En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RESTER POSITIF !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANITA_amie (, ) Posté le 11-10-2016 à 16:22
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien.
Le bilan d'aujourd'hui se résume à :
- Une perte de 30 kilos
- Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC
- Moins de pulsions et de grignotage
- Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie.
Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique.
Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an.
Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner.
Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts.
Je vous attends ...
Retour au forum
ANITA_amie (, ) répond Posté le 22-08-2017 à 10:25
Et puis j'ai oublié un élément important c'est la santé
Certaines personnes ont un poids excédentaire par rapport à la norme mais sont tout de même en bonne santé
et certaines personnes maigres sont en mauvaise santé.
Tout est question de mesure et de bon sens. :D :D :D :D :D

ANITA_amie (, ) répond Posté le 22-08-2017 à 10:10
Suite...

Pour moi çà se résume en 4 points
Respecter JMC le + possible
Boire en suffisance ( de l'eau bien sûr)
Bouger le ++++ possible
Eviter au maximum les grignotages
Et POSITIVER

Pour le reste c'est à dire les problèmes psy il faut s'adresser à des pro
Et enfin ne pas trop intellectualiser.
Revenir au BON SENS et laisser le temps faire son œuvre

BIZZZZ à vous tous et @++++

ANITA_amie (, ) répond Posté le 22-08-2017 à 10:06
Coucou à tous :D :D :D :D

Belle journée en perspective, le ciel est bleu, le soleil pointe le bout de son nez et il va faire 26°C dans l'Est .
Que du bonheur !!!

HEUREUX la cannelle en dehors de sa qualité gustative nous offre un ++++ elle a une fonction régulatrice pour les diabétiques. Sans rentrer dans des détails médicaux ou scientifiques que je ne maîtrise pas il est prouvé que la cannelle et la lutte contre le diabète font bon ménage.Et puis comme tu dis la nourriture et les souvenirs d'enfance font bon ménage.Pour moi ce sont les odeurs de sauge et de romarin car maman cuisinait beaucoup avec ces herbes aromatiques.

JEANPIERRE sans vouloir te blesser je pense que tu intellectualises trop.
pour moi c'est plus simple .Notre rapport à la nourriture se résume en 3 points
LA FAIM processus normal. Notre corps a besoin de carburant. Si on consomme + que ce que l'on dépense on grossit et si on consomme moins on maigrit.A chacun de bouger ou manger en fonction de son activité.On ne mettra pas un travailleur physique au régime à 1200 calories. De la même façon que quelqu'un de sédentaire ne doit pas consommer 2000 calories.
C'est du bon sens.
Et puis il y a la gourmandise, les envies et c'est tout à fait normal aussi.On a le droit de se faire plaisir.Et on a aussi le droit d'aimer les bonnes choses , d'apprécier la compagnie.Sans çà on déprime.
Et puis il y a enfin les "déviances" : Boulimie , anorexie , crises dévoratrices qui sont du domaine psy.Il faut chercher d'où çà vient et soigner avant d'entreprendre un programme.
Pour moi un forum ( du moins CE forum) n'a pas vocation à traiter ce genre de problèmes. Je ne suis ni médecin, ni psy donc je n'ai pas autorité à aider à gérer ce genre de problèmes.

Notre forum je le souhaite convivial, accueillant, positif. Si on s'y sent bien et que l'on peut s'exprimer sans retenue on finira forcément par maigrir.Il faut suivre au plus près le programme et bouger +++++
Pour moi çà se résume à ...Suite

heureux62 (, 62) répond Posté le 22-08-2017 à 09:47
Bonjour,
Anita tu parle de cannelle O:-) rien que l'odeur me fait revenir en enfance :x je suis d'origine portugaise et la cannelle est pour moi le souvenir des Noël :-q on en utilise beaucoup pour les desserts.
On a beau dire ce qu'on veut pour moi la nourriture c'est ça :x l'odeur, le goût un rien qui vous fait un bien fou, qui peut vous rappeler dès êtres qui sont partis, des moments d'enfances, la seule qui peut soigner vos maux.
Mais voilà comme toute bonne choses c'est l'excès qui est mauvais =((
Il faut des programmes comme JMC pour nous apprendre à gérer cela :-q
Après ces belles paroles je vous souhaite une très belle journée :x

JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond Posté le 22-08-2017 à 08:41

Bonjour les amies ;) Anita, depuis 6 ans que je suis sur le forum, j'ai bien compris que nous sommes tous différents ;) et à tous les niveaux ;)
Alors, pourquoi mange-t-on trop ?
: Il y a tout d’abord des pathologies des sensations alimentaires. Il existe trois sensations alimentaires : la faim, la satiété et les appétits spécifiques. L’envie de manger n’est pas une sensation alimentaire. Elle peut certes être déclenchée par une sensation alimentaire, mais aussi par une émotion, ce qui fait toute sa difficulté. Les sensations alimentaires ne sont en effet pas les seules données qui contrôlent notre comportement alimentaire. Et c’est le décalage entre l’envie de manger et les sensations alimentaires qui pose problème. Certaines personnes ayant des problèmes de poids peuvent percevoir la satiété, mais l’envie de manger ne disparaît pas. C’est ce décalage entre la disparition de la faim et la disparition de l’envie de manger qui fait que l’on absorbe trop de calories.

Bonne journée à toutes/tous

JPL et Lulu


JEANPIERRELAMERANT (SAINT-SAVINIEN, 17) répond Posté le 22-08-2017 à 08:41

Bonjour les amies ;) Anita, depuis 6 ans que je suis sur le forum, j'ai bien compris que nous sommes tous différents ;) et à tous les niveaux ;)
Alors, pourquoi mange-t-on trop ?
: Il y a tout d’abord des pathologies des sensations alimentaires. Il existe trois sensations alimentaires : la faim, la satiété et les appétits spécifiques. L’envie de manger n’est pas une sensation alimentaire. Elle peut certes être déclenchée par une sensation alimentaire, mais aussi par une émotion, ce qui fait toute sa difficulté. Les sensations alimentaires ne sont en effet pas les seules données qui contrôlent notre comportement alimentaire. Et c’est le décalage entre l’envie de manger et les sensations alimentaires qui pose problème. Certaines personnes ayant des problèmes de poids peuvent percevoir la satiété, mais l’envie de manger ne disparaît pas. C’est ce décalage entre la disparition de la faim et la disparition de l’envie de manger qui fait que l’on absorbe trop de calories.

Bonne journée à toutes/tous

JPL et Lulu


Secotine1954 (, 57) répond Posté le 21-08-2017 à 22:14
Un petit coucou à Anita, heureux,jean pierre ,Dominique marc et Garou que je ne connais pas encore je pense :P

Secotine1954 (, 57) répond Posté le 21-08-2017 à 22:12
Bonsoir a tous, aujourd'hui rien perdu, balance pas sympa ce matin :-S , j'ai fait une ballade de 6kms avec mon mari et le chiot de 3mois elle a bien suivi mais n'a pas demandé son reste ;) , demain j'ai les petits enfants leo et Maëva pour la journée, quand aux mirabelles plus assez sur l'arbre alors j'ai commandé 10kgs à un ami de ludres près de Nancy, pour faire de la confiture, mon mari en est très friand,, :x ,
Je vous souhaite une bonne soirée a tous à demain

ANITA_amie (, ) répond Posté le 21-08-2017 à 17:52
Coucou à tous :D :D :D

Merci de poster sur ce forum vous êtes toutes et tous FORMIDABLES !
HEUREUX je préfère les quetsches. Elles sont moins sucrées que les mirabelles et j'aime les tartes aux fruits ont une petite pointe d'acidité : Abricots, rhubarbe, quetsches. Ici dans l'Est ( surtout en Moselle et en Alsace) on saupoudre parfois la tarte avec de la cannelle en poudre .SUPER BON :P :P :P :P

Je suis allée en ville dépatouiller mes affaires d'opérateur internet et j'ai marché 4,6 kms. Toujours çà de plus +++

MARC les festivités sont terminées.La rentrée approche.La ville de Sète va retrouver son calme.
Tu n'es plus le seul homme sur le forum mais pour moi tu as une place particulière dans mon cœur en tout bien tout honneur .2 ans d'amitié de forum çà compte Tu restes notre mascotte ! :x :x :x

JEANPIERRE merci de ton rappel concernant les priorités.
moi je dis souvent qu'il vaut mieux être jeune, beau en bonne santé et riche ( dans l'ordre qu'on veut) le problème c'est qu'on ne choisit pas.

Je sais juste que pour suivre une alimentation saine et variée il faut tout de même avoir quelques finances car manger des pâtes tous les jours c'est pas très JMC.

BYEEE à tous :-* :-* :-* :x :x :x

heureux62 (, 62) répond Posté le 21-08-2017 à 15:59
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires il me font très plaisir :x
Je suis allée dans la Meuse le weekend dernier mais plus de mirabelles :-bd j'ai ramené des quetches (precose verger super bien situé) B-)
J'ai fais une tarte exellente :-q
On s'accroche mais il faut aussi savoir se faire plaisir si non on déprime.
Bisous :-*


5011 - 5020 de 7028
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 703
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+