En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 02-10-2015 à 14:12

:x :x :x

Tes = Thé = Têt = Taie = Té = Tait

Il faut ranger TES chaussures et ensuite nous prendrons le THÉ auprès de TES parents.

Cette année je vais assister à la fête du TÊT organisée par la communauté vietnamienne de mon quartier. Je ne vais pas oublier mon oreiller et mettre une TAIE fleurie.

Dans les mots-croisés nous trouvons très le mot TÉ.

Il se TAIT de peur de dire des bêtises.

Je propose TEINTE



Mariecocachat répond Posté le 01-10-2015 à 19:44

Taire = Terre = Terre

J'ai demandé au voisin de se TAIRE et de faire TAIRE ses chiens. Il est reparti ventre à TERRE. Hier il a mis son grand oncle en TERRE.

On a beau lui demander de se TAIRE cette amie ne peut s'empêcher de parler.

La TERRE est sèche et la motte de TERRE sur le chemin est très dure. Le renard se TERRE dans son terrier en entendant les chiens arriver.

Je propose TES

Mariecocachat répond Posté le 01-10-2015 à 07:22

:x :x :-q

Ton = Thon = Tond = Taon = T'ont

Le TON de voix du voisin est désagréable. Il a mangé du THON et maintenant il TOND la pelouse. Un TAON est venu le piquer.

La chorale du village chante sur un TON monocorde.

Les pêcheurs reviennent de la pêche au THON.

Ils T'ONT demander de faire attention.

Je propose TAIRE

Mariecocachat répond Posté le 30-09-2015 à 10:31

:x :x

Ta = Tas

J'ai dit à mon fils "TA chambre est mal rangée et il y a un TAS de linge à ranger".

Autrefois dans les cours de ferme il y avait des TAS de fumier où les poules allaient picorer des vermisseaux.

Un TAS d'explications ne servirait à rien.

Je propose TON

Mariecocachat répond Posté le 29-09-2015 à 18:24

Trop = Trot

Je suis TROP heureuse de jouer même si je suis seule sur ce post. ;) :P :D

Le voisin est TROP aimable pour être sincère :-S et très souvent je pars au TROT lorsque je l'aperçois :D. Je suis allée rembourser un TROP-perçu d'allocations.

Le cheval est revenu au TROT.

Il y a TROP de sel dans la sauce

Je propose TA

Mariecocachat répond Posté le 29-09-2015 à 06:11

:x :x :x

Trancher = Tranchée = Trancher = Tranchée = Tranchaient

Il faut TRANCHER le pain lorsqu'il est froid.

Le voisin aime bien TRANCHER les conversations que j'ai avec son épouse. Souvent je lui rétorque que si nous étions au temps de la révolution il aurait la tête TRANCHÉE ;) :D :D. Après ça il repart en riant et va se TRANCHER une tartine de pain avant de commencer la TRANCHÉE pour la piscine.

Les couleurs de sa robe TRANCHAIENT sous le soleil.

Je propose TROP

Mariecocachat répond Posté le 28-09-2015 à 19:07

Tourner = Tournée = Tournait = Tournay

Il faut TOURNER sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler !!! Le voisin oublie de la faire mais par contre il sait TOURNER sur lui-même pour ne rien faire. Sa fille est sélectionnée pour TOURNER dans un film ce qui semble faire TOURNER sa chance :-q

La boulangère a annulé sa TOURNÉE car elle avait la tête qui TOURNAIT et sa voiture a TOURNÉ en bas de chez le potier qui TOURNAIT une potiche.

J'ai reçu une lettre très bien TOURNÉE de mon amie qui habite TOURNAY

Je propose TRANCHER

Mariecocachat répond Posté le 28-09-2015 à 13:32

Bonjour à moi-même ;) :-q :-q

Teint = Thym = Tain = Teint

Ce matin j'ai le TEINT brouillé mais après la prise d'une décoction à base de THYM je vais avoir le TEINT frais comme une rose. Mon mari a mis du THYM et dy serpolet sur le lapin qui est entrain de rôti.

La voisine met du fond de TEINT et se maquille énormément les yeux et de plus elle se TEINT les cheveux en rouge avec des mèches bleues :D :D

Le TAIN du miroir de mon armoire est très abimé.

Autrefois sur les draps était inscrit : grand TEINT

Je propose TOURNER



Mariecocachat répond Posté le 27-09-2015 à 19:00

Tache = Tâche = Taches

J'ai fait une TACHE d'encre sur ma robe et il ba falloir que je TACHE de l'enlever. Cette TÂCHE va être ardue.

Le voisin travaille à la TÂCHE et lorsqu'il rentre son bleu de travail a plein de TACHES.

Mon patron m'a donné comme TÂCHE le classement des dossiers importants.

Cette femme est élégante mais le sac qu'elle porte fait TACHE par rapport à son ensemble.

Je propose TEINT

Mariecocachat répond Posté le 27-09-2015 à 09:18

:x :x

Tente = Tente = Tante = Tentes = Tentent

Le voisin TENTE de planter une TENTE de réception dans son jardin pour organiser l'anniversaire de sa TANTE Hilda.

Le terrain de camping est occupé par de nombreuses TENTES multicolores.

Ma TANTE par alliance m'a donné une bague;

Les fruits de l'étalage TENTENT les promeneurs et je TENTE d'approcher pour en choisir car qui ne TENTE rien n'a rien :-q

Je propose TACHE


381 - 390 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+