En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Passion Golf ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mamina34 (, 34) Posté le 13-08-2015 à 11:19
Bonjour
Je viens de rejoindre JMC après un passage en 2009 ou j'avais très facilement atteint mon objectif minceur...
Une erreur ensuite, j'ai "zappé" la stabilisation... Au fur et à mesure, j'ai donc repris tout mes kilos avec un petit bonus en + (10 au total). J'ai essayé de reperdre avec différentes méthodes, mais sans succès...
Me voilà donc de retour, toujours aussi motivée et toujours aussi passionnée par le golf que je pratique régulièrement . Je recherche donc des partenaires pour m'accompagner, régime et golf : un beau programme !
Retour au forum
Ghislainem (, 69) répond Posté le 12-10-2015 à 07:50
Bonjour les filles !

Régine, les filets de perche font partie de mon enfance... nous allons habituellement à Yvoire, samedi nous sommes allés au Port de Sciez, excellent restaurant aussi.
J'ai profité du repas d'anniversaire tranquillement, 1 coupe de champagne, un peu de foie gras. Sinon c'etait carré d'agneau avec fenouil, donc plat principal ok. Et pommes au four en dessert, elle n'avait pas forcé sur le repas, c'était gérable
Hier soir soupe de légumes maison sans pomme de terre, aujourd'hui et demain je vais alléger un peu niveau féculents (1 repas au lieu de 2, mon petit dej reste intouché, c'est sacré!), et je ferai un petit coucou à dame balance mercredi

Oui, c'est vrai, il vaut mieux ne pas perdre trop vite car après on reprend, notre corps garde la mémoire de ses kilos perdus... On n'est pas à quelques semaines près
Je pars aux USA et Canada en novembre (le 7), j'aimerais bien avoir perdu encore 2 kg d'ici là, ca fait 0.500 par semaine, jouable ? A voir, pas de stress de toute façon, si ce n'est pas avant ce sera après

Et surtout si on perd trop vite, tu as tellement raison Régine, on devient irascible !

Je vais essayer d'être zen cette semaine et de ne pas finir trop tard, cela affecte ma perte de poids aussi, car je ne me détends absolument pas

Bonne journée
Bises

Mamina34 (, 34) répond Posté le 11-10-2015 à 10:38
Bonjour les filles !

Ghislaine, j'adore les filets de perche ! J'ai découvert ce plat il y a très très longtemps lors d'un séjour à Ivoire.... J'en garde encore un merveilleux souvenir, j'ai dégusté et vraiment apprécié ce mets, comme je t'envie !

Profites bien de l'anniversaire de ta Maman et ne te culpabilises pas par avance...... Il faut savoir conserver nos traditions et se faire plaisir....Cela fait partie de notre culture : fête, anniversaire, etc... Ce n'est pas parce que l'on fait régime que l'on doit tout sacrifier... Tu reprendras le programme à ton retour et s'il le faut, tu fera un menu de rattrapage...

Depuis août, je n'ai eu recours à la galette que 2 fois, je fais le programme tranquillement....

Comme tu le dis si bien, Céline, si on maigrit trop vite, pour réussir la stabilisation, c'est beaucoup plus difficile, j'en ai fait l'expérience plusieurs fois, en me privant et en adoptant très souvent le 900 Kcal, la galette, etc....Au bout du compte, le yoyo !
Il est vrai que chaque semaine pratiquement 1 kg s'envolait, mais lorsque j'ai voulu reprendre une alimentation normale pour stabiliser mon poids, impossible, la galère !

Moralement et physiquement je me sentais très mal, j'étais devenue fébrile, irascible et même agressive.... Je faisais une véritable fixation sur mon poids... J'ai eu vraiment beaucoup de mal à me sortir de cet engrenage et j'ai donc décidé de ne plus retomber dans ce piège....
C'est pourquoi, aujourd'hui, je suis beaucoup plus "zen", je ne force pas les choses, je laisse le temps au temps et vous avez pu remarquer que si je n'ai pas de résultats une semaine, je reste confiante même si cela m'agace un peu, je l'avoue.... Mais rien de bien sérieux !

Bonne fin de WE, à +
BZ
Régine



Ghislainem (, 69) répond Posté le 11-10-2015 à 09:39
Bravo a toutes les 2 pour vos résultats de la semaine!
J'espère que moins stressee cette semaine je pourrai afficher des resultats plus positifs et me rapprocher du 6!!!!

Hier soir resto avec mes parents, filets de perche du lac leman, ub peu de vin, sorbet citron en dessert. Et anniversaire de maman à midi, aie. Ce soir ce sera galette de rattrapage

Tant mieux si clémentine est en forme, cest rassurant pour toi Celine, et il faut quils fassent leurs expériences de vie loin de nous.
Bonne journée je file au marché!
Bises


Miouli (, 54) répond Posté le 10-10-2015 à 15:05
Hello les filles !
Résultats très satisfaisants pour moi cette semaine ; - 1,3 kg !!!! ce qui me met à 70,8kg
A 69,5
D 75,2
O 67
- 5,7kg semaine 5+1
C'est le poids que Madame B avait affichée début de semaine, mais s'était empressée d'effacer ! Comme par hasard, j'ai passée une excellente nuit : j'avais eu ma fille par skype qui était en pleine forme !!!! :D :x Le stress et la fatigue jouent énormément en notre défaveur !!!
J'ai donc passé la barre du 7 et atteint le 6 !!! Je vais tout faire pour le maintenir !!!
J'ai beaucoup moins de mérite que vous car beaucoup moins de tentations !! Par contre j'aurais peut-être plus de difficultés que vous pour la stabilisation...
Aujourd'hui il fait à peine 16°C et le temps est gris. L'automne s'est installé !!!
Bises à toutes les 2 et bon WE !

Mamina34 (, 34) répond Posté le 10-10-2015 à 08:45
Bonjour les Filles !

Résultats semaine 9 (JMC)

- 0.500 g (- 5 kg en cumulé)

D 74
A 69
O 65

Bon, je m'en contente.... - 500 g en 2 semaines, pas le top.... Mais enfin c'est mieux que rien !

Je suis entièrement d'accord avec vous concernant nos échanges, pouvoir communiquer, s'épancher, partager, est pour moi aussi très motivant.... Donc un grand merci à vous aussi les filles.....

Céline, prends du recul concernant Clémentine.... Je suppose que c'est la première fois qu'elle se retrouve seule, sans ses parents, et en plus à l'étranger ?.... C'est une grande expérience pour elle, et cela ne durera que 2 semaines.... Donc rassures toi... Pratiquement déjà une semaine de passée....

Ma fille m'a avoué dernièrement que lorsqu'elle est partie seule à New York pour terminer ses études, elle est passée par des phases de complet abattement.... Seule, dans un petit appartement, au début sans son petit ami, sans famille d’accueil pour la soutenir, rien !
Cela a été très difficile, mais elle a tenu bon par fierté, jamais elle ne nous a fait part de ses états d'âme, de plus pas d'internet à l'époque, juste de temps à autre un coup de fil.... Dur... Dur.... Mais c'est l'école de la vie !

Compte tenu de ses propres expériences, elle éduque ses enfants :
Depuis qu'ils sont tout petits, ils partent régulièrement plusieurs jours d'affilés avec leur classe, et bien entendu sans leurs parents....
Chaque été mon petit fils tout comme sa sœur d'ailleurs, font des "camps".... De cette façon, ils ont l'habitude de la vie en communauté, et l'un comme l'autre, ils sont très ouverts et s'adaptent à toutes les situations.... J'avoue que cela m'épate !

Passez un excellent WE
BZ
Régine

Miouli (, 54) répond Posté le 09-10-2015 à 20:49
Coucou les filles !
Un petit mot rapide ce soir ! cela fait 2 fois que je vous en fais un grand et qu'il disparait avant que je vous l'envoie!! :-bd
J'avoue que je suis fatiguée, je suis stressée de savoir Clémentine loin et pas au top , d'autant plus que je ne peux pas faire grand chose!
Nos balances sont vilaines, elle mériteraient que les boude un jour sur 2 (en espérant qu'on se pèse les bons jours!!)La mienne me fait des surprises qu'elle me reprend en grande partie le lendemain!!! Elle m'épuise !! Du coup, ce matin ce n'était pas mal, mais je préfère attendre demain pour me réjouir, qu'elle veuille bien confirmer !!!
Dans JMC ce que je préfère et qui m'aide le plus à avancer vers mon objectif, ce sont nos échanges ! Sans eux, je n'y arriverai pas !!! Alors moi aussi je vous dis un grand merci !!!!! :-q
bonne soirée et bon WE !!!
bises
Céline



Ghislainem (, 69) répond Posté le 09-10-2015 à 15:16
Merci Régine pour les encouragements, tu as tout à fait raison en plus !

Effectivement, nos dames balances ne sont pas coopératives du tout ! si encore tu avais mangé une choucroute avec tout ce qui va avec, les saucisses, le vin blanc et j'en passe... on comprendrait, mais là ! il n'y a pas de justice, tu nous diras demain

Je dois avouer que suivre cette route avec toi d'abord depuis le début puis avec Céline depuis qu'elle s'est jointe à nous est bien motivant, et le faire ensemble, même à distance permet de garder la motivation
Alors Merci à vous 2 ! on va y arriver et gagner la bataille (on ne dira pas la guerre, car je crois que pour toutes les 3, nous avons déjà gagné plein de batailles contre notre poids, mais il contre-attaque régulièrement...)

Leitmotiv du week-end, détente !

Allez dernier coup de collier et je me sauve, bises



Mamina34 (, 34) répond Posté le 09-10-2015 à 13:38
Coucou Ghislaine,

Ce petit mot pour te réconforter..... Ne tiens pas trop compte de ce blocage temporaire, la semaine prochaine tous tes efforts seront récompensés....

Je sais que cela nous fait enrager de ne pas avoir de résultats, nous passons toutes par ce stade.... Il suffit de rester sereine et patiente, en gardant moral et motivation.... Tu sais que tu n'es pas seule, nous partageons les mêmes états d'âme et la même galère.... Stress et contrariétés ne sont pas indiqués lorsque l'on fait régime...

Exemple : Hier, j'ai cuisiné une choucroute avec le minimum de matière grasse, je n'ai pas pris de pdt, juste le choux et la viande maigre, et bien ma copine ce matin m'a sanctionné de +300 g ??? Je dois avouer que je n'étais pas très contente, mais c'est comme cela.....

Passes un très bon WE
A +
Bz
Régine

Ghislainem (, 69) répond Posté le 09-10-2015 à 13:12
Un petit coucou du matin
Me suis pesée ce matin, week-end oblige, Dame Balance n'a pas été clémente, résultat 000000. Quand je suis remontée la 2ème fois, elle était même d'humeur à augmenter son premier verdict, je l'ai donc ignorée
Et pourtant, pas d'écarts alimentaires (1 resto très maitrisé), pas de vin, pas de dessert. Quelques carrés de chocolat dans la semaine, mais du noir à 70%
Conclusion, le stress m'empêche bel et bien de perdre....

Début de week-end vers 17.00, je laisserai mon pc au bureau, besoin de me détendre... histoire de relancer la machine

A demain pour vos résultats
Bonne journée
Bises

Mamina34 (, 34) répond Posté le 08-10-2015 à 22:50
Bonsoir les filles !

Je vais être effectivement tout près de toi, Céline.... Je dois même passer prendre mes fleurs chez Merlino..... Mon traiteur est de Velaines..... et la fête à lieu dans la Meuse à deux pas du Toulois.....

Concernant Clémentine, ne te tracasses pas trop.... C'est normal qu'elle soit un peu désemparée..... Elle doit prendre ses marques et tout est nouveau pour elle.... Dorénavant, tu peux la joindre via Skype et tout devrait rentrer dans l'ordre.... Maîtrise-t-elle bien l'anglais ?

Concernant Dame Balance, actuellement, elle est toute gentille avec moi : -100 g par ci, -100 g par là.... mais j'évite de crier victoire !
C'est vraiment doucement, mais surement.....

Peinture pour moi aujourd'hui et demain golf.... J'espère que mon dos ne me fera pas trop souffrir ?

Bonne route Ghislaine et profites bien du bon air de la montagne, j'espère que tu auras le beau temps !

Bisous
Régine


51 - 60 de 239
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 24
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+