En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 10-11-2015 à 13:24

Balle = Balles = Bal =

Mon chien aime jouer avec une BALLE et ramène souvent les BALLES perdues du cours du tennis qui est voisin de notre jardin.

Mon employeur m'a fait une proposition de changement de poste et j'ai saisi la BALLE au bond.

Le voisin m'a raconté une histoire à deux BALLES avant de partir au BAL du quartier.

Les mariés ouvrent le BAL. Ils se sont connus au BAL de la promo et ensuite ils sont allés à un BAL masqué.

Je propose BON

Mariecocachat répond Posté le 10-11-2015 à 09:28

:x :x

Bar = Barre = Barres = Bars

Le voisin a pêché un BAR et avant de rentrer chez lui il s'est arrêté au BAR du coin pour montrer sa pêche. En revenant il a fallu qu'il se tienne à la BARRE du perron pour monter les marches. J'ai entendu sa femme qui l'attendait sur le haut du perron lui dire : Je veux que tu te BARRES ! !

Autrefois,les propriétaires des BARS faisaient également épicerie et même coiffeur.

J'ai donén rendez-vous à une amie à la terrasse du BAR-tabac du quartier.

Ce jeune athlète est doué à la BARRE-fixe.

Je ne reviendrais pas sur ma décision point-BARRE.

Je propose BALLE

Mariecocachat répond Posté le 09-11-2015 à 13:24

:x :x

Balai = Balaie = Ballet = Balais

J'ai acheté un nouveau BALAI et je BALAIE les feuilles qui font un véritable BALLET sous le vent.

Le fils du voisin se marie le jour des quatre-vingts BALAIS de son grand-père qui se tient encore raide comme un manche à BALAI. Il sera dans la voiture BALAI avec le marié :-q .

Les balais d'essuie-glaces sont à changer.

Allez ! oust...du BALAI :-q

Bientôt je vais rendre visite à mes amis qui habitent le village de BALLAY

Je propose BAR

Mariecocachat répond Posté le 07-11-2015 à 11:08

:x :x :-q

Baie = Bééé = Baies

La BAIE vitrée apporte de la clarté à cette pièce.

Dans le champ voisin, un mouton n'arrête pas de faire BÉÉÉ lorsqu'il me voit venir cueillir des BAIES sauvages. J'en suis restée bouche-BÉE

Il est dommage que de nombreuses constructions enlaidissent la BAIE des Anges

Je propose BALAI

Mariecocachat répond Posté le 06-11-2015 à 20:16

Ail = Aïe = Aille = Haïe

On a souvent besoin d'AIL pour assaisonner certains plats et souvent le presse-AIL est utile. Le 11 novembre c'est la foire à l'AIL dans la ville voisine de chez moi. Il y tellement de monde que l'on entend souvent AÏE vous me bousculez.

AÏE AÏE j'ai mal aux dents...il va falloir que j'AILLE chez le dentiste.

HAÏE ! HAÏE criait mon grand-père pour faire avancer ses chevaux de labour.

...et maintenant on joue avec la lettre B, donc je propose BAIE

Mariecocachat répond Posté le 06-11-2015 à 10:52

:x :x :-q

Autel = Hôtel = Hôtels

Ce père est fier de conduire sa fille jusqu'à l'AUTEL pour bénir son mariage.

Les jeunes communiants s'agenouillent devant l'AUTEL.

Mon oncle habite un HÔTEL particulier pas loin de l'HÔTEL des invalides et non loin de l'HÔTEL de ville.

Dans certaines villes il existe encore des HÔTELS borgnes et ce qui m'a fait rire est que l'HÔTEL de police se trouve à deux maisons d'un HÔTEL de passe ;) :D :D .

Pendant mon dernier séjour à l'HÔTEL certaines chambres ont eu la visite d'un rat d'HÔTEL :-S

Je propose AIL

Mariecocachat répond Posté le 05-11-2015 à 13:51

Amène = Amène = Amen

Cette jeune fille a un visage AMÈNE ce qui AMÈNE un vent de fraîcheur dans cette assemblée.

En fin de prière il a oublié de dire AMEN.

J'ai pris l'habitude de ne pas dire AMEN à tout.

J'ai vu le film AMEN que j'ai beaucoup apprécié.

Je propose AUTEL

Mariecocachat répond Posté le 05-11-2015 à 08:57
:-q :-q

Antre = Entre

J'ai l'impression que le voisin se terre dans son ANTRE. Il n'est pas sorti de chez lui depuis quelques jours mais ENTRE hier et aujourd'hui il s'est mis à chanter :D

Je propose AMÈNE

Mariecocachat répond Posté le 04-11-2015 à 10:18

:x :x

Avant = Avent

AVANT, lorsque je travaillais j'allais de l'AVANT :-q . AVANT-hier je suis allée rendre visite à mes collègues pour parler du temps d'AVANT

Mes parents me parlaient d'AVANT la guerre et AVANT toute chose ils me disaient de profiter AVANT qu'une catastrophe n'arrive.

AVANT l'heure ce n'est pas l'heure, mais AVANT toutes choses il faut remettre les pendules à l'heure. :D

L'AVANT-propos de cette réunion a été bien trop long.

AVANT toutes choses je vais acheter mon calendrier de l'AVENT et mettre sur la porte la couronne de l'AVENT.

Je propose ANTRE




Mariecocachat répond Posté le 03-11-2015 à 08:34

:x :x

Au = Aux = Eau = Oh = Haut = Hauts = Ho

Ce matin je vais AU marché qui se trouve AUX fins fonds du village. Je vais m'arrêter AU supermarché et acheter un pack d'EAU. OH !! il ne reste qu'une bouteille d'EAU sur le HAUT du rayon. Heureusement que j'ai mis mes talons HAUTS

Pour calmer mon cheval je dis simplement HO tout doux mon beau.

Les placards de la maison sont HAUTS.

Je propose AVANT



321 - 330 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+