En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Passion Golf ?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mamina34 (, 34) Posté le 13-08-2015 à 11:19
Bonjour
Je viens de rejoindre JMC après un passage en 2009 ou j'avais très facilement atteint mon objectif minceur...
Une erreur ensuite, j'ai "zappé" la stabilisation... Au fur et à mesure, j'ai donc repris tout mes kilos avec un petit bonus en + (10 au total). J'ai essayé de reperdre avec différentes méthodes, mais sans succès...
Me voilà donc de retour, toujours aussi motivée et toujours aussi passionnée par le golf que je pratique régulièrement . Je recherche donc des partenaires pour m'accompagner, régime et golf : un beau programme !
Retour au forum
Mamina34 (, 34) répond Posté le 14-10-2015 à 21:16
Coucou

Bien arrivée en Lorraine.... 15° Montpellier au départ avec grand soleil à 11 h - 4° dans la Meuse à l'arrivée sous le ciel gris gris à 17 h 30, vous comprenez pourquoi nous avons choisi le sud pour la retraite !
Pas de JMC aujourd'hui - Sandwich à midi et repas copieux ce soir avec un kir mirabelle à l'apéro ! Dur dur !
Bonne soirée
BZ
Régine

Ghislainem (, 69) répond Posté le 14-10-2015 à 20:08
Bonsoir
L'hiver arrive à Lyon, il faisait bien frais ce matin, je vais sortir mes gants demain moi !

Ca y est rapports finis, demain réunion de présentation, croisons les doigts
Semaine prochaine reprise de mes voyages de globe trotter, direction Pologne, je vais de nouveau galérer avec les légumes au restaurant !

Petite visite à dame balance ce matin, status quo, pas de changement depuis vendredi, il faut absolument que je me détende pour pouvoir perdre

Bonne soirée
Bises



Mamina34 (, 34) répond Posté le 13-10-2015 à 23:11
Bonsoir les filles....

Non Ghislaine, je ne suis pas encore en route, ni même arrivée.... C'est pour demain.... Valise pratiquement bouclée.... Et une grande partie de mes achats : déco salle et tables, cadeaux jeux, cadeaux invités (petits sacs en jute orange, garnis d'orangettes et citronnettes), menus, etc... sont déjà dans le garage prêts à être chargés dans la voiture.

Je devais récupérer cet AM des feuilles d'anthurium pour la garniture de mes petites coupes, mais elles ne sont pas arrivées, j'ai donc téléphoné en urgence à mon fleuriste à Nancy pour qu'il me les fournisse en même temps que ma commande de roses.... Problème de dernière minute ! Heureusement vite résolu....

Nous prenons la voiture, Céline, il faut dire qu'avec tous mes cartons, c'est le plus simple... Nous ne voyageons jamais par le train pour "monter" en Lorraine, c'est beaucoup plus facile par la route, nous sommes à 6 h de Nancy.

Rassurez vous, j'ai pris de vêtements chauds, doudoune, pantalons et pulls... La différence de température est toujours très importante.... bien qu'aujourd'hui la pluie a remplacé le ciel bleu et le soleil.... L'hiver est proche ici aussi....

Je prends mon ordi avec moi, mais ne soyez pas étonnées si vous n'avez pas de nouvelles.... Nous logeons dans un petit hôtel de campagne, et je ne sais pas s'il sera possible de me connecter.... De plus, mon emploi du temps sera surchargé, donc aucune inquiétude, je ne vous retrouverai probablement qu'à mon retour...

Je vous souhaite une bonne continuation et de bons résultats.... Pour ma part, je vais faire au mieux !

Bises
Régine





Ghislainem (, 69) répond Posté le 13-10-2015 à 20:42
coucou les filles,
Rentrée à une heure décente ce soir, réussi à boucler mon budget, plus qu'à finir les rapports qui vont avec, c'est une affaire de quelques heures demain ! je me sens soulagée, avec un peu de chance Dame Balance sera plus clémente avec moi dans quelques jours....
Du coup, contrairement à toi Céline, je la boude encore un ou 2 jours, j'irai peut-être lui rendre visite jeudi, ou bien samedi, je verrai !

Il commence à faire plus frais à Lyon aussi, mais on est loin des températures de Nancy ! 10 ce matin quand je suis partie, probablement dans les 15 dans la journée. Mais bon, j'ai sorti mon manteau quand même...

Régine, je pense que tu es soit en route soit en pleine réunion de famille

bonne soirée à vous 2
Bises

Miouli (54) répond Posté le 13-10-2015 à 14:29
Coucou les filles !!!
J'espère que tout va bien pour vous ! Pour moi comme la semaine passée, madame B joue avec ma patience !!! Elle donne, elle reprend... Il faut vraiment prendre du recul, mais que de frustrations !!!! J'essaye d'être aussi cool que toi Régine, mais je ne suis pas sûre d'y arriver vraiment !!!! Et quand je pense aux vacances qui arrivent... Je ne veux pas reprendre de poids, je veux bien faire match nul mais c'est tout !!!!! Ça va être dur !!!!!!
Ma pauvre Régine tu arrives en Lorraine pile quand le temps bascule vers l'hiver !!! Il commence à geler la nuit, il faisait à peine 4 degrés ce matin et la neige arrive dans les Vosges !!!! Couvre toi bien!!
Vous avez toutes les 2 des climats plus doux ! Mais je ne changerais pas avec vous, j'aime trop mes 4 saisons !!!!
Excellente AM à toutes les 2 !!!

Ghislainem (, 69) répond Posté le 12-10-2015 à 20:58
bonsoir à toutes les 2 !
Bien agréable de lire vos messages en rentrant, cela détend après une journée dans les chiffres, fin de journée à 20.00....oui, je sais j'avais dit que je finirais plus tôt, que voulez vous on ne se refait pas... je vois la lumière au bout du tunnel (et puis je n'ai pas le choix, il faut que tout soit bouclé avant jeudi matin)

Oui, c'est vrai, nous ne sommes pas toutes égales niveau perte de poids hebdomadaire, l'essentiel c'est de suivre son propre rythme et ne pas descendre en dessous de son poids de forme. La video de ce matin parlait de stabilisation, il y a un nombre de semaines à respecter par rapport au nombre de kilos perdus si je me souviens bien, 1 semaine par kilo (ou 10 jours par kg ?). je l'ai écouté d'une oreille pas totalement attentive, je la reprendrai à tête reposée. Je crois que ce qui joue le plus sur la stabilisation, c'est de la suivre à la lettre, le nombre de semaines préconisées par rapport à ce qu'on a perdu, et de conserver un nombre de repas régime dans la semaine
Bien d'accord avec toi Céline, je ne changerai pas non plus mon petit dejeuner, ce que je mange me permet de tenir de 7.00 à 12.00 sans souci, donc pourquoi changer.

On verra d'ici là, je suis encore à 3kg (si je veux etre dans les 6x) de mon objectif avant stabilisation
Aujourd'hui programme suivi à la lettre, c'est bien plus facile en semaine !

Régine tu vas partir demain, profites bien de ton séjour et de ta famille et amis, et surtout ne culpabilises pas !
Céline, c'est vrai que les vacances ou week-ends sont compliqués quand nos amis/familles n'ont pas les mêmes habitudes culinaires que nous, je cuisine systématiquement sans matière grasse (ou très peu) aussi
Tu vois, Clémentine s'est adaptée, tant mieux ! tu es certainement plus sereine !

Merci pour vos soutiens sur mes 2 kilos ! en tout cas, ma mère a trouvé que c'était flagrant le changement de silhouette ! ca m'a fait plaisir

Bonne soirée à vous 2
bise

Miouli (, 54) répond Posté le 12-10-2015 à 18:58
Coucou les filles !

J'admire ta sagesse Régine et je suis entièrement d'accord avec toi : chacun doit trouver le rythme qui lui convient en fonction de son âge sa santé ... C'est vrai que je suis plus jeune et que j'ai la chance de n'avoir aucun problème de santé; ça facilite drôlement les choses et j'en suis bien consciente !! je pense que pour moi il était important de perdre un peu plus vite les premiers kg car j'avais vraiment besoin de me sentir mieux dans ma peau ! Et puis, même si je suis très patiente en règle général, pour ça, je le suis beaucoup moins et je n'aurais je pense jamais ta sagesse !!!!
Quand arrives tu en Lorraine ? Tu voyages par le train ?
Ghislaine, je pense comme Régine, d'ici novembre tes 2 kg se seront envolés !!! Cool !!!!
Les difficultés se présenteront pour moi pendant les vacances !! Nous partons dans les Vosges et si mes beaux parents restent avec nous, ça va être plus que compliqué ! Ma belle mère ne sait absolument pas cuisiner léger et mon beau père adore boire l'apéro et servir du (bon) vin aux dîner... je verrai sur place comment gérer au mieux !
Pas de skype ce soir avec ma grande car elle va rentrer trop tard...mais elle va super bien maintenant donc pas de souci !!! :)
Bonne soirée à toutes les 2 !!!
Bises

Mamina34 (, 34) répond Posté le 12-10-2015 à 16:09
Bonne fin de journée
BZ

Régine

Mamina34 (, 34) répond Posté le 12-10-2015 à 16:05
Coucou les filles.....

Bon WE pour moi aussi..... Derniers préparatifs et dernières démarches avant mon départ pour ma Lorraine natale....

Céline, si ta diététicienne te préconise 1 kg par semaine, n'hésites pas, fonces !....Tu es jeune, enthousiaste, tout pour atteindre ton objectif très vite.... Donc, aucun problème... Et je te souhaite de tout coeur de réussir...

En ce qui me concerne, c'est complètement différent : médecin, endocrinologue, nutritionniste, tous me préconisent la même chose : 500 gr par semaine.... Pas plus....Il est vrai que je n'ai pas le même âge que toi....

Pour résumer.... Chaque personne est différente, ce qui convient à l'une, ne convient pas forcément à l'autre.... Donc, le mieux est de faire comme on le ressent....En aucun cas je ne donne des leçons, je suis tout simplement réaliste et j'ai tellement appris de mes erreurs passées...

Tout comme toi, Ghislaine, j'aime prendre l'apéritif ou un verre de vin de temps en temps, et j'évite de me culpabiliser...
J'ai une vie familiale et amicale riche, que j'apprécie, et se retrouver autour d'un bon dîner, d'un apéro ou d'un resto pour partager de bons moments, c'est trop top !

Donc il faut savoir gérer et surtout réagir les jours suivants.... Effectivement, cela ressemble à la stabilisation !

Ghislaine, ne t'en fais pas,d'ici novembre, tu auras perdu tes 2 kgs.....

Miouli (, 54) répond Posté le 12-10-2015 à 09:30
Bonjour les filles !

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous ! Je ne pense pas que la vitesse de perte de poids joue tant que ça sur la stabilisation. En tout cas pas pas à nos rythmes. 1kg/sem est en général le rythme attendu par une diététicienne. Au dessus cela joue sûrement. En ce qui me concerne j'ai raté ma stabilisation car mon objectif n'était pas adapté et je l'ai dépassé de 3kg. Je pensais donc avoir de l'avance (j'étais descendue à 62 !! le poids de mes 18 ans !!!! de la folie quand j'y repense !!!) et je n'ai pas fait vraiment attention. Perdre en moyenne 1 kg/sem ne retentit pas de façon négative sur mon comportement (jamais irascible), au contraire, ça me donne la pêche. Par contre, j'ai très facilement froid et quelques passages de fatigue que je gère avec les vitamines!
J'ai commencé à lire avec attention les conseils de JMC sur la stabilisation (bien plus précis qu'avant !) et ça se rapproche beaucoup de votre façon de gérer vos impondérables. C'est en ce sens que je pense que ce sera plus facile pour vous, vous aurez de l'entraînement que je n'ai pas vraiment !!! Je commence à réfléchir à la façon d'aborder cette fameuse stabilisation, et je me dis que je vais garder mes petits déjeuners actuels (pain yaourt 0% +édulcorant un petit verre de jus de fruits ou quelques morceaux de fruits) et mes repas rapides quand je travaille et que je ne peux pas aller au self (2 fromages blancs 0%, légumes sans matière grasse, petit morceau de pain et une pomme) ceci 1 à 2 fois par semaine. Je continuerai à éviter les sauces (pas trop difficile pour moi) et en ce qui concerne alcool et apéro, c'est vraiment exceptionnel donc ça n'est pas et ne sera jamais un problème ! JMC et grand frais qui a ouvert récemment près de chez moi, m'ont aidé à découvrir d'autres légumes et d'autres façons de cuisiner que je continuerai à exploiter !!! Voilà, je me prépare tout doucement à la deuxième étape !!!
J'espère que vous avez passé un excellent WE !
Bisous !!!


41 - 50 de 239
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 24
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+