En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


De gens de Suisse?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par LolotteBarbey (, 16) Posté le 06-10-2022 à 14:48
Comme le régime de JMC peut être suivi en Suisse aussi y a t-il des personnes qui vivent comme moi en Suisse ?
Retour au forum
LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 02-01-2023 à 11:18
Salut Chougare!!!

Tout d’abord bonne année!!! Santé et joie pour 2023 !

Cette histoire du site droit avant les fêtes quelle galère pour l’équipe JMC!!

Bon les fêtes sont derrières et maintenant reprise du programme à fond! 10kg à perdre je vais y arriver! Il faut vraiment que je note ds le carnet, que j’évite de me retrouver devant la nourriture quand je suis énervée et que je fasse la cuisine et du sport, que je respecte mes rdv planifié dans mon agenda pour le vélo 😉 je vais y arriver 💪🏼💪🏼💪🏼💪🏼

J’espère que tu vas bien et que tu as passé de belles fêtes!

Nos échanges m’ont manqués pendant le bugue du sites!

Chougare (, 10) répond Posté le 10-12-2022 à 09:23
(suite)

Il y a 15 jours je suis allée à Bulle et on m'a pété mon pare-brise sur une place de parc sans laisser de mot. Un rond de 10 cm mais pas ouvert, juste cassé, et sans laisser de mot X( Cet après-midi je dois descendre à Crissier chez Carglass et ça m'embête vraiment de descendre en ville en décembre avant les fêtes. Il a bien neigé chez moi, et il neige à cette heure encore, il faut que je me rhabitue à rouler avec la neige...

Pas de répète ce weekend donc j'irais marcher plus. J'adore marcher dans la neige!

Je te souhaite un bon weekend et j'espère que tu arriveras à te "poser" un peu, à prendre du bon temps et que le marché de Noel à Berne sera féérique! Trop de monde pour moi dans ces événements... mais je devrais un peu me pousser pour retrouver cette ambiance de Fêtes car au fond de moi j'aime bien!
Et pour la suite du programme ne culpabilise pas trop, si tu arrives à t'y mettre c'est bien (au moins tu ne paies pas pour rien haha) et si tu ne reprends pas pendant ces fêtes c'est déjà génial! Je vais profiter aussi de 2-3 invitations et si je reprends un peu ben tant pis, janvier est juste après pour les bonnes résolutions! :D

Chougare (, 10) répond Posté le 10-12-2022 à 09:14
Salut Lolotte! Ca me fait plaisir de te lire!

Toi j'ai l'impression que c'est ton job qui est très prenant et qui fait que tu peines à suivre... de longues journées et du stress, et hop quand tu rentres pas envie de cuisiner ou de faire du sport. Je te comprends! Même si je suis en télétravail, à midi j'ai généralement peu de temps pour cuisiner vraiment (et honnêtement je préfère manger le soir quand je suis tranquille). Du coup à midi je mange presque toujours pareil: 1 tranche de pain aux graines (60g), 5g beurre, viande séchée et 1 tranche de fromage en tranche avec un bol de salade. Et le soir des légumes cuits avec viande ou poisson ou oeufs. Je ne déjeune pas le matin ou si j'ai un peu faim, 1 yaourt ferme light de la Migros. Et je ne grignote pas car je n'ai pas de tentation (quand je sortais pour bosser j'en avais...). Je m'offre de temps à autre un plaisir chocolat ou une petite pâtisserie (1-2 fois par semaine). Je sais que je ne respecte pas trop le vrai plan mais ça marche! Ca descend chaque semaine quand même et ce matin, -21 kilos pile! Ca descends même un peu trop vite ces jours et c'est presque inquiétant. C'est peut-être de la masse musculaire car moins de sport en hiver (je vais marcher mais moins qu'avant à cause de la nuit qui dure et plus rien d'autre) J'ai dépassé mon objectif et je vais bientôt demander à me stabiliser mais il me reste un peu quand même, je vais voir...

Super expérience le Kiosque à musique! On était un peu stressée et les autres groupes avaient plus d'expérience, mais honnêtement, ça a été! Quelques petits bugs qui ont passé inaperçu! (si jamais ca t'intéresse, sur le replay du kiosque à musique sur rts.ch du 3 décembre, on joue à 14'50', 39'35'', 51'30'' et 1h06'15'')

Et décidément après l'absence, la castration... il aurait de quoi te faire la gueule ton chat :D Mais ca va forcément arriver aux miennes aussi donc je ne dis rien hahaha

(suite dans le message suivant)

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 08-12-2022 à 14:57
Salut Chougare!
C’est un peu la cata côté JMC… trop de grignotages!!! Plus et pas envie de faire à manger… côté job c’est un peu la galère depuis mon retour de vacances j’ai bien ramassé… le programme est un peu entre parenthèses j’essaye de faire au mieux mais pas simple!! J’ai pas pris depuis mon retour mais rien perdu non plus … je fais des heures supplémentaires et forcément plus envie de monter sur mon vélo le soir en rentrant…

Comment c’est passé la représentation au kiosque à musique?

Le chat non les premières 20 min il avait peur de moi et ensuite il est venu de suite sur mes genoux quand je buvais un café avec ma maman! Hier il était chez le vétérinaire je l’ai fait castrer on verra comment il change et si il change!

Aujourd’hui c’est congé dans le canton de Fribourg et demain souper de boite ! On prévoit d’aller au marché de Noël avec mon copain samedi à Bern me réjouis j’adore l’ambiance de Noël!
La semaine prochaine mardi un souper avec les collègues et samedi un anniversaire! Je peux t’assurer que si j’arrive à ne rien reprendre c’est déjà gagné pour moi !! Allez bonne fin de journée et de semaine!

Chougare (, 10) répond Posté le 24-11-2022 à 09:31
Coucou Lolotte!

J'espère avoir cette belle occasion de faire une initiation, je suis certaine que ça me plairait beaucoup!

J'espère que tu as bien repris, pas trop dur? Tu as fait fort pour perdre déjà tes 2 kilos! He oui... les fêtes et les fins d'année ne sont pas idéales pour notre programme même si on peut compenser mais bon... c'est une occasion pour les décisions du 1er janvier! Si tu n'arrives pas à perdre plus, c'est peut-être que tu n'as pas beaucoup à perdre? Peut-être que tu as ton poids de routine! Si on suit bien le programme je suis sûre que ca marche. Bon de mon côté j'ai de nouveau l'impression que je ne mange pas parfaitement (pas assez) et je suis curieuse de voir si ca descendra encore ce samedi! Je résiste à la balance la semaine. Avant j'aimais bien les horaires d'hiver mais maintenant que je devrais plus bouger je me rend compte qu'il fait nuit trop tard le matin et trop tôt le soir et qu'à midi souvent je n'ai pas le temps avec le job. Vivement donc que les jours rallongent, j'aimais bien aller marcher tôt le matin! Je pense que la natation cet été a bien aidé! Moi qui n'aime pas les piscines publiques... :D

En plus il faut que je trouve plus de temps pour mon banjo. Samedi 3 décembre, on passe sur la RTS1 en direct dans le Kiosque à musique! Je ne te dis pas le stress, nous ne sommes pas très expérimentées et j'aurais préféré qu'on y passe en 2023. Mais ils font une émission "spécial groupe de filles" et voilà! Je n'ai plus trop de stress quand je joue lors d'animation mais là franchement si on se plante c'est mort! :-S :-S

Ton chat t'a-t-il fait la gueule à ton retour? Les miennes continuent à me faire marrer au quotidien. Une vraie source de bonheur! Sauf pour mon canapé... quand elles courent partout, le bruit des griffes lors de l'escalade me fait froid dans le dos hahaha

Bon, le job m'appelle! Je te souhaite une bonne journée!

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 22-11-2022 à 23:25
Salut Chougare! Je t’avais écrit dimanche mais je me rends compte que mon message n’est pas parti! J’espère que tu as bien entamé ta semaine!!
Comme je disais dimanche, pour moi la plongée c’est source d’évasion le monde sous-marin, sa faune, sa flore, c’est limite une drogue ! Si t’as l’occasion d’essayer n’hésite pas une seconde!

Mes 2 kilos pris en vacances se sont déjà envolés mais on entre dans une période riche en invitation et anniversaire mais on ne lache rien! 💪🏼 de savoir que tu as perdu quasi 18kg pfff c’est tellement génial! Ça donne le moral et la motivation!!!
Beaucoup y arrive pourquoi pas moi ? Persévérance!!!
J’ai cru voir que qqun avait pris par à ce groupe mais impossible de voir le profil de cette personne!
Bonne suite de semaine

Chougare (, 10) répond Posté le 19-11-2022 à 11:30
31 plongées en 15 jours! C'est de l'eau que tu as dans le corps mdrrrr, Franchement ca me fait rêver, ca doit être un monde magique là-dessous. Je vais descendre dans le Sud de la France en juin avec des amis dont 2 qui savent plonger (ils ont des brevets). Peut-être m'organiserait-il une petite initiation? Je vais en parler...

Bon après la marche du matin, le p'tit kk et la douche, mon poids officiel est... -17.9! youhouhou, j'ai vite changé ma courbe, j'aime bien le dessin!

Maintenant c'est ménage (avec les minettes, ca déménage!!), la caisse à chats... bref: les bons cotés de la chose!



LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 19-11-2022 à 10:12
31 plongées plus magnifique les unes que les autres!

Faut vraiment que j’appelle le service client j’ai recommencé en semaine 1… ou peut-être c’est pas une mauvaise chose nouveau départ!

Je te félicite plus de 17 kg de perdu c’est génial et ça fait rêver !!!

Effectivement j’ai perdu 20 degrés en 5h d’avion, j’ai rangé les tongues et le petits top d’été!

Heureusement que j’ai encore qqes jours à la maison avant de reprendre le job ! Je vais récupérer mon chat chez mes parents j’espère qu’il va me reconnaître et pas me faire la tête 😉

Bon week-end à toi aussi!

Chougare (, 10) répond Posté le 19-11-2022 à 08:34
Mais coucouuuu!

Ca me fait plaisir de te lire et de savoir que tu vas bien et que tu as profité à fond même des bons plats :D Et la plongée toujours merveilleuse là-bas?

Moi aussi je me suis réinscrite pour 6 mois. En fait mon abo fini le 7 décembre et j'ai posé la question et ils m'ont dit que c'était automatique (c'était peut-être inscrit quelque part mais me souviens plus). Ca repart pour 14.95 euro par mois.
De mon côté, depuis deux semaines je fais le programme "comme je le sens", je ne note plus rien dans mon carnet. Je voulais faire le test pour voir si je pouvais être un peu autonome et ça à super bien marché (première semaine -1.3 kg et cette semaine -400!) Pourtant je me suis octroyée quelques petites exceptions mais visiblement je sais compenser! J'arrive donc à -17.6 kg! C'est incroyable!

Peut-être que tes 2 kilos c'est l'avion (rétention d'eau), ou le muscle vu que tu as du bien bouger! Tans que tu te sens bien et que tu te plais c'est vraiment l'essentiel. Ce n'est pas une course aux kilos! Ils n'arrêtent pas de le dire...

Je te souhaite de bien profiter de ce weekend! La différence de température doit te faire un petit choc (même si je trouve qu'il ne fait pas assez froid, j'aime le froid). Bonne reprise et au plaisir! :x

LolotteBarbey (, 16) répond Posté le 18-11-2022 à 18:47
Salut Chougare!! Wouah bonne mémoire! Effectivement je suis rentré hier! Et je reprend le boulot lundi !
Je me suis réinscrite pour 6 mois ! Le site m’a fait cette proposition! Je devrais peut-être appeler le service client lundi car c’était un peu étrange!
Pour ce qui est de la balance j’avoue j’ai pris 2kg mais suis contente car j’ai uniquement mangé aux heures des repas pas de grignotages entre deux par contre les repas étaient super bons!

Et toi comment tu vas?


11 - 20 de 85

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+