En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter
  • Accueil
  • Jean-Michel Cohen
  • Méthode de coaching

Forum Savoir Maigrir


Je commence le régime Cohen


Lundi, elles commenceront toutes à maigrir avec Jean-Michel Cohen

Je suis H F
Mon prénom
Mon e-mail


Créativité, DIY et petits plaisirs pour rester motivé et loin du frigo / placard

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


  par Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) Posté le 07-08-2022 à 14:20
Bonjour à toutes et tous ,

La route vers les kilos envolés est parfois longue.
Sur ce chemin, étant hyperactive, l'ennui est l'un de mes pires ennemis. Je mange facilement par ennui (et par fatigue).

Heureusement, j'adore créer des objets, les transformer , les "customiser".
Lors que j'ai du temps et que je sens l'appel du placard, il m'arrive de me plonger dans une activité de DIY (Do It Yourself, en anglais). Je peux aussi de me lancer dans ces activités juste pour le plaisir ou pour me récompenser !

Si vous aussi , vous aimez les activités manuelles =>
POSTEZ ICI VOS CRÉATIONS NON CULINAIRES avec, si possible, une PHOTO AVANT APRÈS (en exemple ici , une transformation de commode que je dois d'ailleurs refaire :^> ).
Quelques idées : transformations d'objets, créations d'objets, bricolages, coutures, crochet, création florale, ,etc....Avec si possible les explications ou un lien vers un "tuto".

Dans l'équilibre des plaisirs dont nous parle souvent JMC, à mes yeux, les activités manuelles font parties de ces moments plaisirs que nous pouvons nous accorder.
Nos mains sont également un outil puissant pour soutenir notre attention (pour celles que ça intéresse, j'ai écrit un article sur ce thème : https://aurorelafougere.fr/2020/12/07/lesmains/)

Bonne création à toutes et tous !
Au plaisir de vous lire et de découvrir VOS CREATIONS MANUELLES !
Retour au forum
Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 07-10-2023 à 03:02

Montage 4 Plateaux Implantation des 8 plots de maintien 40mmx40mm sur 22mm avec des tourillions 8 mm x 30
Confection d'un gabarit de perçage norme MFT (20mm entraxe 80 mm 20 mm)
La perceuse qui est sur le support m'a été offerte pat Yolande il y a 3 fois 10 ans C'est un peu une analogie quand je lui ai offert un aspirateur il y a un message subliminal un truc du genre. Elle était là toute première à avoir un variateur électronique portant sur la vitesse moteur et le couple elle pouvait de la sorte en mode percussion ne se déclencher qu'avec la résistance du matériau ce n'était pas 2 simples "potards "
J'ai remplacé 4 fois les charbons et remplacé un led de direction gauche changé en temps et heure la graisse au grafite La mèche est une Dewalt diamètre 20 spéciale bois dur .Il est important d'être précis .J'ai vérifié l'aplomb du support et fait les perçages à l'opposé du socle pour ne pas blessé la mèche l'oblong du socle ne faisait que 18 mm

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 07-10-2023 à 02:31

Montage 3 Découpes des ajours, finition à la défonceuse et fraise de contour (je l'ai installée en lieu et place de la scie circulaire à l'endroit prévu à cet effet mais à l'utilisation pas du tout sécuritaire il faut autre chose pour un outil qui tourne à 25.000 t/m les vis papillons se deforcent je prévois de compléter l'établi d'une table amovible pour la défonceuse et d'un plateau pour faire une table à souder) Pose des charnières et assemblage parties mobiles aux pieds A et B

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 07-10-2023 à 02:13

Montage 2 Compléter le débit des cadres pour les pieds A et B assemblage par vis 4x70 en Torx 20 Pose des roues en décalé pour éviter qu'elles se gênent quand on manoeuvre les pieds
Traçage des ajours dans les parties mobiles avant et arrière à 120 mm des bords avec un arrondi à de 30°à chaque angles Découpes à la scie sauteuse ,implantation et préforage 3mm des trous pour les charnières

Initial551 (Bois d'Haine, 71) répond Posté le 07-10-2023 à 01:52

Réalisation d'un établi pliant il est composé de 2 plateaux de 800mmx800mm ses éléments A et B formant les pieds de 85mm de large sur 745 mm de haut auxquels il faut ajouter les 90mm de haut pour les 4 roues auto freinées soit 835 mm au total (ce qui est aussi la hauteur de l'établi Wolcraft qui abrite la scie circulaire. Les plateaux seront percés de trous suivant la norme MFT.je pensais couvrir toute la surface mais j'ai préféré laisser une partie totalement plane sur une partie du 2ème plateau.J'ai travaillé avec du multiplex de peuplier (les bricolos savent qu'il peut plier mais pas rompre et que le multiplex de bouleau n'en tape pas une ou ne travaille que très peu).Le premier montage représente les matières premières partiellement débitées visseries quincaillerie les plans qui vont bien. On peut se mettre à l'ouvrage ;) :-q

Carofopionne (, 70) répond Posté le 28-09-2023 à 06:34
Super Jean tu sais tout faire!!😘😘🥰🥰

jean28 (, 28) répond Posté le 27-09-2023 à 19:09
Bon l'automne est là, nous n'allons plus nous baigner en piscine avant l'année prochaine alors c'est parti.
En principe, on met la piscine en hivernage, c'est à dire qu'on la laisse pleine d'eau (et oui, économie), que l'on y met les produits qui vont bien pour éviter les algues car la pompe ne tournera pas de tout l'hiver (elle est vidangée), que l'on gonfle les ballons qui empêchent la création de glace à la surface et pour terminer, que l'on y mette sa bâche noire bien tendue pour éviter les flaques d'eau de pluie.
Mais voilà, cette année, nous avons décidé que le liner était à changer (les petits carreaux bleus ont disparu avec le chlore et le fond de la piscine est tout fripé (et se désagrège un peu), donc, vidange de la bête (9 mètres cubes quand même dont une bonne partie dans le jardin, et oui, le chlore ne le dérange pas du tout), ensuite, découpe de l'ancien liner au cuter pour le mettre en déchetterie, il ne reste que les tubes support et ça va rester comme ça tout l'hiver, bâché évidemment pour protéger le tour en bois de la piscine (3.60m). Nous remettrons le nouveau liner qu'en mai l'année prochaine avec avant une remise à niveau du sol qui présente quelques irrégularités. La piscine a 4 ans et ma foi, elle a bien tenu le coup, affaire à suivre. Bonne continuation les amis.
Jean28

Carofopionne (, 70) répond Posté le 14-09-2023 à 12:12
Bravo Jean très belle idée et réalisation 👏👏👏

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 14-09-2023 à 08:52
Bonjour Jean
tres beau projet, à la fois ambitieux et 100% écologique !
Bravo

jean28 (, 28) répond Posté le 14-09-2023 à 01:18

Bon il semblerait que les températures commencent à baisser, je vais donc arrêter les baignades en piscine et je vais pouvoir faire le point sur le projet "chauffage eau de piscine".
Donc il faut quand même un beau soleil et une bonne chaleur extérieure pour gagner quelques degrés mais nous nous sommes baigné ces derniers jours dans une eau à 28°, ce qui est très agréable.
Le principe est simple, utiliser un grand réservoir d'eau de couleur foncée (pour moi, 2 fûts de 200l peints en noir reliés entre eux par un morceau tuyau d'arrosage)), un certain métrage de tuyau entre la pompe et la piscine et une vanne trois voies pour mettre sur le circuit retour. Evidemment cela fonctionne qu'avec la chaleur du soleil.
Confectionner une entrée sur le réservoir avec un tube allant presque au fond pour faire entrer l'eau de retour de la piscine en sortie de pompe (donc froide) en passant par la vanne 3 voies dont on règle le débit vers le réservoir (très important). Mon premier essai a été d'envoyé la totalité de sortie de pompe vers le fut ce qui l'a fait gonfler (pompe très puissante), donc en réglant le débit vers le réservoir avec la vanne, l'excédent d'eau revient à la piscine par le retour normal. L'eau chaude dans les tuyaux extérieurs et celle du réservoir vont monter vers le haut du réservoir pour passer par une sortie aménagée qui retourne directement vers la piscine (sans passer par la pompe, circuit direct). L'eau envoyée au réservoir est celle qui sort du filtre.
Voici un montage photo de mon installation.
Jean28

Aurolaf (Vincennes ou Saint Raphael (selon les mois), 94) répond Posté le 12-09-2023 à 15:58

Bonjour,
Ce matin manque d entrain au petit dej. J ai nettoyé et végétalisé mon "étagère à bordel" de la cuisine. Ca m a donné la pêche pour la journée.


141 - 150 de 467
  • «
  • 1 - 10
  • 11 - 20
  • 21 - 30
  • 31 - 40
  • 41 - 47
  • »

L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.

Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.

Retrouvez votre ligne en changeant vos habitudes alimentaires

J'ai déjà fait mincir des milliers de personnes et aujourd'hui, c'est vous qui allez en profiter.

Retrouvez la méthode sur

Restez connecté à la méthode Savoir Maigrir de Jean-Michel Cohen grâce à Twitter

Rejoignez la communauté Savoir Maigrir sur Facebook et suivez les dernières nouveautés

Retrouvez toutes les vidéos et l'actu de votre coach grâce à sa chaîne Youtube

Pour vous tenir informé, ajoutez la page Savoir Maigrir à vos cercles sur Google+