Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par ANITA_amie (, ) | Posté le 11-10-2016 à 16:22 | |
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien. Le bilan d'aujourd'hui se résume à : - Une perte de 30 kilos - Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC - Moins de pulsions et de grignotage - Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie. Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique. Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an. Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner. Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts. Je vous attends ... |
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 24-03-2020 à 14:16 | ||
MERCI Granit !
Je te connais pas mais j'apprécie ton message plein d'humanité. On est là on attend des nouvelles quand on peut nous en donner. Et on adopte une grande discipline à la maison Nous ne sommes que 2 mon mari et moi. on peut s'isoler 50 ans de vie commune cette année. On en a vu d'autres au cours de notre vie. On va surmonter cette crise ensemble. Nous avons pris notre température ce matin. RAS Comme tout le monde on se fait des petits plats pour se réconforter.Je cuisine bien tous les midis Je vais arrêter la pâtisserie. Depuis 1 semaine : 1 tarte mirabelle , 1 flan, 1 fondant chocolat 2/3 pour mon mari ( très gourmand ) et 1/3 pour moi Et pas un gramme de pris.ET mon mari n'a pas un poil de tension, ni glycémie en excès RIEN ! Il est petit fils et arrière petit fils de centenaires !!! 88 ans âge de départ de son papa et 90 ans aujourd'hui pour sa maman. Chez eux c'est de la jeunesse. Mais je vais arrêter.avec la pâtisserie . Inutile de pousser le bouchon trop loin. Le boomerang finirait pas revenir sur la balance et me remettre la tête à l'endroit et les idées en place. Je redeviens sage ! Bises à tous :x :x :x :x :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 24-03-2020 à 14:01 | ||
GRANIT : Tu es la bienvenue , ici aussi ... :x :x :x
Et , merci pour tes paroles d'encouragement, à l'égard d'ANITA ! C'est une vraie battante , et d'une positivité incroyable ( contrairement à moi ) ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
granit21 (, ) répond | Posté le 24-03-2020 à 13:19 | ||
Bonjour ,
Je lis souvent votre forum parce que mon amie Lenelpp y est et parce que j’ai toujours était assez admirative de la ténacité d’Anita dans son parcours exemplaire pour perdre du poids . En lisant les mots d’Anita, je tenais à manifester ma compassion . Cette maladie est injuste parce qu’elle déshumanise même la mort. J’imagine l'angoisse que vous allez avoir pendant les jours à venir qui vient se surajouter à la peine immense de perdre un proche. Je sais que vous êtes une personne courageuse , Anita mais je tiens à vous dire mon soutien . Lenelpp, les paroles raisonnables d’Anita ne peuvent pas amoindrir ta peine d’avoir perdue ta maman mais être plus sereine d'avoir pu la soutenir et accompagner comme tu l’as fait alors , ce qui serait impossible actuellement. A tous les membres de ce forum, je vous adresse mes encouragements pour traverser cette si difficile période. |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 24-03-2020 à 07:44 | ||
Suite ...
Nous nous attendons cette semaine à ce que l'on annonce la fin. Et mon mari et sa soeur se préparent à un service minimum. Nous ne pensons pas à la suite pour l 'instant ... Prenez bien soin de vous tous et de vos famille Restez MOTIVES et POSITIFS Il y aura des jours meilleurs :x :x :x :-* :-* :-* :-* |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 24-03-2020 à 07:41 | ||
Bonjour à tous :)
Nous espérons que cette semaine va passer à vitesse V En effet après avoir annoncé à notre médecin traitant dans quel état est la maman de mon mari elle nous conseille de faire du confinement dans le confinement C'est à dire 2 mètres d'espace entre mon mari et moi en permanence et faire très attention à tout ce que nous touchons. Nettoyer les toilettes à l'eau de javel etc... Mon mari était chez sa maman le 15 mars il faut donc attendre de savoir si il a été contaminé. 14 jours d'incubation. Le 29 mars si il n'a rien nous pourrons dire OUF ! Et pour moi aussi car depuis son retour dimanche de chez sa maman nous n'avons pas pris trop de précaution entre nous Sauf que dimanche quand il est rentré je lui ai demandé de se déshabiller totalement dans l'entrée de tout mettre à la machine à laver et de reprendre une douche + Shampoing et de se rhabiller avec du linge propre Sage décision selon mon médecin Il aurait fallu qu'il laisse ses chaussures dehors toute la nuit ! Ma belle-mère a eu bien des occasions d'être contaminée L'infirmière qui vient tous les matins pour sa piqûre diabète Les dames de l'ADMR qui viennent pour la toilette, le ménage et autres services.Elles sont 3 et vont chez toutes les personnes âgées du canton. Les porteurs de repas 3 fois par semaine qui circulent aussi de famille en famille. L'ambulancier qui est venu la chercher tous les 15 jours pour la conduire à l'hôpital pour sa transfusion Le médecin traitant qui est venu 2 fois ces 3 dernières semaines Le médecin qui la suit a dit hier que la Meuse est infectée. Nous qui croyions que en Meuse département isolé il y avait moins de risques qu'en ville. LENELPP le départ de ta maman a été douloureux pour toi mais tu as pu au moins l'assister jusqu'au bout et lui offrir des obsèques dignes de l'affection que tu lui portais Pour nous cela va être compliqué L'hôpital nous a dit hier que son état est très grave. Nous savons ce que cela veut dire Et pas de visite ... |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 23-03-2020 à 23:28 | ||
Oh , ANITA ,
De tout cœur avec vous :x :x :x :x :x :x :x :x ! Comment a-t-elle pu contracter ce virus , elle qui vit seule ? J'ai vu aux infos , que 20 personnes étaient décédées dans un Epad ! J'espère qu'ils font tout , pour que ces personnes ne souffrent pas et puissent partir en toute dignité ! Maman me manque plus que jamais , mais je remercie le Ciel , qu'elle n'ait pas à vivre ça ! Je crois que je n'aurais jamais supporté cette situation ! Prions , que vous ne vous ne soyez pas contaminés 🙏🙏🙏 ! |
||||
![]() | ||||
![]() |
ANITA_amie (, ) répond | Posté le 23-03-2020 à 21:38 | ||
Bonsoir à tous :)
Ce matin j'avais encore envie de blaguer Ce soir pas vraiment.Ma belle-mère a été testée positive au virus et mon mari était chez elle dimanche dernier On croise les doigts pour ne pas être contaminés nous-mêmes Celà fait 8 jours il paraît que les symptômes arrivent vers 5 à 6 jours Ceci dit elle ne va pas bien du tout.C'est très grave nous a t'on dit. Mon mari pense qu'elle ne s'en sortira pas Dégradation très importante en 6 jours. Elle a 90 ans et une santé fragile depuis des années: Bronchites permanents et anémie qui nécessite des transfusions de sang tous les 15 jours Nous pensons qu'elle est au bout du bout. Et impossible de la voir L'heure n'est plus à faire de l'humour On veut tous permettre à nos anciens de mourir dans la dignité et entourés de leurs proches. Là çà semble compliqué Belle soirée à vous :x :x :x :-* :-* Soyez prudents. On se croit à l'abri on est si peu de chose. |
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 23-03-2020 à 15:34 | ||
ANITA , Très bonne idée , le mouchoir papier sous l'écharpe :-q :-q :-q
|
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 23-03-2020 à 15:13 | ||
Oups : belle belle-fille !
|
||||
![]() | ||||
![]() |
lenelpp (, ) répond | Posté le 23-03-2020 à 15:11 | ||
Bonjour à tous ,
ANITA : Mon mari a fait quelques courses samedii , car il avait commandé une nouvelle imprimante et il fallait la récupérer , sous peine qu'on la renvoie à l'expéditeur. Demain , on peut récupérer les courses au "Drive ' Super U ( 15 km ) .On a refait une autre commande qui ne sera disponible que dans plus d'une semaine . Sinon , je sors dans le jardin , assez d'espace pour bouger ! C'est très triste , ce qui arrive à ta bellebelle-mère . Ton mari s'inquiète certainement beaucoup ! C'est terrible , lorsque l'on ne peut être sur place , pour pouvoir soutenir ses proches ! ODELINE : très assiettes sont toujours un plaisir des yeux ainsi que ton environnement . MARC : Tu fais bien , de t'occuper de ton papa .Ça ne doit pas être facile pour lui ! On croise les doigts , pour le fils de ta belle ! Moi aussi , repassage cet après-midi. Moi , j'aime bien .Un peu de tapis de marche et tel à ma sœur . Son mari a de nouveau de la fièvre et le médecin a dû venir en urgence Prenez soin de vous Bises . :-* :-* :-* :-* :-* . |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.