En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 mars 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-02-2020 à 08:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
Authan17 (Saint-Germain-de-Lusignan, 17) répond Posté le 02-05-2020 à 09:21
Bonjour les filles !
Que du plaisir à vous lire ! je constate que chacune a ses soucis, et ses petits bonheurs !
Je suis quand même remontée sur la balance ce matin : 80,7 kg, soit 300 grammes de moins que samedi dernier, sans rien faire, ni suivre le régime, ni augmenter le sport. Du coup, je me dis que si je consentais à faire quelques efforts, je serais certainement récompensée.... Objectif : repasser au plus vite (et avant le 11 mai) dans le club des 7 !!!
Pour le pain, j'ai depuis plusieurs semaines trouvé un "truc" : ne pas en avoir en grande quantité. En fait, en avoir une demi-baguette (l'autre moitié au congel pour le lendemain) est très suffisant, et limite ma consommation (d'autant que mon ado de nénette en mange très peu).
J'aimerais parvenir à préparer mes menus la veille pour le lendemain. Ainsi, je définirais à l'avance l'intégralité de ce que je peux consommer le lendemain dans la journée. A moi de gérer, et la quantité journalière serait respectée. Mais je ne sais pas si je vais y parvenir.
Jean-Mimi ne serait pas content de moi : je ne respecte pas les principes de regarder la vidéo journalière, parfois même de lire le mail que l'on reçoit tous les jours, je ne prends pas de temps pour mon régime, etc, etc. Je suis consciente de mes manquements. En fait, je crois que je me mets des freins. Je n'ose pas évoquer mon désir de perte de poids autour de moi parce que je ne suis pas convaincue d'y parvenir (c'est presque un sentiment de honte), et même devant ma fille, je n'ose pas faire d'exercice physique. Bref, je me demande parfois si je ne devrais pas consulter un psy....
Tout ceci me semble dérisoire actuellement : mon père est en fin de vie (normal à plus de 90 ans), et pas mal de choses à gérer, les angoisses de ma mère comprises.
Allez....bonne journée à toutes, restons positives ! Je viens d'éditer les menus de la semaine prochaine et la liste de courses, c'est un premier pas vers le retour !!
Bon samedi !

ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 02-05-2020 à 09:00
Hello Laurence Nanou Agnès et les autres !
Verdict de la semaine ...on y est presque mzis pas encore ...il faut dire qu il y a au moins 1 gatezu maison fait tous les 2 jours ...meme si je ne prends qu une mini part ...heureusement que je ne bois plus d alcool depuis 5 ans car il y aurait cela en plus ...bon c est le travers d avoir une amie en permanence cheznous ...elle cuisine ....mais les avantages sont encore plus importants et je dois donc apprendre à aller mon chemin 🥰hier soir je vous ai mis un message avec la photo du "muguet de 1er Mai" de mon Mari qui etait en fait du seringat...mais vomme l autre fois impossible de l envoyer et du coup le message avec ne part pasnon plus ....pourtant photo de 1 Mo et format jpg j ai l impression que je reponds au cahier des charges ...
Peut etre faut il être en dessous de 80 pour que ça parte 😅😉..je vous remerciais chaleureusement de vous confier ainsi sans detour sur vos petits bonheursc vos couacs familiaux ou vos ecarts ...au moins je me dis que c est ça la vie..je suis contente d avoir intégré ce groupe du 9 mars ...il me plait bcp ...bref et vous lescresultats de la semzine vous conviennent ?
Côté sport..hier c etait nettoyage du mur au nord et tonte ...pas eu de marche ni de jogging ...et aujourd hui c est encore bricolage je duis sensee faire un joghing ds mon programme dportif mais c est pas dit que je trouve un créneau...mon amie nous avait préparé pour hier soir ...un poulet vallee d auge et un gateau yaourt aux noisettes ....vous voyez le problème....cela m apprend à manger de petites quantités...quel regal en tout cas ...bon et vous ?
Quelles nouvelles ?
Isabelle

etoiledunord (Vienne, 99) répond Posté le 02-05-2020 à 08:35
Bonjour bonjour !
Merci pour vos brins de muguet. Ici il ne fleurir a pas avant la mi mai... Hiver plus rude...
Moi aussi moral en mode ras le bol. Depuis hier déconfinement progressif. Je vais faire une ballade avec une amie de ma fille, sa maman et le teckel familial. Ma fille qui est chez moi à plein temps est en mode ronchon dès le lever... Ça n'aide pas. J'ai hâte que l'école recommence et que son papa la reprenne... Ne serait-ce que un week-end... Histoire que je puisse respirer.
Chez moi toutes les excuses sont bonnes pour ne pas faire de sport. Par contre je dois reprendre le travail 1 jour par semaine en présentiel. J'irai en vélo... Ce sera déjà ça.
Bonne journée à vous.
Laurence

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 01-05-2020 à 11:33


hello !!
Merci pour ton bouquet de muguet Agnès ! allez j’essaie de mettre le mien, ramassé dans les bois autour de chez moi. Ils étaient déjà fleuris il y a 15 jours !
Voilà, que du bonheur pour tout le monde et la force et motivation pour continuer ! :-q
Je ne pense pas avoir de brin de muguet de la part de mon mari : nous avons eu une explication ce matin ; je ne sais pas ce que l’avenir dira ??? étrangement, le fait d’avoir des problèmes dans mon couple me pousse à faire le régime alors que d’habitude je saute sur la nourriture pour me calmer (boulimique) ! pourvu que ça dure !!!
Du coup, vue l’atmosphère, je n’ai pas fait de vélo, ni rien du tout ; et il pleut encore, donc pas de marche !! je me rattraperai demain. comme ma mère me disait, "aide toi et le ciel t'aidera" ce que je traduis par "bouge toi le ..." :D
Pour cette carte en rouge ou vert, nous sommes en orange dans l’Ain. J’espère qu’on va passer en vert ; de toute façon, il faudra faire attention !!
Mais bon, mes petits enfants sont passés et on s’est cachés pour se faire un gros câlin ! ça leur manque aussi !
Prenez soin de vous et Bonne journée à toutes
Nanou


AgnesWouters (, 10) répond Posté le 01-05-2020 à 09:32

Joyeux premier mai à toutes !

Moi aussi j’ai eu des moments de blues cette semaine. Je ne crois pas que je ferai grand-chose de plus après le 11 mai mais psychologiquement savoir que je le pourrai sera déjà intéressant. Mais ce sera très limité car, l’Aube étant entre la région Grand Est et l’Île-de-France, le département est rouge. J’irai juste voir mon papa, mes sœurs et mes neveux, avec toutes les précautions d’usage évidemment, d’autant que ma sœur commence le troisième trimestre d’une grossesse à risque.

Mais je suis scrupuleuse quant au régime et à l’exercice physique, le vélo devient même ce qui me redonne le moral, c’est-à-dire ! Je lui ai trouvé un nouvel objectif : si je peux trouver un logement pas trop loin de mon lieu de travail lent prochain, je me rendrai dans l’établissement en vélo ! Il va falloir que j’investisse car avec mon vélo d’appartement je risque d’arriver souvent en retard… Ou pas du tout 😁

J’ai un peu la flemme aujourd’hui. J’ai mal aux abdo de ma séance d’avant-hier. Hier je m’étais lancé le défi de faire une heure de vélo à plat et je l’ai tenu ! Aujourd’hui, je crois que ce sera repos. Sauf pour le ménage, je vais rester calme.

Ce matin en me levant j’ai eu le plaisir de trouver un petit bouquet de muguet sur la table. Mon amour me l’avait rapporté hier l’avait laissé dehors pour m’en faire la surprise à mon réveil ! Ce que ça sent bon !

Bonne journée à toutes 🌸

Agnès


NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 30-04-2020 à 13:17
Bonjour à toutes,
Je vois que tout le monde a bien écrit ! et s’est bien motivé !!! bravo !
Moi, le moral n’est pas au beau tout comme le temps ! vague à l’âme, blues…. Ça ira mieux demain ! il faut que je me mette un bon coup de pied, mais j’ai un petit vélo dans ma tête qui n’arrête pas de tourner et ne me laisse pas beaucoup en paix !!
Ce doit être le confinement ! pas d’épaule sur laquelle pleurer !!! pas celle de mon mari qui m’énerve passablement au bout de 5 semaines d’isolement. :((
en tout cas, vous m’aidez à faire du vélo d’appartement (en vrai pas dans la tête). Quand je me lasse de pédaler je pense à vous qui en faites tant ! du coup je ne veux pas être en reste. J’ai même fait du stretching ! sur zen tv (mais bof !) parce que je n’ai pas réussi avec M6. Comment faut-il faire ? je dois être nunuche ! :P
Je suis aussi comme vous Agnès et Isabelle, le pain me manque quand même beaucoup. D’ailleurs, je pense que j’ai déjà mangé ma dose de la journée au repas de midi !!!
Agnès, la brioche au beurre j’en rêve, mais il vaut mieux ne pas y penser actuellement ; on s’en offrira dans quelques kilos !!!
Nous avons attaqué le tri au grenier et celles des photos ! c’est le pire pour l’ambiance.
Allez tout va bien !!! Bonne journée ;)
Nanou



etoiledunord (Vienne, 99) répond Posté le 30-04-2020 à 07:53

Bonjour à toutes,
Alors moi en ce moment je qui abonnée au club des paresseuses. Mais hier je suis sortie marcher. Aujourd'hui j'ai un jour de vacances même confinée je suis contente. Je' ai assez de passer ma journée devant l'ordinateur suspendue au téléphone..
Mon objectif d'ici là fin du week-end m'occuper de peindre une commode qui a besoin de relooking, faire quelques plantations sur mon balcon... Faire ce fichu stretching... Et profiter du soleil s'il se montre.

En ce qui me concerne j'essaie de me tenir à la structure du menu. Depuis que je suis au régime... Envie plutôt de sucré...mais pas de fruit... Ce serait trop beau. Du coup j'essaie de ne rien avoir à la maison et de ne pas manger les "céréales petit dej" de ma fille.

Ce qui m'aide... Ma fille n'est pas comme moi côté nourriture. C'est une raisonnable ;)

Voilà pour ma journée. Je vous dirais si j'y arrive.
Pour les vidéos sport moi j'aime bien les vidéos du forum doctissimo... Il y a aussi du yoga au lit... Je trouve ça plutôt sympa et les séquences ne sont pas trop longues.
Bonne journée !

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 30-04-2020 à 06:42

Un peu d’humour

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 30-04-2020 à 06:31
Bonjour 😊

Quel vilain temps ! C’est vrai qu’on s’était habitué au soleil. Un volet qui claque m’a réveillée à 5h30 car il y a beaucoup de vent.

Moi non plus je ne suis pas les menus mais le structure. Et ma plus grande frustration est le pain ! Alors j’alterne, pain en début de semaine puis Wasa où cracottes. Et quand je me suis fait un pain frais, je supprime mes 100g de féculents du midi pour avoir 40 g de pain. Ce qui fait 85g de pain pour la journée que j’arrondis à 90 (voire à 100!). Donc depuis hier plus de pain jusqu’à dimanche. Je commence à m’habituer.

Pour ne pas me resservir, je me fais une belle assiette et pas de plats sur la table. Plus facile sans doute quand on n’est que deux.

Pas de vélo hier, juste 20 minutes de musculation (bras et taille). Je suis les vidéos d’une japonaise mais ça va trop vite car son principe est peu, intense et tous les jours. Mais les mouvements pour les bras sont bien, sans matériel, bien expliqué. On alterne 45 secondes de mouvements et 10 secondes de repos pour une séance de 8 minutes. Je vais essayer de faire ça tous les 2-3 jours (selon les courbatures du lendemain!) J’aimerais remettre des t-shirt sans manches sans que ce soit trop laid...
Pas mal de visios de cours aujourd’hui. Courses en début d’après-midi.

Laurence, Nanou, avez-vous réussi à bouger un peu plus ?

Demain, séances produits de lavage maison. Ménage (mais un peu vain de maintenir une maison propre avec deux chiens et un chat quand il pleut...). Lecture. Et tout ce qui me fera plaisir ! Hormis une bonne brioche au beurre...

Bonne journée à toutes !

Agnès


ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 29-04-2020 à 23:26
Bonsoir
Bien sûr Agnes les fraises en bretagne on en est meme pas aux fleurs ...et là vue la pluie qu elles se prennent ...aujourd hui journee maussade on va dire .rien fait de vraiment trancendant et pas pu courir vu le temps ...on s etait bien habitué au soleil ...
Pour les menus c est vrai que comme on est 5 confines on fait bcp de nourriture et il y a bcp de repas dits " restes "..je ne sais pas jeter la nourriture ..c 'est pourquoi je n arrive jamais a suivre les menus .j essaye juste de me tenir au plan ...même si pour moi il n y a vraiment pas bcp de pain de prevu ...1 seule tartine au petit dejeuner..c est vraiment pas bcp ...je prefere prendre mes 40g de muesli floconneux ou de weetabix ..cela me cale plus ...
Et c est pareil 100g de feculent cuit ce n est deja pas bcp mais que dire des 15g de pain ...voilà pour moi c est surtout cela qui est difficile a gerer...finalement la barre glacee ce n est pas trop complique de faire l impasse
Il faut que je m habitue aussi à ne pas me resservir .ceci etant dit je m apercois que lorsque je ne me ressers pas je n eprouve pas de faim ensuite ...donc il suffit de ne pas se laisser tenter ..hier il y avait aussi eu un flan de préparé avec le lait de la ferme , j ai reussi à le reporter à ce matin pour petit dej et ainsi ni vu ni connu ..pas d ecart ..
Oui le jacuzzi c est un super truc meme si cela demande un peu de rigueur pour maintenir l hygiene de l eau ..nous n avons jamais regretté l ' achat ...c est bien moins cher et moins contraignant qu une piscine et c est tres relaxant ...moins sportif aussi mais bon ...
A demain mesdames dernier jour du mois ....quelqu un a du muguet ds son jardin ?
Tous les ans je me dis que cela doit être sympa et je n en sème jamais ....


1061 - 1070 de 1232
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+