Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANITA_amie (, ) | Posté le 11-10-2016 à 16:22 | |
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien. Le bilan d'aujourd'hui se résume à : - Une perte de 30 kilos - Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC - Moins de pulsions et de grignotage - Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie. Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique. Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an. Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner. Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts. Je vous attends ... |
![]() |
miam_SM (MOUILLERON EN PAREDS, 85) répond | Posté le 23-03-2019 à 15:46 | ||
Bravo Anita pour les 200 grs continue ainsi.
Tu sais, la transmission je l'intègre très bien et si je lutte c'est bien pour ne pas inquiéter les filles. Oui j'ai un adorable petit fils aussi. C'est certain que c'est dans l'ordre des choses de perdre ses parents, surtout à un age avancé et je ne sais pas si tu as encore les tiens mais même en étant tout à fait d'accord avec cette théorie cela n'en reste pas moins douloureux.. Je pense qu'il y a un temps pour faire son deuil, plus ou moins long en fonction de la sensibilité et de l'attachement de chacun. Pour moi c'est encore très frais. Je pense moi aussi à un au delà, j'ai une approche philosophique plus que croyante pratiquante et je pense que nos disparus vivent autre chose... Quand à mon mari, le voir s'affaiblir de jour en jour, surtout dans cette période difficile, est vraiment stressant pour moi comme pour lui d'ailleurs. Encore bon week-end :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 23-03-2019 à 06:09 | ||
Coucou à tous :D :D :D
Moins 200 g :-q :-q :-q :-q :-q :-q Lentement mais sûrement … Direction labo pour prise de sang à jeun puis petit déj et salle de gym pour tapis de marche Hier déjeuner entre filles , on a bien ri. On a aussi fait un programme de sortie mensuelle. Première sortie le 18 avril : A 40 kms de chez nous. Visite d'une abbaye , expo d'aquarelles et resto. Je vous espère de jolies pertes de poids Belle journée et bon WE :-q :-q :-q :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 22-03-2019 à 19:38 | ||
Bonsoir JEANPIERRE et LULU
Merci pour ces conseils que j'applique au quotidien La vie passe trop vite alors il faut savoir se faire plaisir et marquer des pauses. Du temps pour soi et ceux qu'on aime. Voilà le plus grand des luxes et çà ne coûte rien. Belle soirée :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 22-03-2019 à 19:25 | ||
Bonsoir à tous :D :D :D
MIAM Ta maman était au centre de toute ta petite famille Si tu as des petits enfants c'est peut être à toi maintenant de tenir ce rôle et plus tard ce sera une de tes filles et ainsi de suite La transmission peut être un bel objectif et une bonne raison de garder la tête haute et de devenir forte Quant à ton mari il ne faut pas imaginer pour l'instant ce qui n'est pas. Attendez les résultats d'examens avant de vous affoler Souvent dans les familles unies quand un pilier s'affaiblit c'est tout l'édifice qui s'ébranle. Perdre sa maman quand on a 64 ans c'est dans l'ordre normal des évènements de la vie. Beaucoup n'arrivent pas à cet âge. Le pire pour moi n'est pas de perdre ses parents quand on est déjà soi-même à un certain âge mais de perdre un enfant. C'est le pire drame qu'une personne a à surmonter. Et tu as des filles et des gendres adorables alors si tu es croyante et que tu imagines un au-delà tu as le devoir de surmonter cette peine et d'être positive et forte pour tes enfants et petits enfants si tu en as Si votre grand mère sent que vous êtes apaisés , son âme trouvera son chemin sinon elle va errer et personne ne trouvera la sérénité. Pour moi ce qui se passe là-haut et ici-bas sont liés Chacun sa sensibilité dans ce domaine. Belle soirée @ tous :x :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond | Posté le 22-03-2019 à 19:09 | ||
![]() Bonsoir les amies/Marc ;) un petit coucou :-q Apprendre à penser à soi avant de penser à l’autre ? Et pourquoi est-ce que ce serait indécent ? Nous apprenons depuis tout petit qu’il faut être dans le partage, la charité, la bienveillance… Bref, tout un tas de qualités morales plus que nécessaires au bon déroulement de notre vie sociale. Et il n’est aucunement question ici de tout remettre en cause. Mais attention, être aidant, c’est parfois emprunter une route en ne regardant plus l’horizon mais en gardant le nez dans le guidon. Alors… Pourquoi, aujourd’hui, vous ne pourriez pas prendre un peu de temps sous votre douche ? Pourquoi vous ne pourriez pas vous faire les ongles ou vous maquiller tranquillement (Euh… La plupart des aidants sont des femmes, paraît-il, pour l’instant…) ou vous raser de prêt (Rendons tout de même hommage aux messieurs…) ? Pourquoi ce soir ne pourrait-elle pas être votre soirée ciné, sortie entre amis, dîner en amoureux ou tout simplement une soirée à faire le légume sur le canapé, sous un plaid, devant un programme télé divertissant (ou qui a pour vocation de l’être puisqu’il peut vous sortir un moment de votre quotidien) ? Si vous ne vous accordez pas un peu de temps, personne ne vous en offrira ! Alors prenez-le ! Bon week-end à toutes/Marc JPL et Lulu |
||||
![]() | ||||
![]() |
miam_SM (MOUILLERON EN PAREDS, 85) répond | Posté le 22-03-2019 à 18:28 | ||
Bravo Anita pour ton cheminement, je le trouve très sain :-q tu as trouvé ta voie et ton équilibre, toutes mes félicitations car tu es passée toi aussi par des épreuves bien difficiles :-S Je te comprends à 100% et t'approuve entièrement.
En ce qui me concerne, je pense moi aussi faire partie des personnes faciles à vivre mais mon côté "Alice au pays des merveilles" me fait voir toujours le bon côté des gens. Avec l'age j'ai quand même appris à m'éloigner et ignorer les personnes toxiques et j'ai la chance de vivre dans une famille unie et aimante. Nous avons deux filles absolument délicieuses, mariée ou en couple avec deux gendres adorables. Ma petite maman était au coeur de la famille puisque la dernière de sa génération et sa disparition nous a tous ébranlés. Nous étions dans un bel équilibre, avec certes des petites épreuves à droite et a gauche mais tellement unis que nous y faisions face et nous entraidions les uns les autres sans compter. Mais depuis le mois de novembre dernier le vent souffle fort et je reconnais qu'avec le chagrin vient se mêler l'angoisse d'une maladie sous-jacente pour mon mari et là je commence à chanceler par moments. J'ai bien compris pourquoi je ne parviens pas à lutter contre mes pulsions ou alors ma non motivation. Je lutte comme je peux, je m'accroche aux consultations, je viens sur le forum, je vais lire aussi le groupe sur facebook, bref je reste connectée car cela m'aide à ne pas sombrer. J'espère très fort que le bout du tunnel n'est pas loin car je le sais, je reprendrais les bonnes habitudes, il suffit de peu de choses car franchement j'essaie de ne pas m'écouter. Mais j'avoue que la barre est haute et parfois le découragement n'est pas très loin. LENELPP merci beaucoup, tu es une personne adorable que j'apprécie beaucoup :x Excellent week-end à toutes et tous ;) |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 22-03-2019 à 16:09 | ||
![]() Voilà mon bon dessert de midi Sinon Salade de mâche / turbot vapeur / Purée de céleri / café Vous voyez que je n'ai bu que de l'eau O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) Ce soir soupe de légumes et demain matin 1 h de tapis de marche O:-) O:-) O:-) Bises et RV demain pour la pesée Bisesssssssssssssssssssssss |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 22-03-2019 à 16:09 | ||
![]() Voilà mon bon dessert de midi Sinon Salade de mâche / turbot vapeur / Purée de céleri / café Vous voyez que je n'ai bu que de l'eau O:-) O:-) O:-) O:-) O:-) Ce soir soupe de légumes et demain matin 1 h de tapis de marche O:-) O:-) O:-) Bises et RV demain pour la pesée Bisesssssssssssssssssssssss |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 22-03-2019 à 10:06 | ||
Suite et fin
Et donc elle appelle régulièrement mon mari, son frère et lui fait des crises de nerfs au fil Et çà dure , et çà dure … Et mon mari ensuite est quelques fois de mauvaise humeur La dernière crise date de dimanche dernier , mon mari a voulu que je l'écoute à ce sujet et j'ai refusé. Pour moi elle est toxique et je prends sur moi de l'ignorer car il y va de ma santé. Je ne la laisserai pas empiéter sur ma vie privée. Elle n'a pas d'amis c'est de sa faute, elle a toujours été autoritaire , jalouse, méprisante. Ce n'est pas mon problème. Je dis toujours que pour être aimé il faut être aimable C'est souvent et presque toujours vrai Cà m'a fait du bien aussi de parler. Tu vois que la vie n'est rose pour personne mais il faut faire le point de ce que l'on veut et s'y tenir Sinon on se bouffe la rate au court bouillon et on y laisse sa santé. Belle journée @ tous Je vais me préparer , je retrouve 4 amies pour déjeuner entre filles et on va bien rire :D :D :D :D :x :x :x :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 22-03-2019 à 09:58 | ||
Aussi depuis 4 ans j'ai presque fini de faire ce travail.
La solution a été d'élaguer autour de moi et me détacher Autour de moi aujourd'hui il y a le cercle intime : Mon mari, mon fils, 6 amies et leurs maris . Pour ces gens là je suis prête à tout faire et tout donner. J'ai coupé avec le reste de la famille. Trop de jalousies. C'est un défaut que je ne supporte pas qui fait des ravages. Et pourtant j'ai beaucoup donné de toutes les façons. Mais c'est du passé. Ensuite il y a les relations des assoc dont je fais partie. Ce sont des copines et copains, j'ai du plaisir à être avec elles et eux mais je m'investis matériellement et socialement rien de plus. Les sentiments n'entrent pas en compte. Du coup si il y a un clash ou un désaccord çà ne m'atteint pas. Donc je vis émotionnellement aujourd'hui avec des gens que j'aime et qui m'aiment et ne me veulent pas de mal. Du coup tout va bien. Je suis stable émotionnellement et je mange moins et mieux et je grignote de moins en moins. Et j'applique cela au quotidien. Bien sûr il faut être vigilante en permanence. Exemple : Mon mari a été opéré d'un cancer de la prostate très agressif il y a 8 ans. Il s'en est bien remis. Sa sœur n'a jamais, je dis bien jamais , pris soin de lui demander si tout va bien. Elle habite à 80 kms et n'est jamais venu lui rendre visite à l'hôpital. A l'époque tout allait bien pour elle. elle avait encore son travail , son mari, ses parents , son fils. Elle n'avait pas de problème d'argent, elle voyageait elle était en bonne santé. Autant dire qu'elle n'en avait rien à faire de l'état de santé de son frère. C'était comme s'il n'existait pas. Aujourd'hui elle est veuve depuis 5 mois, ne travaille plus, notre beau-père est mort, sa belle mère est morte ,son fils est parti vivre avec sa copine , elle a moins d'argent car petite retraite et elle n'a pas d'amis car le couple d'amis qu'ils avaient étaient un collègue de travail de mon beau-frère. Du coup elle se souvient qu'elle a un frère. |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.