Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 11-03-2026 à 09:02 | ||
|
Hélène s’est désabonnée, problèmes de santé côté cardiaque, elle est tres fatiguée et a le moral dans les chaussettes
|
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 11-03-2026 à 07:33 | ||
|
Hello la team, me voici de retour, je suis repartie sur de bonnes bases, ce n’est pas que jnai fzit des excès, mais le jour du retour, au lieu de déjeuner un sandwich, a l’aéroport d’agrandir, il n’y a pas de restaurant. J’ai mange deux petits pains au chocolat suivi d’un kitkat!!
Dimanche frites/… bref gros lâchage. Lundi nettoyage d’une partie du sous sol boueux et puanteur, j’ai encore de quoi faire car le sous sol est vaste, je ne pouvais nettoyer le sol car l’expert des assurances venait hier matîn, il a controle les sacs de bouffe périmée et m’a demandé les tickets de ceux ci, Bîn non je ne collectionne pas les tickets de caisse… bref Ôn attend de connaître le montant du remboursement des 2 congelos et frigo plus la bouffe plus la prise en charge du nettoyage et de la peinture des sols.la îl pleut à nouveau, et comme on a une pompe de relevage des eaux usées en panne, Ôn espère que l’autre fera le job et qu’on ne sera pas inondé. Pour mon conjoint, la boule proche devis sa cicatrice est encore un peu dure, il est tjrs sous antibiotiques et manque de bol notre medecin est absent , en vacances ou souffrant, on vérifie ça et il coute chez un autre medecin czr Ôn ne peut rester ds le flou avéc ce problème. Merci à tous d’avoir pris de nos nouvelles, cette solidarité, fait du bien. J’ai fait un plein de legumes, mais quand je reviens du Maroc, je suis tjts dégoûtée des prux que je retrouve, ainsi les mêmes barquette de framboises venant du Maroc était à 3,5 et je les payais 1,30€🤪…bon cà va me passer… Mimi as tu des nouvelles d’Helene ? |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 10-03-2026 à 21:25 | ||
|
Yvette c est déjà super d avoir identifié tes marges de progrès ! Et oui comme dis Mimi, le plus dur c est de s y mettre.
Moi ma marge de progrès c est de boire plus ! Merci SUPER MIMI 😊 pour ces récap ! |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-03-2026 à 19:05 | ||
|
Pui faut s’y mettre, c’est ça le plus difficile :D
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 10-03-2026 à 18:18 | ||
|
Il y a toutes ces activités possibles mais il faut s'y mettre.
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 10-03-2026 à 18:15 | ||
|
Merci mimi pour les résultats de la semaine et la récap.
J'ai essayé de voir comment avancer plus régulièrement. - plan alimentaire mieux suivi et en pleine conscience (manger doucement, au calme, pour mieux ressentir la satiété et laisser éventuellement, - continuer à boire régulièrement, - activité physique augmentée pour remplacer la partie pédestre de mes AR kiné; deux séances sont fixées 1/2h le lundi chez le kiné et 1h en gym senior le mardi sauf vacances scolaires. Il y a le vélo, les séances de Léa, d'autres séances sur Youtube, les AR à l'arrêt de bus habituel où je peux me poser même si les bus ne passent pas.. Je me suis faite ces réflexions car hier j'ai été surprise du peu de pas sur ma montre connectée à la fin de ma séance de marche d'un quart d'heure chez le kiné . je pensais qu'elle déconnait mais avec une vitesse de 2km/h et ma longueur de pas, c'était normal. Donc des petites séances mais répétées. c'est pour cela que j'ai pensé à un AR jusqu'à l'arrêt de bus. il faudra que je parle de mon essoufflement à l'effort, plus rapide et avec une moindre intensité, à mon pneumologue lors de mon hospitalisation de deux nuits dans un mois (8 au 10 avril). Cet après-midi un orage, : deux coups de tonnerre mais longs et différents de d'habitude. Chacun a remarqué cela selon les personnes de la gym senior. on a plus pensé à une frappe de guerre qu'à un orage dans un premier temps car pas de ciel très gris ou de pluie. elle est venue un bon moment après. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-03-2026 à 17:40 | ||
|
Podium
en poids: pour la semaine 7 1 - Colombie - 2,5 kg 🥇 2 - Somati - 1,2 kg 🥈 3 - Humbucker - 0,4 kg 🥉 Pour les 7 semaines 1 - Somati - 5,2 kg 🥇 2 - Humbucker - 1,7 kg 🥈 3 - Muwenax Mme Ronchonchon - 1,0 kg 🥉 En points cumulés 1 - Somati 1760 2 - Tanaly 1370 3 - Mimi 1220 Bien sûr le classement par points est faussé parce que je n'ai pas retiré de points pour les reprises de poids, ce serait plus exact en termes de points qu'en comptant uniquement les kilos perdus, mais c'est volontaire au départ, parce que je trouve que c'est décourageant de se retrouver avec - 600 points par ex, et le but de ce défi est d'encourager pas de stigmatiser :D alors evidemment, moi qui perd très peu, qui ai parfois repris, mais qui est très régulière à cuisiner, boire et bouger, je me retrouve 3e du classement par points ce qui est paradoxal au vu de mes 500 pauvres grammes perdus, mais voilà mathématiquement et logiquement, c'est pas parfaitement carré , mais on n'a pas fait le défi pour ça mais pour se stimiuler les uns les autres |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-03-2026 à 17:25 | ||
|
rsultats de la 7e semaine (modifiée par les chiffres de Bruno reçus après le tableau)
Joli résultat bien aidé par Colombie , 3,5 kilos perdus pour le groupe, au total de ces 7 semaines de défi c'est 10,9 kgs en moins quand même!!!! :-q :-q :-q seulement 4 recettes et de belles améliorations pour la quantité d'eau, ceci explique aussi cela sans doute.... Béa..............................stable, total - 1,7 kg, pas de recette, bien bougé, bien bu, 80 pts, toal 940 pts Colombie.....................- 2,5 kg, cumul + 0,2 kg, pas de recette, moyennement bougé, bien bu, 550 pts, total 1090 Fred............................ 30 pts cumulés Humbucker..................- 0,4 kg, semaine 6 que je n'avais pas compté +0,2, cumul - 1,7 kg, pas de recette, moyennement bougé, bien bu, 90 pts, total 670 pts Mie..............................- 0,3 kg, cumul - 0,9 kg, pas de recette, activité moyenne pas assez bu, 80 pts, total 800 pts Mimi..............................- 0,3 kg, cumul - 0,5 kg, Flan d'asperges, bien bougé, bien bu, 190 pts, total 1220 pts Muwenax....................stable, cumul - 1,0 kg, pas de recette, moyennement bougé, bien bu, 50 pts, total 710 pts Somati........................- 1,2 kg, cumul - 5,2 kg, fruits de mer fenouil lait de coco, bien bougé, pas assez bu, 340 pts, total 1760 pts Tanaly.........................stable, cumul - 0,5 kg, Poulet yassa, bien bougé, pas assez bu, 100 pts, total 1310 pts Vivie...........................+ 1,0 kg, cumul + 0,4 kg, poulet yassa, bien bougé, bien bu, 130 pts, total 1020 pts |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-03-2026 à 17:02 | ||
|
Pour Béa elle avait repris 900 g qu'elle a reperdu, donc vacances stables (si on peut dire; elle a beaucoup marché et bien bu et pas pu expérimenter de recette
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 10-03-2026 à 16:54 | ||
|
je me doutais qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, récupère bien Tanaly, tu as limité les dégats c'"est déjà très bien! :-q
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.