Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANITA_amie (, ) | Posté le 11-10-2016 à 16:22 | |
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien. Le bilan d'aujourd'hui se résume à : - Une perte de 30 kilos - Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC - Moins de pulsions et de grignotage - Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie. Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique. Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an. Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner. Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts. Je vous attends ... |
![]() |
lmarc34 (sete, 34) répond | Posté le 18-03-2018 à 02:46 | ||
![]() Ecrivez ici vos commentaires. :-q :-q bonsoir quelques photos nous avons pu approcher et caresser des chouettes et hiboux de touts races mon fils yan en pleine action :-q elles sont en libertés , certaines ne peuvent etre caresser , :-q |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 17-03-2018 à 19:37 | ||
![]() Petit passage en soirée :D :D :D 3,5 ° C cet après midi quand je suis allée faire quelques courses. On reste au chaud et on attend le printemps gentiment Je suis allée acheter de l'orge perlé cet après midi. Je ne connaissais pas. J'ai rencontré mardi soir à mon repas d'assoc une femme médecin et qui a fait une spécialité en nutrition et diabète. Elle m'a appris quelques trucs utiles quand on est limite au niveau intolérance au glucose ce qui est mon cas car maman était diabète 2 Elle me conseille de ne manger qu'un fruit par jour ( rappel 1 pomme = 4 sucres) j'en suis tombée de ma chaise ! Les fruits les moins sucrés sont le kiwi, les fraises, les myrtilles et les bananes pas trop mûres. Elle me conseille de faire cuire avec les légumes de la soupe de l'orge perlé. Cà remplace le féculent , çà donne du velouté à la soupe et çà augmente de volume XXXXX fois ( je ne sais plus combien) et du coup c'est un bon coupe faim naturel. On le fait cuire avec les légumes et on le mixe avec. Je vais essayer demain car je dois refaire de la soupe pour 3 jours. Pour les fromages plus ils sont durs plus l'index glycémique est élevé. Donc il vaut mieux manger des fromages mous ou frais ( chèvre frais, Mozzarella et même camembert) Le gras se transforme en sucre donc en manger le moins possible. Je dois la revoir dans un mois à la prochaine réunion . Elle m'a dit " écris-moi tout ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas et je te ferai un plan alimentaire journalier qui t'évitera de reprendre du poids et surtout t'éviteras les hypo ou hyperglycémies." Elle m'a dit qu'il faut se méfier des oranges et des clémentines. Et pour les pâtes c'est 2 cuillères à soupe pas plus. Par contre il faut des féculents à CHAQUE repas.Très important ! Voilà mon post de ce jour Belle soirée et bon dimanche |
||||
![]() | ||||
![]() |
heureux62 (, 62) répond | Posté le 17-03-2018 à 18:46 | ||
Bonjour les positifs 🙋 :-*
Comme chez toi Lenelpp froid 😭 de canard et quelques flocons aussi :(( Je vais faire ma grincheuse :(( j'aime pas le froids :(( ;) Cette semaine n'a pas été au top plus 400g :(( :-bd fallait pas manger de la pizza et aller au chinois :-bd :-S Bravo Anita tu es là preuve que le sport compense les excès j'ai pas beaucoup l'occasion en ce moment d'allé marcher X( Lenelpp tu sorts d'une période bien difficile @-) les choses vont reprendre leurs rythme ça va le faire :-q Marc j'ai pris l'avion pour la première fois à 50ans mais je suis allée plus près (Barcelone) toi ta choisi le long courrier ;) merci de partager avec nous tes découvertes :-q Je viens de finir le tressage du cuir avec un stagiaire, malgré l'atelier bien chauffé j'ai les pieds glacés :-S Je vous souhaite une bonne soirée bien au chaud bisous 😘 :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 17-03-2018 à 18:03 | ||
![]() Bonsoir à tous :) , ANITA : j'aime beaucoup le forsythia , surtout à l'approche de Pâques ! Chez nous , c'est l'hiver qui revient en force : 0° et là il se met même à neiger légèrement ! MARC : merci de nous faire rêver O:-) ! Tu profites de chaque instant , c'est super ! " Grignote " ( c'est le nom que j'ai donné à ma balance ) , pas sympa du tout >:) : + 1 , 3 kg ! Je ne m'explique pas cette prise car je pense avoir été raisonnable ! Enfin , on verra .... La semaine prochaine , je me remets au vélo , pour l'instant encore trop à plat pour pouvoir pratiquer la moindre activité physique ! Bon week - ens à tous . Bises :-* :-* :-* :x :x :x :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 17-03-2018 à 10:14 | ||
![]() Coucou les POSITIFS :D :D :D :D Moins 400 g cette semaine ! Les 26 kms de tapis de marche et autres kms donnent des résultats. J'ai fait light côté repas à part la virée au Parlement. Pour le printemps on attend encore un peu. Aujourd'hui gla gla gla !!! MARC c'est sympa de venir nous donner de tes nouvelles et des photos insolites. On sent à te lire que tu es heureux et tu nages dans le bonheur d'être avec ton fils et de découvrir tant de mode de vie et de culture différente de la nôtre. Merci pour cet échange. A l'heure où tu dors on est actifs et quand tu te lèves on est dans notre profond sommeil. BIZZZZZZZZZZZZZZZ à vous tous et @+++++ On rêve de chaleur et de fleurs printanières mais il faut attendre un peu. Jai pour égayer ma maison un énorme bouquet de forsythia qu'une amie m'a apporté et qui est en fleur. C'est magnifique ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
lmarc34 (sete, 34) répond | Posté le 16-03-2018 à 15:53 | ||
Ecrivez ici vos commentaires. :D re coucou de tokyo :x :x
je me régale :-q :-q c'est fabuleux !! les français devraient prendre exemple sur beaucoup de choses !! Tokyo est une ville propre de chez Mr propre ! les rues sont d'une propreté :-O :-O :-O inouie!! nous avons fait au total 8 km de marche sans compter les parcours en metro et train :-S les calories que nous mangeons sont vite brulées :-q :-q il y a des petit resto dans toutes les rues et dans les immeubles O:-) je n'ai pas vu ni entendu une voiture ou sirene police , ambulance ou pompier :^> :^> :^> le civisme des japonais en est surprenant :-q il y a tant de choses que je veux vous raconter que je vais mettre des mois :-S :-S et cela ne fait que 24h que nous sommes arrivés!! il est temps pour moi de faire dodo car ici c'est minuit et la journée de demain s'annonce chargée :-S :-S :-S bises de tokyo :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
lmarc34 (sete, 34) répond | Posté le 16-03-2018 à 10:24 | ||
![]() Ecrivez ici vos commentaires. ;) bonjour ou bonsoir :^> Je ne sais plus :-S Vue le temps qu'il a fait aujourd'hui,avons visité une petite partie du musée de Tokyo :-q c'est pire que le Louvre a visiter :-S Mais c'est super :-q de très belles choses à voir :-q On est épuisé :-S et ce n'est que le début ;) Bisous bisous a bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lmarc34 (sete, 34) répond | Posté le 16-03-2018 à 10:24 | ||
![]() Ecrivez ici vos commentaires. ;) bonjour ou bonsoir :^> Je ne sais plus :-S Vue le temps qu'il a fait aujourd'hui,avons visité une petite partie du musée de Tokyo :-q c'est pire que le Louvre a visiter :-S Mais c'est super :-q de très belles choses à voir :-q On est épuisé :-S et ce n'est que le début ;) Bisous bisous a bientôt. |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 16-03-2018 à 08:37 | ||
![]() Bonjour les ami(e)s du forum :D :D :D :D Quelles bonnes nouvelles ce matin ! LENELPP Ta maman est une super maman ! On lui doit une grosse médaille en chocolat de super mamie battante :-q MARC c'était ton baptême de l'air ! 1 er voyage en avion ? Et bien tu as fait fort au moins 11 H ou 12 H de vol pour Tokyo ! Heureuse de savoir que tout s'est bien passé. Profite bien de tout HEUREUX Ta maman est hospitalisée aussi. Courage à toi qui est loin d'elle.J'espère qu'elle va bien se remettre. Profite de la présence de ta fille chérie. JEANPIERRE merci pour tes bons et sages conseils Journée d'hier au Parlement passionnante mais épuisante à marcher, piétiner ( + ou- 5 kms à pieds) ) et déjeuner pas JMC du tout ( lasagnes délicieuses et éclair chocolat !!!) mais on était partis à 8 H et rentrés à 19 H et 5 kms de marche çà creuse ) . Très intéressant de voir comment se passent les votes dans le grand hémicycle où siègent les 721 ( à préciser) députés Européens . Je pars en salle de gym pour mon heure de cardio training @++++++++ BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ à vous tous. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lmarc34 (sete, 34) répond | Posté le 16-03-2018 à 02:26 | ||
![]() Ecrivez ici vos commentaires.b :D bonjour les amies et ami 😉 Voila nous sommes vendredi matin,il est 10h20 😉 Mon baptême de l air c'est très bien passé 👍,nous avons atterrit plutôt que prévu malgré un départ retardé. Nous avons pris possession de nos chambres vers 21h et avons pris notre première dîner made in Japan. Très bon mais pas du tout JMC un peu gras😁 Je vous retrouve plus tard pour la suite ,c est le départ pour la visite de Tokyo aujourd'hui car il pleut 😞 Bisous bisous a. Ce soir 😊 |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.