En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Jouons avec une suite d'homonymes

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Mariecocachat Posté le 12-06-2015 à 12:24
Bonjour les joueuses,

...et si nous jouions à faire des phrases avec une suite d’HOMONYMES !!!

C'est très simple, il suffit de prendre un mot qui aura un ou plusieurs homonymes. Lorsque l'on a fait sa ou ses phrases, il suffira de proposer un mot afin que la personne suivante cherche les homonymes de ce mot et fasse également sa phrase...et ainsi de suite.
Si un mot a plus de 3 homonymes...pas une obligation de les utiliser tous, mais un minimum de 2 est à employer !!!

Exemple : Veine - Vaine

Ce n'est pas mon jour de "vaine"...l'infirmière n'a pas trouvé ma "veine".

...et maintenant bienvenue dans cette nouvelle salle de jeux et à vous de jouer !!!!
Retour au forum
Mariecocachat répond Posté le 27-10-2015 à 20:39

Antre = Entre = Entrent

L'ours hiberne dans on ANTRE.

Mon voisin reste cloîtré chez lui et j'ai demandé à son épouse si elle pensait qu'il allait rester longtemps dans son ANTRE. Elle m'a répondu ENTRE deux blagues qu'elle était bien tranquille. Nous avons bu chacune un verre d'ENTRE deux mers pour fêter l'événement :D :D. Il n'a rien de commun ENTRE sa femme et lui.

ENTRE nous c'est une véritable entente et j'aime prendre ENTRE mes bras cette jolie boule de poils qui est mon chat.

J'ai tenu ENTRE les mains le dernier recueil de poèmes de mon grand-père.

Ils ENTRENT à des heures pas possible et je leur ai dit ENTRE quatre z'yeux qu'ils n'ENTRENT pas tous les jours ENTRE deux vins.

Je n'aime pas rouler ENTRE chien et loup.

Je propose AUSPICE


Mariecocachat répond Posté le 27-10-2015 à 14:18

Ancre = Encre

Le bateau a jeté l'ANCRE pour quelques jours. Lorsqu'il aura fait le plein de victuailles il lèvera l'ANCRE pour une croisière à travers les îles.

J'ai choisi de l'ENCRE bleue poour écrire mon courrier. Je me fais tellement un sang d'ENCRE que j'ai écrit à l'ENCRE rouge ce qui me tracassait.

Il faut que j'ENCRE ce tampon qui est à sec.

Elle porte un bracelet en forme d'ANCRE

Je propose ANTRE

Mariecocachat répond Posté le 27-10-2015 à 09:49

:x :x ... :-q

Aile = Ailes = Elle = Hèle

Il manque une AILE au moulin, mais heureusement que les autres AILES tournent encore.

Qui veut l'AILE du poulet ?.

Les canetons se sont mis sous l'AILE de leur mère.

ELLE a fait agrandir sa maison en faisant faire une nouvelle AILE. Son commerce commence à battre de l'AILE.

La voisine est sortie et ELLE a oublié de fermer sa porte. ELLE HÈLE dans ma direction pour me dire d'aller fermer chez ELLE. Sa fille vole des ses propres AILES.

Ma voiture est rayée au niveau de l'AILE droite.

Je propose ANCRE





Mariecocachat répond Posté le 26-10-2015 à 14:04

Usagé = Usagée = Usagers

Son vêtement est USAGÉ mais pour le jardinage c'est bien suffisant.

La couverture de ce livre ancien est USAGÉE.

Les USAGERS DE LA sont mécontents...le train a encore du retard.

Je propose pour le prochain mot, un mot commençant par A car au début de la création de ce jeu nous n'avons pas suivi l'ordre alphabétique. Pour les joueurs ou joueuses qui passeront , je propose AILE :-q

Mariecocachat répond Posté le 26-10-2015 à 10:15

:x :x

Ut = Hutte

En musique, UT est l'égal de do.

Les enfant ont fait une HUTTE dans les bois pour jouer et écouter les oiseaux lancer leur UT.

Je propose USAGÉ

Mariecocachat répond Posté le 25-10-2015 à 07:00

:x :x

@ Poffe...merci de ta visite :-q ...tu as oublié de proposé le prochain mot donc je vais jouer VERRE

Verre = Vers = Vert = Verres = Vair

La voisine est venue prendre un VERRE à la maison. Elle m'a raconté une histoire qui n'est pas piquée des VERS. Lorsqu'elle est partie VERS chez elle en chantant elle a ramassé son pull VERT qui séchait sur le fil. Il me semble qu'elle se noie souvent dans une VERRE d'eau : tout est trop compliqué pour elle :-S . J'ai lavé les verres et j'ai pris un essuie-VERRES pour les essuyer.

Il lui a payé un VERRE au bar du coin et il lui a demande de l'aider à poser de la laine de VERRE dans les combles.

Mon arrière grand-mère avait mis sa couronne de mariée sous-VERRE et j'ai trouvé dans un coffre sa pèlerine au col de VAIR.

Maintenant nous pouvons jouer avec le U que j'ai oublié. Je propose UT





Poffe (TUBIZE, 14) répond Posté le 24-10-2015 à 14:56

la vie est belle

il avait une envie de sucre

il a choisi de vivre une vie d'enfer

Mariecocachat répond Posté le 24-10-2015 à 08:58

:x :x :-q

Viser = Visait = Visées = Visé

Il faut faire VISER son passeport.

Le voisin VISAIT la vente du terrain jouxtant notre maison car il avait des VISÉES d’agrandissement.

Le soldat a VISÉ la cible d'entraînement.

Je propose VIE

Mariecocachat répond Posté le 23-10-2015 à 20:22

Vu = Vue = Vues

J'ai VU qu'au VU de la loi de 23 octobre je peux prendre ma retraite :-q .

Il me semble avoir déjà VU cette personne qui traverse le jardin du voisin et ni VU ni connu il a sauté par dessus le grillage. Il a été mis en garde à VUE. J'ai une bonne VUE et je l'ai reconnu. Vraiment pas besoin de longue VUE

Cette personne me regardait et je lui ai demandé : m'as-tu VU ?. À VUE de nez le premier voisin réside à 100m.

Les VUES de l'esprit de ce philosophe sont surprenantes.

La VUE depuis ma maison est agréable et je n'ai aucune VUE sur la rue.

Je propose VISER

Mariecocachat répond Posté le 23-10-2015 à 11:47

:x :x

Voile = Voiles = Voilent

La mariée a relevé son VOILE et son regard se VOILE de larmes de bonheur.

Le bateau fait VOILE vers l'Amérique. Un bateau à VOILE est dans sillage.

En visite chez la voisine, j'ai mis les VOILES car son mari est arrivé très en colère car le fils avait mis un VOILE sur la tête de la chienne :D :D

Je suis très heureuse qu'un coin du VOILE ait été levé sur l'histoire familiale après qu'une tante ait pris le VOILE.

Les jardiniers VOILENT les arbustes d'un VOILE d'hivernage.

Je propose VU


341 - 350 de 820
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 82
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+