En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


De gens de Suisse?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par LolotteBarbey (, 16) Posté le 06-10-2022 à 14:48
Comme le régime de JMC peut être suivi en Suisse aussi y a t-il des personnes qui vivent comme moi en Suisse ?
Retour au forum
LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 14-10-2022 à 08:26
Bonjour Chougare!
Comment le reportage d’M6 ? Et pas de courbatures?

J’aime bcp le séré maigre de la Mig. Avec pomme ou pruneaux frais et cannelle dedans!

Suis d’accord avec toi les forum un peu déprimant sont pas pour moi non plus ! J’adore rire et les gens tjrs négatifs, pessimistes je les évite!

Encore 100gr de moins ce matin 😝

Bonne journée!

Chougare (, 10) répond Posté le 13-10-2022 à 20:46
Bravo pour le coup de pied aux fesses et tes 40 minutes. De mon côté le vélo est installé, le slip rembourré aussi... j'attends le début de l'émission que j'ai décidé de regarder ce soir sur M6 (sur les peuples et les modes de vie qui pourrait prolonger la jeunesse heuuuuu). Je pédale en regardant ca passe plus vite. Et quand il y a les pubs, j'essaie de tenir tout le long "en danseuse" mais je n'y arrive pas toujours. Là je viens de me faire une heure de banjo et je suis pleine de chou rouge :D ...
Je t'avais dit ce que je prends comme yaourts mais j'utilise aussi le blanc battu 0.1% mg de la Mig' C'est pas génial comme yaourt mais pour mettre du concombre dedans ca passe bien! L'autre jour j'y ai mis aussi des radis en rondelles, 3 CS de pois chiche et des filets de poulets poêlés et coupés froids avec de la coriandre. J'ai adoré et c'était complet.
OK, vais faire de la pub pour ce forum. J'espère qu'on sera quelques-unes! Comme tu dis, plus on est de folles... et il faut rire aussi (c'est bon pour la santé comme disait l'autre). J'aime pas trop les forums où ça ne parle que de problèmes, de soucis... je sais que ca aide d'être là mais dans la bonne. humeur et l'autodérision c'est cool aussi! J'ai l'esprit assez marrant il parait! B-) B-)
Bon, dernières minutes avant le vélo. C'est parti pour la vaisselle et la préparation du pot de thé!

On verra si la balance sera de mon côté sinon je la giffle... :D

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 13-10-2022 à 19:52
Voilà 40 min j’ai tout donné!!! 🥵

Non je ne connais pas doodle dive mais c’est une idée sympa faire des doodle pour plonger!

Pour la balance vu tout ce que tu as au programme pèse toi demain matin et pas du week-end! Je suis comme toi avec l’accol c’est purement scocial mais j’ai un peu de peine à en prendre un seul!

Oui concernant cette mimoza elle parlait des yaourts chez nous notamment les « anciens » légers de la Migros qu’il avait 0.1% de MG et pas 0%. Je lui avais dis comment moi je procède mais jamais eu de réponse et pas revu! Si jamais tu assistes à un live ces prochains jours, moi je n’y arrive pas forcément tu peux parler du forum pour les suisses car plus on est de fous plus on rit 🤪

Et courage pour ta monté sur la balance ça va le faire malgré les vermicelles!


LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 13-10-2022 à 18:52
Suis désolée pour la salle idée des vermicelles!

Je suis sur mon vélo… à peine rentrée du job je me suis mis un puissant pied au fesse pour me changer directement et grimper dessus.. je t’écris quand je finis de pédaler 😉

Chougare (, 10) répond Posté le 13-10-2022 à 18:13
Salut Lolotte!

Ha oui 7-8 ans ca fait que tu as une certaine expérience! Tu as un brevet de plongeuse? J'ai un de mes collègues qui a monté Doodle Dive, je ne sais pas si tu connais... c'est un grand grand fan de plongée aussi et il passe une partie de l'année au job et l'autre... en mer! La belle vie quoi!

J'aurais pas du aller au magasin hier... j'ai acheté 2 pots de vermicelles avec de la crème (ceux de la Migros). Ben... un hier et un aujourd'hui! (merci pour l'idée de génie hahaha) Du coup c'est un peu anarchique, je zappe produit laitier, fruit et féculents, je redoute de manger... à midi c'était des boulettes de viande maison avec de la sauce tomate et c'est tout... et ce soir une tranche de dinde avec du chou rouge au cumin.... je pense que je pourrais manger plus mais j'aime pas l'idée. Je redoute même la balance du weekend, surtout que demain soir je vais à une soirée raisinnée chez mes voisins (ils la font et ont besoin de monde pour tenir la nuit) donc on va boire des verres, samedi soir anniversaire d'une amie et on va manger la chasse au restau (et on va boire quelques verres) et dimanche répétition chez la copine du groupe qui nous fait à manger et... on va boire quelques verres. C'est terrible, je ne bois jamais la semaine ou les jours où je suis seule, c'est juste un plaisir "social" et quand tout le monde boit un verre j'ai de la peine à rester à l'eau, j'avoue. Il y a des weekend où il ne se passe rien et celui-là! :^> :-O

Je ne connais pas d'autres Suisses dans le programme. Je fais des allusions à notre pays quand il y a des tchats mais je n'ai aucune réaction qui me dirait qu'il y en a d'autres en ligne. Et je ne connais pas de Mimoza non plus. Elle est Suissesse?
Avec l'idée que tu as eu de faire ce forum je me disais que c'était une super idée pour en voir "tout plein" mais bon...

Ce soir je vais grimper sur mon vélo 1 heure. Il le faut... j'ai manqué ma marche du jour! Et il faut éliminer ces vermicelles ;)

Bonne soirée à toi!

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 13-10-2022 à 09:42
Salut Chougare !

Ça fait 7-8 ans que je plonge je pars au moins une fois dans l’année! C’est vraiment un truc qui me fait tirer la prise ! En plus quand je suis là-bas je ne grignote pas ! Je mange bien aux heures des repas qui sont des buffets et leur façon de cuisiner est super bonne!

Concernant les fringues en 2020 et 2021 j’ai perdu prêt de 13 kg donc j’ai déjà refait une partie de ma garde-robe à ce moment maintenant je suis en dent de scie donc à + 3kg les habits sont serrés et à -3kg ils vont nikel! Mais cette jupe elle ira quand je serai à mon objectif! Donc motivation +++ pour pouvoir la mettre! Qui c’est peut-être aux fêtes de fin d’année et mes 40 ans ☺️

Hier soir j’ai écouté 2 replay, celui de vendredi et celui de hier c’est vraiment de super conseils pour moi qui mange vraiment trop vite!
Ah ce matin encore 200gr de moins 😆

Bonne journée!

Tu sais si il y a d’autres personnes de suisse dans le programme!
J’ai vu un jour sur le tchat un pseudo (mimoza) mais pas revu depuis !

Chougare (, 10) répond Posté le 12-10-2022 à 10:26
Hello Lolotte!

Wahooo.... de la plongée en Egypte! Ca doit être magnifique... et je sais que c'est un endroit de rêve pour cette activité! Je n'ai jamais fait de plongée avec les bouteilles, mais j'ai des souvenirs magiques de snowkling en Thailande. Je m'étais jurée de remettre ça mais j'en ai jamais eu l'occasion.
Quand on a un objectif de poids pour une date précise à laquelle on se réjouit, tu as remarqué comme le temps passe (trop) vite?? :) Tu risques de revenir plus légère, les bienfaits de l'eau et de la nage pour perdre du poids n'est pas une légende... J'espère que tu y arriveras, à cet objectif mais ne soit pas trop dure avec toi, même 76 tu seras contente!
Je crois qu'on peut faire ce qu'on veut avec notre balance. Si ça nous convient, eh ben on va pas s'en passer! Comme tu dis ca maintient la motivation et surtout si ça regrimpe un peu c'est là qu'il faut surveiller. Grosse erreur lors de ma reprise de poids: je l'ai cachée sous le lit et je ne me pesais plus, constatant avec effarement le triste constat dans mes vêtements.

C'est un bonheur le coup des fringues. En février, j'avais acheté un pantalon pour aller marcher, en toile assez épaisse. Il me serrait énormément et finalement je ne le mettais pas. Et là je l'ai ressorti le weekend passé pour aller marcher et... même accroché, je pouvais l'enlever! tout flottait et ca, c'est bon pour le moral! L'hiver passé je ne mettais que des gros pulls bien larges mais maintenant j'ai envie de passer l'hiver en t-shirts! :D :D

Belle journée à toi aussi et croyons en nos objectifs, ils sont atteignables!

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 12-10-2022 à 08:45
Salut Chougare !
Je pars 2 semaines en Égypte pour plonger le 3 novembre! Je vais voir mes petits et gros poissons 🤩 objectif 75 kg pour les vacances mais ça risque d’être un peu compliqué! Mais je vais tout tenter pour y arriver! Comme disait JMC il faut trouver une raison pour rester motivée moi c’est vacances, une jupe et mon genou!

Le ski cet hiver on verra mais probablement plus légère pour faire de la raquette.

C’est vrai que je suis un peu comme toi je me pèse tous les jours mais je note que quand j’ai perdu! En pourtant je suis capricorne 😆

Mais le fait de grimper tous les jours sur ma balance et de voir que je perds même 100gr ça m’encourage à poursuivre et à tenir bon, à rester motivée!

Passe une bonne journée!



Chougare (, 10) répond Posté le 11-10-2022 à 22:58
Bonsoir Lolotte!
Mmmmhhhhhhh les vermicelles aux marrons j'adore ça!! Samedi passé j'en avais une terrible envie et je suis passée chez Locatelli (tant qu'à se faire plaisir autant que ce soit délicieux hein?) et ils n'en avaient plus :(( Je me suis tout de même offerte une pâtisserie de dingue poire-marrons... une tuerie... et je n'ai même pas culpabilisé! C'était ma première patisserie depuis le début du programme (me suis octroyé quand même quelques barres ovomaltine...)
C'est malin, là maintenant j'ai une folle envie de vermicelles, juste avant d'aller dormir... je vais en rêver c'est malin!

Je me pèse pas forcément tous les samedis précisément comme ils le disent. En général, le mercredi matin, le samedi et le dimanche. Ca dépend de ce que j'ai fait pendant le weekend. Si je prévois une exception le vendredi soir, la pesée sera le vendredi matin par exemple. Et je ne marque mon poids dans le carnet que si ca descend, du coup je met un point d'honneur - quitte à faire un excès de zèle en zappant quelque chose le soir d'avant - à avoir chaque semaine un peu moins. Ca doit être mon côté zodiacal de la vierge! :D

C'est super ta descente, je suis sûre que tu vas arriver à ton objectif! C'est combien et quand tes vacances? Vacances d'hiver? On sera des pin-up sur les pistes cet hiver :D
En ce qui me concerne, je remarque que plus je perds de poids, plus je m'accroche, moins j'ai envie de faire des "bêtises", mieux je gère en fait.

Encore bravo pour ces grammes (ca a l'air de rien, ces grammes, quand on les pèse en pâtes par exemple :D :D :D ) mais les petits ruisseaux font de grandes rivières!

Belle nuit à toi!

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 11-10-2022 à 22:25
Bonsoir Chougare !
Aujourd’hui c’était collation plaisir avec une portion de vermicelles aux marrons 😊 j’avais perdu l’habitude de me peser tous les jours mais ce matin j’ai pas pu m’en empêcher encore 300gr de moins je vais peut-être y arriver à mon objectif de vacances 💪🏼


61 - 70 de 85

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+