Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) |
![]() |
colombie (, 59) répond | Posté le 07-12-2021 à 12:06 | ||
Bonjour à toutes.
Désolée mimi de ces nuits difficiles. j'espère que vous pourrez faire des siestes récupératrices. Du soleil ce matin avec 0°C mais le temps se couvre. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 07-12-2021 à 09:11 | ||
Bonjour tout le monde et la Revenante :x contente de savoir que tu vas bien et n'es pas coupée du monde!!!
Perso je ne suis pas ni forcenée des fêtes carillonées ni ennemie, ce sont des occasions de se retrouver même si avec l'âge ça occasionne pas mal de fatigue....mais ça tricote aussi des souvenirs ;) Nuit difficile pour nous deux, Chéri a tourné viré dans tous les sens sans trouver de position idoine et moi impossible de m'endormir avant 3het demi du matin, pourtant on était bien fatigués tous les deux , on s'est même couchés assez tôt vers 23h...il y a de la sieste dans l'air, pourtant j'ai 1000 choses à faire et à caser entre le kiné et l'infirmière; déjà aller acheter un téléphone fixe, le nôtre malgré le changement d'accus reste en messagerie, du coup les gens nous laissent des messages qu'on ne voit pas, rien ne les annonce plus; les proches passent par les portables mais quand même....enfin pendant ce temps là on est tranquilles côté pompe à chaleur/congé de formation/rénovation des combles et chaudière !!!! je suis en liste rouge depuis 2 ans et toujours emm...quiquinés par le démarchage téléphonique X( bien raisonnable côté volume dans l'assiette et vélo fait religieusement, ça paye ce matin, c'est encourageant! Bon allez, je vais m'occuper de mon boulet, il fait surface..... :x |
||||
![]() | ||||
![]() |
romgil7279 (TRAMOYES, 01) répond | Posté le 07-12-2021 à 08:55 | ||
Coucou les filles,
Temps pourri aussi dans notre région, c'est démoralisant... temps gris et pluie en abondance par intermittence... Hier j'ai fait light pour rattraper un peu le WE... j'attends demain matin pour une pesée intermédiaire, j'espère que dame Balance sera sympa avec moi... Karine, pas drôle de déjeuner seule, d'ordinaire lors de journées de formation, les repas sont organisés par le centre de formation, est ce à cause du COVID ? Merci Mimi pour ces chiffres, on dirait que la motivation est la même que celle avant Pâques, difficile à suivre, surtout en ce moment où les invitations fusent, et on a besoin de vie sociale pour le moral vue la morosité du temps... Perso je n'aime pas les fins d'années, Noël et Jour de l'an me donnent le bourdon, j'ai hâte d'être en Janvier... Mimi, Colombie vos vies professionnelles ont été intenses... vous avez du souffler lorsque vous vous êtes retrouvées à la retraite... Moi, j'ai travaillé dans le domaine du vin, d'abord en Région Parisienne, puis sur Bordeaux et terminé en Beaujolais/Maconnais dans le domaine de l'administration commerciale... Val ne donne pas signe de vie car elle doit profiter à 200% de son petit bout de chou... je pense qu'elle nous donnera quelques nouvelles d'ici la fin d'année... Pakilou, ne t'inquiètes pas pour tes examens, tu verras les résultats seront satisfaisants... En début d'après midi, RV chez nous avec le commercial d'un déménageur pour un devis, je crains le pire avec les hausses de carburant... enfin on verra bien... Ce midi, poisson et haricots verts... j'espère que ça portera ses fruits sur Dame Balance |
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, 59) répond | Posté le 07-12-2021 à 08:53 | ||
Bonjour à toutes.
Anna merci de tes nouvelles.e Courage à toi. Prends soin de toi. |
||||
![]() | ||||
![]() |
Anna1292 (, ) répond | Posté le 06-12-2021 à 22:11 | ||
Bonsoir à toutes,
Juste un petit mot pour prendre de vos nouvelles et vous donner des miennes. Rien de nouveau sous le soleil me concernant, je vais bien, mais j’ai trop de boulot et de déplacements qui s’ajoutent à tout le reste, et donc pas du tout le temps, en ce moment, de m’occuper de moi et de suivre JMC. J’ai donc malheureusement lâché notre défi et j’ai un peu regrossi. Je ne suis pas très contente de moi mais je n’y arrive pas. Je n’ai lu pour le moment que vos derniers messages et en particulier, le récit de vos vies professionnelles d’avant qui ont été très riches. Mimi, je connaissais déjà la tienne qui a été très variée, mais pas celle de Colombie qui a dû être aussi très intéressante. En tous les cas, Colombie, tu as fait une belle carrière avec une vraie progression dans les responsabilités que tu as eues. Je vais continuer à vous lire et essayer de revenir plus souvent sur le forum. Je vous souhaite une bonne soirée. |
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 06-12-2021 à 21:01 | ||
Oui j'attends des nouvelles de ton pull 😉
|
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 06-12-2021 à 20:27 | ||
Sinon temps pourri de chez pourri, nous avons pu faire quelques emplettes de noel, sans pluie, il faisait tres froid, mais depuis 17/18 heures, il pleut beaucoup. Merci pour les chiffres Mimi, c'est vrai que ce n'est pas brillant mais il reste encore 15 jours je crois, l'ennui est que j'ai une invitation jeudi, puis vendredi midi. le Jeudi c'est avec une copine, je sais que je pourrais gérér par contre chez les amis, j'ai remarque que lorsque tu dis que tu fais attention, on te propose toujours des trucs bien riches.., bref si je ne perds pas de poids, j'espère au moins reperdre ce que j'a repris inopinément.. je soigne mes intestins.. on verra bien, et puis je rebois a gogo, de l'eau bien sur.
pour la petite histoire Mimi, j'ai terminé les manches de mon pull, il me reste a faire un col. Après je détricote mon chef d'oeurvre en péril et en fonction on en reparle. IL faut que je vous fasse une photo de la tapisserie de Bayeux sur laquelle j'ai bien travaillé au Maroc. Bonne soirée |
||||
![]() | ||||
![]() |
beamoni (, 59) répond | Posté le 06-12-2021 à 20:20 | ||
Bonsoir a toutes, hé bien Mimi et Colombie, vous avez eu une vie professionnelle très intéressante. Bon Week end de me... cela a commencé avec un chiffre peu sympathique sur ma balance, puis a 16 heures, rdv pour le vaccin Covid, mon compagnon pensait que cela allait aller vite, tu parles, beaucoup de personnes attendaient, et de fait nous sommes passés vers 18 heures, que c'était long, je n'avais pas pensé a prendre ma liseuse, nous avons eu Moderna, car apparemment le pfizer est momentanément en rupture de stock, et dans l'attente les PS utilisent le moderna, qui est quasi semblable au pfizer dixit le médecin. Mon compagnon qui a une caisse enregistreuse dans la tète, comptait ce que le médecin allait mettre dans son porte monnaie, ma foi il a du faire une bonne journée, quand nous sommes sortis, il y en avait encore autant que lorsque nous étions entrés. Bref pas d'effets secondaire, hormis pour ma part , une douleur persistante a l'endroit ou j'ai reçu l'injection et une belle fatique. Ensuite nous sommes alles déposer notre véhicule ancien dans une salle qui regroupe tous les ans, une bourse ou l'on peut trouver de tout et ce pour le téléthon, cela n'avait pas eu lieu évidemment depuis le Covid. Le lendemain restaurant dans une brasserie qui s'appelle les trois brasseurs, il y a longtemps que je n'avais mangé un repas aussi peu diététique, l'horreur dans toute sa splendeur, flamekucke au chèvre et miel, .. pas ma tasse de thé, un welsh avec des frites.. j'adore le fromage mais j'évite tjs de manger ce type de plat, des frites.. dégeu les frites, au moins je ne les ai pas mangées, et une tranche de brioche style pain perdu, avec une sauce anglaise qui n'était anglaise que de nom.. aucune salade, je me suis dit cela ne va pas arranger ton chiffre de samedi, donc hier soir pas mangé, mais de toute façon pas faim et puis ce midi et ce soir, light de chez light, je n'éprouve pas de faim, car je pense que j'ai toujours les calories que j'ai ingérées la veille.
|
||||
![]() | ||||
![]() |
locadance (, 77) répond | Posté le 06-12-2021 à 19:54 | ||
Ça devait être intéressant et très concret ;)
|
||||
![]() | ||||
![]() |
colombie (, 59) répond | Posté le 06-12-2021 à 18:46 | ||
Je suis rentrée au Ministère des affaires sociales en 1973 comme commis à la Dir Rég de la sécu de Lille, en fait tutelle de l'Etat sur la sécu. puis j'ai passé le concours de rédacteur niveau bac directement puis en interne celui d'inspecteur des affaires sanitaires et sociales. Donc à partir de 1986, je me déplaçais dans les caisse de sécu (maladie, caf, urssaf, Cram aujourd'hui Carsat et caisse des indépendants) pour examiner leurs comptes, la bonne application de la législation par sondage sur un certain nombre de dossiers, s'il faisait bien le contentieux... C'était de la compta et du juridique alors que j'ai juste un bac math. Aujourd'hui, un grosse partie de nos services composent l'ARS avec à côté d'une mission nationale de contrôle des oss (sécu).
Bonne soirée! |
||||
![]() |
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.