Il n'y a que des personnes sympas,qui ne demandent qu'à aider.Tu trouveras du soutien ici. C'est une très bonne idée,ce défi de Noêl.Je ne peux toujours pas vous dire mon poids,faute de balance,mais je m'inscris avec plaisir pour le défi,et j'aimerais avoir perdu 5 kg,à partir du moment où je pourrai me peser,c'est à dire la semaine prochaine.J'estime mon poids actuel à 78-79,peut -être je me trompe,mes vêtements me vont encore... Patou,ton mari rentre avec un jour d'avance:chouette! Lenelpp,super,tes résolutions!Il faudra nous faire un rapport quotidien. En effet,afficher son poids est un pas vers la perte.On est toutes là parce qu'on est en surpoids.Il ne peut pas y avoir un concours pour élire la pus lourde,ne t'en fais pas,Mamangaga.Le concours,c'est pour élire Miss Balance,celle qui a le mieux perdu. Bonne journée à vous et à celles que je n'ai pas citées. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 29-08-2017 à 09:45 | ||
![]() Bonjour les copinettes ! VIOLETTE, merci mais il semble que c'est toi qui a lancé ce défi sur un autre forum ! ;) DOUCETTE, le pinceau à la main tu vas éliminer tes kilos ! ;) La hotte se charge et nous allons nous alléger ! Si nous y parvenons toutes, ce sera un beau cadeau pour nous à Noël ! DEFI DE NOËL : -5kg en 17 semaines PATOU : Poids de départ du 26/08 = 83,2kg ... Poids visé pour le 23/12 = 78kg LENELPP : Poids de départ du 26/08 = 76,3kg … Poids visé pour le 23/12 = 71kg MAMANGAGA : Poids de départ du 26/08 = 87,7 kg.... Poids visé pour le 23/12 = 82kg VIOLETTE : Poids de départ du 26/08 = 95,5kg … Poids visé pour le 23/12 = 90kg DOUCETTE : Poids de départ du 26/08 = 95,5kg … Poids visé pour le 23/12 = 90kg |
||||
![]() | ||||
![]() |
doucette60 (GOUVIEUX, 60) répond | Posté le 29-08-2017 à 09:29 | ||
![]() Coucou du mardi ! Grâce à Violette, je vais oser moi aussi, car j'ai exactement le même poids B-) Donc, si tu permets, Violette, je fais un petit "copié-collé" 28/08/2017 : 95,500 23/12/2017 : 90.500....on arrondit à 90Kg ...voir 89,9 cela me ferai plaisir ! ;) Et faire ça, ça me donne une pêche !!! un vrai gros défi, celui-là !!!! bonne journée à tou(te)s.... je vais peindre :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
violettedeparme (EVETTE-SALBERT, 90) répond | Posté le 29-08-2017 à 08:37 | ||
![]() Entièrement d'accord avec toi PATOU : oser afficher son poids est déjà une étape vers la guérison ; on veut s'en sortir ; on a plus peur du chiffre et d'être jugée par les autres..;de toute façon on est toutes dans la même galère et le fait d'avouer aussi ses reprises de poids, ses fluctuations est une manière de dire....ça suffit, je donne un bon coup de pied au fond et je remonte...de victoire en victoire : le défi de Noël est une très bonne chose avec une telle transparence : BRAVO PATOU |
||||
![]() | ||||
![]() |
Patou1562 (, 87) répond | Posté le 28-08-2017 à 22:46 | ||
![]() Bonsoir les copinettes ! LENELPP, MAMANGAGA et VIOLETTE, vos objectifs de Noël sont notés ! ;) MAMANGAGA, je trouve que d'oser afficher son poids est déjà un travail sur soi qui aide à avancer, c'est un premier pas vers l'acceptation de soi et ensuite, en tout cas pour ma part, ça m'aide à fixer des objectifs comme le changement de dizaine, la sortie de l'obésité, etc... Nous sommes en alerte canicule niveau 3, même ce soir, fenêtres ouvertes, pas un seul courant d'air ! Heureusement que j'ai des ventilos sinon les enfants et moi ne pourrions pas dormir ! Finalement mon mari va rentrer un jour plus tôt, donc vivement jeudi ! Je vous souhaite une douce nuit ! A demain les copinettes ! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.