En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


De gens de Suisse?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par LolotteBarbey (, 16) Posté le 06-10-2022 à 14:48
Comme le régime de JMC peut être suivi en Suisse aussi y a t-il des personnes qui vivent comme moi en Suisse ?
Retour au forum
Chougare (, 10) répond Posté le 10-02-2023 à 14:00
Coucou Lolotte!

Chaque fois que je vois le titre de ton forum, je me dis que nous sommes les deux seules Suissesses du programme :D

Comment ça va de ton côté? Tu gères mieux? Et ton papa? Plein de bonnes pensées.

J'ai fait un témoignage avec photos "avant-après" sur la rubrique témoignage. Quand je vois les photos, ça me fait quand même tout bizarre (et il n'est pas très juste car entre le moment où je l'ai envoyé et le moment où il a paru il y a eu encore du changement, je suis à -23.2)! Et ça fait du bien de se voir et de relativiser... ce matin j'ai vu sur ma balance 300g de plus que samedi passé et je me suis dit "ho mon dieu, tu regrossi! Mais en fait mon objectif était plus haut donc même... j'ai une marge... et j'ai un peu peur que ça commence à me prendre la tête! Je vais tout faire pour rester au même chiffre dorénavant, le joli "75", et me donner une limite au "76" comme cela je resterais toujours en dessous de ce que j'était avant la ménopause!

Voilà, je veux te souhaiter un tout bon weekend, prends bien soin de toi et profites du soleil car lui aussi est nécessaire à notre bien-être! Bizzz



Chougare (, 10) répond Posté le 06-02-2023 à 09:12
Salut Lolotte!

Merci pour ta réponse. Je comprends bien que ce n'est pas simple à gérer entre émotions, travail acharné et cuisine. Qu'on a vite tendance à faire "très simple et réconfortant"... Tu pourrais peut-être essayé le... mince je ne me souviens plus du nom anglais... faire tes plats à l'avance pour la semaine. Genre tu prends un après-midi et tu prépares tout à l'avance comme ca vite réchauffé, sain, bon... enfin c'est juste une idée! Ca prend un peu de temps, mais après tu en gagnes! Je l'ai fait deux fois, c'est pratique.
Mais surtout ne culpabilise pas, dans la vie il y a un temps pour tout, et ce n'est pas le temps pour t'auto-centrer! Ca reviendra!

C'est bien que ta maman aie cette énergie. Je pense que tu l'aides beaucoup aussi et ça y contribue. C'est un combat familial... je continue d'envoyer plein de pensées positives!

De mon côté je suis en stabilisation depuis un bon mois et ça continue de descendre! Samedi, j'en étais à -23.2 kilos! Ca dépasse largement mon objectif et je peine moi-meme à y croire surtout que je m'octroie assez souvent des petites gâteries ou des petites "erreur de gestion". Mais je pense bien compenser la semaine au final. En fait, je me fais plaisir, aucune frustration!

Je vais aller faire du ski fin février. La première fois depuis 4 ans! J'ai réessayé mon pantalon de ski et j'ai du vraiment en acheter un autre (c'est cher ce matos) mais je pense que j'aurais perdu mon falzard au premier schuss! Celui que j'ai trouvé me va à merveille mais je n'ai pas intérêt à prendre du poids avant fin février pour être à l'aise. C'est une forme d'objectif! Après j'ai des vacances en juin et ca aussi c'est une motivation, je veux pouvoir frimer au bord de la piscine! Mais comme je suis descendue plus bas que mon objectif final (je pensais 77 difficile à atteindre et j'en suis à 75.2) j'ai une petite marge devant moi.

Voilà un peu de mes news. Je pense bien à toi et je t'envoie encore plein de courage et de bonnes ondes! :x

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 02-02-2023 à 09:31
Bonjour Chougare!

Mon papa a un cancer du poumon à petites cellules. Il a commencé sa deuxième/4 chimio hier, il a commencé déjà à perdre ses cheveux mais le moral est bon quand même.

Moi mon alimentation arf c’est pas terrible, je fais un peu n’importe quoi…

Tes messages et pensées m’ont énormément touché!

Oui ma maman est pleine d’énergie pour le soutenir!

Mon message est un peu décousu mais je tenais à répondre à tes questions!

Concernant encore une fois mon alimentation je suis au même stade que le 2 janvier à savoir surpoids… du job par dessus la tête et ça va pas aller mieux car 2 mois en manque d’effectif et une nouvelle machine est arrivée avec tout ce que ça entraîne, formation….
Je ne cuisine plus j’ai pas envie et pas la motivation! Pas simple….

Bon je te souhaite une belle journée quand même!!! Des becs 😘

Chougare (, 10) répond Posté le 24-01-2023 à 09:52
Hello Lolotte!

Comment vas-tu? Comment va ton papa? Je ne suis pas croyante, mais le soir en m'endormant je pense toujours aux personnes qui vont mal, qui sont dans une mauvaise période, qui ont besoin d'aide... et ton papa en faisait partie hier soir! Je ne pense pas vraiment que les pensées aident, mais sait-on jamais?

J'espère en tout cas que ton moral suit, et que tu arrives à gérer ton alimentation malgré tout. En fait, ne dit-on pas que la tête et l'estomac sont liés?

Prends soin de toi! :) Bonne journée!

Chougare (, 10) répond Posté le 16-01-2023 à 10:01
J'espère de tout coeur qu'il continuera de supporter les traitements! De quel cancer souffre-t-il si ce n'est pas indiscret? Il va être surement content de se retrouver chez lui! Ta maman est encore bien énergique pour pouvoir supporter tout ça?

Voilà l'hiver de retour, enfin! Mes minettes sont déjantées! C'est rigolo mais aussi agaçant quand elles te font des dérapages incontrôlés sur le canapé avec le bruit des griffes... ou alors quand elles te sortent le couvercle des WC en faisant la course dans ma grande salle de bain. Bref, ca met de l'animation! Ca, c'était pour le petit sourire du matin!

Courage pour tout et bonne journée blanche!

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 15-01-2023 à 13:56
Salut Chougare! Merci pour ton gentil message!
Oui j’ai 2 sœur et un frère avec ma maman on s’entraide pour soutenir mon papa! J’ai repris une alimentation avec des choses que j’aime bien c’est pas le temps pour parler rééquilibrage mais je dois quand même faire attention.

Mon papa a bien supporté cette première chimio il pourrait rentrer mardi comme j’ai compris! Ça va lui faire du bien lui redonner du moral et de la force d’être chez lui après 15 jours d’hospitalisation!

Je te souhaite un tout bon dimanche des becs 😘

Chougare (, 10) répond Posté le 14-01-2023 à 11:12
Ho mais quelle triste nouvelle! Je t'envoie plein de trucs encourageants... des ondes, des pensées... Je compatis, ce sont des périodes si difficiles! Mes deux parents sont partis à 6 mois d'intervalle, les deux d'un cancer, il y a 7 ans. C'est dur et j'espère que tu arriveras à prendre soin de toi aussi! Tu ne manges carrément rien!! J'espère aussi que tu n'es pas seule face à ça, et que frères ou soeurs sont là aussi pour vous entraider. Plein de courage à toi!

Ce n'est pas le temps de parler rééquilibrage alimentaire. Il y a des périodes où la vie nous impose d'autres rythmes. L'essentiel est surtout ton moral!

Je ne parlerais pas de moi aujourd'hui, ce petit message juste pour toi. :-*

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 13-01-2023 à 20:03
Salut!
21.1 kilos woua les gens ne doivent plus te reconnaître!

Oh non encore ce Covid !!!

De mon côté aïe c’est pas la joie j’ai perdu mais c’est suite à l’annonce du cancer de mon papa… quel claque on a ramassé ma famille et moi ! J’ai écrit à Lucie ma diet et elle m’a donné des plans de repas tout fractionné!

Pendant 4 jours je n’ai mangé qu‘un yaourt, un orange, un jour un yaourt et des choco pops ça fait une semaine que la mauvaise nouvelle est tombée mais il est hospitalisé depuis le 2 janvier! Quel début d’année de merde!



Chougare (, 10) répond Posté le 13-01-2023 à 17:26
Mais coucou Lolotte!

Tous mes excellents voeux à toi! Plaisir de te lire, ça m'a manqué aussi nos petits mots! Je vois que tu as pris d'excellentes résolutions et je te souhaite de les tenir. TU PEUX le faire!

Je n'étais pas revenue depuis le big-bug! Et là je me dis "essayons...". C'est vrai que c'était galère pour eux, mais de mon côté j'ai passé toutes ces fêtes en perdant... 100 grammes :D Là je crois que je vais stabiliser. Je ne suis plus le programme à la lettre, mais je crois avoir pris de bonne habitude car je suis très stable. Pourtant je me fais quelques plaisirs.. l'été c'est plus facile de manger light! Mais suis très contente, si je reste à ce poids ça ira très bien même si 2-3 de plus ce serait encore mieux. Ce me fait donc 21.1 kilos.

J'ai passé un bon petit Noel entre mes amies de la musique un soir et mon frère et ses fils l'autre soir. Mais j'ai chopé le Covid juste après et j'ai annulé mes plans pour Nouvel-An. C'est le premier que j'ai passé seule et bien mal foutue avec mes deux minettes que j'ai peu vu car il y avait des feux d'artifice et des pétards dans mon village. Bien raté quoi! Mais pas grave. A part une certaine fatigue, je vais bien.

Tiens-moi au courant de tes efforts et de tes évolutions! Je t'envoie plein de pensées pleines de forces!

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 02-01-2023 à 11:18
Salut Chougare!!!

Tout d’abord bonne année!!! Santé et joie pour 2023 !

Cette histoire du site droit avant les fêtes quelle galère pour l’équipe JMC!!

Bon les fêtes sont derrières et maintenant reprise du programme à fond! 10kg à perdre je vais y arriver! Il faut vraiment que je note ds le carnet, que j’évite de me retrouver devant la nourriture quand je suis énervée et que je fasse la cuisine et du sport, que je respecte mes rdv planifié dans mon agenda pour le vélo 😉 je vais y arriver 💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼

J’espère que tu vas bien et que tu as passé de belles fêtes!

Nos échanges m’ont manqués pendant le bugue du sites!


1 - 10 de 85

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+