En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 02-11-2015 à 19:47

Aube = Aube = Aubes = Aube

Ce matin, à l'AUBE, j'ai découvert un paquet devant chez moi qui contenait une AUBE de communiant. :-O

Le bateau à AUBES sillonne le Mississippi et dès l'AUBE il est pris d'assaut.

Quelques jours de vacances à AUBE m'ont fait le plus grand bien.

Je propose AU

Mariecocachat répond Posté le 02-11-2015 à 14:15

:x :x

Auteur = Auteurs = Hauteur

Je ne sais pas quel est l'AUTEUR de l'article que je viens de lire. Il est rare que chaque AUTEUR ne signe pas ses écrits.

Plusieurs AUTEURS ont contribué à l'écrit de cet ouvrage.

La HAUTEUR de cette maison est surprenante.

Le fils du voisin brigue un travail mais je ne pense pas qu'il soit à la HAUTEUR de l'emploi.

Je suis tombée de ma HAUTEUR en apprenant le mariage de cette jeune fille :-O, qui elle était vraiment tombée de sa HAUTEUR en courant pour rattraper son fiancé après la dispute qu'ils avaient eu ;) :-q

Je propose AUBE

Mariecocachat répond Posté le 01-11-2015 à 09:28

:x :x :-q

Art = Arts = Are = Arrhes

J'ai hérité d'une œuvre d'ART que mon grand-père avait eu en cadeau de la part d'un artiste peintre pour qui il avait travaillé. :-q

L'ART et la manière sont utiles dans la vie.

Cet enfant a de l'ART au bout des doigts et il ira loin en faisant l'école des beaux-ARTS

Le terrain que je convoite a une petite superficie d'un ARE. Je vais verser des ARRHES chez le notaire en attendant la signature avec le propriétaire.

Je propose AUTEUR

Mariecocachat répond Posté le 31-10-2015 à 10:37

:x :x

Allo = À L'Eau = Allauch = Halo

ALLO...ALLO...ici la terre :D :D

Dring ! ! ! ALLO...bonjour je vous écoute :-q

Je me demande si cette crêpe est À L'EAU ou au lait

En faisant un détour par ALLAUCH j'ai découvert un magnifique village avant de me rendre chez mon fils à Aix en Provence :-q

Les lucioles dansaient dans le HALO de lumière.

Je propose ART

Mariecocachat répond Posté le 30-10-2015 à 12:38

Aine = Aisne = Haine

J'ai mal dans l'AINE droite à cause d'une hernie inguinale. :-S.

J'ai passé mes vacances dans l'AISNE et ensuite je suis partie en Belgique où je me suis promenée le long de l'AISNE.

La HAINE n'est pas bonne conseillère. Certains événements font que la HAINE est multipliée par deux.

Je propose ALLO

Mariecocachat répond Posté le 30-10-2015 à 07:32

:x :x

Alène = Haleine

J'ai donné mes chaussures à réparer mais le cordonnier a cassé son ALÈNE et il m'a dit avec une HALEINE fétide de repasser dans quinze jours. Tout en me reculant pour éviter l'odeur de son HALEINE, je lui ai demandé si c'était un travail de longue HALEINE. Il m'a répondu que demain il devrait recevoir son ALÈNE.

J'ai couru à perdre HALEINE pour rattraper mon fils.

Je viens de lire un livre qui m'a tenu en HALEINE du début à la fin.

Je propose AINE.

Mariecocachat répond Posté le 29-10-2015 à 14:09
A = À

Cette personne A bien de la chance car elle A trouvé un trésor dans la maison achetée et on ne sait pas À qui il était.

Je loue À l'année la maison de mes parents mais pas À n’importe qui.

Le fils du voisin travaille À l'épicerie du coin pendant les vacances et À priori il A trouvé un bon job.

Je propose ALÈNE

Mariecocachat répond Posté le 29-10-2015 à 10:18

:x :x

Archet = Archers = Archer

Ce jeune prodige manie l'ARCHET de son violon avec dextérité.

Dans ma collection de soldats de plomb, j'ai plusieurs ARCHERS. Mon préféré est l'ARCHER du guet.

Je propose A

Mariecocachat répond Posté le 28-10-2015 à 14:25

Bonjour,

Notre amie Poffe a oublié de mettre un mot, donc je vais jouer avec AIR

Air = Aire = Erre = Hère

Je respire l'AIR pur de la campagne et lorsque je regarde en l'AIR je vois les oiseaux qui fendent l'AIR. J'aime le parfum "L'AIR du temps"

Le voisin me pompe l'AIR car il a toujours l'AIR de planer. Je pense que je vais prendre la poudre de l'AIR car marre de cet AIR de demeuré. On a l'impression qu'il vit de l'AIR du temps ;) :D

Sur l'AIRE d'autoroute j'ai rencontré des amis. Ils avaient l'AIR contents.

Ce chien ERRE le long du chemin et il a l'AIR d'être perdu, mais non loin de lui un pauvre HÈRE en haillons le siffle.

Je propose ARCHET





Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 27-10-2015 à 20:53
je vais voire quelqu'un à l'hospice

je suis sous de bon auspice

l'auspice est de bonne augure


331 - 340 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+