En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 08-10-2015 à 19:58

Terrasse = Terrasse

La TERRASSE est couverte de feuilles.

La grippe TERRASSE beaucoup de gens.

Je propose TRACE


Mariecocachat répond Posté le 08-10-2015 à 06:55

:x :x :x :-q :-q

Tous = Tousse

Dans le quartier, nous sommes TOUS malades.Tout le monde TOUSSE...nous avons TOUS une bronchite.

Nous naissons TOUS pareil, et nous naissons TOUS égaux. :-q

Je propose TERRASSE

Mariecocachat répond Posté le 07-10-2015 à 18:56

Toi = Toit

TOI et moi formons un couple et nous habitons sous le même TOIT. Lorsque j'ai quitté le TOIT paternel mes parents étaient tristes

C'est TOI que j'ai désigné pour tenir le stand. Maintenant c'est à TOI de conduire la voiture.

Ce chien n'est pas à TOI et il va falloir lui trouver un TOIT.

La tempête a fait rage et le TOIT de la maison est à refaire.

Je propose TOUS

Mariecocachat répond Posté le 07-10-2015 à 11:31

:x :x :x :-q :-q

Tyran = Tirant = Tyrans

Le fils du voisin est un véritable TYRAN envers le chat :-O Je l'ai surpris lui TIRANT la queue.

Si on regarde les écrits historiques ou actuels nous constatons qu'il y a eu et qu'il y a de nombreux TYRANS de par le monde.

Je propose TOI

Mariecocachat répond Posté le 06-10-2015 à 13:34

Tique = Tique = Tic

Mon chien est malade : un TIQUE est venu lui sucer le sang :-S

Le voisin TIQUE un peu lorsque je lui demande de me rendre les verres que je lui ai prêtés.

Mon amie a un TIC lorsqu'elle doit ouvrir son porte-monnaie. :D :D

Le TIC tac de l'horloge m'empêche de dormir.

TIC et Tac sont deux écureuils adorables.

Je propose TYRAN

Mariecocachat répond Posté le 06-10-2015 à 08:37

:x :x :-q

Tendre = Tendre = Tendres = Tendre

Ce matin le pain est TENDRE.

Je vais profiter du beau temps pour TENDRE la robe dont j'aime les couleurs TENDRES et ensuite TENDRE une corde pour le traçage de mon jardinet.

Il a de TENDRES sentiments pour sa tante et il sait TENDRE la main vers des personnes malheureuses.

Je propose TIQUE

Mariecocachat répond Posté le 05-10-2015 à 18:22

Taise = Thèse

Il faut qu'il se TAISE devant ses parents pour ne pas leur faire de la peine.

Il a présenté sa THÈSE devant le jury et a été reçu.

Je propose TENDRE

Mariecocachat répond Posté le 05-10-2015 à 13:04

:x :x :x :-q :-q

Terme = Termes = Thermes

J'ai mis un TERME à la location que je faisais car cette locataire me devait des TERMES de loyers en retard :-S

Dans la ferme voisine deux vaches ont mis bas à TERME avec le changement de lune.

Pas évident de trouver les bons TERMES pour ne pas vexer le voisin qui a encore fait des siennes en mettant un TERME aux études de son fils.

J'habite dans une ville thermale et les THERMES sont magnifiques.

Je propose TAISE

Mariecocachat répond Posté le 04-10-2015 à 11:59

:x :x :-q

Tapis = Tapi

J'ai mis un TAPIS dans le salon et le chat seTAPIT derrière le fauteuil. Pourvu qu'il ne prenne pas ce TAPIS pour un TAPIS volant.

Le TAPIS de souris commence à être usé.

Les pâquerettes forment un joli TAPIS blanc sur la pelouse.

Lors de son entrée dans la société le TAPIS rouge lui a été déroulé.

Je propose TERME

Mariecocachat répond Posté le 03-10-2015 à 09:54

:x :x :-q

Teinte = Tinte = Teintes

La coiffeuse a raté la TEINTE de la cliente car elle regardait dans la rue la cloche de l'église qui TINTE sans arrêt.

Les TEINTES du tableau sont très soutenues.

Je propose TAPIS


371 - 380 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+