En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 26-09-2015 à 20:26

Tant = Temps = Taon = Tend

Il y a TANT de papiers à déménager dans cette maison que le TEMPS que je dois passer est insuffisant. Heureusement que le TEMPS annoncé par la météo est clément.

Le voisin mangea TANT et TANT qu'il pris son TEMPS pour terminer la tarte.

TANT va la cruche à l'eau...qu'à la fin elle se casse.

Le cheval rue dans les brancards car il vient de se faire piquer par un TAON.

Il TEND un fil pour faire sauter les enfants.

Je propose TENTE


Je

Mariecocachat répond Posté le 26-09-2015 à 10:39

Bonjour,

Tout = Toux = Tous

J'ai tondu TOUT le jardin pendant que voisin faisait TOUT pour me narguer :^> :D ...Il a pris froid et maintenant une bonne TOUX le cloue dans sa maison :-q :-q

J'ai hérité de TOUS les biens de mon oncle qui était TOUT pour moi.

TOUT porte à croire qu'il a fait une fugue car TOUS les gens interrogés l'ont vu partir avec TOUT son bardas sur le dos.

Je propose TANT

Mariecocachat répond Posté le 25-09-2015 à 18:46
Sensé = Censé

Les dires de mon voisin ne sont pas SENSÉS

Nul n'est CENSÉ ignorer la loi.

...et maintenant nous allons aborder le prochain mot qui va commencer par la lettre T...et je vous propose (enfin surtout à moi :-S :D ) TOUT

Mariecocachat répond Posté le 25-09-2015 à 09:17

Bonjour,

Sèche = Seiche

Le SÈCHE-linge est en panne et j'attends le réparateur qui fume une SÈCHE dans le jardin.

Le fils du voisin SÈCHE souvent les cours.

La SEICHE n'est pas facile à cuire.

Je propose SENSÉ

Mariecocachat répond Posté le 24-09-2015 à 12:59

Bonjour :-q :-q

Sainte = Saintes = Sainte

Ma petite voisine à l'air d'une SAINTE et pendant la semaine SAINTE elle fait attention à ce qu'elle mange. Elle est partie suivre ses études à SAINTES au collège SAINTE Marie.

Toute la SAINTE journée j'ai fait du repassage.

J'aime bien faire un détour par les SAINTES-Maries- de-la-mer

Je propose SÈCHE



Mariecocachat répond Posté le 23-09-2015 à 18:36
Sorte = Sorte

Le commerçant m'a proposé une SORTE de fruits que je ne connaissais pas et j'ai fait en SORTE d'en prendre une autre SORTE.

Le fils du voisin est une SORTE de phénomène. Il a pris une SORTE de pantalon avec lequel je ne voudrais pas que mon fils SORTE avec.

Je propose SAINTE

Mariecocachat répond Posté le 23-09-2015 à 13:16

Sellier = Cellier

Je suis allée chez le SELLIER pour une nouvelle selle pour mon cheval. En attendant j'ai mis l'ancienne dans le CELLIER.

Le CELLIER est rempli de tonneaux de la dernière récolte :-q

Je propose SORTE

Mariecocachat répond Posté le 23-09-2015 à 09:46

Bonjoru,

Savon = Savons

J'aime l'odeur du SAVON et nous SAVONS qu'un bon SAVON n'assèche pas la peau. Le vrai SAVON d'Alep et le vrai SAVON de Marseille sont des bons SAVONS.

Je propose SELLIER

Mariecocachat répond Posté le 22-09-2015 à 09:14
Bonjour

@ Locadance...merci d'être revenue. Je commençais vraiment à me demander si je n'allais pas déserter :-S :D. Ravie pour toi que cette cure t'ai apportée du bien-être. Chez moi aussi il y a une cure thermale à 3 kilomètres mais je n'ai pas encore franchie la porte :-O

Donc nous jouons avec SOUMIS

J'ai SOUMIS une proposition à la cantonade et malgré l'air SOUMIS des personnes, aucune n'a adhéré à ma suggestion.

Les esclaves étaient SOUMIS au travaux forcés :-bd

Je soumets ;) :D SAVON

locadance (, 77) répond Posté le 22-09-2015 à 08:59
je suis partagée sur les soucis, j'aime bien les SOUCIS du jardin et leurs corolles colorées, j'aime moins les SOUCIS du quotidien et les SOUCIS de santé qui nous SOUCIENT d'un bout de l'année à l'autre

je vous salue tous et toutes, de retour d'un mois de cure thermale en Haute Provence génial, et je vous propose SOUMIS, j'espère que ça n'a pas été proposé récemment
Mimi


391 - 400 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+