En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 22-10-2015 à 12:53

Vos = Veau = Vaux = Veaux

VOS enfants sont mignons et VOS parents doivent être fiers.

Pour midi j'ai cuisiné un VEAU marengo et j'espère avoir des compliments car je le VAUX bine :D .

Le fils du voisin pleure comme un VEAU :(( . Il est tombé de la balançoire et saigne comme un VEAU.

Ils ont tué le VEAU gras en l'honneur du retour de leur fils qui va prendre la suite de la ferme. Par contre il a l'intention de faire de l'élevage de VEAUX.

Autrefois, lorsque qu'une fille enceinte trouvait à se marier, on disait du marié qu'il prenait la vache et le VEAU. :P

Je propose VOILE

Mariecocachat répond Posté le 22-10-2015 à 09:49

:x :x

Vœux = Vœu = Veux = Veut

Je vais adresser sur une carte de VŒUX mes VŒUX de fin d'année à mes amis et le VŒU que je formule pour chacun est celui du bonheur.

J'ai assisté aux VŒUX de mon cousin qui entrait dans les ordres.

J'ai répondu à mon voisin : oui je VEUX bien aller aux champignons avec vous et votre épouse. Il m'a répondu : Oui et si mon mari le VEUT, il peut venir.

Cette personne VEUT du bien à autrui.

Ce que femme VEUT, Dieu le VEUT.

Je propose VOS

Mariecocachat répond Posté le 21-10-2015 à 10:09

:x :x :-q

Valet = Valait = Valais

Mes arrières grands-parents avaient un VALET à leur service qui n'oubliait jamais de préparer les vêtements de mon aïeul sur le VALET de nuit.

Ma dernière carte à jouer était le VALET de cœur et ça ne VALAIT pas la peine que je m'énerve car le jeu n'en VALAIT pas la chandelle.

Cette découverte VALAIT bien soin pesant d'or.

Je suis allée à VALAIS et la visite VALAIT bien le détour.

Je propose VŒUX

Mariecocachat répond Posté le 20-10-2015 à 13:39

Vous = Voue

Il se peut que VOUS trouviez des fleurs sur votre chemin et que VOUS les ramassiez pour me les offrir. :-q . Avant d'entrer dans la maison VOUS essuierez vos chaussures :-q .

Il a rendez-VOUS chez le médecin et il VOUS fait dire qu'il passera VOUS rendre visite en sortant. Je crois qu'il VOUS VOUE une profonde admiration.

Cet homme VOUE sa fortune à construire un palace et c'est à VOUS d'en faire les plans.

Je propose VALET

Mariecocachat répond Posté le 20-10-2015 à 09:59

:x :x :x :-q

Vol = Volent = Vole

Le voisin a fait un VOL plané en me lançant un bonbon que j'ai attrapé au VOL. Ses enfants viennent de prendre leur VOL pour un séjour en Angleterre.

À VOL d'oiseau j'habite à 500m du château du village. Pour la fête, des ballons VOLENT dans le ciel.

Une nouvelle venue habite le village et on dit qu'elle doit avoir quelques heures de VOL à son actif ;) et qu'elle a fréquenté un personnage de haut VOL.

Ils VOLENT en rase-mottes avant de prendre leur vitesse de VOL.

Je VOLE d'un pas léger en faisant les courses sans oublier de tenir mon sac de peur que le premier venu le VOLE.

Je propose VOUS



Mariecocachat répond Posté le 19-10-2015 à 09:41

:x :x :x

Vis = Vice = Visse

Il va falloir défaire la VIS qui est cassée.

Le voisin a commencé à serrer la VIS à son fils qui était tous les soirs de sortie. Lorsque son copain regarde autour de lui on sent qu'il a le VICE dans la peau. :-S

Dans le contrat il y avait un VICE de forme et VICE caché concernant l'achat de ma maison.

Il VISSE les derniers boulons de l'étagère.

Je propose VOL

Mariecocachat répond Posté le 18-10-2015 à 19:21

Venté = Vanter = Venter

Il a VENTÉ sur notre région et le voisin s'est VANTÉ d'être resté dehors malgré les bourrasques.

La publicité VANTE certains produits qui sont de mauvaise qualité.

Les mauvais élèves ne se VANTENT pas lorsqu'ils ont leurs notes :-bd

Je propose VIS

Mariecocachat répond Posté le 18-10-2015 à 09:49

:x :x :-q :-q

Voler = Volets = Voler = Volé = Volet

VOLER était le rêve d'Icare.

Dans le village les VOLETS sont restés clos de peur de voir VOLER en éclats les vitres des fenêtres.

Des chenapans ont VOLÉ les plantes des massifs et un garçon du groupe en a profité pour VOLER un baiser à la fille du voisin.

Les employés de cette banque sont triés sur le VOLET et ils doivent remplir plusieurs VOLETS d'informations.

Je propose VENTÉ


Mariecocachat répond Posté le 17-10-2015 à 18:12
Veine = Veines = Veine = Vène = Vaines = Vaine

Ce matin l'infirmière a piqué à côté de la VEINE et pourtant j'ai de bonnes VEINES.

La femme du voisin a du sang de navet qui coule dans ses VEINES. :D :D. Le voisin a eu de la VEINE en gagnant le gros lot de la tombola.

J'ai planté un VÈNE dans mon jardin qui m'a été rapporté du Sahel par un ami :-q

Ses paroles sont VAINES. Il a déposé une demande écrite mais elle s'est avérée VAINE.

Je propose VOLER


Mariecocachat répond Posté le 17-10-2015 à 13:50

:x :x :x

Voix = Voie = Vois = Voies

Le voisin a élevé la VOIX car son fils n'a pas eu assez de VOIX pour gagner le concours de chant. Il n'a pas prononcé à VOIX-haute le titre de sa chanson et pensait plus à son rêve où il entendait des VOIX. Sur les anciens disques était inscrit : "La VOIX de son maître"

Ce chien obéit à la VOIX de son maître mais j'ai dit de vive-VOIX à son propriétaire qu'il le tienne en laisse et qu'ils prennent la VOIE de droite pour la promenade.

J'ai attrapé froid et j'ai une extinction de VOIX mais je suis sur la VOIE de la guérison :-q

La VOIE la plus facile d’accès est celle que j'emprunte et pour mes voyages je préfère la VOIE terrestre à la VOIE aérienne car je VOIS de beaux paysages.

On dit que les VOIES du Seigneur sont impénétrables.

Je propose VEINE


351 - 360 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+