Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 09-08-2026 à 13:16 | ||
|
Mimi, pour ma phrase du jour, je relève que l'on vit dans un monde patriarcal. En tout cas pour ma part. Si ce n'est pas le cas pour toi, j'en suis très contente.
Moi, c'est auprès de mes amies que je trouve du soutien. 😁😄😁😄 |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 09-08-2026 à 13:11 | ||
|
Solène, j'ai le même problème que toi. J'ai de vraies compulsions entre 22h et 1h. Pour y parer, essaie d'avoir les mains occupées. Je joue sur mon téléphone à différents jeux, je lis, ou je fais du crochet. Souvent ça marche pour moi. Mais des fois, l'envie de gras ou de sucre est trop grande. Et retour case départ🤬🤬🤬🤬
|
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 09-08-2026 à 12:45 | ||
|
Coucou
Je suis allée marcher 1 heure ce matin. Insomnie cette nuit vers 3-4 h du matin, je ferai une sieste cet après-midi pour sûr 😁 ! On a eu une bonne averse vers 10h. Les températures ont descendu et là c est couvert. Mimi, pour précision : mes craquages le soir après le repas ne sont absolument pas de la faim. Ça doit être de la nourriture doudou 😔 J ai déjà une collation en milieu d après midi. Je pense que je vais vraiment formaliser une collation construite comme tu le proposes. Ça permettra peut-être de réduire le nombre de craquages par semaine. Et puis je ne suis pas devant le frigo, 😂, moi mon truc c est de faire es aller retour canapé, frigo, canapé, placard. Misère 😱 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 09-08-2026 à 10:08 | ||
|
Coucou Nathalie! je suis pas entièrement d'accord avec cette phrase, on vit sur terre entre hommes et femmes....vouloir l'ignorer c'est s'exposer à des déboires, mais comme bien souvent, l'idéal et le plus difficile est de trouver un juste milieu, enfin je pense...
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 09-08-2026 à 10:06 | ||
|
Lire 1/2 portion de VPO au déjeuner et 1 1/2 au dîner....
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 09-08-2026 à 10:04 | ||
|
Bonjourt, bon dimanche, ça pleuvine un tout petit peu chez moi, ça fait juste des pois par terre mais le ciel est gris et plein de nuages, bon sang s'il pouvait pleuvoir un bon coup....
Oui Somati c'est ce que je voulais dire, soit alléger les VPO du déjeuner à une demie portion et prendre &,( le soir, soit basculer tout ou partie des féculents le soir, le mieux étant les féculents; ça met longtemps à se digérer, ça cale, tu n'aurais pas de fringale tardive; mais le problème est peut $etre plus une compulsion qu'une vraie fringale? dans ce cas te programmer une vraie collation raisonnée vers 22h est peut être une solution; mais pas debout devant le frigo, une vraie collation, réfléchie, équilibrée, prise sur des aliments décalés des autres repas, un peu de pain, le fromage, ou 1/2 tr de jambon ou un oeuf dur, ou du sucré, tartine confiture en place d'un fruit, ou un laitage...à toi de voir ce qui te reste (au besoin faire l'écureuil dans la journée en réservant certaines choses) si c'est une vraie faim, ça te satisfera et si c'est une compulsion elle sera satisfaite dans le cadre du programme... 3eme possibilité, faire une collation vers 16-17h et décaler ton dîner d'une heure ou deux....mais pas facile quand tu as les enfants peut être en fait il faut ruser avec ton cerveau, tu auras compris....succomber ça va rien t'apporter, donc il faut arriver à maitriser le truc ;) |
||||
|
|
Tanaly-29 (Quimper , 29) répond | Posté le 09-08-2026 à 10:02 | ||
Bonjour à toutes 😁 La petite phrase du jour vient du livre de Elodie Gossuin - Miss à nu Bonne journée à toutes |
||||
|
|
Somati21490 (, 21) répond | Posté le 08-08-2026 à 22:41 | ||
|
Merci Mimi pour tes précieux conseils 🙏🙏
Ce que j avais déjà fait c est décaler mon fruit du matin dans la soirée car il ne me manque pas le matin. Alléger mon déjeuner pour étoffer mon dîner je ne vois pas trop comment ? Tu veux dire si je mets plutôt les féculents le soir ? Oui oui je voudrais bien que ça soit en pleine conscience, ou du moins un craquage maîtrisé mais ça déborde, je ne parviens pas toujours à me limiter 😢. On est vraiment dans la compulsion alimentaire. Ce soir je n en ai pas eu 😁😁. Marre que ces compulsions fassent la loi. Je vais retenir la collation du soir au même titre que la collation de l après midi. C est vrai ça avait fonctionné au début du régime. Merci pour ce précieux coup de pouce !!!! 💗 |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 08-08-2026 à 20:18 | ||
|
Super Mie, bravo!!!
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 08-08-2026 à 20:18 | ||
|
Super Mie, bravo!!!
|
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.