En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Je commence lundi 09 mars 2020

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 26-02-2020 à 08:03
Bonjour,

Bienvenue à toutes et à tous dans votre programme Savoir Maigrir. Je m'appelle Adrien et je suis le responsable de la communauté Savoir Maigrir.

Cette discussion s'adresse à toutes les personnes qui commencent le programme lundi prochain. C'est l'occasion de se présenter, de trouver des partenaires de régime et de se soutenir en cas de coups durs.

Pour réussir votre programme, je vous invite à mettre en place votre Routine Minceur qui consiste à vous fixer au minimum 5 min par jour pour votre bien-être en effectuant les actions suivantes :
1/ Lire votre e-mail du jour envoyé par Jean-Michel Cohen.
2/ Consulter vos plans repas et vous assurer d'avoir les bons ingrédients.
3/ Contacter votre diététicienne via les Consultations en Direct ou La Messagerie Diététqiue

Si vous avez des questions techniques ou si vous souhaitez prendre RDV pour le bilan de votre premier mois par téléphone sachez que vous pouvez toujours appeler le support au numéro suivant : 04 81 09 04 06 (gratuit depuis une ligne fixe).

Enfin, retrouvez l'équipe en direct TOUS LES JOURS via les CONSULTATIONS DE GROUPE. Pour en savoir plus, voici le lien : http://savoir-maigrir.aujourdhui.com/5minparjour/Webinaire

Courage à toutes et tous pour ce début de régime. C'est parti...
Retour au forum
AgnesWouters (, 10) répond Posté le 05-05-2020 à 16:12
Bon, trop bavarde.
Donc tout à l’heure encore vélo. Je n’arrive pas à me motiver pour faire des abdos. J’ai trouvé un bon alibi pour repousser : j’ai commandé un tapis de sol et j’attends qu’il arrive ! Mon tapis n’était pas assez épais et mon chat s’est fait les dents dessus...
Je N’ai pas reçu la vidéo de J MC ce matin. Ce n’est pas la première fois, il faudra que je le signale. Je ne les regarde pas systématiquement mais c’est souvent bref et efficace. J’aimerais bien regarder une consultation du soir mais je n’ai pas Facebook ni Instagram. D’ailleurs, si vous avez un conseil à me donner à propos du choix d’un réseau, je suis preneuse.
À très bientôt.
Agnès

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 05-05-2020 à 16:12
Bon, trop bavarde.
Donc tout à l’heure encore vélo. Je n’arrive pas à me motiver pour faire des abdos. J’ai trouvé un bon alibi pour repousser : j’ai commandé un tapis de sol et j’attends qu’il arrive ! Mon tapis n’était pas assez épais et mon chat s’est fait les dents dessus...
Je N’ai pas reçu la vidéo de J MC ce matin. Ce n’est pas la première fois, il faudra que je le signale. Je ne les regarde pas systématiquement mais c’est souvent bref et efficace. J’aimerais bien regarder une consultation du soir mais je n’ai pas Facebook ni Instagram. D’ailleurs, si vous avez un conseil à me donner à propos du choix d’un réseau, je suis preneuse.
À très bientôt.
Agnès

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 05-05-2020 à 16:12
Bon, trop bavarde.
Donc tout à l’heure encore vélo. Je n’arrive pas à me motiver pour faire des abdos. J’ai trouvé un bon alibi pour repousser : j’ai commandé un tapis de sol et j’attends qu’il arrive ! Mon tapis n’était pas assez épais et mon chat s’est fait les dents dessus...
Je N’ai pas reçu la vidéo de J MC ce matin. Ce n’est pas la première fois, il faudra que je le signale. Je ne les regarde pas systématiquement mais c’est souvent bref et efficace. J’aimerais bien regarder une consultation du soir mais je n’ai pas Facebook ni Instagram. D’ailleurs, si vous avez un conseil à me donner à propos du choix d’un réseau, je suis preneuse.
À très bientôt.
Agnès

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 05-05-2020 à 16:12
Pfff désolée

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 05-05-2020 à 16:00
Coucou les filles !
J’avais écrit un message hier matin et je viens de voir que j’ai fait une fausse manipulation puisqu’il n’a pas été posté… Pas dramatique mais bon.
Comme toi Nanou, je ne sais pas prendre de petites parts… Je préfère rien du tout qu’un petit morceau 😊 D’ailleurs cette histoire de modération, je la retrouve avec l’alcool. C’est pour cela que je te demandais ta situation, Isabelle (merci pour ta franchise). Mon rapport à l’alcool est assez compliqué depuis un peu plus de 10 ans. En tout cas, quand La consommation est devenu plus régulière et plus souvent pour se détendre que pour faire la fête, j’ai réalisé qu’il fallait que je sois vigilante. Ma grand-mère était alcoolique. Mais j’ai connu des hauts et des bas, surtout quand j’étais seule après le décès de mon mari. je pouvais être plusieurs jours sans boire, mais quand le week-end arrivait, je ne savais pas à ne boire qu’un seul verre. Je parle au passé, parce que je veux que ce soit du passé. Après différentes tentatives de réduction ou de régulation ou de modération ou de tout ce qu’on veut, le 1er mars j’ai décidé de ne plus boire une goutte d’alcool jusqu’à nouvel ordre. Ça me fait bien sûr qu’un peu plus de deux mois, mais si j’y pense cela fait bien plus de 10 ans 20 ans même que cela ne m’est pas arrivé, il y a toujours des occasions ! Yann m’a accompagné le premier mois. Maintenant il s’offre parfois une bière le week-end, mets-lui un rapport normal avec l’alcool. Moi j’ai décidé que je boirai une flûte de champagne fin juin si j’obtiens une bonne mutation. D’ici là, niet. Et après cela, longue période de diète.
J’ai bien gras dimanche (le dimanche matin c’est toujours croissant et baguette fraîches !) mais depuis je suis sérieuse. J’ai fait 50 minutes de vélo lundi pour 12,9 km et 50 minutes hier pour 14,1 km. Il faut comparer par rapport à son propre vélo car mon père lui fait carrément 22 km en 50 minutes ! Il doit vraiment avoir un problème de réglage. Je remets cela tout à ...

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 04-05-2020 à 09:41
Bonjour tout le monde !
Bon week end comme d’habitude :-bd , j’ai fini avec la galette de rattrapage hier au soir !!! mais je sens quand même du mou dans les voiles !!! avec le déconfinement (si on est bons) ça va être plus dur car bienvenue aux copains et pines !!
La vidéo de JMC de ce jour est assez interessante et surtout le texte. Il y a sur le site plein de ressources que je n’ai pas encore découvertes mais beaucoup de choses à apprendre. Si on a un peu de temps, cela peut servir notre motivation. Il faut faire feu de tout bois !!!
Pour moi aussi le forum est important, il fait partie du petit rituel du matin : la session du jour, les repas du jour et nos petites discussions !!!
Je vais penser à vous sur le vélo !!! @-) :P :D
Bonne journée
Nanou


ijs (LIFFRE, 35) répond Posté le 03-05-2020 à 22:55
Bonsoir martine contente d avoir des news et de voir que tu t habitues a venir lire et ecrire , chacun son rythme pour perdre fu poids et chacun sa façon de participer et profiter de ce programme ...pour ma part c est le forum qui me sert et me recentre le plus alors c est tous les jours que je vien faire un petit tour ...vous etes mes meilleurs gardiennes et soutiens !
Aujourd hui rien de particulier coté regime ...demain ils reprennent tous le tele tracail je vais pouvoir faire jogging et gym et comme c est moi qui prépare le repas ..on va faire du jean mimi!
Oui Agnes je ne boisplus d 'alcool depuis 4 ans periode à laquelle je suis revenue à la maison apres deux ans de vie à distance avec mon mari qui avait créé un peu de distance tout court ....bref les hauts et les bas d un coiple de 25 ou 30 ans ..commeje trouvais qu avec nos retrouvailles les occasions de boire devenaient trop ....journalières j ai décidé sur un coup de tête de ne plus boire du tout ...et cela s est fait comme le jour où j avais décidé d arreter de fumer il y a 15 ans ...sans aucun manque ni effort particulier et du coup mon mari boit bcp moins car ce n est pas drôle tout seul ...Je vois tellement les degats de l'alcool ds ma profession que j ai préféré mettre le holà avant que cela ne devienne une habitude trop addictive!
Donc en gros je dois boire 4 ou 5 coupes de champagnes ds l année pour les fetes familliales et je goûte quelquefois le vin qd on me dit que je rate quelquechose ..mais maintenant je ne percois plus que l alcool en général...voilà..
C est comme dit nanou quelquefois plus simple de supprimer complètement plutôt que de modérer ou diminuer..
Allez jé dois encore remplir mon carnet 😉

NANOU_171001 (, 13) répond Posté le 02-05-2020 à 14:16
Bonjour tout le monde,
Parlons balance pour s’en débarrasser tout de suite : 400 g en moins. Pas mal, mais peut mieux faire. (j’ai l’impression d’être une élève !!!)
J’ai toujours envie d’atteindre mon objectif mais hier je me suis quand même vengée sur le comté !!!! :-O =((
Agnès, l’idée de tes pensées positives sont intéressantes et je vais essayer de me convaincre aussi. En fait, les autres fois, j’essayais de maigrir pour les autres ; il me semble que cette fois-ci c’est pour moi ; il parait que c’est la clé ??et s’aimer soi-même aussi ??? Martine, pourquoi ne demandes-tu pas à ta fille de t’aider ? elle serait surement contente que tu lui fasses confiance ? et toi, Isabelle, si tu donnais les recettes dietétiques à ta copine ? parce que je ne sais pas comment tu fais pour ne manger qu’un peu ? c’est impossible pour moi, si je craque c’est pour une grosse part !! c’est paaaas bien !!
Allez, on se motive ! et bon week end !
Nanou


AgnesWouters (, 10) répond Posté le 02-05-2020 à 10:26
J’ai trop écrit, je ne pouvais plus taper : mais je n’avais pas fini ! C’est quoi cette censure 😊 !
Nanou, je trouve drôlement volontaire que tu ne te jettes pas sur la nourriture pour pallier tes soucis de couple. J’espère que vous allez trouver une solution, quelle qu’elle soit, ne pas rester dans l’impasse.
Isabelle, tu ne bois pas une goutte d’alcool ? L’idée d’un gâteau aux noisettes 😋 Moi je ne sais pas comment je ferai pour résister aux tentations quand la vie reprendra son cours normal. Ce qui n’est pas pour tout de suite, l’Aube étant entre le Grand Est et la région parisienne, on risque d’être un moment en rouge.
Bon, je vais me mettre en cuisine. Je prépare pour jusqu’à lundi midi inclus. Je râpe, j’épluche, je cuis une viande qui se réchauffe, etc.
Bonne journée
A bientôt
Agnès

AgnesWouters (, 10) répond Posté le 02-05-2020 à 10:19
Bonjour à toutes 🌸
Je comprends ce que tu dis Martine à propos d’une espèce de « honte » à dire que l’on veut maigrir parce qu’on se dit que si l’on échoue, on n’aura pas une bonne image de soi. Quand j’ai commencé, je ne l’ai dit qu’à mon conjoint. Mais je ne présente pas cela comme un régime mais vraiment comme un « rééquilibrage alimentaire ». Je ne dis jamais « je veux maigrir » mais « je veux me sentir mieux, être en meilleure santé ». Et c’est vrai que c’est le but. Il faut que tu sois la première convaincue que le régime est un moyen et pas une fin en soi. Je crois que c’est sur cela qu’il faut que tu travailles en premier, sur l’image de toi, indépendamment du regard des autres. « Oui je cuisine différemment parce que je veux être en meilleure santé », « Vous trouvez peut-être étrange de voir maman faire du sport mais vous serez contents si je vis en forme et vieille », etc. Je ne sais pas, trouve-toi des phrases, convaincs-toi d’abord et ensuite exprime les choses clairement aux autres. Je ne vois pas pourquoi tu n’y arriverais pas. Ne te projette pas dans le futur, en tous cas pas plus que demain, c’est à dire remplace le « je n’y arriverai pas » non par « j’y arriverai » mais par « je fais, j’agis ». Je ne sais pas si je suis très claire, pas facile à l’écrit. J’ai vu deux très bonnes psys pour d’autres problèmes et ce que j’ai appris, je l’ai transposé que cette expérience de « rééquilibrage alimentaire ».
Ma motivation est donc intacte, ce qui est loin de me rendre infaillible ! Hier, je me suis endormie devant la cheminée et ensuite, 16h, j’avais faim... J’ai mangé une banane et un laitage en me disant que je ne les mangerais pas le soir mais le soir j’ai mangé du fromage et 15 g de chocolat. Et bien pas grave. JMC dit de ne pas regretter.
D’ailleurs ce matin j’avais encore un peu perdu.
Au début je regardais scrupuleusement les vidéos et les consultations. Maintenant beaucoup moins car je sais le plus souvent ce que vont répondre les diététiciennes.


1051 - 1060 de 1232
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 124
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+