En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


RESTER POSITIF !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par ANITA_amie (, ) Posté le 11-10-2016 à 16:22
Créer un nouveau forum c'est une gageure !
Voilà 15 mois que j'ai emprunté le chemin JMC et j'y suis bien.
Le bilan d'aujourd'hui se résume à :
- Une perte de 30 kilos
- Un rééquilibrage alimentaire selon les schémas des repas JMC
- Moins de pulsions et de grignotage
- Une meilleure santé, un meilleur souffle, plus d'énergie.
Je fais le constat à ce jour que sur les forums la motivation des uns motive les autres.Par contre la démotivation ou le défaitisme peut casser cette dynamique.
Je souhaite perdre encore 10 kilos et pour cela je me donne encore 8 mois à 1 an.
Je souhaite regrouper sur ce forum des femmes et des hommes motivés, optimistes et qui aiment la vie. Des femmes et des hommes qui aiment recevoir mais savent aussi donner.
Si vous êtes en chemin depuis un certain temps, si vous avez déjà eu de beaux résultats et que vous êtes encore motivés pour continuer à perdre ou à stabiliser sachez qu'ensemble , regardant dans la même direction nous serons plus forts.
Je vous attends ...
Retour au forum
ANITA_amie (, ) répond Posté le 11-06-2020 à 07:16

Bonjour à toutes et tous

Un bonjour particulier à ODELINE LENELPP et ROSE

Je vous espère toutes en forme
Journée calme qui s'annonce, la météo est encourageante pour cet après-midi.Soleil et 23 ° C
RV par video consultation avec mon médecin ce matin.à 9 H 30
C'est pratique çà évite de se déplacer mais çà ne remplace pas un bon examen clinique

J'ai bien peur qu'après le Covid les toubibs prennent trop l'habitude des consults à distance
Ils n'ont pas été formés en médecine pour ce genre de pratique
Un bon RV réel et non virtuel c'est autre chose

Si elle ne revenait pas à des consults normales je me chercherais un autre médecin.
SE contenter de voir un patient sur écran et renouveler une ordonnance je sais faire aussi. Pas besoin de 10 ans de médecine pour çà.

ODELINE J'espère que ton problème d'allergie s'est bien terminé
LENELPP Comment vas-tu ?

ROSE 6 kgs tu vas les perdre à raison de 300 g en moyenne par semaine pour Noël tu seras au mieux de ta forme sans frustration et sans fatigue et tu auras pris de bonnes habitudes
Cà te fera 12 kgs sur 1 an c'est un très bon rythme.
Et si tu ajoutes un peu plus de marche tu vas renforcer tes muscles et gagner en capacité respiratoire , de quoi passer un très bel hiver prochain
Pour l'heure profite bien des beaux jours qui vont finir par arriver.

Bises à toutes et @ plus tard :x :x :x :x :x

Rose-81 (labruguiere, 81) répond Posté le 10-06-2020 à 16:57
Merci pour cet accueil Anita :)
eh oui, c'est vrai, il faut rester positif et j'avoue que le télétravail m'a bien aidée à ne pas succomber à l'ennui et la tentation du grignotage...
D'ailleurs, je n'ai toujours pas repris, ni même partiellement, vivant avec une personne à risque (mon mari est diabétique insulinodépendant).

C'est aussi ce qui m'a permis d'être plus présente dans le programme. J'ai pu suivre les consultations en direct du 13h00 ce que je ne peux pas faire d'ordinaire en allant au bureau!
Le direct, c'est quand même bien mieux que les replays.

Je souhaiterais perdre encore 6 kilos - ce serait retrouver un poids de croisière que j'ai pu tenir pendant des années. A mon rythme c'est un kilo par mois ... l'essentiel c'est d'y arriver!

J'essaie de suivre la structure des menus... je viens de passer de 1400 à 1200 calories (vue que la stagnation durait un peu trop, peut-être mon corps s'était-il trop habitué au rythme des 1400?...

Je ne suis pas très sportive mais la marche, ça oui. Avec un chien à la maison, la promenade est obligatoire, c'est minimum 30 minutes tous les jours.
Boire le litre et demi, ça aussi. Avant je buvais juste le litre...

Perso, je peux tenir le rythme sans être tentée non plus par le grignotage (plus difficile si j'ai le fromage sous les yeux en permanence...)

Le plus dur, ce sont les sorties, les invitations... Elles sont de retour (j'ai bien négocié le 50 / 50 pour le dimanche de la fête des mères) mais j'appréhende si ça revient un dimanche sur deux ou presque, j'ai du mal à refuser un verre d'apéro (convivialité quand tu nous tiens!!!)

Si vous avez des astuces, je suis toute ouïe...

à bientôt!


ANITA_amie (, ) répond Posté le 09-06-2020 à 20:52
Bonsoir à toutes

Bienvenue à ROSE
Nous ne sommes plus nombreuses sur ce forum mais on copine bien, on se remonte le moral et on poste des recettes et surtout les photos de nos beaux jardins
On a tenu bon pendant le confinement

Tu as déjà bien perdu pendant cette période de confinement beaucoup ont repris du poids
Les beaux jours arrivent tu vas accelérer la perte
Combien veux-tu perdre de kilos ?
Il faut y aller par paliers et raisonnablement. C'est la meilleure façon de ne pas reprendre

Je me tiens le plus possible à mes 5 piliers
Repas JMC le plus possible que j'adapte à ma façon
Eau 1,5 litre par jour
Bouger chaque fois que possible ( je fais régulièrement de la marche + 3 demi-étages chez moi)
Ne pas grignoter
Et RESTER POSITIVE

Ce midi c'était tajine " à ma façon"
J'ai calculé les équivalences
J'ai ajouté des crudités en entrée ( tomates et concombre)
et 1 yaourt nature

Ce soir : Asperges Vinaigrette allégée
1 oeuf dur
1/2 boîte de petite boîte de thon au naturel
fromage et pain dans les limites raisonnables

Je ne bois pratiquement pas d'alcool ( 1 verre par mois maxi )

Bisesssssssss @ toutes et @ demain :x :x :x :-* :-* :-*


padlar748-Rose (labruguiere, 81) répond Posté le 09-06-2020 à 17:58
Bonjour à toutes et tous (oui, même si rares, il y a peut-être un homme ou deux parmi nous... J'ai bien vu un Jean Pierre omni présent dans les consultations en direct :P )

Bref, je me présente, je m'appelle Rose, ça fait quelque temps que je suis inscrite (déjà 22 semaines) pour autant, je n'avais pas encore pris le temps de venir fouiner par ici, chercher la motivation qui pouvait faiblir auprès de votre sympathique communauté!

Le thème "RESTER POSITIF" est très accrocheur surtout quand c'est exactement ce que l'on recherche! Eh oui, depuis le 6 janvier, date où j'ai décidé de me reprendre en main, je n'ai perdu que 7 kilos! Alors quand j'en vois certains qui se plaignent de n'avoir perdu que 2.5 kg en un mois... moi, je trouve que c'est plutôt bien! Je serais tellement heureuse si c'était mon cas! Mais pas de jalousie, non, ça c'est pas mon truc!
Par contre, je viens de percuter que je ne suivais peut-être pas la structure la plus adaptée. J'étais à 1400 calories... si j'ai perdu les 3 premiers kilos assez rapidement, le reste n'a fait que trainer, stagner ... je me suis incriminée, j'ai cherché la petite bête (pas assez de sport ? un écart ? ces quelques amandes grignotées que je n'ai pas notées ?... Mais au bout d'un moment, quand on fait attention, ya un truc :^>
Ainsi, Depuis hier, Delphine m'a basculé à 1200 calories... Alors, on croise les doigts et j'espère que je dépasserai les 100 g en moins par semaine, lol !

Je vois que vous postez de sympathiques photos de vos repas, c'est cool et inspirant.
J'espère pouvoir faire plus ample connaissance avec bon nombre d'entre vous par ici.

Sinon, pour mieux me présenter, je suis conseillère retraite encore en activité (57 ans bientôt), une jeune mamie depuis le 28 avril dernier d'une petite Ariane dont j'ai enfin pu faire la connaissance le 31 mai.

Je vous dis à bientôt, ici ou sur les consultations de 13h00 (tant que je peux y assister grâce au télétravail)


lenelpp (, ) répond Posté le 09-06-2020 à 14:30

Vos plats ont l'air très appétissants !
Chez nous , il pleut.
Je vais faire un peu de tapis de marche !

ANITA_amie (, ) répond Posté le 09-06-2020 à 11:58

C 'est une innovation on va voir si ç 'est bon

ANITA_amie (, ) répond Posté le 09-06-2020 à 11:57

Voilà un tajine à ma façon qui mijote

Filet mignon de porc dégraissé
Mirabelles congelées
4 pruneaux
2 p de T
Le tout qui mijote avec sauge / Piment d'Espelette , sel, poivre et une pointe de crème de balsamique

Dans 1/2 h ce sera prêt

Bon app !


ANITA_amie (, ) répond Posté le 09-06-2020 à 10:24

Bonjour les filles

On fait le trio qui résiste ODELINE LENELPP et ANITA :-q :-q :-q

ODELINE il t'arrive un sacré truc !
J'ai fait il y a 32 ans un début d'oedeme de Quincke suite à une prise de penicilline et allergie
JE m'en souviens encore car c'était le jour de l'anniversaire de mon fils qui avait 1 an et on était en rase campagne dans un restaurant en famille pour fêter çà.
Direct toubib en urgence .Toubib de campagne qui a bien voulu me recevoir alors qu'on était un dimanche et comme il était en même temps pharmacien il avait ce qu'il me fallait pour stopper l'allergie)
Je ne suis pas prête d'oublier
Car oedeme de Quincke j'ai eu le visage et surtout le cou qui ont gonflé et on a le sentiment qu'on va mourir étouffé.IMPRESSIONNANT !

ODELINE remets toi bien et vois tout de même un médecin et méfie toi la prochaine fois avec les moules ou autre produit iodé.

LENELPP tu as bien marché BRAVO

IL fait frisquet. Dommage j'ai envie de gratouiller et nettoyer le jardin mais c'est humide

Belle journée Bises et @++++++


odeline9 (LA SEYNE SUR MER, 83) répond Posté le 09-06-2020 à 05:03

BONJOUR je vous espère toutes les deux plus en forme que moi ! :) MERCI LENELPP POUR MON MARI !
CE SOIR j ai fait des moules et j'ai fait une allergie aux moules trop iodées car très fraîches mes lèvres gonflaient vite un aérius Du coup j'étais pas bien je me suis endormie à 1h et je me réveille à 4h30 alors je vous écrit en attendant de me rendormir ! Sinon le repas de midi au resto était équilibré loup grillé petit légumes et riz et panacotta au café et petit café l'après midi j'ai planté des fleurs au balcon et dans mon massif et dans des pots des succulentes qui vont je l'espère résister à la chaleur !
bon je vs laisse je vais essayer de redormir ! Bon mardi à vs deux ANITA ET LENELPP BISOUS !

lenelpp (, ) répond Posté le 08-06-2020 à 17:38
Coucou les filles ,
JOYEUX ANNIVERSAIRE à ton homme ODELINE !
Cette orchidée est très originale !
Je suis allée marcher un peu cet après - midi : 2, 5 km !
BISES ainsi qu'à ANITA :x :-*


951 - 960 de 7028
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 50
  • 51 - 60
  • 61 - 70
  • 71 - 80
  • 81 - 90
  • 91 - 100
  • 101 - 110
  • 111 - 120
  • 121 - 130
  • 131 - 140
  • 141 - 150
  • 151 - 160
  • 161 - 170
  • 171 - 180
  • 181 - 190
  • 191 - 200
  • 201 - 210
  • 211 - 220
  • 221 - 230
  • 231 - 240
  • 241 - 250
  • 251 - 260
  • 261 - 270
  • 271 - 280
  • 281 - 290
  • 291 - 300
  • 301 - 310
  • 311 - 320
  • 321 - 330
  • 331 - 340
  • 341 - 350
  • 351 - 360
  • 361 - 370
  • 371 - 380
  • 381 - 390
  • 391 - 400
  • 401 - 410
  • 411 - 420
  • 421 - 430
  • 431 - 440
  • 441 - 450
  • 451 - 460
  • 461 - 470
  • 471 - 480
  • 481 - 490
  • 491 - 500
  • 501 - 510
  • 511 - 520
  • 521 - 530
  • 531 - 540
  • 541 - 550
  • 551 - 560
  • 561 - 570
  • 571 - 580
  • 581 - 590
  • 591 - 600
  • 601 - 610
  • 611 - 620
  • 621 - 630
  • 631 - 640
  • 641 - 650
  • 651 - 660
  • 661 - 670
  • 671 - 680
  • 681 - 690
  • 691 - 700
  • 701 - 703
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+