En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


reprise du programme pour perdre 30 kg

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par dada Posté le 24-04-2019 à 08:09
bonjour je reprend le programme apres des souci sante et demoralise je reviens avec plus de motivation et envie de me santir bien dans ma peau
donc si des personne motive et qui en mard de sais fichu kg vous et sur le bon forum aller go go go sais partie j ai commancer le 22 avril pour 1 ans abonnement :-q :-q :-q
Retour au forum
sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 13-10-2021 à 13:06
Coucou c'est encore moi.
Si je consulte 1 diététicienne c'est depuis le début de l'année car grave problème du cœur. C'est elle qui va me suivre pendant la cure qui est envisagée en 2022...
Moi je n'ai jamais ressenti un quelconque obstacle par rapport à mon obésité. J'en ai réellement pris conscience après mon opération du cœur après 1 grande discussion avec le chirurgien qui est ami avec JmC. Malgré le poids et le volume j'allais à la piscine, aux cours aquagym, gymnastique, randonnée. Skis de fond..
Bien sûr j'allais à mon rythme.
Mais c'est vrai Claire que j'ai beaucoup apprécié les petits messages de mon fils lorsqu'il m'a annoncé que je changeais et que je muffins. C'est bête mais tellement fière que d'avoir perdu 10 kg il s'en soit aperçu. Même Jean Jacques me felicite. Alors je veux continuer et aller jusqu'au bout même si çà dure longtemps mais je sais et je veux arriver à 95 kg... quel bonheur de s'acheter des vêtements en taille 46 ou 48. Et aussi le fait d'être moins essoufflée pendant une randonnée.
Je vous souhaite une excellente après-midi.
Ici il fait beau et je vais en profiter pour aller faire 1 balade..
Bisous à tous.
Martine

Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 13-10-2021 à 12:40
Oui Claire, Cathie c'est moi ;) j'ai encore oublié de signer :-S

Martine, j'adore tes Pères-Noël :x

Brigitte, je ne vois pas de diététicienne de ville, le programme d'ici me suffit. J'ai l'impression que tu te focalises sur le fait de maigrir vite. Essaie de résonner à "l'envers", si toutes les semaines tu prenais 500g ou tous les mois 1kg, tu trouverais que c'est affolant. C'est ce qui m'est arrivé, j'ai pris pratiquement 1kg par mois, tous les mois, pendant pratiquement 3 ans. 30kg au total. J'étais catastrophée, la progression était inexorable alors que je mangeais pareil qu'avant. Mon médecin m'avait envoyé voir un nutritionniste qui n'a pas compris, il a dit que je mangeais correctement. J'ai tenté un régime restrictif, ça ne changeait rien. Que je mange ou que je ne mange pas, je prenais 1kg tout les mois. Et un jour ça s'est arrêté tout seul, alors que je n'avais rien changé. J'en ai déduis que ça n'avait rien à voir avec l'alimentation (ce qui n'était pas faux) et que donc je pouvais manger tout ce qui me faisait envie (ce qui était une grave erreur). Et là, en mangeant tout ce qui me faisait envie, j'ai tout doucement et lentement continué à grossir jusqu'au jour où j'ai décidé de me reprendre en main. Les kilos que j'ai pris en faisant n'importe quoi, je les ai perdu assez facilement. C'est maintenant que c'est plus difficile, j'essaie de perdre les kilos accumulé sans qu'on sache pourquoi. J'ose espérer que le dysfonctionnement de mon organisme est terminé, mais je ne cherche pas à perdre aussi vite que j'ai pris. Je me dis que si je perds 2 kg tous les 3 mois ça sera déjà bien (si j'en prenais 2 tous les 3 mois ce serait beaucoup, donc 2 à perdre ce n'est pas lent).

Colette, qu'a dit l'ORL? On trouve quelque chose? J'espère que tu as passé un bon moment avec ta fille et ta petite fille.


Bises à toutes :x

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 13-10-2021 à 12:23
Encore moi... J'avais envie de partager avec vous autour des conséquences de l'obésité sur l'humeur. En 1995 je me suis décidée à demander de l'aide, après avoir lu des publications du groupe de recherche sur l'obésité et le surpoids (GROS). Pas de lien direct avec le programme de JMC, très centré sur le côté psychologique. Mais cela a été décisif pour moi. Cela m'a aidée à comprendre ce qui m'arrivait et à accepter le fait qu'à cause de mon obésité très morbide à l'époque, mon entourage devait supporter de plus en plus mes sautes d'humeur, limite une certaine méchanceté à cause de mon incapacité à faire correctement les choses, ...bref j'étais devenue insupportable. Je souffrais d'autant plus que c'était contraire à ma philosophie de la vie. Et beaucoup de culpabilité, d'autant plus que je suis une soignante. J'allais de plus en plus mal et j'en voulais à tout le monde...Heureusement mon entourage a été super sur ce coup là. Mais me soigner n'a pas été facile du tout. Trouver les bons interlocuteurs a été possible lorsque j'ai compris que c'était moi le Boss ! Trois cures plus tard, avec une prise en charge pluridisciplinaire ( médicale, psychologique et sportive), j'ai trouvé l'apaisement et doucement je suis devenue prête à maigrir. Attention cela ne signifie pas miracle ...Avec le recul, j'accepte le fait qu'il ait fallu du temps. Je remercie la vie qui m'a permis de conserver une bonne relation avec mon mari et mes enfants qui sont devenus de jeunes adultes plutôt sympathiques et pas trop mal dans leur vie. J'ai aussi un bon réseau d'amis ...et surtout j'ai appris à me contenter de ce que la vie m'offre encore. Je me livre un peu beaucoup, mais j'ai largement tourné la page. J'aime ma vie, j'ai juste envie qu'elle dure le plus longtemps possible avec qualité...

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 13-10-2021 à 11:53

Martine m'a belle, tes pères Noël sont mignons comme tout. Tu es très active toi aussi.
Au fait dans la formation de masterclass j'ai cru comprendre que 400 g de légumes suffisent. Mais les quantités de légumes sont à volonté...ce qui apporte la satiété. C'est la dessus que je m'appuie'
Café 60 g pain complet 1 yaourt maison nature sans sucre 1cc miel de bruyère 100g de compote pommes poires maison sans sucre ajouté

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 13-10-2021 à 11:53
Mamounette c'est Cathie ???

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 13-10-2021 à 11:47
Mamounette ton prénom je n'arrive plus à me rappeler, c'est terrible de vieillir! Bref j'approuve à 100 % ce que tu as écrit.
Juste un petit détail, moi la soupe le soir c'est fini car je me lève trop souvent la nuit pour faire pipi. Depuis que je ne bois plus rien à partir de 17 h je dors un peu mieux.
Jacqueline tu sembles avoir des hauts et des bas avec ta déprime.
Est ce que tu regardes ma bulle bien être sur le programme. Hier le Dr Cohen , dans ma session du jour, a insisté sur le fait qu'il faut se faire aider si besoin. Il renvoie vers son équipe aussi.
Tu fais déjà preuve de courage. Remercie la vie chaque jour pour les belles choses qui te restent. Les photos de tes petits enfants sont parlantes malgré les problèmes. C'est sûr que bien se nourrir n'est pas chose facile quand on est seul et avec un handicap. Mais il y a Aline. Et essaie de t'appuyer sur ce qui te fais plaisir quand tu manges....a ce propos, ce matin je me suis autorisée une cc de miel de bruyère avant que mon homme n'ai terminé le pot. Miam miam c'était super bon. La cuillère est minuscule, mais ce miel a du goût...la bruyère bien sûr, mais aussi le côté rare, désiré mais absolument pas interdit, donc aucune culpabilité. Si tu n'as pas assez maigri pour aller chez ta fille, ce n'est pas la fin du monde. Concentre toi sur le bonheur de vivre avec ses proches. Eux doivent être capables de faire avec tes difficultés. Je sais, c'est très dur mais la réalité ne doit pas plomber le plaisir d'être ensemble. Si tu est limitée dans tes mouvements, eux le savent. Mais concentre toi sur ce qui pourrait vous réunir dans la joie. Sois bienveillante avec toi ...

rosalilayette (THEILLAY , 41) répond Posté le 13-10-2021 à 11:26
Brigitte :Moi je vois juste mon médecin afin de régler les problème médicaux (hypertension artérielle essentiellement) et surveiller que je ne dérape pas. la diététicienne du programme me suffit. Brigitte si l'équipe qui suit ton cancer ne t'a pas orientée vers une diététicienne pourquoi multiplier les consultations. Tu n'en a pas assez ? En plus j'imagine que le programme s'adapte à ton problème ? Si tu perds peu cette semaine, essaie de te concentrer sur les bénéfices que tu trouves à mieux manger. Car pour le moment ce qui est essentiel c'est que tu retrouves un équilibre pour avoir suffisamment de forces pour te soigner. Pardon je n'aime pas être directive mais c'est difficile sur un forum. Je devrais d'abord te demander comment tu vas, si tu es +- fatiguée, si tu as des fringales, comment ton mari te voit ( tu disais plus tôt qu'il n'était pas content, il était inquiet j'imagine) Si il y a du mieux et ce qui est moins bien ...de façon à ce que toi tu pèses le pour et le contre. Pas ton poids mais le compte des points positifs et négatifs à manger 1600 calories. Tu sais j'ai eu quelques semaines ou j'ai très peu perdu. Le pire c'est 200 g. Mais j'écoute mon entourage : mon fils m'a dit "alors maman ça doit être moins galère pour bouger" ...et quand j'entends ça, je me dis que les petites victoire conduiront à gagner la réalisation de mon objectif. Et surtout si possible se concentrer sur les points positifs. Le reste fait mal, c'est stérile, voire délétère. Pose toi, continue par petits pas et au moins tu auras un apaisement dans ce long combat qui bouffe ton énergie. Claire.

Mamounette2020 (, 31) répond Posté le 13-10-2021 à 11:11
@Jacqueline, je mange beaucoup de légumes. Crus, cuits à l'eau ou à la vapeur, sans MG, ça cale bien et quasiment sans calories. J'en mange largement 600g par jour.
La semaine dernière au live j'ai écrit ceci à JMC "dès qu’il commence à faire froid, j’ai tout le temps faim, presque le double de la normale. Avez-vous une astuce ? Ça me dure tous les ans pendant un bon mois." Il m'a conseillé de prendre des potages en ne mixant pas tous les légumes.
Donc on est bien d'accord, des potages 100% légumes, pas de pomme de terre. En surgelé, tu peux trouver des légumes préparés pour potage. Tu vérifies bien qu'ils n'aient rien ajouté, ni sel, ni aromate, ni MG, tu vérifies qu'il n'y ait pas de pommes de terre. Tu peux même prendre les mélanges pour ratatouille ou couscous, attention ne prends pas la ratatouille ou le couscous cuisiné, prends bien les légumes "pour" sans sel, sans aromate, sans MG. Tu peux aussi prendre un sac de carottes en rondelles, un sac de haricots verts, un sac de ... etc et faire toi même ton mélange de 6 ou 7 légumes différents, les herbes et épices de ton choix, tu le cuits à l'autocuiseur pour plusieurs jours, tu en prélèves un quart à un tiers, tu mixes le reste et tu remélanges le mixé et le non-mixé.
Quand j'ai une fringale entre les repas j'en passe un bol au micro-ondes, ça apporte beaucoup d'eau et la déshydratation procure souvent une sensation de faim, la partie des légumes à mâcher ralentie ma collation, et la mastication me donne une sensation de satiété.
Idem avant chaque repas, je commence par un bol de cette soupe, ensuite je mange mon repas qui était prévu.
Bon courage :x

brifil ( ligugé, 86) répond Posté le 13-10-2021 à 10:52
Bonjour à toutes Claire ,Jacqueline ,Martine,Mamounette,,
Hier soir ,soupe de légumes sans p,d t , 2 petits œufs durs vinaigrette, concombre 1 yaourt chèvre 0/0 1 pomme, j ai respecté je crois ,je mange plus mais la balance elle ,,va t elle aller dans le bon sens
de passer à 1400 1200 et aujourd’hui , 1600,en fin de semaine ,vous avez eu un changement tout de suite ou pas ,de toute les façons je continue !!
Courage à toi jacqueline ,te dire que choses bougent chaque jour,il y aura des jours meilleurs tu verras, ;) ,,,, Martine c'est rigolo tes petits bonhommes j'aime !!
Aujourd’hui,je vais en kiné pour des massages lymphatiques,,,
Vous allez chez une diététicienne ! ! en plus ! !!je suis allée voir une mais elle m 'a donnée un produit pour être moins anxieuse le lendemain
j étais à genoux malade :-S ,j ai plus envie de le faire peut être qu il le faudrait de nouveau ,je veux perdre avant d 'y aller,de toutes façons,
pour Midi je vais manger du choux rouge vinaigrette ,une escalope poulet grillée ,choux fleur s/g 1 yaourt chèvre 0/0 1 pomme ,eau ,je boit peu ,je me force à boire ! Merci Claire,à toutes :x :x :x belle journée

sorcineuse (La Balme Les Grottes, 38) répond Posté le 13-10-2021 à 09:21
Bonjour les Amies
Jacqueline tu lâches de nouveau. J'ai envie de t'aider mais comment faire. Si çà peut te donner 1 petit coup de pouce laisse ton téléphone sur les messages et en papotant avec les copines ça t'aidera peut être...
Pense déjà à ton prochain séjour chez ta fille. Essaie de perdre au moins 600g et tu verras tout va s'arranger...
L'autre jour chez la diététicienne elle a 1 appareil qui mesure la masse graisseuse osseuse bref tout. Elle m'a annoncé que je n'avais presque plus d'eau et donc que la graisse avait augmenté :(( vraiment déçue vous pouvez me croire.
Jacqueline tu sais moi aussi je suis à 1600 calories mais bien souvent je ne mange pas tout....
Je vous reprends dans la matinée.
Bisous à toutes.
Martine


6661 - 6670 de 8202
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 710
  • 711 - 720
  • 721 - 730
  • 731 - 740
  • 741 - 750
  • 751 - 760
  • 761 - 770
  • 771 - 780
  • 781 - 790
  • 791 - 800
  • 801 - 810
  • 811 - 820
  • 821 - 821
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+