Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Cohen. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Jean-Michel Cohen, ni des pratiques commerciales de la Méthode Cohen ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-01-2014 à 09:02 | |
|
Bonjour,
C'est prouvé : en groupe nous avons 8 fois plus de chance d'atteindre un objectif que seul dans son coin. C'est pourquoi je vous invite à vous réunir afin de réaliser votre challenge : Perdre plus de 10 kg Dans cette discussion, vous avez la possibilité de : - vous présenter (prénom, région, objectif, raisons, etc), - raconter l'évolution de votre challenge, - soutenir les personnes qui ont le même objectif que vous, - poster des photos de votre challenge, - lancer des défis aux autres participants, - annoncer lorsque vous avez atteint votre objectif, - etc... Cette discussion est la vôtre donc soyez en maître afin de trouver le soutient dont vous avez besoin pour atteindre votre objectif ! A vous de jouer :) | |||
Retour au forum
|
|
MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond | Posté le 23-08-2026 à 09:42 | ||
|
Il ne faut pas hésiter à décaler un élément d'un repas pour te faire une collation avant de préparer le repas effectivement. A prendre au calme si possible, et pourquoi pas avec une tisane bien parfumée ?
|
||||
|
|
MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond | Posté le 23-08-2026 à 09:42 | ||
|
Il ne faut pas hésiter à décaler un élément d'un repas pour te faire une collation avant de préparer le repas effectivement. A prendre au calme si possible, et pourquoi pas avec une tisane bien parfumée ?
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 23-08-2026 à 09:33 | ||
|
Lire " pas besoin de glouPer...."
|
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 23-08-2026 à 09:32 | ||
|
Hello bon dimanche
Bea ça me semble pouvoir être une solution Bea, soit tu gardes du dejeuner qqchose a manger soit tu prends en avance qqchose du diner (ou un peu des deux) et tu le prends à ce moment critique de la soirée, mais tu ne "bouffes" pas ça vite fait honteusement, debout en faisant autre chose...tu t'assois, tu prépares une assiette, tu manges lentement en savourant, rien a craindre c’est permis, c’est cadré, pas besoin de grouper vite fait , deguste...Ça change tout psychologiquement et en plus tu le digereras mieux Et tu sais qu’en cas de fringale il est permis de prendre un oeuf dur sans le comptabiliser....Ça cale bien, mais je pense que ce n’est pas ni fringale ni vraie faim... |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 22-08-2026 à 16:35 | ||
|
j'ai du mal a les digérer, d'où mes grignotages impulsifs, ca ne dure même pas 15 minutes mais ca suffit pour tout foutre en l'air et toujours au moment ou je prépare le repas du soir, je n'arrive pas a ma retenir on dirait que je me dédouble, du coup j'ai repensé a une astuce de Mimi pour Solène et je me dis tente, du coup je réserve mes 2 fruits pour ce moment critique, le temps de les manger déjà ca me fera peut être passer ces pulsions infernales, pulsions que je n'ai pas au Maroc, allez comprendre ??
mon conjoint semblait un peu mieux ca dépend ds moments, la il s'active a l'extérieur, sur sa voiture, ca a l'air d'aller mais il vient de faire une scintigraphie pulmonaire suite a sa mini embolie pulmonaire et on ne constate pas de reconstruction de ce qui est endommagé mais ca n'est pas pire. Il est allé consulter l'ostéo également, il a toujours mal au dos, mais ca ne vient pas des poumons, et l'osteo lui disait qu'elle sentait qu'il avait l'estomac et le ventre assez dur.. il a également un gastrique ulcéreuse, bref pas top.. pour le moment il me semble qu'il se plaint moins du dos, je croise les doigts, enfin je sais que notre séjour au Maroc lui fera du bien moralement c'est déjà ca et du coup moi aussi.. en fait ras le bol d'être prise pour Bob l'éponge;.. Je vais aller me poser en vous souhaitant une tres belle fin de journée.. Et Miss Tam plus de petit enfant en cours ??, |
||||
|
|
beamoni (, 59) répond | Posté le 22-08-2026 à 16:28 | ||
|
Hello tout le monde
Beaucoup de pluie chez moi, les températures ont chuté de 33 a 12 degrés le matin et dans la journée c'est monté a 20 difficilement.. dans la maison idem, c'est un trop grand écart. Nous avons vidé le jaccuzi vu que nous partons samedi prochain, galère pour le faire sécher car pas de soleil avant de le ranger. la c'est fait. Je viens de terminer ma séance de ménage de l'étage, je suis satisfaite mais mon dos n'est pas ravi. Je suis d'ailleurs allée chez l'ostéopathe jeudi après midi car j'avais une tendinite qui s'installait, ca va mieux, outre cela, j'avais aussi des vertèbres qui étaient coincées. Gros problème de sommeil, cela fait plusieurs jours que je me réveille a 4 h 30 impossible de me rendormir sauf ce matin mais les nuits ne sont pas réparatrices et du coup le soir je ne teins pas devant la télé. Il faut dire que mon fils a des gros soucis avec sa voiture et que ce soit pour lui ou mon conjoint, je fais bob l'éponge et je suis sure que c'est cela qui me travaille. gros problème de voiture pour moi également, le contrôle technique avait décelé un problème avec l'embrayage qui était a refaire, mon conjoint commande les pièces, il a un pote mécanicien qui devait gérer le souci, il s'avere que ce n'est pas l'embrayage mais le volant moteur qui est foutu et ca, ca coute cher.. Coté poids, je yoyote depûis pas mal de temps sur un poids que j'ai du faire de nombreuses années et que mon corps a du mal à lacher, de la semaine chez mon beau fils ou je n'avais pas vu non plus l queue d'un légume vert, j'avais bien rattrapé, et puis mardi anniv de ma mère, la pizza que je n'ai pourtant pas fini, plus le fromage, plus le dessert, bref la totale, évidemment j'ai repris le poids perdu, ras le bol mais je sais que c'est de ma faute je me prive au max pour craquer lamentablement alors que si je colle au programme ca marche tres bien, mais les kilos émotionnels sont ma tasse de thé.. et les moments critiques sont toujours les memes, j'ai du mal a les |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 22-08-2026 à 11:42 | ||
|
Je crois qu’on a tous rajouté une petite couverture au petit matin ;) comme dis mon fils c’est si bon d’avoir froid!!! ;)
|
||||
|
|
colombie (59) répond | Posté le 22-08-2026 à 11:16 | ||
|
Bonjour.
Nuit correcte mais toujours en décalé avec un lever à 8h20. J'ai du remettre une couverture en fin de nuit. (12°C environ la nuit selon météo France). Du soleil ce matin. Bravo Violette. Avec des températures plus normales pour nos négions et nos corps, une reprise en main est nécessaire. - Les nuits trop courtes me font "déraper" : des féculents ++ et des VPO riches notamment le fromage et quasiment pas de légumes - Chaleur et fatigue et parfois pollution, j'ai moins bougé (moins de 3000 pas/jour en moyenne malgré les 2 séances d'activité chez le kiné chaque semaine). Les activités en club (aquagym et gym senior) reprennent après la rentrée des classes. Mais j'attends toujours pas reçu la fiche d'inscription pour la gym senior contrairement aux autres années. Bon week-end à toutes et tous. |
||||
|
|
locadance (, 77) répond | Posté le 22-08-2026 à 09:42 | ||
|
Bravo MissViolette, je ne me souviens plus tu as commencé quand?
|
||||
|
|
MissViolette35 (Chateaugiron , 35) répond | Posté le 22-08-2026 à 09:06 | ||
|
Bonjour tout le monde,
Ici les nuits sont plus fraîches ça fait du bien! Je dors mieux. 9kg ont fait leurs valises jusqu'à présent, je suis contente. Je me sens mieux dans mon corps. Il a plu ici aussi mais pas énormément non plus |
||||
L'accès et l'utilisation du forum sont réservés aux participant(e)s du programme de Jean-Michel Cohen. Vous pouvez commencer le programme « Savoir maigrir avec Jean-Michel Cohen » dès maintenant à un tarif préférentiel.
Si vous êtes déjà client(e), connectez vous en cliquant ici.